Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AdventDante06, aspirat, Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, coucouse, dat, davidsto, dedelynks, derffred, djinn77, dom56, Esscobar, Firo, Francois, fredlacanau, gasgasrud, gilmour, Hecaton, Icaro, indebeul, JM JM, JordanB, jupal, kapo60, kika, lacrapul, laduche, majestic13770, manax, manimal95, Mark0x, MatthieuK, Mayckert, Mefisto, midoe, moglo, octodurus, Olivier D, onizuka159-1, passager57, patriceonkyo, pepsi_max, philboun, Philofil92, pkoka, Puppy75, qtip66, Silderimh, skallan, Spongebob75, tuinaro, vap, x0freeman0x, ZOZOSLOREN et 256 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 09 Déc 2017 17:53

Je viens de recevoir mon Oppo 203, et de le brancher sur ma LG65C7V, mais j'ai un problème au niveau du son...

L'oppo est branché via l'HDMI Main (ARC/CEC activé) sur l'HDMI de la LG (prise HDMI2/ARC), Simply Lync activé également côté TV (CEC).

L'Oppo est branché sur des enceintes actives via la sortie SPDIF Optique.

Si je lis une vidéo, le son sort automatiquement via les HP internes de la TV, mais impossible de sortir le son via le SPDIF de l'Oppo sur mes enceintes actives....

Quand je sélectionne la sortie son sur la TV (Optique/HDMI ARC), et bien cela revient automatiquement sur "HP Internes"...

Sur l'Oppo au niveau configuration audio :

HDMI : Auto
SPDIF : Bitstream

J'ai loupé un truc ?
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 09 Déc 2017 18:22

mikematrix a écrit:
steve71 a écrit:J'ai reçu mon oled55E7 il y a quelques jours.
Je trouve l'image très belle.
Par contre, je trouve vraiment dommage que le Dolby Atmos fonctionne seulement sur Netflix avec la fonction ARC.

J'hésite entre la E7 et la C7.
J'ai tout un système home cinéma mais je me dis que des fois juste le son de la tv pourrais suffire comme pour surfer sur le net ou regarder un simple programme tv.
Tu as peu comparer les 2 niveau son ?
Si oui je veux bien ton retour :D


Personnellement je suis trop habitué au home cinema, mais le son est pas mal avec la barre.
Je comprend pas trop l'utilité du dolby atmos avec une barre son.
steve71
 
Messages: 365
Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10
  • offline

Message » 09 Déc 2017 18:54

steve71 a écrit:
mikematrix a écrit:J'hésite entre la E7 et la C7.
J'ai tout un système home cinéma mais je me dis que des fois juste le son de la tv pourrais suffire comme pour surfer sur le net ou regarder un simple programme tv.
Tu as peu comparer les 2 niveau son ?
Si oui je veux bien ton retour :D


Personnellement je suis trop habitué au home cinema, mais le son est pas mal avec la barre.
Je comprend pas trop l'utilité du dolby atmos avec une barre son.

Merci pour ta rapide réponse ;)
Ben si l'utilité c'est marqueting :D
mikematrix
 
Messages: 7300
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Déc 2017 19:54

steve71 a écrit:
mikematrix a écrit:J'hésite entre la E7 et la C7.
J'ai tout un système home cinéma mais je me dis que des fois juste le son de la tv pourrais suffire comme pour surfer sur le net ou regarder un simple programme tv.
Tu as peu comparer les 2 niveau son ?
Si oui je veux bien ton retour :D


Personnellement je suis trop habitué au home cinema, mais le son est pas mal avec la barre.
Je comprend pas trop l'utilité du dolby atmos avec une barre son.

Pouvoir avoir une expérience Atmos si l'on n'a pas l'espace nécessaire a la maison pour une installation HC "Normale" ?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 09 Déc 2017 20:21

Le terme dolby atmos pour une barre de son c'est clairement marketing.

Déjà équipez-vous d'un bon 5.1 vous profiterez d'un rendu super. Pour profiter du dolby atmos il faut des enceintes au plafond, ou bien des enceintes orientées vers le plafond (par réflexion).

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 09 Déc 2017 23:04

AdventDante06 a écrit:


Oui, c est ce que je disais plus haut, si on simule une commande du lg55c7v sur fnac.com pour un retrait à la boutique de Nice, on peut le récupérer en 24h, mais je l ai acheté sur place et comme les stocks boutiques et internet sont gérés indépendamment, je n ai d autres choix que d attendre mon tour. Je leur ai parlé ce matin de mon incompréhension vis à vis de leur gestion sachant que ma commande est payée depuis deux semaines et que donc, des télés dorment dans leurs stocks alors que des acheteurs attendent la leur. Bref, je suis remonté, et en même temps impatient.


