Seb38230 a écrit:qtip66 a écrit:
oui exact, Panasonic ne propose pas de MLA sur leur dalle 77" sinon j'aurais foncé sur le MZ2000 , l'idéal pour moi aurait même été que Panasonic aït mis le MLA sur leur MZ1500 j'aurais pris un 77MZ1500 sans hésiter (ca fait 15ans que j'achete toutes mes TV chez Pana je suis habitué à cette marque depuis l'achat de ma toute premiere TV en 2009 avec mon propre argent) , les gamme 2000 de chez Pana me servent à rien , j'ai pas besoin des barres de son incluse car comme toi je suis équipé en son et en Dolby atmos, j'ai aussi acheté le pack Samsung 990B avec la barre de son + caisson + enceintes surround et c'est un truc de folie la qualité du Dolby Atmos et la puissance sonore que crache ce kit, pour une barre et 2 petites enceinte c'est affolant comment ça envoie ! En tout cas je suis content de ton retour sur le G3 et sur le MLA, ça me rassure de me dire que les 500nits supplémentaires que propose ces nouveaux televiseurs se ressentent réellement en regardant des Blu-ray tu dois te régaler de fou j'imagine , le G3 vu les tests semble être la meilleure TV existante dans le monde en ce moment avec le MZ2000
Oui je me régal la preuve toujours pas couché mais honnêtement tu regrettera pas en plus si ta la barre de son comme moi la hwq990 100% compatible démarre au car de tour et bien penser que la tv fait passer le dts tous forma donc plus besoin de brancher sur la barre de son sais le plus du plus
C'est marrant mais c'est ce que je me disais en plus , que si tu écrivais encore à cette heure là c'était sûrement dû à ta nouvelle télé ☺ j'aurais été pareil. Bon moi là je dors pas à cause d'insomnie c'est.different . Sinon moi je branche ma Xbox séries X (qui me sert de lecteur Blu-ray pour le moment, il faut aussi que je rachete un lecteur Blu-ray 4k dédié d'ailleurs mais c'est pas pressé) sur la barre de son et ensuite la barre sur la TV , après il me semble que mon Panasonic décode de toute façon la plupart des formats audio comme le DTS X , le Dolby Atmos bien sûr comme la plupart des télé récentes (en tout cas les télé hauts de gamme ) .
Faut aussi que je prenne une PS5 (oui j'ai pas mal de chose à acheter lol) , j'avais acheté la Xbox Séries X car à ce moment là la PS5 n'était toujours pas en stock alors que la Xbox oui, et j'en avais marre d'attendre donc je l'avais pris sur un coup de tête en me baladant à Micromania, mais si j'avais su j'aurais attendu car 1mois après environ la PS5 était enfin disponible partout sans aucun soucis de limite de stock . Je regrette un peu car quand je vois le peu d'exclu Xbox comparé à PlayStation, et que je constate le nombre de jeux que j'aimerai découvrir comme Last of us 1 remake, Last of us 2 , God of war Ragnarok, les 2 Spider-Man, Ghosts of Tsushima et Horizon Zéro Dawn et Forbidden West, ralala... que du lourd. Alors que sur Xbox y'a quasiment rien en exclue hormi Forza Horizon qui est vraiment énorme.
Bref du coup j'acheterai mon nouvel écran 77oouces en même temps que la PS5, j'attend de voir comment sera le nouveau Philips 908 et à quel prix il sera vendu, mais je suis quasi sûr que je me deciderai sur le G3, il a tout ce qui faut , il est compatible Dolby vision contrairement aux SAMSUNG, il est pas trop excessif niveau prix (contrairement au Sony A95L) bref en gros c'est peut être l'OLED qui se rapproche le plus du Pana MZ2000.
Je vais attendre les promo de Noël pour prendre la télé, je sais pas à combien je pourrais avoir le G3 en 77 pouces mais si je l'ai à 3000e je serai déjà super content car c'est pas cher. Il a dû dû baisser d'ailleurs depuis sa sortie car ça m'étonnerai qu'un G3 77pouces coûtait 3000e au moment de sa sortie. Nomalement les LG haut de gamme sont vendu environ au même prix que les Pana et par exemple mon JZ1500 au moment de sortie en Mai 2021 était vendu 3900e (moi je l'ai payé 1850e en Septembre /Octobre 2022). Donc 3000e un OLED MLA 77pouces LG c'est pas cher (je m'attendais à ce qu'il coûte 4500/4900e )