|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, agadoc, akarma, alex125, Artsonika, badgero, barney gumble, Benben17000, blablatus, Brest29, cubitusmetz, Dacal, DDaran, eiszo, Esscobar, Farys, gag67, Gambit1226, GeantVert, gnizama, Jeyaan, Karmina, lebellium, LexusISF, loloko56, LUXAS, Manson79, methodman, Nacaflo, Patou100, pda0, philboun, rere130, Roger5775, Rouxzer, SEGA team, slm310, SOSO73, vincent67, Willow952 et 330 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77
Je n'ai pas encore essayé mais quelqu'un sait si les mires intégrés au lg sont disponibles en Dolly Vision pour calman?
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- david555
- Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
cubitusmetz a écrit:FZ26 a écrit:... SCOOP ...!
Dorénavant, le LG G3 sera livré avec une paire de lunettes de soleil, indice 4 sur l'échelle de protection, donc protection max ...!
Dire qu'on s'est longtemps plaint que l'oled c'était pas assez lumineux ...!
A voir aussi sur le long terme cette poussée de luminosité sur la dalle , bon sur la série G la dalle est garantie 5 ans toute le monde aura changer sa tv d'ici là
... à priori il n'y a pas de souci à se faire, car ce gain de 40/50% en luminosité n'est pas dû à une alimentation électrique des pixels boostée, d'ailleurs à luminosité égale, le G3 consomme moins que le G2, c'est juste dû au fait que le film MLA permet de supprimer quasi toutes les déperditions de lumière, car toute la luminosité de la dalle est maintenant dirigée vers l'avant, donc le spectateur, au lieu qu'une bonne partie ne se perde en réflexions vers l'intérieur du TV ...
En fait il s'agit d'une solution passive, les pixels ne reçoivent pas plus de courant afin d'être plus lumineux, c'est même plutôt le contraire ...

- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
FZ26 aka l'encyclopédie Hcfr

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- david555
- Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Up, si certains ont réussit à retirer le câble d’alimentation car LG me confirme que c’est faisable mais doit être fait par un électricien agréé pour ne pas perdre la garantie.. pour ma part je vois pas comment faire ?
Merci
Merci
- polo2306
- Inscription Forum: 20 Juin 2012 21:50
- FZ26
polo2306 a écrit:Up, si certains ont réussit à retirer le câble d’alimentation car LG me confirme que c’est faisable mais doit être fait par un électricien agréé pour ne pas perdre la garantie.. pour ma part je vois pas comment faire ?
Merci
Si c'est pareil que sur le G2 (et normalement c'est le cas) il faut poser ta tv sur une surface plane, la face avant vers le bas sur une couverture par exemple, et retirer les quelques vis à l'arrière du téléviseur, qui permettront d'enlever tout le capot arrière qui est assez souple.
Idéalement être à deux pour que la deuxième personne tienne le panneau pendant l'intervention.
Sur le dessus du téléviseur le panneau est fixé avec des petits crochets mais pas besoin de l'enlever complètement si quelqu'un le tien comme un livre ouvert.
Il n'y a pas de sticker de garantir sur les vis donc tu peux y aller sans soucis.
Le câble d'alimentation est enfiché à l'intérieur et branché sur une des cartes.
Je tiens ces informations de mon expérience quand un technicien LG est venu changer la carte d'alimentation de mon ancien G2. Des photos ici : post181091453.html#p181091453
Tv: LG G3 65" Ampli: Denon AVR-X3600H Enceintes 5.1.2 Elipson Facet (2X14F, 1x14C, 2x6B, 2x 6ATM) + SVS PB-1000 Pro Lecteur Multimédia: Nvidia Shield Pro 2019 + Zidoo Z9X + Dune HD Real Vision 4K + Chinoppo M9702 V3
- rere130
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
On a visionner un bluray réal Steel hier soir j'avais réglé en mode cinéma
L'image était toute délavée pas compris du coup je me suis rabattu sur expert 1
Et la j'ai retrouvé notre 77g3 une superbe image même en bluray c'est bluffant
J'ai bien sûr réglé l'image dans menu réglages
Merci LG
Ce soir c'est avatar 1 en bluray 4k !!!
L'image était toute délavée pas compris du coup je me suis rabattu sur expert 1
Et la j'ai retrouvé notre 77g3 une superbe image même en bluray c'est bluffant
J'ai bien sûr réglé l'image dans menu réglages
Merci LG

