|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: API54, batou, bib33, Bing [Bot], bobmax, demian, Dockfta, eiszo, fatalitas, gondy, guinness60, JRC, lcdmen, Le gabian, lebellium, LexusISF, Lymnades, madlax, mig33, Mumakil, neochris, octodurus, old boyz, patriceonkyo, pignoufme, quake3looser, remydedez, repere94, roxtkc11, Seb38230, SEGA team, thepretender57, Vovocalys et 235 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77
Oui c’est vrai, j’avais zappé.
Patrice
Patrice
- patriceonkyo
- Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Bon, je viens de vendre un rein pour remplacer ma LG OLED 55 C6V par cet LG OLED evo G3 65 pouces.
J'hésitais avec le Panasonic MZ2000. Mais l'offre de remboursement de 400 euros de LG a fait pencher la balance.
En attente de livraison maintenant.
J'hésitais avec le Panasonic MZ2000. Mais l'offre de remboursement de 400 euros de LG a fait pencher la balance.
- HollyHope
- Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
HollyHope a écrit:Bon, je viens de vendre un rein pour remplacer ma LG OLED 55 C6V par cet LG OLED evo G3 65 pouces.
T inquiète tu vas te régaler !!!
- Brest29
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Je suis en attente d'une G3 77".
Les manuels ne l'indiquant pas, une personne charitable pourrait, svp, m'indiquer la mesure allant du haut du support mural au bas de l'écran.
A votre âme charitable
Merci par avance.
Les manuels ne l'indiquant pas, une personne charitable pourrait, svp, m'indiquer la mesure allant du haut du support mural au bas de l'écran.
A votre âme charitable

Merci par avance.
Dernière édition par Spaceangel le 30 Sep 2023 1:26, édité 1 fois.
- Spaceangel
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
Bonjour,
y a-t'il moyen de mettre l'heure sur l’écran d'accueil ?
y a-t'il moyen de mettre l'heure sur l’écran d'accueil ?
- copernic42
- Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
julienctr a écrit:Seb38230 a écrit:j aurait besoin de conseil pour le mode image ps5 sais quoi le mode 4/4/4 en HDMI j ai activer sais toujours la même chose en information quand je clique 7 fois la touche verte .
Si un expert comme David ou autre personne pouvez vous m expliquer les cliques image paramètres le nombre pour hdr ps5 et le meilleur réglage svp j ai regarder quelque forum j ai pas compris en vous remerciant cordialement .
Ma tv arrivant ce we, j'ai bien entendu été chiner des info sur les settings gaming.
J'ai compris que pour la ps5, la meilleure config c'est :
- FMM avec DTM activé et surtout activer le ALLM pour l'input lag
- Sur la ps5, sur les 2 1ères mires de calibration HDR, il faut 18 clicks vers le haut en partant de la position 0 et sur le 3ème screen, il faut le mettre à 0
Essaie ça déjà et tu me diras ce que ça vaut. Hate de recevoir la mienne ce dimanche
Bonjour Julien je vais testé tes réglages et pour tu sais le mode HDMI paramètre la ta une option 4/4/4 à activer si besoin sa sert a quoi ?
Sinon vraiment une très jolie tv image de fou les prix intéressants avec odr en plus sans regret de ma part tu va te régaler
Sinon j’ai fait test uniformité de la dalle échelle des gris vraiment propre sa change du g1 et g2 .
- Seb38230
- Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48
qtip66 a écrit:Seb38230 a écrit:
Oui je me régal la preuve toujours pas couché mais honnêtement tu regrettera pas en plus si ta la barre de son comme moi la hwq990 100% compatible démarre au car de tour et bien penser que la tv fait passer le dts tous forma donc plus besoin de brancher sur la barre de son sais le plus du plus
C'est marrant mais c'est ce que je me disais en plus , que si tu écrivais encore à cette heure là c'était sûrement dû à ta nouvelle télé ☺ j'aurais été pareil. Bon moi là je dors pas à cause d'insomnie c'est.different . Sinon moi je branche ma Xbox séries X (qui me sert de lecteur Blu-ray pour le moment, il faut aussi que je rachete un lecteur Blu-ray 4k dédié d'ailleurs mais c'est pas pressé) sur la barre de son et ensuite la barre sur la TV , après il me semble que mon Panasonic décode de toute façon la plupart des formats audio comme le DTS X , le Dolby Atmos bien sûr comme la plupart des télé récentes (en tout cas les télé hauts de gamme ) .
