Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blablatus, coucouse, CRS, danywilde36, derffred, dlel95, Edis, Irikte, Kiki721, lebellium, LIONEL33, lobys, LoganX20, magicfa, manner, MaTgAi, Mefisto, michael63, michel1960, MoKiChU, monacia2A, octodurus, passager57, philboun, Sebastien.O, Sibara, Suramen, Whookid, xplo et 193 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 27 Sep 2023 18:38

FZ26 a écrit:
midoe a écrit:Attention à la loterie des dalle pour le 65. :siffle:

... "loterie des dalles" ... pour le G3 ... :wtf:

... source svp ... :wtf:

TOI ! dans tes messages de mars et avril :siffle:

qtip66 a écrit:Vous savez à combien est le 77G3 au plus bas de son prix actuellement ??

3000 en comptant l'odr.
midoe

Inscription Forum: 19 Juin 2010 23:43

Message » 27 Sep 2023 20:15

midoe a écrit:
FZ26 a écrit:

... tu as édité ton post dans lequel tu me citais avec "Attention à la loterie des dalle pour le 65.", alors que cette phrase est de toi ... :roll:

Je vais rechercher mes posts depuis mars, car je n'ai aucun souvenir d'avoir écrit une telle connerie, d'autant qu'à ma connaissance il n'y a pas eu de "valse des dalles" sur le G3, comme c'est souvent le cas par ex chez Samsung ...
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 27 Sep 2023 20:43

Actarus9999 a écrit:Waouh j'hallucine comme il est descendu de beaucoup le prix du G3 j'en conclus donc que ça sera une affaire dès à présent et encore plus une affaire au Black Friday. Pour moi qui suis allergique au color banding je pourrais y aller les yeux fermé pour acheter un G3 en 65" car il n'y en aucun et ceux sur tous les sources qu'on lui envoie par exemple une émission en 1080p débit dans les 4mb par Mycanal il bronche pas et tout est bien lisse sans abération à l'image même en source sombre il excelle. C'est ce que j'ai lu ici et ailleurs mais vu que vous posséder ces écrans c'est bien vrai ?

Il n'est pas exempt de défaut non plus hein...
Colorimétrie à revoir et surtout attention au flickering détecté par AVpasion et dont pas grand monde ne parle...
https://www.avsforum.com/threads/lg-ole ... t.3276955/
Il en a même fait une vidéo récemment :

Attention aussi à la fiabilité des TV LG quand on voit les nombreux retours après un an sur le G2...
Prendre une garantie de 5 ans complète ne serait pas un luxe je pense ! (La garantie pour la dalle est de 5 ans sur le G2/G3 mais pas pour la main d'oeuvre, le déplacement et le reste des composants...)

Mais on est d'accord que pour le prix actuel c'est une excellente affaire ;)
rere130

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Message » 27 Sep 2023 21:00

FZ26 a écrit:... tu as édité ton post dans lequel tu me citais avec "Attention à la loterie des dalle pour le 65.", alors que cette phrase est de toi ... :roll:

:o :o :o :o :o
Je n'ai rien édité... je ne te citais pas dans ce message. Tu confonds avec l'autre sujet où je m'étais trompé dans le c/c des quote.
midoe

Inscription Forum: 19 Juin 2010 23:43

Message » 27 Sep 2023 21:39

... effectivement, il s'agissait du topic du S95C, dans lequel tu as édité ton post environ 1 heure après t'être rendu compte de ta méprise suite à mon post dans lequel je la signalais ...

Image
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 27 Sep 2023 22:37

midoe a écrit:

qtip66 a écrit:Vous savez à combien est le 77G3 au plus bas de son prix actuellement ??

3000 en comptant l'odr.

Ah bon c'est tout?? Je pensais qu'il était au moins 4000e , il a du vachement baisser depuis sa sortie parce que les LG OLED haut de gamme, comme les Panasonic JZ/LZ/MZ 2000 sont vendus 3900e à leur sortie .

