Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoCab23, confiturefraise, coucouse, davidsto, djinn77, DLeguille, dricks, Edis, fred1174, fredlacanau, FZ26, lcdmen, Magweste, Manson79, Momomarley, MXE55, nicof49, nojohn, om0013, Otax75, Smooth Jazz, thivame et 341 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Hisense U7KQ Mini-LED 4K TV en 55,65 et 75”

Message » 12 Jan 2024 0:48

Hello
Avez vous testé cet écran avec un pc gaming et savoir quels fps sortent de l’écran et si l’image ne subit pas trop de ghosting (image fantôme)
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 24 Jan 2024 0:24

Quelqu'un a déjà pu voir le u6kq ?
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 28 Jan 2024 13:27

AVIS à ceux qui rêvent d'un téléviseur de grande dimension à prix soldé..
Le Hisense 100 U7KQ , qui est parait-il un U8KQ , est à 2551€ à la Fnac jusqu'à ce soir minuit avec le code TV15...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 100U7KQ=on

https://www.displayspecifications.com/e ... 5edd29b91b
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 28 Jan 2024 16:26

Superbe affaire
J’en suis ravi , je l avais acheté pour 2700 euros en promo
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline

Message » 04 Fév 2024 14:23

Salut,
Bon à part ça, ils sont passés où tous ceux qui allaient nous donner de supers réglages à coup de sonde... ?! :D
kamal91220
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Sep 2023 19:07
  • offline

Message » 05 Fév 2024 16:53

Salut, :)
Une petite question sur le 100" : sauriez-vous où on peut le voir en démo ?
Il doit bien y avoir un magasin qui a la bête en démonstration, non (à l'image de l'ancien TCL 98C735) ?
J'ai toujours dans un coin de ma tête la possibilité de loger la bête chez moi. :mdr:
Merci d'avance.
@+
Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 11 Fév 2024 20:15

Avis de Recherche / Wanted : Sondeurs

On recherche les Sondeurs ! Les fameux Sondeurs ! Des hommes qui équipés de leurs sondes pourront nous fournir de beaux et bons tuto de réglages... merci à vous de vous manifester ! :D

Bonne soirée tout le monde !
kamal91220
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Sep 2023 19:07
  • offline

Message » 22 Fév 2024 20:00

Bonsoir, :)
Je m'auto-réponds à la question sur un 100" en démo en magasin.
Le 100U7K est donc visible au Darty de Paris, place de la République.
À bon entendeur... :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 24 Fév 2024 21:00

Bonjour à tous,

après avoir demandé quelques infos sur les différences entre deux amplis DENON, le 8500HA et tout nouveau 6800, je passe maintenant à la partie image.

Comme beaucoup ou comme certains, je remplace mon vidéo projecteur par une télé grande taille. J'ai à l'heure actuelle une 85 pouces de chez TCL dont je suis très content (85C845).
Je suis en pleine réflexion entre le 100 pouces HISENSE que l'on trouve à un très bon prix, 3499 € avec en plus une ODR de 500 € jusqu'en Mars 2024 et le TCL 98X955 que l'on trouve à 4990 € sans ODR malheureusement.
La différence de prix est importante mais n'est pas ma première motivation.
Je veux simplement celui qui semble être le meilleur des deux Tv.

Je suis très content des noirs obtenus avec le 85 pouces de chez TCL et j'aimerai être sur d'avoir au moins la même chose sur ces deux modèles. Pas de doute à mon avis sur le 98 pouces TCL puisque c'est leur modèle haut de gamme en mini led mais concernant le HISENSE, je n'ai pas de retour. je l'ai vu fonctionner chez Darty aujourd'hui mais bien sur avec une source très flatteuse et donc pas très utile à la finale pour se faire une opinion.

Si quelqu'un a l'un des deux téléviseurs ou seulement le HISENSE, je serais bien intéressé par son retour.
Je dois me décider lundi au plus tard, mon télé actuel étant vendu, il part de chez moi mardi prochain.

Merci par avance pour ceux qui auraient des infos à partager.

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • online

Message » 17 Mar 2024 15:40

Bonjour à tous,
arrivée cette semaine d'une Hisense 100U7KQ à la maison.
Carton gigantesque et deballage obligatoire avec les deux livreurs de chez Darty afin de pouvoir l'amener à l'étage.
Et un moment épique afin de faire passer cet engin de plus de 70kgs par l'escalier avec un palier et un virage à 180°!
C'est passé fin, vraiment ... Un grand merci au passage aux livreurs Darty pour leur gentillesse, leur patience ...
et leurs bras !
Donc la télé est dans la pièce attenante à sa pièce définitive, je dois enlever la 75 pouces Panasonic afin de pouvoir installer le nouveau support mural et y accrocher la Hisense.
Pour l'instant, juste des essais avec le lecteur Dune 4k et c'est assez impressionnant.
Très belle image en 4k, hyper lumineux en HDR ou Dolby Vision. Belle homogénéité de cette très grande dalle.
Plus de précisions après la pose de la bête à son emplacement.
A bientôt .
charlie46
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Déc 2002 1:23
Localisation: Carhaix, Bretagne
  • offline