Faut aussi que je prenne une PS5 (oui j'ai pas mal de chose à acheter lol) , j'avais acheté la Xbox Séries X car à ce moment là la PS5 n'était toujours pas en stock alors que la Xbox oui, et j'en avais marre d'attendre donc je l'avais pris sur un coup de tête en me baladant à Micromania, mais si j'avais su j'aurais attendu car 1mois après environ la PS5 était enfin disponible partout sans aucun soucis de limite de stock . Je regrette un peu car quand je vois le peu d'exclu Xbox comparé à PlayStation, et que je constate le nombre de jeux que j'aimerai découvrir comme Last of us 1 remake, Last of us 2 , God of war Ragnarok, les 2 Spider-Man, Ghosts of Tsushima et Horizon Zéro Dawn et Forbidden West, ralala... que du lourd. Alors que sur Xbox y'a quasiment rien en exclue hormi Forza Horizon qui est vraiment énorme.
Bref du coup j'acheterai mon nouvel écran 77oouces en même temps que la PS5, j'attend de voir comment sera le nouveau Philips 908 et à quel prix il sera vendu, mais je suis quasi sûr que je me deciderai sur le G3, il a tout ce qui faut , il est compatible Dolby vision contrairement aux SAMSUNG, il est pas trop excessif niveau prix (contrairement au Sony A95L) bref en gros c'est peut être l'OLED qui se rapproche le plus du Pana MZ2000.
Je vais attendre les promo de Noël pour prendre la télé, je sais pas à combien je pourrais avoir le G3 en 77 pouces mais si je l'ai à 3000e je serai déjà super content car c'est pas cher. Il a dû dû baisser d'ailleurs depuis sa sortie car ça m'étonnerai qu'un G3 77pouces coûtait 3000e au moment de sa sortie. Nomalement les LG haut de gamme sont vendu environ au même prix que les Pana et par exemple mon JZ1500 au moment de sortie en Mai 2021 était vendu 3900e (moi je l'ai payé 1850e en Septembre /Octobre 2022). Donc 3000e un OLED MLA 77pouces LG c'est pas cher (je m'attendais à ce qu'il coûte 4500/4900e )
Vu les prix qui ont beaucoup baissé pour le french day je pense que pour le black friday fin novembre tu peux avoir un super prix sinon Connect toi sur le site iacono et négocie régulièrement il ont des offres vraiment intéressante et il sont super sympas Hugo où Thierry tu appel directement il vont te conseillé au mieux.
- Seb38230
Hello tout le monde !
Je viens d'acquérir mon LG G3 (qui est incroyable), jusqu'à là tout va bien. Je regarde la vidéo du grand Vincent Theo sur les réglages à faire etc. et le problème que je rencontre est que je m'aperçois que quand je vais dans les réglages de luminosité je n'ai pas du tout les case "Dynamic Tone Mapping" ni "Expression Enhancer". D'ailleurs, je ne peux pas non plus activer le TruMotion car ma case est grisée... Vous pouvez m'aider ?
Merci d'avance !
Je viens d'acquérir mon LG G3 (qui est incroyable), jusqu'à là tout va bien. Je regarde la vidéo du grand Vincent Theo sur les réglages à faire etc. et le problème que je rencontre est que je m'aperçois que quand je vais dans les réglages de luminosité je n'ai pas du tout les case "Dynamic Tone Mapping" ni "Expression Enhancer". D'ailleurs, je ne peux pas non plus activer le TruMotion car ma case est grisée... Vous pouvez m'aider ?
Merci d'avance !
- adrien6192
- Inscription Forum: 30 Sep 2023 3:08
Bonjour je viens d un pana oled de 2017 je pense y voir une grosse différence (je la reçoit mardi)
Y en a t il parmi vous qui l’ont mis sur pied? Le pied étant offert par Darty et ayant vu le "petit" système d accroche murale de celle-ci ce me fait un peu peur dans le temps.
Y a t il la possibilité d’enregistrer des programmes tV ? De les récupérer par la suite?
Merci
Y en a t il parmi vous qui l’ont mis sur pied? Le pied étant offert par Darty et ayant vu le "petit" système d accroche murale de celle-ci ce me fait un peu peur dans le temps.