3000e pour un G3 77pouces c'est super correct, là je viens de regarder le MZ2000 en 65pouces est entre 3500 et 4000e (Bon après les modèles 2000 de chez Pana ont tous le système de son avec barre Technics et tout le toutime). Moi j'ai payé mon JZ1500 65pouces y'a 1 an 1850e (au lieu de 2990e à sa sortie) , j'avais fais une bonne affaire, même si je l'ai acheté plus d'1 an après sa sortie. Mais du coup 3000e un 77G3 , sortie y'a seulement quelques mois, c'est pas cher je trouve pour son niveau de gamme
qtip66

Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48

Message » 28 Sep 2023 3:15

Bonjour à tous j ai reçu ma lg 65g3 en remplacement du 65g2 aujourd’hui à 18h fini installé et régler , image vraiment spectaculaire la luminosité oua , j ai brancher mon Shield sur la tv directement et barre de son Hwq990b j ai des tests avec démo et films pour information, dolby ,dolby digital ,dolby atmos, dolby true hd , dts , dts hd, dts x tous passe de la tv à la barre de son pas de décalage information dès décodage son avec touche i de la télécommande de la barre de son , dolby vison et hdr passe également le cec pour allumer la barre de son directement en allumant la tv ce faite directement, la ps5 brancher sur la tv sortie son dolby atmos , également sortie son auto et interconnexion activer sur paramètre son tnt dolby digital plus , et you tube stéréo pcm certain programme en dolby digital plus , j aurait besoin de conseil pour le mode image ps5 sais quoi le mode 4/4/4 en HDMI j ai activer sais toujours la même chose en information quand je clique 7 fois la touche verte .
Si un expert comme David ou autre personne pouvez vous m expliquer les cliques image paramètres le nombre pour hdr ps5 et le meilleur réglage svp j ai regarder quelque forum j ai pas compris en vous remerciant cordialement .
Seb38230

Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48

Message » 28 Sep 2023 3:38

Seb38230 a écrit:Bonjour à tous j ai reçu ma lg 65g3 en remplacement du 65g2 aujourd’hui à 18h fini installé et régler , image vraiment spectaculaire la luminosité oua , j ai brancher mon Shield sur la tv directement et barre de son Hwq990b j ai des tests avec démo et films pour information, dolby ,dolby digital ,dolby atmos, dolby true hd , dts , dts hd, dts x tous passe de la tv à la barre de son pas de décalage information dès décodage son avec touche i de la télécommande de la barre de son , dolby vison et hdr passe également le cec pour allumer la barre de son directement en allumant la tv ce faite directement, la ps5 brancher sur la tv sortie son dolby atmos , également sortie son auto et interconnexion activer sur paramètre son tnt dolby digital plus , et you tube stéréo pcm certain programme en dolby digital plus , j aurait besoin de conseil pour le mode image ps5 sais quoi le mode 4/4/4 en HDMI j ai activer sais toujours la même chose en information quand je clique 7 fois la touche verte .
Si un expert comme David ou autre personne pouvez vous m expliquer les cliques image paramètres le nombre pour hdr ps5 et le meilleur réglage svp j ai regarder quelque forum j ai pas compris en vous remerciant cordialement .

Félicitations !! J'ai un Panasonic 65JZ1500 , un superbe téléviseur (l'un des meilleurs parmi les White OLED classique) mais je compte changer pour prendre une taille plus grande et passer à du 77" (65" c'est très bien mais ça fait depuis 2018 que je suis passé de 55 à 65 donc mon oeil est trop habitué maintenant à cette taille) et je pense prendre le G3, même si apparemment le Samsung QDoled 77S90C (qui aurait dans cette taille une dalle identique au S95C) est génial aussi, pareil pour le Sony A95L (mais lui est bien trop cher, quasi 6000 en 77") bref, du coup tu vois vraiment une grosse différence en regardant des Blu-ray ? Je parle pas des demo 4k car ça je me doute que la différence doit être flagrante étant donné que les demo 4k sont masterisé avec une très haute valeur lumineuse, mais par contre la majorité des Blu-ray 4k si on regarde les test de leurs masters vidéos , ils ont des pics de luminosité qui varient selon les films entre 600nits et 900nits (1000nits parfois mais c'est très rare) du coup je me demande si regarder ces Blu-ray sur une dalle qui peux monter à 1400/1500nits est vraiment intéressant si de toute façon les Blu-ray 4k eux mêmes ne dépassent pas 900nits de luminosité HDR , tu vois ce que je veux dire ?? Après pour le jeux vidéo je m'en fait pas, ils sont masterisé à 2000/3000/4000nits . J'ai posé la question souvent ici mais là comme tu es possesseur du G3 et qu'en plus tu avais avant un OLED classique tu vas pouvoir me dire si sur des Blu-ray la différence est si flagrante que ça entre ton ancien G2 et le G3. Merci ;)
qtip66

