Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, babin, BDDam, danywilde36, davidsto, LoganX20, Smooth Jazz, titi014, tomawashi, totodede666, Vivinfo et 538 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 18 Fév 2018 11:18

Freddy69 a écrit:C'est un défaut hdmi. Demande à Sony quoi faire.


Merci, je viens d'ouvrir un dossier avec le lien de la vidéo, on va voir ce qu'ils répondent.
silvain24
 
Messages: 1573
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 19 Fév 2018 12:53

silvain24 a écrit:
Freddy69 a écrit:C'est un défaut hdmi. Demande à Sony quoi faire.


Merci, je viens d'ouvrir un dossier avec le lien de la vidéo, on va voir ce qu'ils répondent.


Bon, j'ai eu le support sur la ligne dédiée support TV LCD car le support mail est un plateau situé encore je ne sais ou qui répond par des réponses bateau sans aucune connaissances.

Je dois commencer par un reset total de la TV :( Perdre tous mes réglages...
silvain24
 
Messages: 1573
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 19 Fév 2018 12:59

silvain24 a écrit:
Freddy69 a écrit:J'avais eu ce souci sur un vidéo projecteur. C'était le câble HDMI qui avait un souci. As tu essayer de le changer?


Oui deux fois, mais en basculant sur le HDMI 3, aucun problème, en revenant sur le 2, neige et saut d'image. Si je reste 1 mois sur le HDMI 3, aucun problème. Après 2j sur le HDMI 2, re-problème.


Ba pourquoi tu ne restes pas sur le hdmi 3,

Vous êtes compliqués les gars !!!
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 19 Fév 2018 13:01

philou9178 a écrit:
silvain24 a écrit:
Oui deux fois, mais en basculant sur le HDMI 3, aucun problème, en revenant sur le 2, neige et saut d'image. Si je reste 1 mois sur le HDMI 3, aucun problème. Après 2j sur le HDMI 2, re-problème.


Ba pourquoi tu ne restes pas sur le hdmi 3,

Vous êtes compliqués les gars !!!


En gros je m'assois sur 50% des ports compatibles HDR si j'accepte ça....
silvain24
 
Messages: 1573
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 19 Fév 2018 13:02

C'est en directe HDMI il n'y a pas de plastron?
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 19 Fév 2018 13:03

As une autre douce que l'Apple 4k? Une ps4 ou lecteur 4k?
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 19 Fév 2018 13:57

Freddy69 a écrit:C'est en directe HDMI il n'y a pas de plastron?


Tout est direct oui, et je n'ai rien d'autre pour l'instant qui fait de la 4K. Avec une autre source 1080p, aucun pb. Pb de haute fréquence je pense.
silvain24
 
Messages: 1573
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 19 Fév 2018 13:59

silvain24 a écrit:En gros je m'assois sur 50% des ports compatibles HDR si j'accepte ça....


Et surtout c'est peut être un signe annonciateur d'une panne plus grave qui t'emmerdera hors garantie.

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois de m'asseoir sur des petites dysfonctions de ce genre pendant la période de garantie (une fois avec un four, une fois un ampli HC), à chaque fois je l'ai regretté.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 19 Fév 2018 16:47

Bonjour à tous!

Voilà j'aurais de votre aide...
Cela fait bientôt 6 semaines que je possède un Sony a1, et pour moi mon 1er Oled.

Je n'ai pas eu beaucoup le temps de m'y attarder et ainsi profiter de sa qualité d'image ( moins de 20 heures d'utilisation), que voilà un 1er souci... une tâche foncée est apparue sur celui-ci dans le coin inférieur droit. Ce n'est pas marqué fortement mais c'est tout de même visible (uniquement dans certains tons comme le bleu foncé (ex: menu de connexion ps4)

Ces derniers jours, il y a eu pas mal d'ensoleillement dans mon appartement et je pencherais pour ça... Je ne peux malheureusement pas le placer sans que celui-ci ne reçoive dans la journée les rayons du soleil... je vais donc investir dans un paravent afin de la placer en cas d'ensoleillement prolongé... Bref...

Ma question était de savoir si les marquages dus au soleil étaient permanents.
Sachant que la tv n'a tourné qu'une vingtaine d'heures, et que Sony préconise de faire le nettoyage avancé de la dalle qu'une fois par an, pensez-vous qu'il serait préférable de laisser la dalle se roder (et donc de laisser faire les nettoyages lors de la mise en veille) ou de réaliser celui-ci tout de même?
Pour l'instant, 4/5 heures d’utilisation après cette mésaventure, la tâche est toujours là, même après avoir rallumer la tv.

