Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aeric, AF3174, agadoc, alex125, bobmax, Cassiope90, christoXP, coucouse, cubitusmetz, digdug14, dufy, Fafa, Farys, fastmanu, filip-63, geromeke, gnizama, goodfabe, john-peter 1, Karmina, keny, lcdmen, lebellium, MacMehdi, magicfa, methodman, Mikounou, NainSG, Ozar, philboun, Punisher76700, rere130, Roger5775, sebas40, SEGA team, Skywan, slm310, stratdogs85, sylvain-best, theofrans, Vax69 et 360 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 03 Nov 2023 19:52

Garam a écrit:
doubie a écrit:J'ai écrit au Japon, pour leur demander s'ils ont conscience des Problèmes de rebut, HDMI, DV et désynchro et s'ils allaient les régler. on verra si j'ai un retour

C'est quoi le souci de rebut et les hdmi?

Aux US ils disent aussi avoir un souci sur le debit internet qui serait limité avec les applications internes du tv ce qui provoque rame et saccades dans les diffusions.
Pas de soucis avec l'Apple TV par exemple.

... il n'y a heureusement aucun souci de "rebut" avec le A95L, je pense que doubie veut parler de souci de "reboot" ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 03 Nov 2023 22:53

Reboot pas rebut

Après mise à jour, une fois de plus le dolby vision via Apple TV n’est pas reconnu
C’est casse cou.lles
doubie
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29

Message » 03 Nov 2023 23:19

je n'ai aucun problème de dolby vision avec ATV .
La mise à jour s'est bien déroulée.
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13

Message » 03 Nov 2023 23:23

j'adore ce téléviseur .
J'utilisais déjà le DV Game . La mise à jour confirme la beauté du DV game . juste une interrogation car j'ai juste un avertissement de la xbox quand je passe via mon VRROOM ,( certains ont un soucis avec leur AVR donc il semble que cela vient du A95 ) nickel en direct via la téloche . dans les deux cas c'est superbe

Pour la synchro vite résolu avec mon trinnov en ajustant un décalage de 250 ms . Je ne touche plus rien . donc aucun soucis

On avance on avance :bravo:
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Nov 2023 23:25

Pour la xbox il faut ajuster à 1600 nits dans le réglage HDR meme si ça clipe à 1200 .
Une beauté les jeux
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Nov 2023 7:10

qtip66 a écrit:
RED.Misfit a écrit:
Vu à nouveau ce soir sur Prime, même si j'ai au moins enchainé 2 films (un peu plus de 4h de films). En arrivant vers la fin du 2ème film (Man of Steel, pas forcément le film le plus bavard vu certains passages actions un peu long) la désynchro labiale est bien présente, l'audio arrive avant l'image. Éteindre et rallumer la TV réduit peut-être légèrement la désynchro mais pas totalement non plus.
Il faudra que je prête attention sur les blu-ray UHD, notamment les films long de 3h+ ou les marathons en home cinema. Mais c'est quand même bien embêtant car ça perturbe le visionnage et que c'est évidemment inconcevable sur un produit aussi haut de gamme...

C'est ma première TV car jusque-là je me contentais de moniteurs pour PC. Autant dire que la déception est grande, entre le bug du dolby vision, celui de la désync labiale. Et la plaie sur PC pour trouver des réglages potables sous Windows, le fait que la TV bascule toute seule sur le mode "vidéos/images" (avec un lag de 300ms pour utiliser la souris...) dès qu'elle voit une vidéo intégré sur un site internet (autant dire presque tous les sites internets de nos jours). Que la TV ne sait pas non plus tout le temps détecter le lancement d'un jeu pour basculer en mode jeu. J'ai même de manière aléatoire le bas, la gauche et/ou la droite de l'écran qui est légèrement rogné sous Windows. Sans que Sony ne sache expliquer pourquoi, ni même à priori chercher (suffit que je leur dise qu'avec un ancien pilote graphique nVidia ça avait l'air plus stable pour qu'ils te répondent "OK c'est bon c'est plus stable avec un ancien pilote".. j'avais bien envie de répondre "ouais mais j'aimerai quand même que vous vous penchiez dessus pour corriger le bousin !")
Il est vrai que j'ai une vieille carte graphique (GTX 1080 de 2016) et peut-être que quand je basculerai sur une carte graphique plus récente et un Windows plus récent (que le 10) ça amènera du mieux. Mais tout de même, je ne pense pas avoir un environnement super exotique par rapport à beaucoup de joueur PC actuel.

On peut pas dire que Sony soit super doué je trouve, et le support n'a pas l'air de faire suivi régulier et sérieux. Ce n'est que mon avis, mais clairement après 1 mois d'utilisation je reste sur ma faim. Le rapport qualité/prix est très moyen au final, il y a des défauts qui ne devraient pas exister.