Message » 28 Sep 2023 4:16

qtip66 a écrit:
Seb38230 a écrit:Bonjour à tous j ai reçu ma lg 65g3 en remplacement du 65g2 aujourd’hui à 18h fini installé et régler , image vraiment spectaculaire la luminosité oua , j ai brancher mon Shield sur la tv directement et barre de son Hwq990b j ai des tests avec démo et films pour information, dolby ,dolby digital ,dolby atmos, dolby true hd , dts , dts hd, dts x tous passe de la tv à la barre de son pas de décalage information dès décodage son avec touche i de la télécommande de la barre de son , dolby vison et hdr passe également le cec pour allumer la barre de son directement en allumant la tv ce faite directement, la ps5 brancher sur la tv sortie son dolby atmos , également sortie son auto et interconnexion activer sur paramètre son tnt dolby digital plus , et you tube stéréo pcm certain programme en dolby digital plus , j aurait besoin de conseil pour le mode image ps5 sais quoi le mode 4/4/4 en HDMI j ai activer sais toujours la même chose en information quand je clique 7 fois la touche verte .

Félicitations !! J'ai un Panasonic 65JZ1500 , un superbe téléviseur (l'un des meilleurs parmi les White OLED classique) mais je compte changer pour prendre une taille plus grande et passer à du 77" (65" c'est très bien mais ça fait depuis 2018 que je suis passé de 55 à 65 donc mon oeil est trop habitué maintenant à cette taille) et je pense prendre le G3, même si apparemment le Samsung QDoled 77S90C (qui aurait dans cette taille une dalle identique au S95C) est génial aussi, pareil pour le Sony A95L (mais lui est bien trop cher, quasi 6000 en 77") bref, du coup tu vois vraiment une grosse différence en regardant des Blu-ray ? Je parle pas des demo 4k car ça je me doute que la différence doit être flagrante étant donné que les demo 4k sont masterisé avec une très haute valeur lumineuse, mais par contre la majorité des Blu-ray 4k si on regarde les test de leurs masters vidéos , ils ont des pics de luminosité qui varient selon les films entre 600nits et 900nits (1000nits parfois mais c'est très rare) du coup je me demande si regarder ces Blu-ray sur une dalle qui peux monter à 1400/1500nits est vraiment intéressant si de toute façon les Blu-ray 4k eux mêmes ne dépassent pas 900nits de luminosité HDR , tu vois ce que je veux dire ?? Après pour le jeux vidéo je m'en fait pas, ils sont masterisé à 2000/3000/4000nits . J'ai posé la question souvent ici mais là comme tu es possesseur du G3 et qu'en plus tu avais avant un OLED classique tu vas pouvoir me dire si sur des Blu-ray la différence est si flagrante que ça entre ton ancien G2 et le G3. Merci ;)

Ho que oui vraiment une grosse différence autant du g1 au g2 l année dernier un petit gap mais la sais un truc de fous j ai regarder le début de de top gun 2 les 2 tv côte à côte beaucoup plus lumineuse vraiment et plus de peps dans les couleurs meme sur console ps5 avec Résident Evil 4 sais vraiment jolie après j ai pas fini de paramétrer la ps5 j ai rien compris sur les forums du g3 j attend une âme charitable qui me donne les bon réglage , acheter cette tv et sans regret de ma part , j ai tester l’année dernière Samsung qd oled game b belle image mais Samsung pas fan aucun suivi régulier et leur sav horrible, Sony j ai tester la 90j mais androïde et la connections sur mes barre de son fonctionnais très mal coupure de son et pas forcément reconnu en regardant sur plusieurs forum beaucoup ce sont plein le g3 et complet sur tous très réactif super sav lg et odr en ce moment cumulable avec les promotions dipu french Day
Seb38230

Message » 28 Sep 2023 4:46

Seb38230 a écrit:
qtip66 a écrit:Félicitations !! J'ai un Panasonic 65JZ1500 , un superbe téléviseur (l'un des meilleurs parmi les White OLED classique) mais je compte changer pour prendre une taille plus grande et passer à du 77" (65" c'est très bien mais ça fait depuis 2018 que je suis passé de 55 à 65 donc mon oeil est trop habitué maintenant à cette taille) et je pense prendre le G3, même si apparemment le Samsung QDoled 77S90C (qui aurait dans cette taille une dalle identique au S95C) est génial aussi, pareil pour le Sony A95L (mais lui est bien trop cher, quasi 6000 en 77") bref, du coup tu vois vraiment une grosse différence en regardant des Blu-ray ? Je parle pas des demo 4k car ça je me doute que la différence doit être flagrante