Ce soir c'est avatar 1 en bluray 4k !!!
- Brest29
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
rere130 a écrit:polo2306 a écrit:Up, si certains ont réussit à retirer le câble d’alimentation car LG me confirme que c’est faisable mais doit être fait par un électricien agréé pour ne pas perdre la garantie.. pour ma part je vois pas comment faire ?
Merci
Si c'est pareil que sur le G2 (et normalement c'est le cas) il faut poser ta tv sur une surface plane, la face avant vers le bas sur une couverture par exemple, et retirer les quelques vis à l'arrière du téléviseur, qui permettront d'enlever tout le capot arrière qui est assez souple.
Idéalement être à deux pour que la deuxième personne tienne le panneau pendant l'intervention.
Sur le dessus du téléviseur le panneau est fixé avec des petits crochets mais pas besoin de l'enlever complètement si quelqu'un le tien comme un livre ouvert.
Il n'y a pas de sticker de garantir sur les vis donc tu peux y aller sans soucis.
Le câble d'alimentation est enfiché à l'intérieur et branché sur une des cartes.
Je tiens ces informations de mon expérience quand un technicien LG est venu changer la carte d'alimentation de mon ancien G2. Des photos ici : post181091453.html#p181091453
Ok merci. Trop compliqué du coup car retirer tout le cache extérieur va être une usine à gaz à remonter avec le fil à faire passer. Merci quand même. Bonne journée
- polo2306
Merci mais c’est pas le même système. La effectivement comme le précise un post ci-dessous, je pense qu’il faut démonter tout le panneau arrière ce qui n’est pas pratique
- polo2306
Perso, on a coupé le câble pour le refaire ensuite. Si on a un soucis un jour on tentera de dire que c’était pour bien faire passer le câble proprement et on verra…
- Stephen341
- Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
... c'est, et de loin, la solution la plus facile ...
Il est assez incompréhensible que sur un TV prévu pour être monté au mur, au point que seul le support mural est livré avec, le cordon secteur ne soit pas facilement détachable ...!!!

Il est assez incompréhensible que sur un TV prévu pour être monté au mur, au point que seul le support mural est livré avec, le cordon secteur ne soit pas facilement détachable ...!!!

- FZ26
Bonjour à tous.
Mon G3 65 m'étant livré ,sauf retard imprévu, Mercredi, je prépare son arrivée...
Le pied LG m'ayant été offert gracieusement lors de l'achat, j'hésite encore :
Pied sur meuble ou accrochage au mur...
Ce modèle semble avoir été conçu en priorité en vue d'une pose murale, ce qui semble être le choix de la majorité des utilisateurs.
L’utilisation du pied risque de me poser un problème de hauteur insuffisante, car je compte utiliser ma Freebox Delta comme "mini barre
de son" ou lors d'un futur achat d'une barre, qui dans les deux cas doit être positionnée devant et sous l'écran.
L'accrochage mural m'effraie un peu, je dois bien l'avouer, même si des renforts ont été prévus à cet effet derrière le placoplatre
Par contre, esthétiquement, je reconnais la beauté du concept, vu la finesse de l'écran.
De fait, plus de problème de hauteur pour la barre de son...
QuestionS :
Une fois au mur, l’accès aux différents branchements, HDMI, ou autre, est il malgré tout facile?
Est il nécessaire d'investir dans des câbles HDMI d'un diamètre inférieur et plus souples, afin de faciliter le cable-management?
Il me semble que LG a prévu des passe-cables à cet effet et je voudrais éviter de trop manipuler la fixation murale.
Avez vous utilisé les vis fournies, il me semble, par LG?
La livraison/installation dit être assurée par un technicien Da..Y et on peut supposer qu'il a un minimum d’expérience...
Vous l'avez compris, j'apprécierai vos retours et conseils sur le sujet
Merci, par avance, à ceux qui prendront un peu de temps pour me conseiller.
Belle journée et bon week-end
Mon G3 65 m'étant livré ,sauf retard imprévu, Mercredi, je prépare son arrivée...
Le pied LG m'ayant été offert gracieusement lors de l'achat, j'hésite encore :
Pied sur meuble ou accrochage au mur...
Ce modèle semble avoir été conçu en priorité en vue d'une pose murale, ce qui semble être le choix de la majorité des utilisateurs.
L’utilisation du pied risque de me poser un problème de hauteur insuffisante, car je compte utiliser ma Freebox Delta comme "mini barre
de son" ou lors d'un futur achat d'une barre, qui dans les deux cas doit être positionnée devant et sous l'écran.
L'accrochage mural m'effraie un peu, je dois bien l'avouer, même si des renforts ont été prévus à cet effet derrière le placoplatre

