Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, badgero, barney gumble, bunios, coucouse, cubitusmetz, dufy, Francois, gag67, Gary_35, Izif74, john-peter 1, joli85, Julien06, julienctr, lcdmen, lebellium, Manson79, methodman, Mikalll, Nacaflo, nicof49, Nvidia32, octodurus, Philofil92, Playcubeman, ppierre, Q950RM, rere130, starman88 et 378 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - LG G4 OLED Meta 2.0 144Hz 55/65/77/83

Message » 02 Nov 2024 17:55

Est ce que certains d'entre vous savent ici s'il est possible d'ajuster la taille de l'image en fonction du programme ?

C'est possible avec un lecteur blu-ray Oppo par exemple. Et je me dis qu'avec l'intelligence artificielle de cette dalle, peut-être que c'est possible également.

Autant je me réjouis à l'idée d'avoir une belle et grande image 77 pouces pour regarder les films récents par exemple.

Autant pour les débats sur LCI, ( basiquement chaine de radio avec de l'image) je rêve de pouvoir réduire sa taille à 50 pouces.
Charly75009
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Oct 2008 17:35

Message » 02 Nov 2024 18:45

... aucune certitude, mais je ne pense pas que ce soit possible depuis le TV, dans la mesure où toute source non UHD est automatiquement mise à l'échelle (upscalée) afin d'occuper toute la surface de la dalle, sans quoi par ex une source en FHD (1080) n'occuperait qu'un quart de la dalle (au centre) ...

En revanche il doit être possible d'éteindre la dalle afin de ne conserver que le son, ce qui permet non seulement d'économiser la dalle, mais aussi du courant électrique ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 02 Nov 2024 19:06

N°1.png
Apparemment, chez Samsung, c'est possible

N°2.png

N°3.png

P.size.png
Il suffit d'appuyer sur la touche p.size

Curieux que ce ne soit pas aussi une option envisageable avec la dalle LG META, 77 pouces, qui bénéficie de l'intelligence artificielle.

À moins justement qu'elle ne délivre une image de David Pujadas tellement bluffante en 77 pouces que ma suggestion en devient stupide !
Charly75009
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Oct 2008 17:35

Message » 02 Nov 2024 19:30

fonz41 a écrit:Bonjour à tous,

Après 3 mois d'utilisation, j'ai des pixels morts dans le coin inférieur gauche de mon 65G4.
Le SAV LG me propose un changement de dalle (à confirmer, je dois être contacté par un technicien).

Existe t'il un risque à changer la dalle: autre problème type banding ou bien encore plus de pixels morts à venir ?
Qu'en est-il de la calibration ? La nouvelle dalle est-elle associée à son électronique et donc calibrée en usine, ou bien est-elle calibrée une fois remontée dans le châssis ?

Merci de vos retours d'expérience sur le sujet.

Image

Incroyable quand même, c'est à se demander comment un tel problème peut survenir spontanément après 3 mois...
Mc_Fly

Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46

Message » 03 Nov 2024 9:27

Hello,

Je viens d'acquérir la G4 77" et je n'ai pas encore su la monter car j'ai 2 soucis.

1) J'aimerai l'écarter du mur de 10 cm pour mettre un Philips Lightstrip Hue Play Gradient derrière. On m'a déconseillé de laisser le support murale fourni avec en mode déplié. Je me suis dit pas grave j'achète un autre support vu que la tv est de la norme Vesa 300x300.
Je reçois le support et là les problèmes commencent. Impossible de trouver le type de vis utiliser ! Alors il y a que du M6 qui rentre donc ça, ça va mais qu'elle longueur ? Et avec où sans entretoise ?
J'ai vu les infos pour le pied mais le pied les trous de vis sont à part, les trous Vesa ne sont pas au même endroit donc peut être pas la même prodonfeur.

Quelqu'un a utilisé un autre support et à la réponse ? J'ai clairement pas envie qu'elle se casse la figure.

2) 2eme chose, concernant le Philips Lightstrip Hue Play Gradient, j'ai appris par un revendeur quand j'ai été poser la question pour les vis (qui n'a pas su me répondre), il me dit attention, exemple si vous lancez Netflix directement sur la tv ça n'ira pas, ça va buguer, il faut passer par une autre source...

J'avoue que quand je me suis renseigné j'ai cru qu'en achetant avec le Led, le boîtier Philips Hue Sync Box tout fonctionnerait... (J'ai aussi le Philips Hue Bridge 2.0). Mais visiblement ce n'est pas le cas. Quelqu'un utilise ce système ?

Ma question si effectivement çà ne fonctionne pas. Si j'utilise par exemple une Nvidia Shield Pro pour lancer Netflix ou Disney+, la qualité d'image va être moindre que si je lançais directement sur la tv, non ? Vu que la tv est très performante, si je lance via son application elle va rendre une.super image (en fonction de la source bien.entendu) mais si je lance via une shield ce n'est plus elle qui gère. Donc perte de qualité ?