étant donné que les demo 4k sont masterisé avec une très haute valeur lumineuse, mais par contre la majorité des Blu-ray 4k si on regarde les test de leurs masters vidéos , ils ont des pics de luminosité qui varient selon les films entre 600nits et 900nits (1000nits parfois mais c'est très rare) du coup je me demande si regarder ces Blu-ray sur une dalle qui peux monter à 1400/1500nits est vraiment intéressant si de toute façon les Blu-ray 4k eux mêmes ne dépassent pas 900nits de luminosité HDR , tu vois ce que je veux dire ?? Après pour le jeux vidéo je m'en fait pas, ils sont masterisé à 2000/3000/4000nits . J'ai posé la question souvent ici mais là comme tu es possesseur du G3 et qu'en plus tu avais avant un OLED classique tu vas pouvoir me dire si sur des Blu-ray la différence est si flagrante que ça entre ton ancien G2 et le G3. Merci ;)

Ho que oui vraiment une grosse différence autant du g1 au g2 l année dernier un petit gap mais la sais un truc de fous j ai regarder le début de de top gun 2 les 2 tv côte à côte beaucoup plus lumineuse vraiment et plus de peps dans les couleurs meme sur console ps5 avec Résident Evil 4 sais vraiment jolie après j ai pas fini de paramétrer la ps5 j ai rien compris sur les forums du g3 j attend une âme charitable qui me donne les bon réglage , acheter cette tv et sans regret de ma part , j ai tester l’année dernière Samsung qd oled game b belle image mais Samsung pas fan aucun suivi régulier et leur sav horrible, Sony j ai tester la 90j mais androïde et la connections sur mes barre de son fonctionnais très mal coupure de son et pas forcément reconnu en regardant sur plusieurs forum beaucoup ce sont plein le g3 et complet sur tous très réactif super sav lg et odr en ce moment cumulable avec les promotions dipu french Day

Pour Samsung en faite j avais pas fait attention mais j avais l écran voiler surtout au milieux avec une règle de bord gauche à à bord droite au milieu 2.5 cm limite un curved inversé , j ai don contacter le sav de Samsung grosse prise de tête avec eux donc j ai contacter boulanger il ont commander une dalle idem le technicien a donc demander un remplacement en retour car pour lui les dalle était fragile il en avait déjà changer a des clients , il sais pas casser la tête, après j ai tester la Sony mais la barre de son fonctionnais une fois sur deux et androïde pas fan puis j ai déjà le Shield , je l’est donc ramener et commander le g2 après peut être la gamme 2023 Samsung et Sony à peut être évolué mais je préfère pas prendre le risque et vu les tests des 3 modèles en qualité image , elle sont toute bien avec leur qualité et défauts mème et même Panasonic d’après les dire ce rapproche fortement du g3 , mais bon plus le même budget et chez pana les dall mla pas en 77 pouce juste 65 pouce lg mla 65 pouce 77 pouce et non mla en 85 pouce .
Seb38230

Message » 28 Sep 2023 4:59

Seb38230 a écrit:
Seb38230 a écrit:

Pour Samsung en faite j avais pas fait attention mais j avais l écran voiler surtout au milieux avec une règle de bord gauche à à bord droite au milieu 2.5 cm limite un curved inversé , j ai don contacter le sav de Samsung grosse prise de tête avec eux donc j ai contacter boulanger il ont commander une dalle idem le technicien a donc demander un remplacement en retour car pour lui les dalle était fragile il en avait déjà changer a des clients , il sais pas casser la tête, après j ai tester la Sony mais la barre de son fonctionnais une fois sur deux et androïde pas fan puis j ai déjà le Shield , je l’est donc ramener et commander le g2 après peut être la gamme 2023 Samsung et Sony à peut être évolué mais je préfère pas prendre le risque et vu les tests des 3 modèles en qualité image , elle sont toute bien avec leur qualité et défauts mème et même Panasonic d’après les dire ce rapproche fortement du g3 , mais bon plus le même budget et chez pana les dall mla pas en 77 pouce juste 65 pouce lg mla 65 pouce 77 pouce et non mla en 85 pouce .

