Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AdventDante06, alexrs4, Anotherdaylight, Aurelien93150, avatar, Barbatoutes, BenMarvel, blopper, Cool-Spot, cubitusmetz, Dantheo, dat, david555, davidsto, dede67, derffred, djinn77, dombell, franckymic, Fredo69, Freeman34, groot57, Hehe, hristoslav2, indebeul, J3r0om, jeankigrogne, JM JM, Kael2966, kapo60, khaos974, la diode, lcdmen, lebellium, Lestatdlc, LoganX20, lolomuse, luda92i, magicfa, malvik, manimal95, Manson79, Mark0x, michael63, Nehalem, nicowboy, passager57, pepsi_max, philboun, qtip66, Ranumao, raoh38, riffraph, rom_one, Skywan, sportman, Supernaz, ZOZOSLOREN et 360 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 07 Déc 2017 16:04

kuribo a écrit:
auronlepabon a écrit:Le wifi pour stream du 4k hdr bof. En théorie ça passe mais en pratique c'est vraiment risqué. Les sous-titres et pistes audio qui ne passent pas concernent seulement pour ma part des mkv 4k hdr. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi, surment un autre type de sous-titre...


Oui pareil mkv 4k, je vais test avec d'autres fichiers non hdr peut être. Difficile à comprendre quand même vu le prix de la télé et les technos embarqué :(


Je vois que je ne suis pas le seul concerné..

Mais vous au moins vous avez réussi à mettre votre TV à jour :lol:
KamaGSK
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Nov 2017 13:04
  • offline

Message » 07 Déc 2017 16:16

KamaGSK a écrit:
kuribo a écrit:
Oui pareil mkv 4k, je vais test avec d'autres fichiers non hdr peut être. Difficile à comprendre quand même vu le prix de la télé et les technos embarqué :(


Je vois que je ne suis pas le seul concerné..

Mais vous au moins vous avez réussi à mettre votre TV à jour :lol:


Pour ma part ce sont sur des mkv dont je ne possède pas les droits, c'était juste pour tester les technos donc dans le fond ça ne me dérange pas si ça ne fonctionne pas correctement, mais ça reste à noter.

Pour la mise à jour normalement si tu télécharges le fichier en bas de la page de ce lien:

http://www.lg.com/be_fr/support/softwar ... bleFlag=2#

Tu décompresses le fichier et tu le mets sur un clé usb en fat32 dans un dossier à la racine qui se nomme : LG_DTV
Tu branches sur le port usb latéral, et si tu respectes tous ça, la tv va détecter une mise à jour.
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Déc 2017 18:25

auronlepabon a écrit:
KamaGSK a écrit:
Je vois que je ne suis pas le seul concerné..

Mais vous au moins vous avez réussi à mettre votre TV à jour :lol:


Pour ma part ce sont sur des mkv dont je ne possède pas les droits, c'était juste pour tester les technos donc dans le fond ça ne me dérange pas si ça ne fonctionne pas correctement, mais ça reste à noter.

Pour la mise à jour normalement si tu télécharges le fichier en bas de la page de ce lien:

<span class="skimlinks-unlinked">http://www.lg.com/be_fr/support/software-firmware?search=OLED65C7V&pageVisibleFlag=2</span>#

Tu décompresses le fichier et tu le mets sur un clé usb en fat32 dans un dossier à la racine qui se nomme : LG_DTV
Tu branches sur le port usb latéral, et si tu respectes tous ça, la tv va détecter une mise à jour.


