Goustan le Cruel a écrit:Bonjour!
Je fais le même constat qu'AJR - Pour l'instant, on a :
- les modèles complets, offrant des qualités supérieures pour l'image et une compatibilité à peu près complète avec le format Blu-ray UHD HDG : 65JU9500 (à
4990E sur Dar..) et 55 et 65EG9600 (à 4990 et 7990E) + 75X9405c (8990E) ou 65X9305c (4500E) - par contre, je ne sais pas si le HDR de la série EG960 sera compatible avec celui du blu-ray UHD (à vérifier) et la série X9305 semble avoir des soucis d'uniformité.
Le problème : leur prix! 4500/5000 E pour profiter des quelques blu-ray 4K qui vont me plaire en 2016, sans compter le prix du lecteur (j'ai lu un article parlant de 2 ou 3 fois le prix d'un lecteur actuel!
) + l'ampli compatible
. Bref, minimum 6000/7000 E pour un système qui fera 95% d'upscalling de sources HD ou SD pendant des mois ou des années. Si je gagne au loto, je me lance
- les modèles moins complets (pas d'HDR, alors que c'est une innovation majeure et prometteuse de l'UHD), avec un bon upscalling : 65Ju7500 ou 7000, 65x8509c, 65cx700/800. Leur atout : un prix plus raisonnable - leur défaut : de l'UHD pas vraiment UHD (pas d'HDR)! Bref, 2500/3000E environ mini, hors lecteur UHD, pour de l'UHD pas totalement UHD
, pas l'OLED et des soucis éventuels d'uniformité.........
Bref, on nous propose des modèles complets HDG à des prix "monégasques" ou des modèles plus abordables mais "limités", pour une UHD dont on a pas vu grand-chose et qui nécessitera d'acheter un lecteur spécifique, avec le risque de n'avoir que peu de contenu qui plaise et de devoir mettre mes dvd aux chiottes (certains n'existent pas en HD!!
) ou de prévoir un fauteuil plus éloigné de la tv "spécial dvd"
Pour ma part, il y a trois options :
- attendre 2016 pour avoir des modèles UHD complets (HDR) à prix plus raisonnables, avec une visibilité sur l'offre UHD (blu-ray et lecteur) : oled si possible - ok, le choix de la raison (et de ceux voulant remplacer une tv HDG par une tv HDG)
- acheter un modèles 2015 sans HDR à prix plus raisonnable, mais avec un bon upscalling, au risque de baver devant des modèles plus complets dans un an (oled éventuellement) et de le revendre en priant pour ne pas perdre trop de fric (et sans visibilité sur le catalogue de blu-ay UHD) - bof bof, c'est un pari sur l'avenir mais ça peut se tenter, surtout pour les possesseurs de tv moyenne gamme/ bas de gamme avec plein de sources HD
- acheter un 55EC930v (2599E chez Dar..) et faire un bon gros "fuck" à l'UHD, en attendant 2018-2020 que l'UHD se soit généralisée et le fourguer pour 50E à MachinCash ou gratos à Emmaus lors du prochain achat (qui voudra d'une tv simplement HD?) - bof bof et les boules si l'UHD fait un tabac avec une offre à tomber avant!