Merci d'avance
Gemxtrust

Inscription Forum: 29 Jan 2010 19:22

Message » 04 Nov 2024 17:17

@Gemxtrust
https://gscs-b2c.lge.com/downloadFile?f ... QJ6Fn6yD0g
il te faut des VIS M6 mais la longueur n'est pas indiquée
prends un cure-dent et vérifie la profondeur admissible puis compares avec tes vis
kroliv

Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26

Message » 05 Nov 2024 20:30

Mise à jour 23.20.41 effectuée, il semblerait que depuis la version 23.20.40 le filmmaker mode a gagné 200/300 nits de luminosité en peak HDR, pour avoisiner les 1650 nits ;) : https://www.youtube.com/watch?v=5rlBlMGa8gY

On va peut-être atteindre les 3000 nits promis en mode vif ! (+ de 2000 actuellement).
poggus

Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21

Message » 05 Nov 2024 21:06

poggus a écrit:Mise à jour 23.20.41 effectuée, il semblerait que depuis la version 23.20.40 le filmmaker mode a gagné 200/300 nits de luminosité en peak HDR, pour avoisiner les 1650 nits ;) : https://www.youtube.com/watch?v=5rlBlMGa8gY

On va peut-être atteindre les 3000 nits promis en mode vif ! (+ de 2000 actuellement).

Ouais enfin le mode vif il faut aimer se taper une image immonde, les nits font pas tout :hehe:
Mc_Fly

Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46

Message » 05 Nov 2024 22:47

C'est juste une référence des capacités du téléviseur.
poggus

Message » 05 Nov 2024 23:05

Gemxtrust a écrit:Hello,

Je viens d'acquérir la G4 77" et je n'ai pas encore su la monter car j'ai 2 soucis.

1) J'aimerai l'écarter du mur de 10 cm pour mettre un Philips Lightstrip Hue Play Gradient derrière. On m'a déconseillé de laisser le support murale fourni avec en mode déplié. Je me suis dit pas grave j'achète un autre support vu que la tv est de la norme Vesa 300x300.
Je reçois le support et là les problèmes commencent. Impossible de trouver le type de vis utiliser ! Alors il y a que du M6 qui rentre donc ça, ça va mais qu'elle longueur ? Et avec où sans entretoise ?
J'ai vu les infos pour le pied mais le pied les trous de vis sont à part, les trous Vesa ne sont pas au même endroit donc peut être pas la même prodonfeur.

Quelqu'un a utilisé un autre support et à la réponse ? J'ai clairement pas envie qu'elle se casse la figure.

2) 2eme chose, concernant le Philips Lightstrip Hue Play Gradient, j'ai appris par un revendeur quand j'ai été poser la question pour les vis (qui n'a pas su me répondre), il me dit attention, exemple si vous lancez Netflix directement sur la tv ça n'ira pas, ça va buguer, il faut passer par une autre source...

J'avoue que quand je me suis renseigné j'ai cru qu'en achetant avec le Led, le boîtier Philips Hue Sync Box tout fonctionnerait... (J'ai aussi le Philips Hue Bridge 2.0). Mais visiblement ce n'est pas le cas. Quelqu'un utilise ce système ?

Ma question si effectivement çà ne fonctionne pas. Si j'utilise par exemple une Nvidia Shield Pro pour lancer Netflix ou Disney+, la qualité d'image va être moindre que si je lançais directement sur la tv, non ? Vu que la tv est très performante, si je lance via son application elle va rendre une.super image (en fonction de la source bien.entendu) mais si je lance via une shield ce n'est plus elle qui gère. Donc perte de qualité ?

Merci d'avance

Avec la Nvidia Shield Pro tu as en sus un traitement de l'image (léger upscaling) qui est appréciable pour la TNT, et tu peux activer le HDR HLG par exemple (ce que tu ne peux pas sur les apps internes de la TV). Et je pense que la qualité du flux vidéo des apps sur Google TV est meilleure que sur WebOs (Netflix, Canal (en 4K sur certaines chaînes et replay) etc...), moins de compression.
poggus

Message » 06 Nov 2024 1:19

j ai une shield pro 2019 et une LG G3 et tous les service SVOD standard fonctionnent mieux/plus rapidement sur webOS que avec la shield. La difference est surtout sur les temps de reponse de la shield qui se traine. La qualite video est identique. La shield son usage unique qu'il me reste c'est pour les piste audio HD et les MKV en dolby vision via plex.

Et oui le lightstrip HUE fonctionne soit avec une appli (genre un pc pas besoin de box car y a l'appli hue. Les TV samsung on aussi l'appli hue sync mais payante) soit avec la box hue sync.
Donc oui il te faudrait une box hdmi hue sync qui prend en entree hdmi le signal pour calcule les couleur.
Perso je pense que s'il y a une perte de qualite ca proviendra plus de la box hue sync que d'une shield.
Perso 2 je laisserait tombe cette idee de faux ambilight qui ne marchera pas avec toute source interne (par exemple la TNT) et je poserait simplement la TV au mur avec le support natif.
xplo

Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02

Message » 06 Nov 2024 10:46

sur LG et notamment la gamme 2024, y'a-t-il un compteur d'utilisation des écrans ?
kroliv

Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26

Message » 06 Nov 2024 11:43

FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 06 Nov 2024 14:13

Il me semble qu'un post precedent mentionnait le fait appuyer trois/quatre fois sur la touche mute de la telecommande faisiant apparaitre le menu dans lequel le nombre d'heures en fonctionnerment apparait

JE confirme cela fonctionne
t955

Inscription Forum: 04 Fév 2003 11:11

Message » 06 Nov 2024 23:37

Bonjour,
Intéressant je me posais justement la question de la qualité vidéos des applications WebOs par rapport à Google TV. Est ce qu’il y a des différences de qualités sur MyCANAL, Netflix, Amazon etc entre les deux OS ?

Je suis habitué à l’environnement Google et je me posais la question de l’intérêt d’un Apple TV 4K ou d’une Nvidia Shield Pro 4K.

Merci.
fl046

Inscription Forum: 02 Mai 2012 21:33

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message