Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, antoo, CDE37, Christobald1971, chucky87, CineFlash, Clemsenn, coucouse, dave_rzh, dedelynks, dombell, Floriian.08, Flyingboy, freeman08, Godyfou, harismegzari, Hathortos, jean-marie p, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, Kev1135, Kevin26, KromaXamorK, lcdmen, luda92i, Manu GS, mule perverse, octodurus, om0013, passager57, Remind, sigfrid, Zibouille34 et 675 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 30 Mai 2018 14:05

Bonjour,

Pour info en ce moment il y a Roland Garros en UHD HDR HLG sur la chaine 81 de la TNT.
Un bon moyen de tester ce HDR encore trop rare.

Pour ma part, un peu deçu par le manque de piqué (surement trop habitué aux bluray UHD).
Par contre bon point pour le HDR qui n'en fait pas trop, ca fait très réaliste.

Edité :oops: (merci KevinNash)
Dernière édition par alioug le 30 Mai 2018 18:02, édité 2 fois.
alioug
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Mai 2018 12:28
  • offline

Message » 30 Mai 2018 14:16

petite question, j'ai une OLED 4K HDR depuis une semaine et en essayant rapidement, je n'ai pas réussi à afficher du HDR depuis ma shield... Enfin je ne sais pas si ca marche x)
Savez vous si ma TV peut me dire la qualité de la source ? (4K, 1080p, HDR...)

Merci :)
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Mai 2018 14:26

alioug a écrit:Bonjour,

Pour info en ce moment il y a Roland Garrod en UHD HDR HLG sur la chaine 81 de la TNT.
Un bon moyen de tester ce HDR encore trop rare.

Pour ma part, un peu deçu par le manque de piqué (surement trop habitué aux bluray UHD).
Par contre bon point pour le HDR qui n'en fait pas trop, ca fait très réaliste.


Pareil j'ai testé cette chaine c'est prometteur pour la TV quand même , le débit ne doit pas être mirobolant mais le HDR HLG est bien géré, c'est nettement plus réaliste que la même image en 1080i SDR sur France TV par exemple ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Mai 2018 15:15

alioug a écrit:Pour info en ce moment il y a Roland Garrod en UHD HDR HLG sur la chaine 81 de la TNT.


C'est qui ce Rolland Garrod ? :ane: Satané D juste à droite du S ^^
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 30 Mai 2018 16:45

Bonjour pouvez m'en dire plus sur ces models LG B7V et C7V car j'allais acheter une nouvelle TV (la Sony XE 9005) puis j'ai vu les ODR défilés notamment LG et philips et les B7V,C7V et Philips 9002 m'intéressent beaucoup !
Sur la technologie OLED est elle trés sensible au soleil (exposition) , j'ai aussi lu qu'il pouvait y a avoir des problèmes d'incrustée avec les sous titres .. c'est vrai ou ce sont des fake news
Merci
DB10
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Mai 2018 16:54
  • offline

Message » 30 Mai 2018 17:11

alioug a écrit:Bonjour,

Pour info en ce moment il y a Roland Garrod en UHD HDR HLG sur la chaine 81 de la TNT.
Un bon moyen de tester ce HDR encore trop rare.

Pour ma part, un peu deçu par le manque de piqué (surement trop habitué aux bluray UHD).
Par contre bon point pour le HDR qui n'en fait pas trop, ca fait très réaliste.


Je ne suis pas certain que les retransmissions UHD de Rolland Garros soient en HDR, en effet quand j interroge mon oled Loewe bild 5 de 65 pouces avec la touche info il est indique :
HLG et Dolby Audio uniquement et pas de HDR ce qui confirmerait ce manque de contraste.
Par contre l incrustation inutile de Rolland Garros toutes les 10 minutes en plein milieu de l ecran d un blanc intincelant c est plus que chiant!
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 30 Mai 2018 18:00

rotor77 a écrit:
alioug a écrit:Bonjour,

Pour info en ce moment il y a Roland Garrod en UHD HDR HLG sur la chaine 81 de la TNT.
Un bon moyen de tester ce HDR encore trop rare.

Pour ma part, un peu deçu par le manque de piqué (surement trop habitué aux bluray UHD).
Par contre bon point pour le HDR qui n'en fait pas trop, ca fait très réaliste.


Je ne suis pas certain que les retransmissions UHD de Rolland Garros soient en HDR, en effet quand j interroge mon oled Loewe bild 5 de 65 pouces avec la touche info il est indique :
HLG et Dolby Audio uniquement et pas de HDR ce qui confirmerait ce manque de contraste.
Par contre l incrustation inutile de Rolland Garros toutes les 10 minutes en plein milieu de l ecran d un blanc intincelant c est plus que chiant!


HLG = HDR (hybrid log gamma)
alioug
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Mai 2018 12:28
  • offline

Message » 30 Mai 2018 18:01

overhead a écrit:petite question, j'ai une OLED 4K HDR depuis une semaine et en essayant rapidement, je n'ai pas réussi à afficher du HDR depuis ma shield... Enfin je ne sais pas si ca marche x)
Savez vous si ma TV peut me dire la qualité de la source ? (4K, 1080p, HDR...)

Merci :)


Lors du passage en mode hdr ou dolby vision, il y a un logo qui s'affiche en haut à gauche de l'écran (c'est le logo de la satisfaction :D ), sinon pour voir la résolution il faut cliquer sur la molette et après aller cliquer sur ce qui s'affichage en haut à gauche de l'écran (mon explication n'est pas précise mais je ne suis pas chez moi pour décrire exactement).

a+
yoyoman
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 30 Mai 2018 18:04

rotor77 a écrit:
alioug a écrit:Bonjour,

Pour info en ce moment il y a Roland Garrod en UHD HDR HLG sur la chaine 81 de la TNT.
Un bon moyen de tester ce HDR encore trop rare.

