|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, Anotherdaylight, barney gumble, blablatus, bobmax, danywilde36, DAVEYBROTHERS, digdug14, dts1, dufy, Esscobar, fabien_m2002, Farys, filip-63, gonzic, Google Adsense [Bot], Izif74, jegoutortue, John Tatane, john-peter 1, keny, Kurutchin, lcdmen, lebellium, MB-Premier, Mikounou, moglo, octodurus, pascal102, philboun, Playcubeman, ro2v, Roger5775, Ryulan, slm310, stef44, tartemuche2009, taxchim, titouneog, venar13, vignasse, vincent67, Willow952 et 311 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”
Savez-vous si un ODR Sony sortira dans les prochains jours ?
- grd-dan
- Inscription Forum: 11 Mai 2016 16:09
RED.Misfit a écrit:RED.Misfit a écrit:
Oui ça arrive aussi avec les applications internes. À l'instant sur Prime Video, la desync était légère certes mais perceptible malgré tout.
Comme j'ai commencé par un anime ce matin, je n'ai pas spécifiquement perçu la desync avant de basculer sur une série en prise réelle où ça se percevait. Grosso modo 1h30 d'anime puis une série et je perçois la légère desync.
J'essaierai de prêter plus attention à l'avenir pour voir quand et avec quoi ça se déclenche. Mais peut-être que leur "fameuse" mise à jour à venir dans les semaines qui viennent règlera ça.
Vu à nouveau ce soir sur Prime, même si j'ai au moins enchainé 2 films (un peu plus de 4h de films). En arrivant vers la fin du 2ème film (Man of Steel, pas forcément le film le plus bavard vu certains passages actions un peu long) la désynchro labiale est bien présente, l'audio arrive avant l'image. Éteindre et rallumer la TV réduit peut-être légèrement la désynchro mais pas totalement non plus.
Il faudra que je prête attention sur les blu-ray UHD, notamment les films long de 3h+ ou les marathons en home cinema. Mais c'est quand même bien embêtant car ça perturbe le visionnage et que c'est évidemment inconcevable sur un produit aussi haut de gamme...
C'est ma première TV car jusque-là je me contentais de moniteurs pour PC. Autant dire que la déception est grande, entre le bug du dolby vision, celui de la désync labiale. Et la plaie sur PC pour trouver des réglages potables sous Windows, le fait que la TV bascule toute seule sur le mode "vidéos/images" (avec un lag de 300ms pour utiliser la souris...) dès qu'elle voit une vidéo intégré sur un site internet (autant dire presque tous les sites internets de nos jours). Que la TV ne sait pas non plus tout le temps détecter le lancement d'un jeu pour basculer en mode jeu. J'ai même de manière aléatoire le bas, la gauche et/ou la droite de l'écran qui est légèrement rogné sous Windows. Sans que Sony ne sache expliquer pourquoi, ni même à priori chercher (suffit que je leur dise qu'avec un ancien pilote graphique nVidia ça avait l'air plus stable pour qu'ils te répondent "OK c'est bon c'est plus stable avec un ancien pilote".. j'avais bien envie de répondre "ouais mais j'aimerai quand même que vous vous penchiez dessus pour corriger le bousin !")
Il est vrai que j'ai une vieille carte graphique (GTX 1080 de 2016) et peut-être que quand je basculerai sur une carte graphique plus récente et un Windows plus récent (que le 10) ça amènera du mieux. Mais tout de même, je ne pense pas avoir un environnement super exotique par rapport à beaucoup de joueur PC actuel.
On peut pas dire que Sony soit super doué je trouve, et le support n'a pas l'air de faire suivi régulier et sérieux. Ce n'est que mon avis, mais clairement après 1 mois d'utilisation je reste sur ma faim. Le rapport qualité/prix est très moyen au final, il y a des défauts qui ne devraient pas exister.
Si tu as un smartphone Samsung , tu devrais pouvoir l'utiliser comme mini PC avec son mode Dex intégré et un clavier+souris en bluetooth et un adpatateur usb-C vers HDMI, pour voir s'il a les même problèmes qu'avec ton PC. Si oui le problème viendrait clairement du firmware de la TV. Sinon tu peux aussi tester avec une box TV Android et tester gratuitement des jeux en streaming sur l'appli Geforce Now.
En tout cas je comprends qu'on n'attende pas moins qu'un firmware exempt de tout bug dès la sortie du A95L vu le placement tarifaire au top des gammes premium choisi par Sony même largement au dessus à ses concurrents, ce qui explique sans doute ce très mauvais avis d'un autre client pour 2 options annoncées comme intégrées mais au final manquante ou buggée :
https://www.fnac.com/TV-OLED-Bravia-Sony-XR-55A95L-139-cm-4K-HDR-Google-TV-Noir/a18437688/avis?ReviewId=9542365&SortCriterion=num_positive_feedback&SortDirection=desc
- jpnn80
- Inscription Forum: 14 Déc 2006 18:44
titibobo a écrit:Vous avez aussi une commande groupée chez https://www.xboxygen.com/News/46895-Com ... rix-casses![]()
Faite un devis
Merci pour le tuyau, par contre je me demande comment ils peuvent affirmer avoir une promotion encore meilleure que le black friday en se basant sur un seul magasin, à moins qu'ils ont une boule de cristal ou une De Lorean pour savoir cells à venir des autres enseignes

