Perso je suis en pleine réflexion sur le changement de TV, j'hésite entre C4, G4, 90D et 95D. Pour l'instant je suis parti sur le moins cher des 4 car je pense qu'il fera déjà largement le taff. J'ai une pièce a vivre entouré de fenêtres donc le 95D serait pas mal mais bon j'ai également de la réflexion direct, pas que latérale
Pixy35 a écrit:je suis dans la même situation. Un peu obligé de toujours considérer ce TV magré le âble secteur en edur car il reste le plus accessible en 77 pouces!
Pixy35 a écrit:je suis dans la même situation. Un peu obligé de toujours considérer ce TV magré le âble secteur en edur car il reste le plus accessible en 77 pouces!
Salut, C'est exactement la même rallonge que j'ai sur mon C8. La rallonge passe dans le mur et la prise femelle de la rallonge est posée sur la partie électronique derrière l'écran le tout est raccordé au cable d'alimentation du TV. Juste une petite découpe à faire de la tête de rallonge sur la partie femelle afin d'accueillir le cable rond du TV. Petite précision...le C8 n'a pas de prise terre...curieux que le C4 en est une...
A tous les possesseur du C4 en 55 ou 65 pouces : confirmez vous que la prise secteur du TV dispose d'une prise terre ou est elle simplement de forme ronde ?
prostaff a écrit:A tous les possesseur du C4 en 55 ou 65 pouces : confirmez vous que la prise secteur du TV dispose d'une prise terre ou est elle simplement de forme ronde ?
Effectivement elle n'a pas de terre (mea culpa), mais elle est de forme ronde. Sur mon TV en tout cas.
... la différence sur le pic de lum' (fenêtre de 10%) tourne autour de 600 nits en faveur du G4 ...
Comparer des TVs en magasin, dans la grande majorité des cas c'est le pire endroit pour se faire une opinion, car on ne sait rien des modes images choisis, ni des réglages adoptés, et les sources de démo qui tournent en boucle sont souvent différentes les unes des autres et d'une marque à l'autre ...
D'autre part si les sources ne sont pas HDR, ou bien le sont mais avec un pic de lum' inférieur à 1000 nits (c'est le cas de la grande majorité des BR UHD HDR par ex), alors le G4 ne pourra montrer sa supériorité dans ce domaine, par rapport au C4 par ex ...
Je confirme. Personnellement on est passé d'un 77cx à un 77g3 C'est le jour et la nuit et le prix aussi. Mais j'ai vu le c4 ça a l'air d'être un excellent téléviseur.mais il faut éviter de comparer un c4 et un g4 principalement en hdr10 et dolby vision c'est la grosse différence après sans baies vitrées comme nous un c4 peut largement suffire...