|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damon35, dlel95, fatalitas, Flyingboy, Frenchy13, jpeg62, julien goutret, KhunC, lcdmen, Lobito94, LUXAS, Lymnades, MaTgAi, MoKiChU, nemrod95, Nthee, Ordinadim, ptidan31, rere130, Ridge Racer, Seb38230, seba5920, SEGA team, youbewt et 184 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - LG G4 OLED Meta 2.0 144Hz 55/65/77/83
Il y a moyen de voir le nombre d'heures d'utilisation de la TV quelque part dans un menu ?
- Mc_Fly
- Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
Tu appuie 3 ou 4 fois sur là touche MUTE de la télécommandeMc_Fly a écrit:Il y a moyen de voir le nombre d'heures d'utilisation de la TV quelque part dans un menu ?
- Nito2012
- Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
bertrand15 a écrit:Bonjour,
Question qui a peut être déjà été posée mais est on obligé de prendre le pied LG pour le G4 ou peut on utiliser un pied standard ?
... on peut bien entendu choir un autre pied, ce qui compte dans ce cas là c'est de respecter le standard Vesa du G4 qui est de 300mm x 300mm ...
- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Photos comparatives du banding à 5% sur mon 77G4 sortie de carton et aujourd'hui après 4 jours de visionnage classique sans forcer de pixel refresh
Avant :

Après :

La différence est violente, plus aucune trace de banding, la dalle est nickel.
Tout ça pour dire, ne vous empressez pas de faire un retour si votre dalle présente des défauts au premier allumage... voilà la différence après une 20aine d'heures d'allumage
Avant :

Après :

Tout ça pour dire, ne vous empressez pas de faire un retour si votre dalle présente des défauts au premier allumage... voilà la différence après une 20aine d'heures d'allumage

- Mc_Fly
Merci de ton retour "flagrant", mais oui parfois bizarrement, il faut quelques heures de fonctionnement pour corriger des défauts 
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Mc_Fly a écrit:Photos comparatives du banding à 5% sur mon 77G4 sortie de carton et aujourd'hui après 4 jours de visionnage classique sans forcer de pixel refresh
Avant :
Après :
- Walulu
- Inscription Forum: 17 Oct 2019 10:16
Plus aucune trace de branding, tu es sûr ?
J'en vois encore, mais c'est peut-être l'écran de mon smartphone qui fait du banding
J'en vois encore, mais c'est peut-être l'écran de mon smartphone qui fait du banding

La configuration dans mon profil
Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
- Grigougnou
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16
Grigougnou a écrit:Plus aucune trace de branding, tu es sûr ?
Très très light et rien qui ne soit visible sur du contenu
- Mc_Fly
Pour continuer sur mes investigations, je ne sais plus qui m'avait dit de passer les entrées HDMI en mode PC pour avoir accès à plus de réglages (ou c'était dans une vidéo qui a été linkée, je perds la mémoire ^^), sachez que ça ne change absolument rien sur ce G4, tout reste grisé ou presque quel que soit le type d'HDMI configuré. J'en déduis que c'est l'optimiseur de jeu qui désactive ces réglages tout simplement.
- Mc_Fly
Le "mode" PC désactive les "dégradés fluide", "TruMotion"
et d'autre options dans le menu "Clarté" 
- Esscobar
Esscobar a écrit:Le "mode" PC désactive les "dégradés fluide", "TruMotion"et d'autre options dans le menu "Clarté"
Ok mais quel mode les active alors ?
- Mc_Fly
Lecteur Bluray pour ma part 
- Esscobar
Esscobar a écrit:Lecteur Bluray pour ma part
Ok et tu vois une différence en jeu en activant le dégradés fluides ? Je t'avouerai qu'il a beau être grisé je n'ai pour l'instant remarqué aucun color banding, c'est infiniment mieux que sur mon précédent OLED (Philips 754 de 2019).
- Mc_Fly
Je ne joue pas sur mon téléviseur, mais sur des sources 8 bits qui possèdent dans certains cas du banding, il est conseillé de le mettre sur "faible" pour lisser un peu les paliers ... Faudrait que je fasse vraiment le test sur une source sur laquelle il y en a dans certaines scènes (comme Abyss par exemple sur les fonds marins) et que je compare en activant ou non ce réglage)
.
Après le Trumotion en cinématographique apporte un petit plus sur les travelling et rotation de caméra, mais il peut lui arrivé de faire très rarement de l'effet soap opéra sur certaines scènes, mais l'effet reste léger et ne dure pas très longtemps
Après le Trumotion en cinématographique apporte un petit plus sur les travelling et rotation de caméra, mais il peut lui arrivé de faire très rarement de l'effet soap opéra sur certaines scènes, mais l'effet reste léger et ne dure pas très longtemps
- Esscobar
Pixels morts sur 65G4
Bonjour à tous,
Après 3 mois d'utilisation, j'ai des pixels morts dans le coin inférieur gauche de mon 65G4.
Le SAV LG me propose un changement de dalle (à confirmer, je dois être contacté par un technicien).
Existe t'il un risque à changer la dalle: autre problème type banding ou bien encore plus de pixels morts à venir ?
Qu'en est-il de la calibration ? La nouvelle dalle est-elle associée à son électronique et donc calibrée en usine, ou bien est-elle calibrée une fois remontée dans le châssis ?
Merci de vos retours d'expérience sur le sujet.

Après 3 mois d'utilisation, j'ai des pixels morts dans le coin inférieur gauche de mon 65G4.
Le SAV LG me propose un changement de dalle (à confirmer, je dois être contacté par un technicien).
Existe t'il un risque à changer la dalle: autre problème type banding ou bien encore plus de pixels morts à venir ?
Qu'en est-il de la calibration ? La nouvelle dalle est-elle associée à son électronique et donc calibrée en usine, ou bien est-elle calibrée une fois remontée dans le châssis ?
Merci de vos retours d'expérience sur le sujet.

- fonz41
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 15:18
|
|