Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damon35, dlel95, Flyingboy, Frenchy13, jpeg62, julien goutret, KhunC, lcdmen, Lobito94, LUXAS, Lymnades, MaTgAi, MoKiChU, nemrod95, Nthee, Ordinadim, ptidan31, rere130, Ridge Racer, Seb38230, SEGA team, youbewt et 189 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Samsung S95D S90D QD-OLED 4K en 55-65-77

Message » 08 Jan 2025 19:54

Quand on est sur l'accueil on ne peut pas changer les réglages d'image
Mais normalement maintenant si tu lances un film ou une vidéo youtube l'image devrait être modifiable
passager57

Inscription Forum: 05 Avr 2016 12:39

Message » 08 Jan 2025 19:58

blopper a écrit:
Gagou a écrit:Le mode intelligent ( affreux) est activé
Il faut le désactiver ça se passe dans les autres menus que image , je me rappel plus

Maintenant c’est désactivé et je suis bloqué sur le mode standard, impossible de régler le mode d’image ni la luminosité.. tous les modes intelligents et d’économie d’énergie sont enlevés à part une réinitialisation du système je vois pas ce que je peux faire..

Il y a plusieurs pistes. Surtout ne pas désespérer ta config ne semble pas "exotique".
Le téléviseur est "intelligent" il gère les réglages en fonction de ce qu'il croit avoir de connecté sur l'entrée HDMI.
A ce stade il affiche quoi comme périphérique pour la PS5 ?
Tu peux faire :
- Un reset de la TV
- Un reset de ta PS5
Mais surtout tu peux changer de câble HDMI.
Perso c'est ce que j'avais fait et avec un cable certifié 2.1 tout a changé.
J'ai acheté des câbles sur Amazon en faisant attention à bien prendre du certifié.
https://go.skimresources.com/?id=22755X ... %20%5B2%5D
Et
https://go.skimresources.com/?id=22755X ... %20%5B2%5D

Mon S95D reconnaît mieux mes sources avec ca.

Mais cela ne devrait rien changer pour tes pbs Netflix YouTube si tu les regardes depuis le Samsung directement.
Gagou a écrit:Malheureusement je ne peux pas régler les modes d’images, que j’aille sur Netflix YouTube ou autre c’est bloqué en mode d’image optimisé et le mode image est inaccessible…
[/quote]

Je vais essayer le reset de la TV parce que je vois que ça. J’achèterais un bon câble hdmi mais oui je passe par le YouTube et Netflix de la TV et je n’ai quand même pas l’accès aux réglages d’image et de luminosité donc y’a un problème quelque part je pense.. j’espère que le reset fera effet sinon.. :cry:
Gagou

Inscription Forum: 29 Déc 2024 1:54

Message » 08 Jan 2025 20:47

J’ai réussi après un reset ! Merci :bravo: :D
Gagou

Message » 09 Jan 2025 11:40

Bonjour à tous !

Est-ce que le S95D ou d’autres télés d’autres marques proposent un accès fournisseur internet/tv sans box ? Et si oui comment cela fonctionne t’il ?

Merci :D
Gagou

Message » 09 Jan 2025 12:41

Gagou a écrit:Bonjour à tous !

Est-ce que le S95D ou d’autres télés d’autres marques proposent un accès fournisseur internet/tv sans box ? Et si oui comment cela fonctionne t’il ?

Alors je peux parler pour Bouygues
Y a une application mais inutilisable à moins d'avoir spécifiquement leur forfait smart TV (forfait + TV)
Donc nul
passager57

Inscription Forum: 05 Avr 2016 12:39

Message » 09 Jan 2025 13:01

kipik35 a écrit:bonjour a tous,
pour infos...mon boitier one connect est HS après 1 mois d'utilisation (modele samsung 77S95D)
je regardais tranquillement la télé quand le disjoncteur s'est mis a disjoncter dans mon salon. Par éliminations après avoir débrancher toutes les prises, c'est la tv qui faisait disjoncter !!! :(
j'ai bien essayé de le brancher sur d'autres prises de la maison, meme constat.. ca disjoncte .
le boitier était dans un meuble qui a mon sens était suffisamment ventilé...
je ne sais pas si c'est la cause du problème !!! SAV lundi prochain !!!

C'est typiquement se qui me fait "peur" avec ce S95D le boitier one connect, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de problème entre la stabilité du signal et des boitiers HS non ?
BiancoXCV

Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04

Message » 09 Jan 2025 13:21

le One connect qu'il soit déporté en externe via un cable... ou intégré comme une télé dite normale : si l'alim doit lacher pour x raison ca sera exactement le même résultat.

Du coup, je préfère 100x un boitier qui lâche qu'on me change en SAV, plutôt que de faire venir un mec qui va (mal?) désosser ma TV ou devoir l'emmener et me la ramener avec des coups et/ou d'autres problemes :thks:

sinon moi je n'ai aucun souci depuis que je l'ai et avec la Qled que j'avais avant (aussi en One Connect)
JM JM

Inscription Forum: 01 Aoû 2018 9:43

Message » 09 Jan 2025 13:29

je confirme c'était bien l'alim qui était HS ... le SAV Darty est passé avec une nouvelle alimentation... pas besoin de déplacer la tv, il a dévissé quelques vis du boitier oneconnect et le tour était joué...
je confirme que c'est bien plus simple a remplacer qu'une alim intégré a la tv.
kipik35

Inscription Forum: 02 Nov 2018 19:53

Message » 09 Jan 2025 13:34

Effectivement dans ce cas précis c'est un sacré avantage
BiancoXCV

Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04

Message » 09 Jan 2025 13:44

au TOP ! :bravo:
JM JM

Inscription Forum: 01 Aoû 2018 9:43

Message » 09 Jan 2025 15:10

Gagou a écrit:Bonjour à tous !