Je viens de réessayer avec une autre clé USB, reformatée en FAT32, et pareil.. la télé détecte la mise à jour, et lorsque j'accepte, quelques secondes après, un message disant qu'elle est refusée apparaît..
KamaGSK
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Nov 2017 13:04
  • offline

Message » 07 Déc 2017 22:42

Salut l'équipe !!!!
Juste pour vous dire que j'ai acheté ma TV sur auditelshop au mois de aout et que je viens de recevoir mon odr :mdr: et au passage l odr pour ma barre sj9 aussi

PS: savez vous concrètement ce qu'apporte la dernière MAJ ? :wtf:
lau04
 
Messages: 173
Inscription Forum: 05 Aoû 2017 17:57
  • offline

Message » 07 Déc 2017 22:52

Une petite question, suis-je le seul à mettre le true Motion sur lisse?
J'avais mis ce paramètre sur off comme la plupart des réglages trouvés sur internet le conseille, mais je trouve que la fluidité apportée par ce paramètre sur "lisse" embellit réellement l'expérience visuelle.
KamaGSK
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Nov 2017 13:04
  • offline

Message » 08 Déc 2017 8:40

Les sous titres PGS ne sont pas lus par la TV.
Les sous titres SRT sont lus par la TV.

Les pistes sonores Dolby TrueHD ne sont pas lues par le lecteur et même si elles étaient lues, elles ne pourraient pas passer par la sortie HDMI ARC. (limite de l'ARC aux formats non HD)

Le port RJ45 de la TV est un port 100 Mb (du moins sur mon 55C7V) ce qui fait que le débit est souvent bien plus élevé en wifi qu'en Ethernet. Sur certains gros fichiers 4k on peut atteindre la limite de débit du wifi et avoir des pertes de connexion.


Pour corriger les faiblesses du lecteur vidéo, décoder toutes les pistes sonores et tous les sous titres, en assurant un débit parfait en gigabit, je ne peux que conseiller l'achat d'une box faisant tourner LibreElec (kodi). Je vous invite à lire le sujet : multimedia-materiels-lecteurs-et-box/beelink-gt1-ultimate-ddr4-3g-32g-amlogic-s912-clavier-rii-t30083675.html
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 08 Déc 2017 11:32

kuribo a écrit:
auronlepabon a écrit:Le wifi pour stream du 4k hdr bof. En théorie ça passe mais en pratique c'est vraiment risqué. Les sous-titres et pistes audio qui ne passent pas concernent seulement pour ma part des mkv 4k hdr. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi, surment un autre type de sous-titre...


Oui pareil mkv 4k, je vais test avec d'autres fichiers non hdr peut être. Difficile à comprendre quand même vu le prix de la télé et les technos embarqué :(


Mon pauvre. Je compatis avec toi, toi qui n'arrives pas à lire tes petits fichiers pirates .... :roll:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Déc 2017 11:36

benhur_C6 a écrit:Les sous titres PGS ne sont pas lus par la TV.
Les sous titres SRT sont lus par la TV.

Les pistes sonores Dolby TrueHD ne sont pas lues par le lecteur et même si elles étaient lues, elles ne pourraient pas passer par la sortie HDMI ARC. (limite de l'ARC aux formats non HD)

Le port RJ45 de la TV est un port 100 Mb (du moins sur mon 55C7V) ce qui fait que le débit est souvent bien plus élevé en wifi qu'en Ethernet. Sur certains gros fichiers 4k on peut atteindre la limite de débit du wifi et avoir des pertes de connexion.


Pour corriger les faiblesses du lecteur vidéo, décoder toutes les pistes sonores et tous les sous titres, en assurant un débit parfait en gigabit, je ne peux que conseiller l'achat d'une box faisant tourner LibreElec (kodi). Je vous invite à lire le sujet : multimedia-materiels-lecteurs-et-box/beelink-gt1-ultimate-ddr4-3g-32g-amlogic-s912-clavier-rii-t30083675.html


C'est dommage que LG ne fasse pas d'effort pour prendre tous ces formats en charge, car le problème n'est que logiciel dans ce cas. De plus un débit stable de 100mbits en RJ45 est largement suffisant même pour du 4k dolby vision (50mbits conseillés dans ce dernier cas)

Merci pour le lien de la box. D'ailleurs je me demandais quels étaient les box les plus populaire pour TOUT lire. J'avais entendu parler de la nvidia shield TV mais ça coute 2 à 3 fois plus cher que ce que tu proposes...
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Déc 2017 12:05

manuxs a écrit:
Mon pauvre. Je compatis avec toi, toi qui n'arrives pas à lire tes petits fichiers pirates .... :roll:


