merci pour la réponse, mais du coup le pass through je veux l'éviter, pas envie de rajouter une barre de son ou autre, je veux juste la télé accroché au mur et en wifi , sans rien en plus
je sais que le dts fonctionne en pass through, mais est ce que le son est décodé aussi en dts 5.1 classique hors pass through,
grosso modo, j ai un film en dts sur mon nas, j'utilise le lecteur intégré de la lg, est ce que le son sort sur les hauts parleur de la télé ? quelqu'un lit il du dts en direct sur la télé, hors pass through ? merci d avance
|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fatalitas, lebellium, Mirzo, seba5920, taftonf, youbewt et 189 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - LG C4 OLED evo 4K en 48/55/65/77/83”
- kitano77
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 10 Jan 2012 10:26
... mon Pana n'est pas compatible DTS (comme les LG depuis la gamme 2025), donc je contourne cette difficulté en lisant les sources avec son en DTS, avec l'appli VLC présente dans ma Freebox Delta ... 
... donc si tu as l'appli VLC sur ton LG ou sur ta box ... aucun souci ...!
... donc si tu as l'appli VLC sur ton LG ou sur ta box ... aucun souci ...!
- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
kitano77 a écrit:merci pour la réponse, mais du coup le pass through je veux l'éviter, pas envie de rajouter une barre de son ou autre, je veux juste la télé accroché au mur et en wifi , sans rien en plus
je sais que le dts fonctionne en pass through, mais est ce que le son est décodé aussi en dts 5.1 classique hors pass through,
grosso modo, j ai un film en dts sur mon nas, j'utilise le lecteur intégré de la lg, est ce que le son sort sur les hauts parleur de la télé ? quelqu'un lit il du dts en direct sur la télé, hors pass through ? merci d avance
J'ai un 77C4 depuis quelques semaines, sous WebOS 25.
J'ai voulu essayer de lire des films en DTS-X depuis mon NAS via le lecteur multimédia de la TV, mais aucune option pour lire des fichiers en réseau. A priori, il ne prend que les clefs USB...
Je peux essayer avec la Shield Pro qui est branchée sur la TV si tu veux
- axionman
- Inscription Forum: 10 Oct 2002 19:34
axionman a écrit:kitano77 a écrit:merci pour la réponse, mais du coup le pass through je veux l'éviter, pas envie de rajouter une barre de son ou autre, je veux juste la télé accroché au mur et en wifi , sans rien en plus
J'ai voulu essayer de lire des films en DTS-X depuis mon NAS via le lecteur multimédia de la TV, mais aucune option pour lire des fichiers en réseau. A priori, il ne prend que les clefs USB...
merci c est sympa mais la shield va transcoder le dts, du coup cela va fonctionner c est sur a 100%, pour lire avec le lecteur de télé, il faut que le nas est un dossier de partage en smb ou nfs, et que cela soit sur le même reseaux wifi ou ethernet, par contre un film classique sur une clé usb devrait etre lu, c'est bizarre ca
tu peux essayé une clé usb avec un film dts classque , en en dts:x mais juste dts et me dire si la télé le lis bien, mille merci d'avance
- kitano77
- Membre HCFR

kitano77 a écrit:axionman a écrit:
merci c est sympa mais la shield va transcoder le dts, du coup cela va fonctionner c est sur a 100%, pour lire avec le lecteur de télé, il faut que le nas est un dossier de partage en smb ou nfs, et que cela soit sur le même réseaux wifi ou ethernet, par contre un film classique sur une clé usb devrait etre lu, c'est bizarre ca
tu peux essayé une clé usb avec un film dts classique , pas en dts:x mais juste en dts et me dire si la télé le lis bien, mille merci d'avance
- kitano77
- Membre HCFR

kitano77 a écrit:
merci c est sympa mais la shield va transcoder le dts, du coup cela va fonctionner c est sur a 100%, pour lire avec le lecteur de télé, il faut que le nas est un dossier de partage en smb ou nfs, et que cela soit sur le même reseaux wifi ou ethernet, par contre un film classique sur une clé usb devrait etre lu, c'est bizarre ca
tu peux essayé une clé usb avec un film dts classque , en en dts:x mais juste dts et me dire si la télé le lis bien, mille merci d'avance
Mes dossiers sont sous samba, mais le lecteur intégré n'a aucune option pour aller chercher des fichiers sur le réseau.
Il faut que je retrouve une clef USB et je ferai le test.
- axionman
axionman a écrit:kitano77 a écrit:
Mes dossiers sont sous samba, mais le lecteur intégré n'a aucune option pour aller chercher des fichiers sur le réseau.
Il faut que je retrouve une clef USB et je ferai le test.
effectivement je me suis peut etre trompé sur le coté smb, c'est peut etre plus un dossier upnp qu'il faut activé sur le nas, je l'avais fais a l'epoque sur mon nas et ma tv oled CX, et cela fonctionné bien pour la lecture des fichiers, sauf ceux en dts
- kitano77
- Membre HCFR

Hello,
désole pour le retard.
Je viens de tester et çà fonctionne sans problème avec une piste DTS
https://www.youtube.com/watch?v=EvFuQVDHARs
désole pour le retard.
- axionman
Bonjour à tous,
J'ai posté dans la rubrique "Demandes et conseils" mais je vais tenter ma chance directement ici.
Pourriez-vous me confirmer qu'il n'est pas possible de regarder via une clé USB sur la TV des fichiers mkv tout en profitant du Dolby Vision P7/P8? (LG 42C4)
Même question, pourriez-vous me confirmer qu'il n'est pas possible directement sous Windows11 (HDR activé) de lire des fichiers mkv tout en profitant du Dolby Vision P7/P8 (via un lecteur multimédia quelconque)? J'ai bien tenté d'activer le mode DV PC de la TV mais pas sûr du résultat....
Je cherche donc à savoir si, sans bidouillage quelconque (madvr ou autre), je peux lire ces fichiers simplement en profitant du DV, ou suis-je dans l'obligation d'acheter une box multimedia type Zidoo ou autre.
Encore merci pour ce sujet qui a dû être vu et revu mais j'ai lâché la technologie TV en 2016...++
J'ai posté dans la rubrique "Demandes et conseils" mais je vais tenter ma chance directement ici.
Pourriez-vous me confirmer qu'il n'est pas possible de regarder via une clé USB sur la TV des fichiers mkv tout en profitant du Dolby Vision P7/P8? (LG 42C4)
Même question, pourriez-vous me confirmer qu'il n'est pas possible directement sous Windows11 (HDR activé) de lire des fichiers mkv tout en profitant du Dolby Vision P7/P8 (via un lecteur multimédia quelconque)? J'ai bien tenté d'activer le mode DV PC de la TV mais pas sûr du résultat....
Je cherche donc à savoir si, sans bidouillage quelconque (madvr ou autre), je peux lire ces fichiers simplement en profitant du DV, ou suis-je dans l'obligation d'acheter une box multimedia type Zidoo ou autre.
Encore merci pour ce sujet qui a dû être vu et revu mais j'ai lâché la technologie TV en 2016...++
- A0080
- Inscription Forum: 20 Fév 2017 19:10
axionman a écrit:Hello,
désole pour le retard.
magnifique , mille merci !
en plus j'ai le droit une video youtube, top !
merci encore
- kitano77
- Membre HCFR

|
|