Y a t il la possibilité d’enregistrer des programmes tV ? De les récupérer par la suite?
Merci
- cahouette21
- Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
cahouette21 a écrit:Bonjour je viens d un pana oled de 2017 je pense y voir une grosse différence (je la reçoit mardi)
Merci
Bonjour alors moi je l’ai mis sur pied mais j ai dès pied Erard Fit-Up XL Argent - Support TV de Table Fixe .card j ai une barre de son cela m’a permis de régler la hauteur comme je voulais ni trop haut ni trop bas et sa bouge pas
https://www.easylounge.com/support-tv/e ... gKZX_D_BwE
- Seb38230
Pied erard-fit-up (L OU XL OU XXL ) pour 55 pouce L , 65 pouce XL , 75 pouce XXL
- Seb38230
Bonsoir j'ai un pied Xl chez moi si quelqu'un est intéressé.
Il est neuf.
Il est neuf.
- Meteor83
- Inscription Forum: 20 Avr 2023 12:06
adrien6192 a écrit:Hello tout le monde !
Merci d'avance !
Personne aurait la réponse à mes questions ?

- adrien6192
- Inscription Forum: 30 Sep 2023 3:08
adrien6192 a écrit:adrien6192 a écrit:Hello tout le monde !
Merci d'avance !
Personne aurait la réponse à mes questions ?
Le trumotion grisé ca peut être parce que tu es en mode optimiseur de jeu.
Les options tone mapping etc. sont bien présentes mais juste traduites en français.
Tone mapping= luminosité maximale
Expression enhancer= amplificateur d'expression
(Dispo seulement en HDR)
- tomawashi
- Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Bonjour,
Après un peu d'hésitation, j'ai fini par craquer moi aussi pour un G3 vu les promos de ces derniers jours !
Faut encore que j'affine certains réglages (les noirs manquent de contrastes sur la TNT SDR), mais en HD, wahoo, venant d'une Sony d'il y a 6 ans qui avait un HDR affreux, j'en reviens pas de la G3, un peu trop lumineux (surtout sur la PS5), mais ça s'ajuste.
Vous avez testé les régalges de https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/g3-oled/settings, ils sont bons ?
Par contre, deux trucs qui m'énervent et que je n'arrive pas à corriger :
- Si j'éteins la G3 après une session de jeu PS5, au prochain démarrage, la TV se met sur la prise HDMI de la PS5 et allume la PS5 directement. C'est un réglage PS5 ou de la G3 ? Globalement, au démarrage de la G3, j'aimerais qu'elle s'allume sur la live TV TNT tout simplement.
- Sur le même principe, au démarrage de la TV, la barre de son s'allume directement (une Samsung HW-Q990C), alors que je n'ai pas forcément envie d'allumer la barre de son de façon systématique.
Tout ces automatismes peuvent être pratique, mais pas dans tous les cas ... Mais je n'arrive pas à trouver où le régler....
Après un peu d'hésitation, j'ai fini par craquer moi aussi pour un G3 vu les promos de ces derniers jours !
Faut encore que j'affine certains réglages (les noirs manquent de contrastes sur la TNT SDR), mais en HD, wahoo, venant d'une Sony d'il y a 6 ans qui avait un HDR affreux, j'en reviens pas de la G3, un peu trop lumineux (surtout sur la PS5), mais ça s'ajuste.
Vous avez testé les régalges de https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/g3-oled/settings, ils sont bons ?
Par contre, deux trucs qui m'énervent et que je n'arrive pas à corriger :
- Si j'éteins la G3 après une session de jeu PS5, au prochain démarrage, la TV se met sur la prise HDMI de la PS5 et allume la PS5 directement. C'est un réglage PS5 ou de la G3 ? Globalement, au démarrage de la G3, j'aimerais qu'elle s'allume sur la live TV TNT tout simplement.
- Sur le même principe, au démarrage de la TV, la barre de son s'allume directement (une Samsung HW-Q990C), alors que je n'ai pas forcément envie d'allumer la barre de son de façon systématique.
Tout ces automatismes peuvent être pratique, mais pas dans tous les cas ... Mais je n'arrive pas à trouver où le régler....
- Biggs31_fr
- Inscription Forum: 01 Oct 2023 18:13
|
|