J'ignorai que le sujet du du forum est de savoir si oui ou non on lit des film/fichier piraté sur notre LG :grad:

Je peux très bien vouloir lire mon film créer avec un logiciel de vidéo a partir de ma go pro 4k auxquels j'aurai mis des srt... bref.
Merci pour les réponses, dommage que LG ne fasse pas l'effort de cette prise en charge :/
kuribo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Déc 2017 12:38
  • offline

Message » 08 Déc 2017 12:15

Bjr,

Après une semaine d'utilisation, je suis tjrs aussi surpris à l'allumage de la "luminosité" de l'image !
ça change du tout au tout avec les plasmas !!!
Il faut s'y habituer...sur les scènes avec des fonds blancs, je mets mes lunettes de soleil 8)
certes on peut diminuer la luminosité mais c'est au détriment de l'image globale !
mes réglages pour mémoire:
HDR
lumière oled: 81
contraste: 85
lumière: 58
couleur: 45
température de couleur W24
jean GROS
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Déc 2017 14:03

Bonjour à tous. Lors de mon achat blackfriday à la Fnac de Nice pour lg55c7v, on m avait annoncé une semaine de delai. On arrive à deux semaines aujourd'hui, et tjrs rien en stock. Au prix que je l ai payé (1400e avec l odr) je peux me permettre de ne pas trop faire la fine bouche pour l attente, mais ça commence à être long. Ils n assurent pas la Fnac en fait. Ça a bien changé. D autant qu'il est dispo si on le commande via fnac.com mais comme les stocks sont indépendants du magasin....
Dégouté....
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • online

Message » 08 Déc 2017 14:04

jean GROS a écrit:Bjr,

Après une semaine d'utilisation, je suis tjrs aussi surpris à l'allumage de la "luminosité" de l'image !
ça change du tout au tout avec les plasmas !!!
Il faut s'y habituer...sur les scènes avec des fonds blancs, je mets mes lunettes de soleil 8)
certes on peut diminuer la luminosité max c'est au détriment de l'image globale !
mes réglages pour mémoire:
HDR
lumière oled: 81
contraste: 85
lumière: 58
couleur: 45
température de couleur W24


Tjrs le me me problème d homogénéité ou ça c est atténué avec le temps d utilisation?
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • online

Message » 08 Déc 2017 15:00

AdventDante06 a écrit:
jean GROS a écrit:Bjr,

Après une semaine d'utilisation, je suis tjrs aussi surpris à l'allumage de la "luminosité" de l'image !
ça change du tout au tout avec les plasmas !!!
Il faut s'y habituer...sur les scènes avec des fonds blancs, je mets mes lunettes de soleil 8)
certes on peut diminuer la luminosité max c'est au détriment de l'image globale !
mes réglages pour mémoire:
HDR
lumière oled: 81
contraste: 85
lumière: 58
couleur: 45
température de couleur W24


Tjrs le me me problème d homogénéité ou ça c est atténué avec le temps d utilisation?


pas vraiment :roll:
la partie gauche de l'écran est un peu plus "chaude" surtout visible sur un fond blanc...
cela dit, il faudra que j’essaie en mode cinéma ou le blanc est plus chaud, cela doit être moins visible !
c'est comme le banding dans la majorité des cas, cela ne se voit pas !
les tests sur divers sites vont état de ce manque d'homogénéité !
plus sensible et visible sur un 65"!
jean GROS
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Déc 2017 15:13

Ça marche, merci du retour.
comme tu dis, tant que ça nuit pas au quotidien et que ça te convient. Et de plus, demander un échange peut être risqué et tu peux te retrouver avec une dalle en dessous de ce que t espérais.
Je vous ferai un retour une fois la tv installé. Mais j ai bien peur qu' avec la Fnac, ce ne soit pas avant encore deux semaines. On verra.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • online

Message » 08 Déc 2017 15:24

J'ai une question, le réglage de la tv se nommant luminosité OLED correspond bien à la luminosité max que peut atteindre la dalle ? Donc à mettre assez haut sur les profils HDR si on veut avoir un bel effet ? Merci.
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message