Je suis dans le même cas que toi, écran commandé lors du black friday car il n'y en avait déjà plus en stock au 17h30... Forcément presque tous les magasins fnac ont appliqué les remises la veille....
Bref après avoir dit ce que je pensais du procédé au directeur du magasin de Chartres j'ai pu passer commande, je viens de recevoir un mail de Darty, la livraison prévue lundi est confirmée :D

Cela ne devrait donc plus tarder pour toi :zen:
portenawak
 
Messages: 9643
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 09 Déc 2017 23:26

portenawak a écrit:
AdventDante06 a écrit:
Oui, c est ce que je disais plus haut, si on simule une commande du lg55c7v sur fnac.com pour un retrait à la boutique de Nice, on peut le récupérer en 24h, mais je l ai acheté sur place et comme les stocks boutiques et internet sont gérés indépendamment, je n ai d autres choix que d attendre mon tour. Je leur ai parlé ce matin de mon incompréhension vis à vis de leur gestion sachant que ma commande est payée depuis deux semaines et que donc, des télés dorment dans leurs stocks alors que des acheteurs attendent la leur. Bref, je suis remonté, et en même temps impatient.


Je suis dans le même cas que toi, écran commandé lors du black friday car il n'y en avait déjà plus en stock au 17h30... Forcément presque tous les magasins fnac ont appliqué les remises la veille....
Bref après avoir dit ce que je pensais du procédé au directeur du magasin de Chartres j'ai pu passer commande, je viens de recevoir un mail de Darty, la livraison prévue lundi est confirmée :D

Cela ne devrait donc plus tarder pour toi :zen:


Tu as bien de la chance car je n ai reçu aucun mail encore. Et de toute façon, je n aurai pas de Mail me stipulant une livraison puisqu' au moment de l achat, la vendeuse m a dit que je recevrai un mail et texto pour me tenir informé de la disponibilité, et à ce moment la, il faudra que je les contacté pour prévoir une date de livraison ( mais j irai la chercher moi même je pense). Tu nous feras un retour sur ta dalle du coup?
Je pense que la différence de delai provient du fait que je l ai acheté le samedi en après midi ( l offre blackfriday était tjrs disponible ce jour là), forcément ça va rallonger le delai sachant que d autres personnes ont dû en commander avant moi la veille ou le samedi matin. Bref, très impatient, et n hésite pas à nous faire un retour de ton ressenti. Bonne soirée.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • online

Message » 10 Déc 2017 1:39

kosl a écrit:Ma tv et ma livebox ne s'aiment pas beaucoup.

J'ai la fibre, 190 mbs, sur youtube lecture des démos 4k instantanément.

Sans avoir rien modifié la connexion est devenu super pourrie, même une daube sur nextflix a du mal à passer.

J'éteins la livebox, je redémarre, ça remarche de feu de dieu, je retente l'opération le soir, plus rien.

En gros, en passant par la téloche, le débit ne fonctionne que quelques heures, alors que sur la one x, 100 % fonctionnel tout le temps.

:o :o :o :o ?


Salut ,

je suis dans le même bateau . avoir une tv connectée qui est impossible de gérer youtube ou Netflix :roll:

ici une video test 4K sur youtube sort a 426*240p malgré la MAJ .
J'espere que c'est juste du software et que cela sera réglé car ça me gonfle après 1 semaine d'utilisation .

je passe par la console en attendant :zen:
picojojo
 
Messages: 81
Inscription Forum: 10 Déc 2017 1:34
  • offline

Message » 10 Déc 2017 1:43

auronlepabon a écrit:Le terme dolby atmos pour une barre de son c'est clairement marketing.

Déjà équipez-vous d'un bon 5.1 vous profiterez d'un rendu super. Pour profiter du dolby atmos il faut des enceintes au plafond, ou bien des enceintes orientées vers le plafond (par réflexion).

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Je ne dis pas que toutes le barre le font, mais si tu prends le projecteur de son Yamaha YSP 5600 ou même la barre de son LG , elles ont bien des enceintes projetant le son vers le plafond(réflexion) et je peux dire que le YSP 5600 marche très bien en Atmos pour une barre de son, après que ce ne soit pas au niveau d'une installation avec des enceintes au plafond, là on est bien d'accord. :grad:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 10 Déc 2017 9:55

auronlepabon a écrit:Le terme dolby atmos pour une barre de son c'est clairement marketing.

