Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Adri91ano, Anotherdaylight, coucouse, cr9-madrid, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, FZ26, Google [Bot], ilopan, indebeul, john-peter 1, jpegthe1, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, leblone, luda92i, Manson79, manuolle, mule perverse, pem, pkoka, Puppy75, Sergio-22, sgtbauerfr, Smooth Jazz, Supernaz, ted59100, veence, Vincent, vinceunc, ZOZOSLOREN et 417 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 03 Mai 2019 10:54

Salut à tous,

en espérant que ma question ne reste pas sans reponse comme lors de mon message precedent :siffle: , j'aurais besoin d'informations pour un réglage concernant mon 65q9f relié à une freebox V6.

Il s'agit sur la Freebox de l'option "gamme complète RVB" et son impact sur les noirs affichés.

Il faut savoir que je suis sur les réglages de rtings (sauf blacklight à 15).

Sur un enregistrement issu de Paris Première (Kaamelott) en 1440x1080 (AV + Vol+), sur une scène sombre:
- si gamme complète RVB activé : les noirs sont très noirs presque trop sombres mais l'image est belle
- si gamme complète RVB non activé : c'est moins noir, mais plus degueulasse car pas mal de grain mais par contre des éléments de décor apparaissent alors qu'ils etaient cachés avec le mode activité.

1) Comment régler tout ça au mieux d'après vous?
2) J'ai cru lire que si un tel mode est activé sur la Freebox, il faut activer son équivalent sur la TV. Mais lequel? (Y a bien un truc RVB dans le menu image mais soit ça fait un écran tout R,V ou B).

Merci
filgoud
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Mar 2008 19:27
  • offline

Message » 03 Mai 2019 11:44

c'est simple, il faut etre en gamme complète RVB sur toute la chaîne.

Dans la TV, cela doit être dans les paramètres des ports HDMI
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 03 Mai 2019 11:54

squall049 a écrit:c'est simple, il faut etre en gamme complète RVB sur toute la chaîne.


C'est ce que j'ai pu comprendre en effet.

squall049 a écrit:Dans la TV, cela doit être dans les paramètres des ports HDMI


Dans Paramètres Expert dans le mode image, il y a une option liée à RVB mais hormis voir passer l'ecran en tout Rouge, Vert ou Bleu ça fait rien d'autre.

J'ai du rater quelque chose (d'où ma presence sur le forum).
filgoud
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Mar 2008 19:27
  • offline

Message » 03 Mai 2019 11:59

c'est n'est pas du tout ici, mais plutôt là:

Image


mais cela doit être automatique sur la TV, de base.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 03 Mai 2019 16:52

slt

j ai une mise a jour qui est apparue sur mon 65q9f, l avez vous faites? elle apporte quoi? j hesite a la faire
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 03 Mai 2019 18:46

Après un changement de dalle mon souci vient de revenir encore plus prononcé : blooming, tâches vertes et banding. Ce coup ci la réponse de SAMSUNG est claire : votre écran rentre dans la tolérance. C'est purement scandaleux :o

Donc c'est parti pour une petite démarche juridique ........ que des ..... terminé cette marque et cette techno. Je n'ai eu que des emm......;s pour un écran à 1500 balles
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline

Message » 03 Mai 2019 19:17

didou54 a écrit:Après un changement de dalle mon souci vient de revenir encore plus prononcé : blooming, tâches vertes et banding. Ce coup ci la réponse de SAMSUNG est claire : votre écran rentre dans la tolérance. C'est purement scandaleux :o

Donc c'est parti pour une petite démarche juridique ........ que des ..... terminé cette marque et cette techno. Je n'ai eu que des emm......;s pour un écran à 1500 balles


Dans quelles conditions constate tu cela ?
Cordialement,
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Message » 04 Mai 2019 1:53

squall049 a écrit:c'est n'est pas du tout ici, mais plutôt là:

Image


mais cela doit être automatique sur la TV, de base.


Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas si c'est la dernière MAJ mais le réglage des 4 HDMI en UHD Color tous validés était désactivée alors qu'il y a quelques jours tout était ok a ce niveau-là.

Je réactive tout ça.

Par contre, d''après ce que j'ai pu lire ça et là, il vaut mieux désactiver "gamme complète RVB" sur la Freebox et mettre sur "bas" le niveau de Noir HDMI.
Ce que je vais faire et voir ce que cela donne.
filgoud
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Mar 2008 19:27
  • offline

Message » 04 Mai 2019 10:34

Hello,
Je viens de découvrir une poussière ou un insecte derrière la dalle de mon QE55Q9F. Dans le cas où c'est pris en compte par la garantie, ça vaut le coût de la faire jouer ? Je n'ai pas trop envie d'avoir un refurbished avec d'autres défauts possibles. Merci

Image
W67
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Avr 2019 8:27
  • offline

Message » 04 Mai 2019 13:02

un bug, pour de vrai !
Ca fait longtemps que c'est là ? maintenant que tu l'as vu, tu ne verras plus que ça.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Mai 2019 13:42

Non je ne le vois pas à 3,50m.
Mais merci pour ta réponse
W67
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Avr 2019 8:27
  • offline

Message » 04 Mai 2019 14:18

ce que je veux dire, c'est qu'une fois qu'on a remarqué un défaut, on a beau faire , même quand on ne le voit pas, on regarde pour constater qu'on ne le voit pas. Ca devient perturbant.
Maintenant si tu n'es pas gené et que tu parviens a oublier, tant mieux.

T'as pas dit : c'est là depuis toujours (défaut lors de la fabrication) ou c'est une poussière qui s'est glissée dans l'écran chez toi (écran mal scellé) ? la deuxième hypothèse est plutot genante pour l'avenir de ta TV.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Mai 2019 14:27

La TV a 3 semaines. Pas remarqué avant aujourd'hui
Dernière édition par W67 le 04 Mai 2019 19:47, édité 1 fois.
W67
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Avr 2019 8:27
  • offline

Message » 04 Mai 2019 17:40

Salut,

autre sujet concernant mon 65q9f.

Cela concerne cette fois-ci le son.
Je possède une xbox one x reliée à mon téléviseur sur le port HDMI 1 du One connect.
Ma barre de son ysp-2500 est reliee au port HDMI 4 arc du one connect.
Il m'arrive de regarder des vidéos par l'intermédiaire du logiciel Kodi installé sur la One.
Je viens de voir une vidéo au format 2.0 (stéréo) sur Kodi et j'ai un problème avec le son.

En effet celui-ci donne l'impression d'avoir un écho ou un son amplifié de type cathédrale.
Cela me fait penser à un effet surround.

Question que dois-je régler au niveau son: la télé, la xbox ou Kodi installé sur la xbox ou les trois à la fois ?
Je vais mettre les réglages des différents appareils.
J'ai constaté cependant en allant dans le menu Son de la télé "paramètres expert" que si j'enlève dolby digital et que je passe en PCM il semblerait que l'effet disparaisse.

N'y aurait-il pas une méthode pour automatiser tout ça plutôt que de devoir modifier un paramètre à chaque fois que je regarde un film en 2.0 ?

Merci
filgoud
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Mar 2008 19:27
  • offline

Message » 05 Mai 2019 19:28

Petite question, est-il possible de connecter des enceintes surround (arrieres, par exemple) sur un TV Q9F ? Sans barre de son.
Je trouve le son du téléviseur assez bon, il ne manquerait que des enceintes arrières pour que ce soit parfait (pour moi en tout cas).
riffraff2
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Oct 2006 9:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message