oui exact, Panasonic ne propose pas de MLA sur leur dalle 77" sinon j'aurais foncé sur le MZ2000 , l'idéal pour moi aurait même été que Panasonic aït mis le MLA sur leur MZ1500 j'aurais pris un 77MZ1500 sans hésiter (ca fait 15ans que j'achete toutes mes TV chez Pana je suis habitué à cette marque depuis l'achat de ma toute premiere TV en 2009 avec mon propre argent) , les gamme 2000 de chez Pana me servent à rien , j'ai pas besoin des barres de son incluse car comme toi je suis équipé en son et en Dolby atmos, j'ai aussi acheté le pack Samsung 990B avec la barre de son + caisson + enceintes surround et c'est un truc de folie la qualité du Dolby Atmos et la puissance sonore que crache ce kit, pour une barre et 2 petites enceinte c'est affolant comment ça envoie ! En tout cas je suis content de ton retour sur le G3 et sur le MLA, ça me rassure de me dire que les 500nits supplémentaires que propose ces nouveaux televiseurs se ressentent réellement en regardant des Blu-ray tu dois te régaler de fou j'imagine , le G3 vu les tests semble être la meilleure TV existante dans le monde en ce moment avec le MZ2000
qtip66

Message » 28 Sep 2023 5:34

qtip66 a écrit:
Seb38230 a écrit:

oui exact, Panasonic ne propose pas de MLA sur leur dalle 77" sinon j'aurais foncé sur le MZ2000 , l'idéal pour moi aurait même été que Panasonic aït mis le MLA sur leur MZ1500 j'aurais pris un 77MZ1500 sans hésiter (ca fait 15ans que j'achete toutes mes TV chez Pana je suis habitué à cette marque depuis l'achat de ma toute premiere TV en 2009 avec mon propre argent) , les gamme 2000 de chez Pana me servent à rien , j'ai pas besoin des barres de son incluse car comme toi je suis équipé en son et en Dolby atmos, j'ai aussi acheté le pack Samsung 990B avec la barre de son + caisson + enceintes surround et c'est un truc de folie la qualité du Dolby Atmos et la puissance sonore que crache ce kit, pour une barre et 2 petites enceinte c'est affolant comment ça envoie ! En tout cas je suis content de ton retour sur le G3 et sur le MLA, ça me rassure de me dire que les 500nits supplémentaires que propose ces nouveaux televiseurs se ressentent réellement en regardant des Blu-ray tu dois te régaler de fou j'imagine , le G3 vu les tests semble être la meilleure TV existante dans le monde en ce moment avec le MZ2000

Oui je me régal la preuve toujours pas couché mais honnêtement tu regrettera pas en plus si ta la barre de son comme moi la hwq990 100% compatible démarre au car de tour et bien penser que la tv fait passer le dts tous forma donc plus besoin de brancher sur la barre de son sais le plus du plus
Seb38230

Message » 28 Sep 2023 8:06

Seb38230 a écrit:
qtip66 a écrit:

Oui je me régal la preuve toujours pas couché mais honnêtement tu regrettera pas en plus si ta la barre de son comme moi la hwq990 100% compatible démarre au car de tour et bien penser que la tv fait passer le dts tous forma donc plus besoin de brancher sur la barre de son sais le plus du plus

C'est marrant mais c'est ce que je me disais en plus , que si tu écrivais encore à cette heure là c'était sûrement dû à ta nouvelle télé ☺ j'aurais été pareil. Bon moi là je dors pas à cause d'insomnie c'est.different . Sinon moi je branche ma Xbox séries X (qui me sert de lecteur Blu-ray pour le moment, il faut aussi que je rachete un lecteur Blu-ray 4k dédié d'ailleurs mais c'est pas pressé) sur la barre de son et ensuite la barre sur la TV , après il me semble que mon Panasonic décode de toute façon la plupart des formats audio comme le DTS X , le Dolby Atmos bien sûr comme la plupart des télé récentes (en tout cas les télé hauts de gamme ) .

Faut aussi que je prenne une PS5 (oui j'ai pas mal de chose à acheter lol) , j'avais acheté la Xbox Séries X car à ce moment là la PS5 n'était toujours pas en stock alors que la Xbox oui, et j'en avais marre d'attendre donc je l'avais pris sur un coup de tête en me baladant à Micromania, mais si j'avais su j'aurais attendu car 1mois après environ la PS5 était enfin disponible partout sans aucun soucis de limite de stock . Je regrette un peu car quand je vois le peu d'exclu Xbox comparé à PlayStation, et que je constate le nombre de jeux que j'aimerai découvrir comme Last of us 1 remake, Last of us 2 , God of war Ragnarok, les 2 Spider-Man, Ghosts of Tsushima et Horizon Zéro Dawn et Forbidden West, ralala... que du lourd. Alors que sur Xbox y'a quasiment rien en exclue hormi Forza Horizon qui est vraiment énorme.

