Red_Dawn a écrit:Tiens, en parlant de stuttering, et pour rebondir sur un commentaire précédent, l’autre jour, j’étais au cinéma Max Linder (Paris 9e) pour voir 1917. Et ce qui m’a sauté aux yeux en premier pendant la séance, c’était les déplacements qui me semblaient vraiment flous. Dès qu’un personnage marche, ou se déplace, ou bouge simplement, c’est flou... J’ai trouvé ça vraiment désagréable. J’étais content quand le personnage arrêtait de bouger, car il devenait net.
Et puis, à un moment, il y a une scène où le personnage est dans une pièce sombre, et la caméra fait un traveling en passant doucement devant une fenêtre avec de la lumière venant de l’extérieur. Et là, j’ai vu du stuttering de malade: les barreaux de la fenêtre se déplaçaient par à coup de manière totalement non naturelle. J’ai grimacé tout seul dans la salle.
Moi qui me plaint parfois en regardant des films sur mon Panasonic, là c’était vraiment pire, et je n’ai pas l’impression que cela ait gêné quiconque à part moi! Du coup, je me demande si on n’est pas trop exigeant des fois.
C'est donc que ton histoires de saccades est juste dûe au 24p. Le Max Linder étant une des meilleures salles de Paris et bénéficiant d'un projecteur 4K de très haute qualité. Je n'ai pas vu le film dans cette salle mais dans la salle Dolby Cinema du Pathé Beaugrenelle et le rendu était magnifique. Evidemment si vous êtes habitués à un rendu ultra fluide avec l'IFC à fond, le retour à la "réalité" du 24 images par seconde ridque de vous faire un choc. Je veux bien que le FZ800 présente des faiblesses en terme de fluidité mais il y a des limites. Il ne faut pas tout confondre.