Tu parle du A95L ? Tu es déçu du resultat alors qu'en plus c'est ton premier écran tv ? Étonnant

Oui je parle du A95L, ce n'est pas parce que c'est ma première TV qu'on ne peut pas être déçu par des absurdités. La synchro labiale, le bug du dolby vision, sur PC l'incompétence de Sony pour ne pas s'être aperçu qu'à l'ouverture du moindre site internet contenant une vidéo, la TV change de mode tout seul à tort. Les problèmes de rognage de la zone d'écran ou plus rarement certaines icônes Windows qui s’affiche à moitié ou pas du tout.
Je ne remet pas en cause les qualités globales d'image et de son, mais c'est entaché de bug un peu trop gros à la sortie tout de même. Et puis la TV a-t-elle besoin de fonctionner avec une latence de 300ms en mode vidéos/images ? (je ne sais pas si c'est le cas hors utilisation PC car je n'ai pas réussi à obtenir ce bandeau d'info ailleurs pour l'instant).
300ms, j'avais mieux comme latence internet avec un modem 56k il y a plus de 20 ans. Alors sur une TV qui affiche un retour vidéo local ça me parait aberrant comme choix.
RED.Misfit

Inscription Forum: 02 Juil 2023 0:20

Message » 04 Nov 2023 10:42

... test RTings pour l'instant réservé aux "insiders" (abonnement payant) depuis hier, donc bientôt dispo pour les pauvres ... :hehe:

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/a95l-oled
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 04 Nov 2023 11:03

Dernière édition par Bavuong le 04 Nov 2023 11:05, édité 2 fois.
Bavuong

Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18

Message » 04 Nov 2023 11:04

Masterwarzombie a écrit:je n'ai aucun problème de dolby vision avec ATV .
La mise à jour s'est bien déroulée.

J’ai commencé Severance hier en 4K sur l’appli Apple TV native et j’ai bien accès aux réglages DV également.
Remind

Inscription Forum: 20 Fév 2011 0:08

Message » 04 Nov 2023 15:35

Masterwarzombie a écrit:Pour la xbox il faut ajuster à 1600 nits dans le réglage HDR meme si ça clipe à 1200 .
Une beauté les jeux

Put... arête tu me fais envie là... :ane:
olaf12

Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56

Message » 04 Nov 2023 19:35

Pouvez vous me dire pour ceux qui on la TV qu'elle est la hauteur des pieds en position haute. Merci d'avance.
sufenta84

Inscription Forum: 10 Aoû 2020 15:24

Message » 04 Nov 2023 20:39

sufenta84 a écrit:Pouvez vous me dire pour ceux qui on la TV qu'elle est la hauteur des pieds en position haute. Merci d'avance.

Que ce soit en position haute ou basse, les pieds ont toujours la même hauteur, c’est la TV qui monte ou qui descend :D
Pour ma part j’ai le 55 pouces en position haute, et il y a 7,8cm entre le meuble et la base de la TV (si c’est ça que tu voulais savoir)
DefJam

Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:41

Message » 04 Nov 2023 22:30

DefJam a écrit:
sufenta84 a écrit:Pouvez vous me dire pour ceux qui on la TV qu'elle est la hauteur des pieds en position haute. Merci d'avance.

Que ce soit en position haute ou basse, les pieds ont toujours la même hauteur, c’est la TV qui monte ou qui descend :D
Pour ma part j’ai le 55 pouces en position haute, et il y a 7,8cm entre le meuble et la base de la TV (si c’est ça que tu voulais savoir)

Merci.
J'imagine que ça soit etre la même chose pour le 65", si quelqu'un peut confirmer ?
Serait il possible aussi que quelqu'un qui possède un 65" puisse nous indiquer l'espace disponible entre les deux pieds ? (Pour savoir si le tv tient bien sur mon meuble tv :mdr: )

Merci.
Garam

Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41

Message » 04 Nov 2023 23:28

Oui c'est bien ce que je voulais. Merci
A confirmer que c'est pareil pour le 65p
sufenta84

Inscription Forum: 10 Aoû 2020 15:24

Message » 04 Nov 2023 23:56

Garam a écrit:
DefJam a écrit:

Merci.
J'imagine que ça soit etre la même chose pour le 65", si quelqu'un peut confirmer ?
Serait il possible aussi que quelqu'un qui possède un 65" puisse nous indiquer l'espace disponible entre les deux pieds ? (Pour savoir si le tv tient bien sur mon meuble tv :mdr: )

Merci.

Il me semble que les pieds peuvent se mettre en position centrale plutôt que sur les extrémités si nécessaires.
https://www.sony.fr/bravia/products/a95l-series/spec
Vax69

Inscription Forum: 10 Sep 2009 8:01

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message