Venant de finir mes travaux dans les combles avec création d'un espace tv sémi dédiée de 20m2 au sol, (16 loi carrez!), je voudrais des conseils sur mon choix de tv ( j'avais actuellement dans le salon du rdc une Samsung 40 pouces série 7000 mais j'avais avant un rétroprojecteur de 50 pouces, et les grandes diagonales me manque!).
Pour le son, pas de critère car ce sera focal dôme + normalement ampli marantz.
Je suis attaché à avoir une belle image. Mon dilemme étant que nous sommes encore en pleine transition oled/lcd et fhd/uhd. Mes sources seront freebox hd, futur Apple TV, et actuellement pour le Blu-ray encore ma ps3.
La question est :
Doit je prendre la lg 55eg910v qui vient de sortir (remplaçant le 930) avec la remise actuelle de 500€ et l'idée de l'acheter lors d'une cg ce qui ferai un prix correct ou prendre une belle lcd 65 pouces mais avec des noirs plus bouchée et toujours le soucis du clouding ( j'ai de belle couleur sur mon 40 pouces, une belle image, mais un peu de clouding hélas!).
L'idée serai de patienter en attendant la baisse des oled 4k 65 pouces et le develloppement de la 4k. Changer de TV dans par exemple 3 ans ne me pose pas de soucis.
Merci de vos avis