En plus même si ce site est réputé pour être sérieux, quand même bizarre qu'ils annoncent "les modèles proposés ici bénéficient d’une offre de remboursement qui fait baisser davantage le prix de revient de votre modèle", alors qu'aucune enseigne partenaire officiel de Sony ne la mentionne pour le A95L.
- jpnn80
Mais attendez que Sony régle ses soucis avant de claquer 3000e ds une télé non ? Notamment la desynchro labiale.
- AF3174
- Inscription Forum: 18 Mar 2023 12:59
En même temps si des gens ont déjà un ampli pour corriger manuellement le souci de désynchro labiale et profiter tout de suite de la meilleure qualité vidéo avec toutes les sorties en bluray et streaming qui ne s'arrêtent pas...
Dernière édition par jpnn80 le 06 Nov 2023 17:33, édité 1 fois.
- jpnn80
grd-dan a écrit:Blind test en Allemagne
https://hifi.de/news/hifi-de-shootout-b ... 023-162426
1. LG G3
2. Panasonic
3. Samsung S95C
4. Sony A95L
5. Philips
J'aurais envie de dire que c'était vraiment un test avec des aveugles en sachant que Vincent Teoh avait clairement démontré la colorimétrie complètement saturée et irréaliste du S95C

- jpnn80
jpnn80 a écrit:En même temps si des gens ont déjà un ampli pour corriger manuellement le souci de désynchro labiale et profiter tout de suite de la meilleure qualité vidéo avec toutes les sorties en bluray et streaming qui ne s'arrêtent pas...
Aberrant de passer par un ampli pour corriger un défaut intolérable sur un téléviseur premium.
- AF3174
- Inscription Forum: 18 Mar 2023 12:59
FZ26 a écrit:doubie a écrit:Non, ce n'est pas ce qu'il disent. Ils disent qu'il ne s'occupe que du Support pour les Produits vendus sur le territoire Japonais. Il y a l'europe, le Japon, l'Asie Pacifique, etc....
... donc les A95L vendus au Japon n'ont pas ce souci de désynchro labiale ...!
Autant j'ai peur pour mes fesses en n'ayant clairement pas déjà respecté une des règles du forum qui dit de ne pas troller, autant ce genre d'intervention me fait loller

- jpnn80
metal-link a écrit:Bonjour à tous,
Savez-vous si ce site est fiable pour une livraison en France ?
Ils ont une petite promo et comme j'hésite terriblement entre une Philips 908 et une Sony A95L![]()
https://www.sonycenter.lu/fr/televiseur ... &results=4
Prend le SONY, demain tu es amené à le vendre = Pas de soucis pour le 95L
Pour un Philips cela sera beaucoup moins aisé.
- doubie
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Personne n'a de souci du redémarrage en plein visionnage ?
( en règle générale quelques instants après avoir commencé à regarder la TV )
( en règle générale quelques instants après avoir commencé à regarder la TV )
- doubie
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
jpnn80 a écrit:FZ26 a écrit:
... donc les A95L vendus au Japon n'ont pas ce souci de désynchro labiale ...!
Autant j'ai peur pour mes fesses en n'ayant clairement pas déjà respecté une des règles du forum qui dit de ne pas troller, autant ce genre d'intervention me fait loller
... les occasions de "loller" n'étant pas si nombreuses que ça dans la journée, profites en bien ...

Ton interlocuteur a en fait botté en touche, car même s'il ne s'occupe que des produits vendus au Japon, et que je sache le A95L l'est, il aurait pu, aurait dû, faire passer ta question au service qui s'occupe des produits vendus en Europe ...

Il serait quand même fort surprenant, malgré la différence de langues parlées, que le A95L Japon ne soit pas lui aussi touché par le souci de désynchro labiale ...

- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
doubie a écrit:Prend le SONY, demain tu es amené à le vendre = Pas de soucis pour le 95L
Pour un Philips cela sera beaucoup moins aisé.
Sur quoi se base cette affirmation

- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
J’ai mis en vente mon 65AF9 , ça ne se bouscule pas 

- Chorus W
- Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
jpnn80 a écrit:titibobo a écrit:Vous avez aussi une commande groupée chez https://www.xboxygen.com/News/46895-Com ... rix-casses![]()
Faite un devis
Merci pour le tuyau, par contre je me demande comment ils peuvent affirmer avoir une promotion encore meilleure que le black friday en se basant sur un seul magasin, à moins qu'ils ont une boule de cristal ou une De Lorean pour savoir cells à venir des autres enseignes
En plus même si ce site est réputé pour être sérieux, quand même bizarre qu'ils annoncent "les modèles proposés ici bénéficient d’une offre de remboursement qui fait baisser davantage le prix de revient de votre modèle", alors qu'aucune enseigne partenaire officiel de Sony ne la mentionne pour le A95L.
Vu les prix proposé ça m'etonnerait que le black friday fasse mieux !
Mais toujours cette écart de pix énorme entre le LG et le Sony

Dernière édition par dav38 le 06 Nov 2023 21:26, édité 1 fois.
- dav38
- Inscription Forum: 21 Jan 2012 15:53
|
|