Par avance merci pour votre aide de passionnés :ohmg:
Cnfo15
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Fév 2018 16:27
  • offline

Message » 19 Fév 2018 17:23

Cnfo15 a écrit:Bonjour à tous!

Voilà j'aurais de votre aide...
Cela fait bientôt 6 semaines que je possède un Sony a1, et pour moi mon 1er Oled.

Je n'ai pas eu beaucoup le temps de m'y attarder et ainsi profiter de sa qualité d'image ( moins de 20 heures d'utilisation), que voilà un 1er souci... une tâche foncée est apparue sur celui-ci dans le coin inférieur droit. Ce n'est pas marqué fortement mais c'est tout de même visible (uniquement dans certains tons comme le bleu foncé (ex: menu de connexion ps4)

Ces derniers jours, il y a eu pas mal d'ensoleillement dans mon appartement et je pencherais pour ça... Je ne peux malheureusement pas le placer sans que celui-ci ne reçoive dans la journée les rayons du soleil... je vais donc investir dans un paravent afin de la placer en cas d'ensoleillement prolongé... Bref...

Ma question était de savoir si les marquages dus au soleil étaient permanents.
Sachant que la tv n'a tourné qu'une vingtaine d'heures, et que Sony préconise de faire le nettoyage avancé de la dalle qu'une fois par an, pensez-vous qu'il serait préférable de laisser la dalle se roder (et donc de laisser faire les nettoyages lors de la mise en veille) ou de réaliser celui-ci tout de même?
Pour l'instant, 4/5 heures d’utilisation après cette mésaventure, la tâche est toujours là, même après avoir rallumer la tv.

Par avance merci pour votre aide de passionnés :ohmg:



Pas de stores ou de rideaux opaques sur la fenêtre qui donne sur ton A1 ?

Si une brûlure de la dalle est occasionné par le soleil, je ne sais pas si une actualisation du panneau y changera grand chose. Tu peux toujours tester après avoir fait plus d'heures sur ton A1
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 19 Fév 2018 18:00

krumpy78 a écrit:
Cnfo15 a écrit:Bonjour à tous!

Voilà j'aurais de votre aide...
Cela fait bientôt 6 semaines que je possède un Sony a1, et pour moi mon 1er Oled.

Je n'ai pas eu beaucoup le temps de m'y attarder et ainsi profiter de sa qualité d'image ( moins de 20 heures d'utilisation), que voilà un 1er souci... une tâche foncée est apparue sur celui-ci dans le coin inférieur droit. Ce n'est pas marqué fortement mais c'est tout de même visible (uniquement dans certains tons comme le bleu foncé (ex: menu de connexion ps4)

Ces derniers jours, il y a eu pas mal d'ensoleillement dans mon appartement et je pencherais pour ça... Je ne peux malheureusement pas le placer sans que celui-ci ne reçoive dans la journée les rayons du soleil... je vais donc investir dans un paravent afin de la placer en cas d'ensoleillement prolongé... Bref...

Ma question était de savoir si les marquages dus au soleil étaient permanents.
Sachant que la tv n'a tourné qu'une vingtaine d'heures, et que Sony préconise de faire le nettoyage avancé de la dalle qu'une fois par an, pensez-vous qu'il serait préférable de laisser la dalle se roder (et donc de laisser faire les nettoyages lors de la mise en veille) ou de réaliser celui-ci tout de même?
Pour l'instant, 4/5 heures d’utilisation après cette mésaventure, la tâche est toujours là, même après avoir rallumer la tv.

Par avance merci pour votre aide de passionnés :ohmg:



Pas de stores ou de rideaux opaques sur la fenêtre qui donne sur ton A1 ?

Si une brûlure de la dalle est occasionné par le soleil, je ne sais pas si une actualisation du panneau y changera grand chose. Tu peux toujours tester après avoir fait plus d'heures sur ton A1



Non hélas pas de stores etc... :cry:
Pour ma défense je n'avais jamais eu de soucis en plaçant mes téléviseurs à cet endroit, et je ne connaissais pas ce défaut lié aux dalles Oled.
Qui plus est, c'est pas direct non plus, le tv est au fond à gauche de la pièce, et les fenêtres sont tout à droite et donnent sur le coté du téléviseur...
Malheureusement celles-ci prennent l'ensemble de la longueur de l'appart...

