Salut,
Si ça peu t'aider, pour ma part je viens de prendre le 100u7kq qui est plus proche du u8 version us.
Après avoir longtemps hésité avec le TCL c89b, la lecture du topic de ce dernier m'a refroidi, le contrôle qualité chez TCL à l'air déplorable
Beaucoup ont du faire changer leur écran deux où trois fois avant d'avoir quelques choses de correct...
Je connais Hisense pour en avoir déjà eut une et qui fonctionne toujours sans problème avec 7 ans d'âge.
Et aucun souci sur celle que j'ai reçu, pas de banding, belle uniformité des noirs, gris, blanc. Une colorimétrie juste, des beaux noirs et une luminosité déjà bien suffisante, après avoir mis les mains dedans au niveau réglages je suis de plus en plus satisfait.
Pour ne rien gâcher la sd et la hd passe correctement, a priori mieux que sur la TCL.
Pour ce qui est des modèles 2025 , pour avoir mieux il faut partir au minimum sur la 7q pro qui est à 3499€ en prix annoncé, au final bien sûr le dernier modèle fait toujours mieux pour plus cher jusqu'à ce qu'il baisse en prix, mais si on réfléchit trop on achète jamais.
Je pense qu'à 2290€ c'est une très belle
affaire.je ne pense pas que tu la trouveras sous les 2000€ car le prix est déjà ras les pâquerettes, au pire tu peux peut-être négocier 200€ chez un bon revendeur.
Quand j'ai commandé le mien il y a deux semaines, le produit n'était déjà plus commandable, reste plus que les stocks des revendeurs et à ce moment là il ne restait plus que 4 pièces chez son vidéo et 5 pièces chez Boulanger au niveau National, donc à ta place je n'hésiterai pas trop longtemps.
Sébastien