Déjà équipez-vous d'un bon 5.1 vous profiterez d'un rendu super. Pour profiter du dolby atmos il faut des enceintes au plafond, ou bien des enceintes orientées vers le plafond (par réflexion).

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk


Justement je suis équipé avec un ampli et des enceintes spécial pour le dolby atmos.
Mon gros problème est que mon ampli est 4K mais pas HDR.
Du coup si je branche tout sur l ampli je profite du dolby mais je perd le HDR et inversement, si je branche tout sur l écran j'ai le HDR mais je perd le dolby atmos.
steve71
 
Messages: 365
Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10
  • offline

Message » 10 Déc 2017 10:04

gsans a écrit:Je viens de recevoir mon Oppo 203, et de le brancher sur ma LG65C7V, mais j'ai un problème au niveau du son...

L'oppo est branché via l'HDMI Main (ARC/CEC activé) sur l'HDMI de la LG (prise HDMI2/ARC), Simply Lync activé également côté TV (CEC).

L'Oppo est branché sur des enceintes actives via la sortie SPDIF Optique.

Si je lis une vidéo, le son sort automatiquement via les HP internes de la TV, mais impossible de sortir le son via le SPDIF de l'Oppo sur mes enceintes actives....

Quand je sélectionne la sortie son sur la TV (Optique/HDMI ARC), et bien cela revient automatiquement sur "HP Internes"...

Sur l'Oppo au niveau configuration audio :

HDMI : Auto
SPDIF : Bitstream

J'ai loupé un truc ?


Un cable HDMI transporte l'image et le son.
Si tu envoies le son de l'Oppo par le HDMI dans la TV alors rien n'est envoyé dans la sortie Spdif de l'Oppo.
L'Oppo n'est pas un ampli donc inutile d'utiliser le port HDMI2 (ARC) de la Tv pour envoyer le son vers l'Oppo.

Solution:
Tu relies l'Oppo et la Tv en HDMI (pas besoin de l'ARC), et la sortie Spdif de la Tv aux enceintes actives.
Sur la Tv tu sélectionne sortie Spdif.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 10 Déc 2017 10:10

Bonjour,
J'ai compris que le mode image que l'on sélectionne reste en mémoire pour chaque entrée.
Cependant pour les applications internes qu'en est il ? Est il possible de garder en mémoire un mode différent pour netflix et YouTube par exemple ?
Merci
geoffroy13610
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Déc 2017 13:55
  • offline

Message » 10 Déc 2017 10:29

picojojo a écrit:
kosl a écrit:Ma tv et ma livebox ne s'aiment pas beaucoup.

J'ai la fibre, 190 mbs, sur youtube lecture des démos 4k instantanément.

Sans avoir rien modifié la connexion est devenu super pourrie, même une daube sur nextflix a du mal à passer.

J'éteins la livebox, je redémarre, ça remarche de feu de dieu, je retente l'opération le soir, plus rien.

En gros, en passant par la téloche, le débit ne fonctionne que quelques heures, alors que sur la one x, 100 % fonctionnel tout le temps.

:o :o :o :o ?


Salut ,

je suis dans le même bateau . avoir une tv connectée qui est impossible de gérer youtube ou Netflix :roll:

ici une video test 4K sur youtube sort a 426*240p malgré la MAJ .
J'espere que c'est juste du software et que cela sera réglé car ça me gonfle après 1 semaine d'utilisation .

je passe par la console en attendant :zen:


Avez vous mesuré le débit réellement reçu sur la Tv en allant sur la page https://fast.com/fr/ ?
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 10 Déc 2017 11:11

Je vais essayer.

Ce qui est sur c’est que la tv peine avec le wifi .

Est-ce lié à des soucis de paramètres avec ma box ? Je suis chez orange perso .
Et sur YouTube il y a le débit dans les paramètres et je tape en 10 et 30 fois moins que sur pc ,console ou téléphone .
picojojo
 
Messages: 81
Inscription Forum: 10 Déc 2017 1:34
  • offline

Message » 10 Déc 2017 11:17

Bon j’alterne entre 1,7 et 3 Mbps contre plus de 30 sur ordi ou autre .

Il y a un vrai soucis . J’hésite à la ramener au sav.
picojojo
 
Messages: 81
Inscription Forum: 10 Déc 2017 1:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message