Message » 18 Mar 2024 12:47

Punaise, ça a dû être un intense moment de stress, ce passage à l'étage. :ko: C'est ce qui m'a fait renoncer récemment. Le carton ne passe pas dans les parties communes de l'immeuble.
Il faudrait donc que les livreurs déballent la TV dans l'entrée principale et la montent au 2ème étage. Avec en sus deux entresols étroits.
Autre solution : à plat, par le balcon avec un monte-charge. Aucune idée du coût d'une telle opération. Mais ce serait assurément plus safe que de risquer de cogner l'écran dans mes parties communes biscornues (ces cons d'architectes ont sûrement pris des substances illicites au moment de plancher sur l'archi interne du bâtiment, pas possible autrement).
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 18 Mar 2024 13:33

Dirty Vincent a écrit:Punaise, ça a dû être un intense moment de stress, ce passage à l'étage.


Pas trop de stress car nous étions trois et ces personnes sont habituées à des livraisons "délicates".
Il est vrai cependant que ces dalles qui deviennent "gigantesques" vont poser de gros problèmes à de nombreux acheteurs potentiels, l'endroit que l'on habite n'étant pas moduable ou modifiable selon les besoins/envies du moment.
charlie46
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Déc 2002 1:23
Localisation: Carhaix, Bretagne
  • offline

Message » 18 Mar 2024 13:50

charlie46 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Punaise, ça a dû être un intense moment de stress, ce passage à l'étage.


Pas trop de stress car nous étions trois et ces personnes sont habituées à des livraisons "délicates".
Il est vrai cependant que ces dalles qui deviennent "gigantesques" vont poser de gros problèmes à de nombreux acheteurs potentiels, l'endroit que l'on habite n'étant pas moduable ou modifiable selon les besoins/envies du moment.


... pas que, et aussi aux cambrioleurs ...! :ane:

Plus sérieusement, pour ce genre de diagonales, si ça ne passe pas par les escaliers, et si on habite pas trop haut non plus, il faut demander des devis auprès de sociétés de déménagement, qui possèdent les nacelles déménagement pour passer par le balcon depuis la rue ... :wink:

https://www.allodemenageur.fr/devis-dem ... demenager/
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 18 Mar 2024 14:38

FZ26 a écrit:
charlie46 a écrit:
Pas trop de stress car nous étions trois et ces personnes sont habituées à des livraisons "délicates".
Il est vrai cependant que ces dalles qui deviennent "gigantesques" vont poser de gros problèmes à de nombreux acheteurs potentiels, l'endroit que l'on habite n'étant pas moduable ou modifiable selon les besoins/envies du moment.


... pas que, et aussi aux cambrioleurs ...! :ane:

Plus sérieusement, pour ce genre de diagonales, si ça ne passe pas par les escaliers, et si on habite pas trop haut non plus, il faut demander des devis auprès de sociétés de déménagement, qui possèdent les nacelles déménagement pour passer par le balcon depuis la rue ... :wink:

https://www.allodemenageur.fr/devis-dem ... demenager/


Reste que, malgré tout, si on prend en compte l'achat de ce genre de TV, la mise en place de ce type de livraison (monte charge + intervenant et autres joyeusetés ...) va méchamment impacter le budget de l'acheteur !
Sans compter que le carton, celui de ce 100" en l'occurence, fait plus de 1m50 de large et 2m40 de long. Faut-il encore que la fenêtre soit assez grande ...?
charlie46
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Déc 2002 1:23
Localisation: Carhaix, Bretagne
  • offline

Message » 19 Mar 2024 10:42

Bonjour,
Concernant mon 55U7KQ et passage de la sonde Spyder X elite, je suis encore ne cours de peaufinage.
Voici mes réglages, ça me convient pour le moment mais peut mieux faire :
Firmware : V000.07.50R.N0822

- Mode image : Standard
- Local Dimming : Faible
- Rétroéclairage : 50
- Capteur de luminosité automatique : Désactivé
- Réglage du capteur de lumière : 0
- Ajustement automatique de la température : Désactivé
- Luminosité : 51
- Contraste : 80
- Saturation couleur : 50
- Netteté : 19
- Contraste adaptatif : Faible
- Compensation de mouvement : Désactivé
- Réduction du bruit numérique : Désactivé
- Réduction du bruit MPEG : Désactivé
- Température Couleur : Standard
- Colorimétrie (Gamut) : Auto
- Réglages Couleur : rien modifié
- Balance des blancs : rien modifié
- Niveau de noir : Automatique
- Réglage du ton (gamma) : 2.2
- Calibration gamma : rien modifié
- Courbe de contraste HDR : rien modifié
- HDR mode : Auto
- Amélioration de la précision... : rien modifié
- Image lisse et dégradée : Désactivé
- Mode RVB uniquement : Désactivé
- Filtre Lumière Bleue : Désactivé
- Mode jeu : Désactivé
- HDR : Standard

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message