|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ARGONUSOM, AtneyB, Bavuong, BiancoXCV, Brest29, CorB3n, doudoumaska, Esscobar, fabien_m2002, Franck1, fred7777, Gary_35, GilzVE, John Tatane, joli85, June31, Kev1135, Kiki721, lcdmen, LoganX20, manner, Manson79, Mikalll, passager57, patychard, Philou6120, Q950RM, ramucho69, ro2v, stef44, tunlu, WhatALovelyDay, xplo et 219 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - LG Oled C4
Bonsoir,
Je me permets de vous de créer ce sujet concernant cette TV car il n’y en avais pas jusque là.
Profitez en!
Personnellement j’ai ma 65C4 depuis 2 jours (qui est venu remplacer ma 65CS)et j’en suis plutôt satisfait malgré une légère dérive rosâtre sur le côté gauche de l’écran.
Pour profiter de la dalle Évo et donc du gain de luminosité par rapport aux modèles basique,faut il activer de DTM?
Je me permets de vous de créer ce sujet concernant cette TV car il n’y en avais pas jusque là.
Profitez en!
Personnellement j’ai ma 65C4 depuis 2 jours (qui est venu remplacer ma 65CS)et j’en suis plutôt satisfait malgré une légère dérive rosâtre sur le côté gauche de l’écran.
Pour profiter de la dalle Évo et donc du gain de luminosité par rapport aux modèles basique,faut il activer de DTM?
- Nito2012
- Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
Nito2012 a écrit:Pour profiter de la dalle Évo et donc du gain de luminosité par rapport aux modèles basique,faut il activer de DTM?
... chacun fait bien comme il veut, bien entendu, mais le C4 étant déjà 25% plus lumineux que le C3, à moins de trouver que la scène HDR est trop sombre ...
"If HDR is too dim, enable Auto Dynamic Contrast or Dynamic Tone Mapping. These settings can help produce a brighter image but are also highly dependent on the content."
"Si le HDR est trop sombre, activez le contraste dynamique automatique ou le mappage dynamique des tons. Ces paramètres peuvent contribuer à produire une image plus lumineuse, mais ils dépendent fortement du contenu."
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c4-oled/settings

- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
... puisque le topic dédié au C4 vient d'être créé ...

- FZ26
Très intéressant d'ouvrir un topic sur le c4 un excellent oled cette année
- Brest29
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Merci pour ta réponse et les liens!FZ26 a écrit:Nito2012 a écrit:Pour profiter de la dalle Évo et donc du gain de luminosité par rapport aux modèles basique,faut il activer de DTM?
... chacun fait bien comme il veut, bien entendu, mais le C4 étant déjà 25% plus lumineux que le C3, à moins de trouver que la scène HDR est trop sombre ...
"If HDR is too dim, enable Auto Dynamic Contrast or Dynamic Tone Mapping. These settings can help produce a brighter image but are also highly dependent on the content."
"Si le HDR est trop sombre, activez le contraste dynamique automatique ou le mappage dynamique des tons. Ces paramètres peuvent contribuer à produire une image plus lumineuse, mais ils dépendent fortement du contenu."
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c4-oled/settings
- Nito2012
Et oui la C4 est un très beau modèle !!
Je sais pas si il y en a qui joue à la PS5 parmis vous,mais savez vous si il est préférable,sur la TV,d’attribuer l’HDMI en PC puis d’activer dans les paramètres HdMI l’interconnexion 4:4:4 (toujours sur la TV) ?
Je sais pas si il y en a qui joue à la PS5 parmis vous,mais savez vous si il est préférable,sur la TV,d’attribuer l’HDMI en PC puis d’activer dans les paramètres HdMI l’interconnexion 4:4:4 (toujours sur la TV) ?
- Nito2012
Est ce qu’il y en a qui l’ont calibré avec le logiciel Calman?
- Nito2012
Nito2012 a écrit:Je sais pas si il y en a qui joue à la PS5 parmis vous,mais savez vous si il est préférable,sur la TV,d’attribuer l’HDMI en PC puis d’activer dans les paramètres HdMI l’interconnexion 4:4:4 (toujours sur la TV) ?
Je l'ai retiré sur PC pour pouvoir activé des options bien sympathiques, puisqu'il fait aussi des PCHC, donc orienté avant tout vidéo

Nito2012 a écrit:Est ce qu’il y en a qui l’ont calibré avec le logiciel Calman?
Pas calibré avec le logiciel Calman, simplement en SDR avec le logiciel HCFR

Assurément LG signe à nouveau un téléviseur avec un très bon rapport qualité/prix et avec de très bon compromis, même si le point faible reste très clairement le système sonore (mais bon comment faire des miracles avec cette finesse et cette disposition des HP

- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Merci pour tes réponses.Esscobar a écrit:Nito2012 a écrit:Je sais pas si il y en a qui joue à la PS5 parmis vous,mais savez vous si il est préférable,sur la TV,d’attribuer l’HDMI en PC puis d’activer dans les paramètres HdMI l’interconnexion 4:4:4 (toujours sur la TV) ?
Je l'ai retiré sur PC pour pouvoir activé des options bien sympathiques, puisqu'il fait aussi des PCHC, donc orienté avant tout vidéo. A voir si cela apporte réellement un plus sur console, car déjà elle ne gère pas le 4:4:4 en UHD @ 120 Hz.
Nito2012 a écrit:Est ce qu’il y en a qui l’ont calibré avec le logiciel Calman?
Pas calibré avec le logiciel Calman, simplement en SDR avec le logiciel HCFR.
Assurément LG signe à nouveau un téléviseur avec un très bon rapport qualité/prix et avec de très bon compromis, même si le point faible reste très clairement le système sonore (mais bon comment faire des miracles avec cette finesse et cette disposition des HP). Pour moi les gros avantages de ce téléviseur par rapport aux autres OLED du marché (même dans une gamme de prix différente) sont, ça gestion de la fluidité sur tout type de sources et ses performances pour les joueurs
... Pour le reste il y a des plus et des moins, mais le téléviseur est très bien équilibré sur l'image
.
Je pense que je vais pas toucher au 4:4:4 car comme tu dis la console ne gère pas le tout en cette qualité là.
Ma question pour le calibrage avec logiciel Calman c’était parce que j’ai une sonde X-rite i1 display pro plus en 2021 car j’avais calibré ma LG C9 à l’époque avec.
Et ensuite elle est toujours resté bien rangé dans emballage,mais j’me demande si depuis le temps il ne peut pas y avoir des dérive lorsque je voudrais calibrer ma C4…
- Nito2012
2024 - LG Oled C4
D’ailleurs autre question un peu plus importante,que ça soit sur la B8,la C9 ainsi que la CS que j’ai u,quand ma TV était allumé depuis plus de 4h (consécutive ou non) il y avais le nettoyage rapide des pixel qui se faisais automatiquement quand j’éteignais la télé,et je m’en rendais compte car le "clic" se faisais entendre entre 5 et 10min après l’avoir éteinte,et ce sans avoir à toucher aucun paramètres.
La sur la C4 je ne peux pas l’affirmer à 100%,mais il ne me semble pas l’avoir entendu (mise à part quand j’allume la télé).
Je ferais plus attention ce soir avant d’aller me coucher.
Sinon est ce que maintenant cette option est à activer soit même ?
J’ai ça quand je vais dans les paramètres de maintenance de l’écran

La sur la C4 je ne peux pas l’affirmer à 100%,mais il ne me semble pas l’avoir entendu (mise à part quand j’allume la télé).
Je ferais plus attention ce soir avant d’aller me coucher.
Sinon est ce que maintenant cette option est à activer soit même ?
J’ai ça quand je vais dans les paramètres de maintenance de l’écran

- Nito2012
le C4 est arrivé PREMIER dans le test QUE CHOISIR de Novembre 2024 pour les tailles 55 et 65"
ce qui me chagrine est la qualité sonore p/r à mon Pana 55GZ1000 (5 ans d'âge) selon la rmq de @Esscobar
pourtant il est noté 3* (sur 3) dans QUE CHOISIR.
pas envie d'allumer le H/C pour regarder du contenu standard.
y'a un écart de config, c'est évident :
C4
Puissance audio :
Système : 2.2
Total : 40 Watt RMS
Répartition :
Avant : 2 x 10 Watt RMS
Woofer : 2 x 10 Watt RMS
G4
Puissance audio :
Système : 4.2
Total : 60 Watt RMS
Répartition :
Avant : 4 x 10 Watt RMS
ce qui me chagrine est la qualité sonore p/r à mon Pana 55GZ1000 (5 ans d'âge) selon la rmq de @Esscobar
pourtant il est noté 3* (sur 3) dans QUE CHOISIR.
pas envie d'allumer le H/C pour regarder du contenu standard.
y'a un écart de config, c'est évident :
C4
Puissance audio :
Système : 2.2
Total : 40 Watt RMS
Répartition :
Avant : 2 x 10 Watt RMS
G4
Puissance audio :
Système : 4.2
Total : 60 Watt RMS
Répartition :
Avant : 4 x 10 Watt RMS
- kroliv
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Ca doit pas être bien différent du C3 et franchement, ça passe je trouve pour des programmes standards.
Y a moyen de régler des trucs, ou de mettre AI Sound (satisfaisant sauf sur les sons "clairs" - là ça fait casserole
)
Y a moyen de régler des trucs, ou de mettre AI Sound (satisfaisant sauf sur les sons "clairs" - là ça fait casserole

- Karmina
- Inscription Forum: 21 Juin 2024 22:46
kroliv a écrit:le C4 est arrivé PREMIER dans le test QUE CHOISIR de Novembre 2024 pour les tailles 55 et 65"
... peux-tu nous dire quels sont les autres TVs concurrents ...

... y avait-il des catégories dans leur test ...

- FZ26
FZ26 a écrit:kroliv a écrit:le C4 est arrivé PREMIER dans le test QUE CHOISIR de Novembre 2024 pour les tailles 55 et 65"
... peux-tu nous dire quels sont les autres TVs concurrents ...![]()
... y avait-il des catégories dans leur test ...
J'ai vu , j''ai pas pris la peine de le dire ici , on sait comment sont reçu les tests de 60Millions de conso ou de QueChoisir ... mais bon voilà quand même
Les Oled ont les 7 meilleurs notes devant 8 LCD QLED .
LG 65c4------------15.9
Samsg 65s90c --- 15.7
Samsg 65s90d-----15.6
LG 65b3----------15.6
Lg65b4-----------15.1
Sony 65a80L-----14.2
Philips 65oled759-------14.1
La page d'après test des pneus" toutes saisons "

- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
... merci, perso suis pas surpris que des oled prennent les 7 premières places, en revanche ils ont mélangé des TVs 2023 et 2024 ...
Le test a donc porté sur des modèles milieu de gamme ...
En principe Que Choisir achète anonymement les appareils testés, ce qui est une bonne chose ...
Le test a donc porté sur des modèles milieu de gamme ...
En principe Que Choisir achète anonymement les appareils testés, ce qui est une bonne chose ...

- FZ26
|
|