Côté Orange, il faut déjà avoir un décodeur physique (si si !) car ils considèrent manifestement que le décodeur intégré est destiné à une TV secondaire du foyer. Ce qui est assez nul comme conception, je trouve.
De plus c'est payant 5 € par mois, sauf pour les clients d'offres un peu étoffées. Ces conditions sont expliquées sur leur site bien sûr.

Sinon techniquement ça fonctionne bien, sauf que j'ai eu vite fait de constater un gros défaut : en tant qu'abonné C+ il faut quitter l'appli pour avoir les chaînes C+, puisqu'elles ne sont pas accessibles sur l'interface Orange.
De même, pas de chaînes UHD (901 902 etc..).
Enfin, pas de multicast dynamique et pas de HD+. Et il me semble bien que l'image HD est moins bonne que le HD+ du décodeur physique.

Donc retour vite fait sur le décodeur UHD.

La configuration dans mon profil

Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
Grigougnou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16

Message » 09 Jan 2025 18:35

Je viens de vous rejoindre grâce à l’offre imbattable sur le site Samsung Belgique.
3440€ pour la Soundbar HW-Q990D (2024) et le S95D en 77", pas compris grand chose à leur calcul.
Mais apparemment en se connectant sur la rubrique membres et en y passant la commande il y a un rabais supplémentaire 3% + 10% pour le cumul d’achat barre et tv + rabais anniversaire de madame 15 % (j’ai créé un compte exprès pour l’occasion, je savais qu’il offrait quelque chose :mdr:).
Bref, hâte de les recevoir.
zeh

Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46

Message » 10 Jan 2025 10:35

zeh a écrit:Je viens de vous rejoindre grâce à l’offre imbattable sur le site Samsung Belgique.
3440€ pour la Soundbar HW-Q990D (2024) et le S95D en 77", pas compris grand chose à leur calcul.
Mais apparemment en se connectant sur la rubrique membres et en y passant la commande il y a un rabais supplémentaire 3% + 10% pour le cumul d’achat barre et tv + rabais anniversaire de madame 15 % (j’ai créé un compte exprès pour l’occasion, je savais qu’il offrait quelque chose :mdr:).

Au final ça fait combien? pas envie de sortir ma calculatrice :siffle:
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 10 Jan 2025 11:58

cubitusmetz a écrit:
zeh a écrit:Je viens de vous rejoindre grâce à l’offre imbattable sur le site Samsung Belgique.

Au final ça fait combien? pas envie de sortir ma calculatrice :siffle:

+/- 28% :mdr:
zeh

Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46

Message » 11 Jan 2025 10:50

JeuxVideo.com a écrit:6 nouvelles TV Samsung bluffantes annoncées pour 2025
OLED : un changement de taille ! Du 83 pouces partout
S95F : le retour du roi, encore un peu meilleur !
En 2024, le petit monde des passionnés de télés a tremblé avec l'introduction du Samsung S95D et sa dalle "zéro reflet", très similaire à un écran mat de moniteur gaming. Pour certaines personnes, c'est une vraie révolution qui permet de profiter de chaque détail d'une scène, même quand on bombarde le télé de lumière. Ces personnes ont raison. Pour les détracteurs, ce filtre anti-reflet surpuissant nuit au contraste lorsqu'on regarde un film ou une série en plein jour, ce qui est un comble lorsqu'on achète de l'OLED. Ces personnes ont aussi raison. Finalement, le choix entre une dalle zéro reflet et une dalle plus brillante est une affaire de goûts personnels.

Le S95F conserve tout ce qui faisait le S95D et va même plus loin encore. On passe de 144 Hz à 165 Hz et Samsung annonce 30% de luminosité supplémentaire en pic. On pourrait alors passer la barre des 4000 candélas par mètre carré, ce qui serait un record mondial. Système son 4.2.2 Dolby Atmos 70 W, nouveau processeur NQ4 AI Gen 3 (6x plus rapide que le précédent, plus performant en upscale), boîtier déporté One Connect... tout est là.

Attention, il y a une petite subtilité au niveau de la technologie d'affichage. Le S95F sera dispo en 4 tailles : 55, 65, 77 et 83 pouces. La taille 83 pouces est nouvelle cette année et pour cause : Samsung Display ne fabrique pas de panneaux OLED de 83 pouces, seul LG Display en est capable. Dans ce format, nous n'aurons donc pas de dalles QD-OLED gen 2 mais des dalles WOLED fournies par LG ! Pas de panique, l'anti-reflet dingue de Samsung reste, même en grand format sur une dalle LG.

https://www.jeuxvideo.com/news/1959346/ ... u-meilleur

Quand on lit l'article, Samsung annonce surtout la généralisation de son "filtre zéro reflet qui fait penser à un écran mat".
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message