Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpeg62, madlax, Mefisto, mojinto21, nriquo, pc2k, tagadaj et 172 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 24 Juil 2023 0:10

Mc_Fly a écrit:
tomawashi a écrit:
Dans ce cas, mea culpa. Panasonic doit certainement être plus doué (ou plus honnête?) que Philips qui prétend qu'il n'y a aucune facon de corriger ca, et n'a été capable que de bricoler la solution du mode moniteur (qui doit «bypasser» la puce d'une certaine facon et donc déconnecter la plupart des traitements vidéo pour que ca fonctionne)
Je me demande ce qu'il en est des autres constructeurs car encore une fois il n'y a pas que Philips et Panasonic qui utilisent cette puce.

Chez TCL la 4K 120 fonctionne sans problème... je crois qu'il n'y a que Philips qui sache pas faire en fait... surprenant ? Pas vraiment :ane:

Ce serait pas le 1er mensonge, déjà à l'époque où j'ai acheté mon 803 ils promettaient une maj pour le HDR10+... Qui n'est jamais arrivée, le HDR10+ n'a été officiellement supporté que via lecture sur clé usb (qui fait ca?) Et encore, d'après ce que j'ai pu lire, ca ne fonctionne même pas correctement.
Vraiment c'est triste ce que devient cette marque.
tomawashi

Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45

Message » 24 Juil 2023 0:28

Qu'en est-il de Sony qui utilise aussi cette puce ?
Garam

Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41

Message » 24 Juil 2023 1:03

Garam a écrit:Qu'en est-il de Sony qui utilise aussi cette puce ?

Ce qu'il y a de certain c'est qu'il n'y aura que 2 ports hdmi 2.1 avec cette puce.
Après sur la question du 4k 120hz en 1080p de haut, à voir comment ils s'en sont sortis, je ne connais pas du tout Sony et s'ils tiennent à jour leurs produits... Si un Sony t'intéresse je te conseille de chercher attentivement le modèle en question avec «4k 120hz half resolution», tu trouveras peut-être un forum anglophone qui en parle.
Ce qui est sûr aussi c'est que le haut de gamme chez Philips (907 par exemple) utilise une autre puce («dual processor» selon leurs termes) sur laquelle (d'après eux) aucune solution ne peut être trouvée pour contourner le problème via une maj.
tomawashi

Message » 24 Juil 2023 10:11

On vient de se faire rembourser de 100 euros par boulanger concernant l'écran qui a un peu baissé
On avait déjà été remboursé de 300 euros cool plus la vente de notre 77cx.
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 24 Juil 2023 11:40

C est pour ça que les autres modèles qui sortiront, à caractéristiques égales avec le G3, seront en décalage en terme de prix avec le G3 , qui va baisser au fur et à mesure que nous nous rapprochons de la fin d année.
Déjà que Sony et Panasonic ont un positionnement tarifaire élevé
Maverickc62

Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19

Message » 24 Juil 2023 16:34

... exact, on ne saura jamais si LG Display a fait en sorte de ne fournir en dalles MLA, Pana et Philips, que très tard, histoire que LG Electronics occupe le terrain tout seul avec cette dalle, ou s'il n'a pas pu fournir assez en quantité, mais toujours est-il que quand le Pana MZ2000 et le Philips 908 sortiront, le prix du G3 aura eu le temps de bien baisser ...

A noter également, que contrairement à Philips, Pana n'aura pas la dalle MLA en 77' ...
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 24 Juil 2023 16:44

FZ26 a écrit:... exact, on ne saura jamais si LG Display a fait en sorte de ne fournir en dalles MLA, Pana et Philips, que très tard, histoire que LG Electronics occupe le terrain tout seul avec cette dalle, ou s'il n'a pas pu fournir assez en quantité, mais toujours est-il que quand le Pana MZ2000 et le Philips 908 sortiront, le prix du G3 aura eu le temps de bien baisser ...

A noter également, que contrairement à Philips, Pana n'aura as la dalle MLA en 77' ...

Le seul concurrent sérieux à la G3 sera la Sony A95L mais v'la la différence de tarif qui s'annonce :ko:
Mc_Fly

Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46

Message » 24 Juil 2023 17:24

Mc_Fly a écrit:
FZ26 a écrit:... exact, on ne saura jamais si LG Display a fait en sorte de ne fournir en dalles MLA, Pana et Philips, que très tard, histoire que LG Electronics occupe le terrain tout seul avec cette dalle, ou s'il n'a pas pu fournir assez en quantité, mais toujours est-il que quand le Pana MZ2000 et le Philips 908 sortiront, le prix du G3 aura eu le temps de bien baisser ...

A noter également, que contrairement à Philips, Pana n'aura as la dalle MLA en 77' ...