Par contre, esthétiquement, je reconnais la beauté du concept, vu la finesse de l'écran.
De fait, plus de problème de hauteur pour la barre de son...
QuestionS :
Une fois au mur, l’accès aux différents branchements, HDMI, ou autre, est il malgré tout facile?
Est il nécessaire d'investir dans des câbles HDMI d'un diamètre inférieur et plus souples, afin de faciliter le cable-management?
Il me semble que LG a prévu des passe-cables à cet effet et je voudrais éviter de trop manipuler la fixation murale.
Avez vous utilisé les vis fournies, il me semble, par LG?
La livraison/installation dit être assurée par un technicien Da..Y et on peut supposer qu'il a un minimum d’expérience...

Vous l'avez compris, j'apprécierai vos retours et conseils sur le sujet

Merci, par avance, à ceux qui prendront un peu de temps pour me conseiller.

Belle journée et bon week-end
- Fletch19
- Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:17
... comme le pied de table rotatif t'a été offert, rien ne t'empêche dans un premier temps de l'utiliser (la dalle sera inclinée vers l'arrière de 4°, mais c'est normal) ...
Tu seras toujours à temps de le mettre au mur une fois la décision mûrement réfléchie ...
Ici montage au mur du 77' ...
Tu seras toujours à temps de le mettre au mur une fois la décision mûrement réfléchie ...

Ici montage au mur du 77' ...
- FZ26
FZ26 a écrit:... comme le pied de table rotatif t'a été offert, rien ne t'empêche dans un premier temps de l'utiliser (la dalle sera inclinée vers l'arrière de 4°, mais c'est normal) ...
Tu seras toujours à temps de le mettre au mur une fois la décision mûrement réfléchie ...![]()
Si c'est un technicien qui vient lui installer, c'est qu'il a déjà payé un supplément. Ce serait vraiment bêbête d'avoir fait venir un tech juste pour le poser sur un meuble et le faire soi-même plus tard, je trouve.

Fletch19 a écrit:Avez vous utilisé les vis fournies, il me semble, par LG?
Ce sont des nilons qui sont fournis, fait pour du béton, pierre, etc... Pas tellement sécurisé pour du placo.
- midoe
- Inscription Forum: 19 Juin 2010 23:43
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Concernant le placoplatre, mon plaquiste a ajouté deux planches de bois épaisses derrière les rails, à l'emplacement prévu pour la TV.
" Ce sont des nilons qui sont fournis, fait pour du béton, pierre, etc... Pas tellement sécurisé pour du placo. "
Donc dans mon cas l'installateur pourra utiliser les vis fournies?
Concernant les câbles HDMI, leur souplesse et faible section, m'avait parue importante, vu que la TV est vraiment plaquée contre le mur.
Les câbles que je possède sont assez rigides...
Il y a beaucoup de références qui pourraient, il me semble, convenir, sur AMA..N. Peut être auriez vous des suggestions?

Concernant le placoplatre, mon plaquiste a ajouté deux planches de bois épaisses derrière les rails, à l'emplacement prévu pour la TV.
" Ce sont des nilons qui sont fournis, fait pour du béton, pierre, etc... Pas tellement sécurisé pour du placo. "
Donc dans mon cas l'installateur pourra utiliser les vis fournies?
Concernant les câbles HDMI, leur souplesse et faible section, m'avait parue importante, vu que la TV est vraiment plaquée contre le mur.
Les câbles que je possède sont assez rigides...
Il y a beaucoup de références qui pourraient, il me semble, convenir, sur AMA..N. Peut être auriez vous des suggestions?

- Fletch19
- Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:17
|
|