Pour ma part, un peu deçu par le manque de piqué (surement trop habitué aux bluray UHD).
Par contre bon point pour le HDR qui n'en fait pas trop, ca fait très réaliste.


Je ne suis pas certain que les retransmissions UHD de Rolland Garros soient en HDR, en effet quand j interroge mon oled Loewe bild 5 de 65 pouces avec la touche info il est indique :
HLG et Dolby Audio uniquement et pas de HDR ce qui confirmerait ce manque de contraste.
Par contre l incrustation inutile de Rolland Garros toutes les 10 minutes en plein milieu de l ecran d un blanc intincelant c est plus que chiant!


le HLG est un format HDR de diffusion.
C'est une diffusion d’images en HDR, tout en permettant de les retransmettre en SDR sur les téléviseurs qui ne supportent que cette norme.
Dernière édition par phill59 le 30 Mai 2018 18:23, édité 2 fois.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 30 Mai 2018 18:05

DB10 a écrit:Bonjour pouvez m'en dire plus sur ces models LG B7V et C7V car j'allais acheter une nouvelle TV (la Sony XE 9005) puis j'ai vu les ODR défilés notamment LG et philips et les B7V,C7V et Philips 9002 m'intéressent beaucoup !
Sur la technologie OLED est elle trés sensible au soleil (exposition) , j'ai aussi lu qu'il pouvait y a avoir des problèmes d'incrustée avec les sous titres .. c'est vrai ou ce sont des fake news
Merci


C'est plutôt vrai puisque c'est arrivé à quelques personnes sur le forum. En tout cas je ne m'y risquerai pas si j'avais une configuration où le soleil venait taper pendant plusieurs heures directement sur l'écran. Et en ce qui me concerne je n'ai encore jamais eut de marquage malgré des sessions de jeu de plusieurs heures avec des infos fixes, mais apparemment cela peut arrivé chez certaines personnes.
yoyoman
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 30 Mai 2018 18:23

phill59 a écrit:
rotor77 a écrit:
Je ne suis pas certain que les retransmissions UHD de Rolland Garros soient en HDR, en effet quand j interroge mon oled Loewe bild 5 de 65 pouces avec la touche info il est indique :
HLG et Dolby Audio uniquement et pas de HDR ce qui confirmerait ce manque de contraste.
Par contre l incrustation inutile de Rolland Garros toutes les 10 minutes en plein milieu de l ecran d un blanc intincelant c est plus que chiant!


le HLG est un format HDR de diffusion.

C est exact j avais completement zape ce qu etait le HLG ,en tous cas j ai sur mon disque dur integre a ma Loewe un clip musical de jazz enregistre en HLG et c est autrement plus contraste que ce que nous propose Rolland Garros sur la TNT.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 30 Mai 2018 18:27

rotor77 a écrit:
phill59 a écrit:


le HLG est un format HDR de diffusion.

C est exact j avais completement zape ce qu etait le HLG ,en tous cas j ai sur mon disque dur integre a ma Loewe un clip musical de jazz enregistre en HLG et c est autrement plus contraste que ce que nous propose Rolland Garros sur la TNT.


Cela reste un format avec des métadonnées statiques, se rapprochant au format HDR10.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 30 Mai 2018 18:33

yoyoman a écrit:
overhead a écrit:petite question, j'ai une OLED 4K HDR depuis une semaine et en essayant rapidement, je n'ai pas réussi à afficher du HDR depuis ma shield... Enfin je ne sais pas si ca marche x)
Savez vous si ma TV peut me dire la qualité de la source ? (4K, 1080p, HDR...)

Merci :)


Lors du passage en mode hdr ou dolby vision, il y a un logo qui s'affiche en haut à gauche de l'écran (c'est le logo de la satisfaction :D ), sinon pour voir la résolution il faut cliquer sur la molette et après aller cliquer sur ce qui s'affichage en haut à gauche de l'écran (mon explication n'est pas précise mais je ne suis pas chez moi pour décrire exactement).

a+


c'est ca. En fait deux solutions : cliquer en haut a gauche de l'écran, ca affiche l'entrée (HDMI2) et si on clique encore sur HDMI2, ca affiche les infos (BT 2020, 2160p...) Sinon j'ai téléchargé l'app LG, connectée avec ma TV et dessus j'ai une touche i (pour info) qui affiche directement les infos comme si on avait cliqué sur le hdmi2 en haut a gauche

Merci !!

Autre question, sur mon ancienne samsung je coupais parfois l'image de la TV (quand j'écoutais spotify par exemple) vous savez si c'est possible ? Je n'ai rien trouvé sur le net
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Mai 2018 19:17

Je ne sais pas si spotify est disponible mais par l'appli deezer, au bout de quelques secondes,la tv se met en veille (fond d'écran animé d'un feu d'artifice) et le son continu à passer.
yoyoman
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 30 Mai 2018 19:19

yoyoman a écrit:Je ne sais pas si spotify est disponible mais par l'appli deezer, au bout de quelques secondes,la tv se met en veille (fond d'écran animé d'un feu d'artifice) et le son continu à passer.


j'utilise spotify sur ma shield mais du coup j'ai besoin de la TV juste pour voir ce que je lis, une fois que j'ai choisis ce que j'écoute, je préfère couper l'image de la tv histoire de ne pas abimer la dalle ou consommer pour rien
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message