Le seul concurrent sérieux à la G3 sera la Sony A95L mais v'la la différence de tarif qui s'annonce :ko:

... le Pana MZ2000 et le Philips 908, tous deux à dalle MLA (le Sony a une dalle QD-oled) ne sont pas des concurrents sérieux ... :wtf:

Par ex le MZ2000 vient de voir son DeltaE mesuré en sortie de carton à ... 0.44 par Vincent Teoh ...!!! :o

post181190636.html#p181190636
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 24 Juil 2023 19:21

la pana oui, le philips...
après j'imagine qu'il parle de modèle 77 pouces. Perso j'ai commandé le 77G3 uniquement parce que pana ne sortais pas de modèle 77 avec mla. (ça plus le système son qui ne me sers pas...)
luda92i

Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:19

Message » 24 Juil 2023 23:20

FZ26 a écrit:
Mc_Fly a écrit:

... le Pana MZ2000 et le Philips 908, tous deux à dalle MLA (le Sony a une dalle QD-oled) ne sont pas des concurrents sérieux ... :wtf:

Par ex le MZ2000 vient de voir son DeltaE mesuré en sortie de carton à ... 0.44 par Vincent Teoh ...!!! :o

post181190636.html#p181190636

Je parlais de 77". Et Philips, vu la direction que prend la marque, c'est pas une alternative "sérieuse" amha. Et pourtant je viens d'un OLED Philips...
Mc_Fly

Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46

Message » 24 Juil 2023 23:55

J'avais pas vu le post du Pana par Vincent. Beau boulot. Ça va se jouer sur un fil mais la nouvelle dalle qd oled et le nouveau soc (si bien maîtriser) donnera un avantage au Sony. Ce n'est que mon avis.

Après en effet question tarif ca va faire quelques stop. Faut pas oublier que LG est sur une philosophie différentes par rapport à son système sonore. Du coup quelques euros economiser.
Cool-Spot

Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54

Message » 25 Juil 2023 18:16

Cool-Spot a écrit:J'avais pas vu le post du Pana par Vincent. Beau boulot. Ça va se jouer sur un fil mais la nouvelle dalle qd oled et le nouveau soc (si bien maîtriser) donnera un avantage au Sony. Ce n'est que mon avis.

Après en effet question tarif ca va faire quelques stop. Faut pas oublier que LG est sur une philosophie différentes par rapport à son système sonore. Du coup quelques euros economiser.

Je pense que les clients qui achète ce genre de téléviseur ont la plupart du temps un système audio à côté ou une barre de son.
Le son d une tv n est vraiment pas un critère pour moi , car je ne l utilise pas . Je ne m intéresse que à la compatibilité avec les formats audio .
Pour avoir brièvement testé la partie sonore du G3, oui c est capable d envoyer un certain volume sonore , qui sera suffisant à certaines personnes, par contre niveau homogénéité et qualité sonore ….. la c est pas vraiment bof
Maverickc62

Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19

Message » 25 Juil 2023 19:16

Maverickc62 a écrit:
Cool-Spot a écrit:J'avais pas vu le post du Pana par Vincent. Beau boulot. Ça va se jouer sur un fil mais la nouvelle dalle qd oled et le nouveau soc (si bien maîtriser) donnera un avantage au Sony. Ce n'est que mon avis.

Je pense que les clients qui achète ce genre de téléviseur ont la plupart du temps un système audio à côté ou une barre de son.
Le son d une tv n est vraiment pas un critère pour moi , car je ne l utilise pas . Je ne m intéresse que à la compatibilité avec les formats audio .
Pour avoir brièvement testé la partie sonore du G3, oui c est capable d envoyer un certain volume sonore , qui sera suffisant à certaines personnes, par contre niveau homogénéité et qualité sonore ….. la c est pas vraiment bof

Je confirme...
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 25 Juil 2023 22:21

Maverickc62 a écrit:

Après c'est aussi le concept de la gamme G, mais oui possible qu'ils auraient pu faire mieux comme les Sony (qui sont plus épais certes).
Mais oui sans doute que pas mal de gens qui prennent cette TV ont un système audio autour, mais perso j'en ai jamais eu et je comptais pas en prendre un si jamais je prends le MZ2000, Philips 908 ou A95L. Mais le G3 effectivement je sais que ça serait du gâchis..
Warzeo

Inscription Forum: 14 Juil 2023 17:07

Message » 25 Juil 2023 23:40

Salut à tous,

Petite question, pour lire des mkv en dolby vision sur le G3, comment vous faites?

D'après ce que je lis, Plex sur webOS ne serait pas compatible dolby vision?
Apparemment kodi sous Windows non plus (j'avais toujours utilisé kodi jusqu'à présent)
tomawashi

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message