J'ai fait entretemps quelques recherches, et j'ai trouvé un sujet où une personne a eu le même tour que moi mais en bien plus conséquent (les dessins de fenêtres étaient visibles sur sa dalle après marquage) et gênait le visionnage des sources.
En lançant le nettoyage avancé ça a disparu... mais c'était sur une Lg, et cette marque ne mets pas d'avertissement à l'utilisation du nettoyage avancé...
Moi dès lors que ce n'est pas une image fixe à tendance bleue, il est très difficile voir quasi impossible de voir le défaut...
Seulement ça me chagrine un peu le produit étant neuf...
Cnfo15
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Fév 2018 16:27
  • offline

Message » 19 Fév 2018 19:41

silvain24 a écrit:
silvain24 a écrit:
Hier soir, impossible d'avoir une image sur HDMI2, que de la neige ou écran noir. Cet aprem, en rentrant, je test: impeccable. J'alterne HDMI2 et 3, aucune différence. Je remue légèrement la prise HDMI2, pas de neige ni micro coupure. J'ai déjà du changer le cable une fois car j'avais des points blancs de temps à autre en HDR 4:2:2 sur cette entrée HDMI, j'ai mis un cable 18Gbs et plus de problème, et ça recommence.

Sur HDMI3, jamais eu de problème, alors qu'elles sont sensées être identiques pour la gestions des flux 4K/HDR, sauf pour la partie ARC.


Voici mon problème de HDMI 2 et mon ATV4k, je débranche le câble pour passer en HDMI 3, l’image revient impeccable, si je reviens sur HDMI2, le problème revient. J’ai branché ma BBox sur HDMI 2 pour voir, pas de problème, c’est donc juste avec une source 4K. Je dois appeler le SAV selon vous, sachant que le problème est aléatoire, il n’apaprait qu’après quelques jours...
https://youtu.be/4GIvUgfXaC8



Un conseil pour éviter de flinguer les prises HDMI de tous les appareils qui en sont équipés,tv amplis projecteurs etc....
Toujours mettre à l’arret les appareils quand vous les connectez entre eux ne jamais les connecter lorsqu’ils sont en marche afin d’eviter par la suite le remplacement de la carte HDMI.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 19 Fév 2018 20:23

rotor77 a écrit:
silvain24 a écrit:
Voici mon problème de HDMI 2 et mon ATV4k, je débranche le câble pour passer en HDMI 3, l’image revient impeccable, si je reviens sur HDMI2, le problème revient. J’ai branché ma BBox sur HDMI 2 pour voir, pas de problème, c’est donc juste avec une source 4K. Je dois appeler le SAV selon vous, sachant que le problème est aléatoire, il n’apaprait qu’après quelques jours...
https://youtu.be/4GIvUgfXaC8



Un conseil pour éviter de flinguer les prises HDMI de tous les appareils qui en sont équipés,tv amplis projecteurs etc....
Toujours mettre à l’arret les appareils quand vous les connectez entre eux ne jamais les connecter lorsqu’ils sont en marche afin d’eviter par la suite le remplacement de la carte HDMI.

Je ne veux pas être pessimiste, mais j’ai la vague impression que c’est la platine petit signaux qui est HS...

Exactement le même problème sur mon PANA VT50

Regarde mon post..

Et les vidéos que j’ai mis..

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50
https://r.tapatalk.com/shareLink?share_ ... are_type=t

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 20 Fév 2018 13:47

Cnfo15 a écrit:Bonjour à tous!

Voilà j'aurais de votre aide...
Cela fait bientôt 6 semaines que je possède un Sony a1, et pour moi mon 1er Oled.

Je n'ai pas eu beaucoup le temps de m'y attarder et ainsi profiter de sa qualité d'image ( moins de 20 heures d'utilisation), que voilà un 1er souci... une tâche foncée est apparue sur celui-ci dans le coin inférieur droit. Ce n'est pas marqué fortement mais c'est tout de même visible (uniquement dans certains tons comme le bleu foncé (ex: menu de connexion ps4)

Ces derniers jours, il y a eu pas mal d'ensoleillement dans mon appartement et je pencherais pour ça... Je ne peux malheureusement pas le placer sans que celui-ci ne reçoive dans la journée les rayons du soleil... je vais donc investir dans un paravent afin de la placer en cas d'ensoleillement prolongé... Bref...