Bref du coup j'acheterai mon nouvel écran 77oouces en même temps que la PS5, j'attend de voir comment sera le nouveau Philips 908 et à quel prix il sera vendu, mais je suis quasi sûr que je me deciderai sur le G3, il a tout ce qui faut , il est compatible Dolby vision contrairement aux SAMSUNG, il est pas trop excessif niveau prix (contrairement au Sony A95L) bref en gros c'est peut être l'OLED qui se rapproche le plus du Pana MZ2000.

Je vais attendre les promo de Noël pour prendre la télé, je sais pas à combien je pourrais avoir le G3 en 77 pouces mais si je l'ai à 3000e je serai déjà super content car c'est pas cher. Il a dû dû baisser d'ailleurs depuis sa sortie car ça m'étonnerai qu'un G3 77pouces coûtait 3000e au moment de sa sortie. Nomalement les LG haut de gamme sont vendu environ au même prix que les Pana et par exemple mon JZ1500 au moment de sortie en Mai 2021 était vendu 3900e (moi je l'ai payé 1850e en Septembre /Octobre 2022). Donc 3000e un OLED MLA 77pouces LG c'est pas cher (je m'attendais à ce qu'il coûte 4500/4900e )
qtip66

Message » 28 Sep 2023 9:12

midoe a écrit:
FZ26 a écrit:

3000 en comptant l'odr.

J'ai regardé un peu partout et le prix du 77G3 , le moins cher j'ai vu c'est 3790e (ce qui reste encore correct comme prix je trouve pour un OLED MLA haut de gamme 77pouces) , 3000e ça me semble très bas mais tant mieux si il est dispo quelque part à ce prix là. Je sais pas combien il était vendu au moment de sa sortie y'a quelques mois, sûrement 4000e . Les prix des tv baissent vachement vites cette année. Par contre je comprend pas pourquoi le Sony A95L coûte aussi cher, le 77" par ex est vendu +/- 6000e, et même les 55 et 65" sont chers , les OLED Sony sont les plus chers de tous les OLED cette année. Je me demande ce qui justifie un tel prix car je vois rien de plus sur le A95L que sur le MZ2000 ou même le G3.
qtip66

Message » 28 Sep 2023 9:35

rere130 a écrit:
Actarus9999 a écrit:Waouh j'hallucine comme il est descendu de beaucoup le prix du G3 j'en conclus donc que ça sera une affaire dès à présent et encore plus une affaire au Black Friday. Pour moi qui suis allergique au color banding je pourrais y aller les yeux fermé pour acheter un G3 en 65" car il n'y en aucun et ceux sur tous les sources qu'on lui envoie par exemple une émission en 1080p débit dans les 4mb par Mycanal il bronche pas et tout est bien lisse sans abération à l'image même en source sombre il excelle. C'est ce que j'ai lu ici et ailleurs mais vu que vous posséder ces écrans c'est bien vrai ?

Il n'est pas exempt de défaut non plus hein...
Colorimétrie à revoir et surtout attention au flickering détecté par AVpasion et dont pas grand monde ne parle...
https://www.avsforum.com/threads/lg-ole ... t.3276955/
Il en a même fait une vidéo récemment :

Attention aussi à la fiabilité des TV LG quand on voit les nombreux retours après un an sur le G2...
Prendre une garantie de 5 ans complète ne serait pas un luxe je pense ! (La garantie pour la dalle est de 5 ans sur le G2/G3 mais pas pour la main d'oeuvre, le déplacement et le reste des composants...)

Mais on est d'accord que pour le prix actuel c'est une excellente affaire ;)

je te remercie pour ton explication détaillé je suis fidèle à Panasonic depuis des années mais clairement quand j'ai appris que leur gamme depuis le JZ avait un souci de Color banding toujours présent sur la gamme de cette année, c'est pour ça que je recherche un écran qui s'en sort super bien dans toutes les conditions. Et là tu as mis un nom sur un souci que j'ai sur mon Plasma ce flickering j'ignorerai ce terme mais avec ton lien et la vidéo de "Them" je connais ça aussi et donc si un écran G3 l'a aussi bonjour l'angoisse en faite et comme tu me parles aussi fiabilité sur le long terme outch.
Actarus9999

Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message