Ma question était de savoir si les marquages dus au soleil étaient permanents.
Sachant que la tv n'a tourné qu'une vingtaine d'heures, et que Sony préconise de faire le nettoyage avancé de la dalle qu'une fois par an, pensez-vous qu'il serait préférable de laisser la dalle se roder (et donc de laisser faire les nettoyages lors de la mise en veille) ou de réaliser celui-ci tout de même?
Pour l'instant, 4/5 heures d’utilisation après cette mésaventure, la tâche est toujours là, même après avoir rallumer la tv.

Par avance merci pour votre aide de passionnés :ohmg:


J’ai eu la même mésaventure sur mon A1 : avec l’hiver et le soleil plus bas je ne me suis pas méfié et résultat plusieurs taches foncés. Je me suis demandé au début si ce n’était pas ma fille qui avait provoqué un choc. En été le soleil est plus haut et le soleil n’arrivait jamais directement sur l’ecran.

Le marquage par le soleil ne disparaîtra pas avec le temp. Seule solution : lancer l’actualisation du panneau. Tout les taches ont disparues. Désormais je baisse systématiquement en partant un des volets roulants de mon salon pour empêcher que le soleil tape dessus.
Si jamais j’oublie je peux même le déclencher à distance depuis mon téléphone. En tout cas je n’ai jamais eu ce problème avec mon LED 65HX920. Peut être que les OLED sont plus sensibles mais c’est un sacré inconvénient !
Sonny Red
 
  • offline

Message » 20 Fév 2018 16:07

Sonny Red a écrit:
Cnfo15 a écrit:Bonjour à tous!

Voilà j'aurais de votre aide...
Cela fait bientôt 6 semaines que je possède un Sony a1, et pour moi mon 1er Oled.

Je n'ai pas eu beaucoup le temps de m'y attarder et ainsi profiter de sa qualité d'image ( moins de 20 heures d'utilisation), que voilà un 1er souci... une tâche foncée est apparue sur celui-ci dans le coin inférieur droit. Ce n'est pas marqué fortement mais c'est tout de même visible (uniquement dans certains tons comme le bleu foncé (ex: menu de connexion ps4)

Ces derniers jours, il y a eu pas mal d'ensoleillement dans mon appartement et je pencherais pour ça... Je ne peux malheureusement pas le placer sans que celui-ci ne reçoive dans la journée les rayons du soleil... je vais donc investir dans un paravent afin de la placer en cas d'ensoleillement prolongé... Bref...

Ma question était de savoir si les marquages dus au soleil étaient permanents.
Sachant que la tv n'a tourné qu'une vingtaine d'heures, et que Sony préconise de faire le nettoyage avancé de la dalle qu'une fois par an, pensez-vous qu'il serait préférable de laisser la dalle se roder (et donc de laisser faire les nettoyages lors de la mise en veille) ou de réaliser celui-ci tout de même?
Pour l'instant, 4/5 heures d’utilisation après cette mésaventure, la tâche est toujours là, même après avoir rallumer la tv.

Par avance merci pour votre aide de passionnés :ohmg:


J’ai eu la même mésaventure sur mon A1 : avec l’hiver et le soleil plus bas je ne me suis pas méfié et résultat plusieurs taches foncés. Je me suis demandé au début si ce n’était pas ma fille qui avait provoqué un choc. En été le soleil est plus haut et le soleil n’arrivait jamais directement sur l’ecran.

Le marquage par le soleil ne disparaîtra pas avec le temp. Seule solution : lancer l’actualisation du panneau. Tout les taches ont disparues. Désormais je baisse systématiquement en partant un des volets roulants de mon salon pour empêcher que le soleil tape dessus.
Si jamais j’oublie je peux même le déclencher à distance depuis mon téléphone. En tout cas je n’ai jamais eu ce problème avec mon LED 65HX920. Peut être que les OLED sont plus sensibles mais c’est un sacré inconvénient !


Merci à toi pour ton retour.

Oui c'est vraiment bizarre et ennuyeux comme inconvénient..
Si on doit vivre dans le noir pour un tv...
J'ai acheté un paravent que je positionne devant le téléviseur afin de ne pas perdre de luminosité dans la pièce...

Tu me dis que tu as lancé l'actualisation du panneau pour résoudre le problème. Tu l'avais depuis la tv? Ou avait-elle déjà bien tournée? Car moi j'ose pas avec le peu d'heures qu'elle a au compteur....(20h)
Si j'attends qu'elle est plus fonctionnée ne vais-je pas "incruster" ces tâches et ne plus réussir à les faire partir?
Cnfo15
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Fév 2018 16:27
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message