Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, babin, BDDam, Christobald1971, danywilde36, davidsto, Dzama, indebeul, jeankigrogne, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, LoganX20, lorand94, luda92i, Manson79, Puppy75, Smooth Jazz, tomawashi, totodede666, Vincent, Vivinfo, weihwasser, wookie, ZOZOSLOREN et 344 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 20 Fév 2018 16:27

Comment vous faites pour voir le compteur ? Car moi je vois 202 heures mais sa correspond au faites qu'elle n'a pas était débrancher électriquement .
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 20 Fév 2018 17:17

Freddy69 a écrit:Comment vous faites pour voir le compteur ? Car moi je vois 202 heures mais sa correspond au faites qu'elle n'a pas était débrancher électriquement .

Ah je veux bien aussi cette information.

Sur ma précédente Sony, je ne sais plus si AIDA ou autre m'ont permit de connaitre le nombre d'heures d'allumage.
lhommy
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Jan 2018 11:08
  • offline

Message » 21 Fév 2018 12:22

Salut à tous.
Bon je viens de lire le post dans son intégralité...

Il y a du très positif comme tu très négatif lol.

Ces histoire de banding et de tâches qui apparaissent au soleil me font vraiment flipper sur un écran à ce prix là....

Je dois passer du plasma à l'OLED justement pour éviter de trop réfléchir à l'utilisation et je me rends compte qu'il y a toujours autant de souci....

Je m'étais arrêté sur le A1, l'utilisation sur son pied n'est pas trop dérangeant?(inclinaison?)
Tout les supports mureaux sont compatibles ou il faut celui de la marque SONY?

Merci
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 21 Fév 2018 12:53

Perso j'ai pris un Sony pour le fixation et pour ne pas avoir le souci d'inclinaison .Pour ma part pas de souci de banding.
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 21 Fév 2018 13:55

Oui c'est une fixation VESA standard. J'ai un 55A1, je pensais ne pas avoir de banding car jamais remarqué sur aucun film, mais j'en vois un léger sur la mire grise de démarrage de l'AppleTV, mais comme ça na se voit que sur certains écrans gris uniformes, je ne vais pas appeler Sony pour ça, qui regarde ça??
silvain24
 
Messages: 1573
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 21 Fév 2018 14:15

nikonlover a écrit:Salut à tous.
Bon je viens de lire le post dans son intégralité...

Il y a du très positif comme tu très négatif lol.

Ces histoire de banding et de tâches qui apparaissent au soleil me font vraiment flipper sur un écran à ce prix là....

Je dois passer du plasma à l'OLED justement pour éviter de trop réfléchir à l'utilisation et je me rends compte qu'il y a toujours autant de souci....

Je m'étais arrêté sur le A1, l'utilisation sur son pied n'est pas trop dérangeant?(inclinaison?)
Tout les supports mureaux sont compatibles ou il faut celui de la marque SONY?

Merci



Bonjour,

Après quelques mois d'utilisation, franchement, j'arrive à la conclusion que c'est un très très bon diffuseur !

Il faut juste lui donner à manger ce qu'il mérite (de bonnes sources 4K sans filtre perturbateur propre à la source), de bons câbles HDMI et un petit calibrage maison par rapport à ses désidératas...j'ai mis presque plus d'un mois à trouver les réglages parfaits qui me donnent satisfaction.
On a tous une perception différente et des attentes diverses, donc ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre...

Même si je pense qu'il faudra attendre encore un peu avant qu'il montre tout son potentiel avec des chaînes de TV 4K et des films réellement natifs en 4K. C'est un peu comme avoir une grosse voiture de sport et rouler en ville avec...

Seul regret (pour l'instant), la mise à jour DV qui se fait attendre, mais aussi et surtout Android TV qui n'est vraiment pas bon et leeeeeeennnnttt !

Aucune inclinaison pour ma part car sur un mur. Pas de banding visible pour l'instant et je touche du bois...

Bon achat pour ceux qui n'ont pas encore craqués !
Didork
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Jan 2018 16:37
  • offline

Message » 21 Fév 2018 15:01

Pour profiter pleinement d'un OLED en 4K HDR / DV, il faut un calibrage professionnel ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Fév 2018 18:19

costaud a écrit:Pour profiter pleinement d'un OLED en 4K HDR / DV, il faut un calibrage professionnel ;)


Pas forcémment, les calibrages "pros" ne donnent pas forcément les images les plus flatteuses.

Personnellement je suis très content du miens, pas de pb de banding, l'inclinaison ne se remarque même pas, l'image est de toute beauté en grande partie grâce aux noirs.
Je regrette juste le processeur anémique qui fait ramer l'interface, et le dolby vision qui se fait attendre (plus aucune date officielle annoncée, je crains qu'on doive attendre la mise au point du firmware du x700, donc pas avant l'été).
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 21 Fév 2018 21:55

Choixpeau a écrit:
costaud a écrit:Pour profiter pleinement d'un OLED en 4K HDR / DV, il faut un calibrage professionnel ;)


Pas forcémment, les calibrages "pros" ne donnent pas forcément les images les plus flatteuses.

Personnellement je suis très content du miens, pas de pb de banding, l'inclinaison ne se remarque même pas, l'image est de toute beauté en grande partie grâce aux noirs.
Je regrette juste le processeur anémique qui fait ramer l'interface, et le dolby vision qui se fait attendre (plus aucune date officielle annoncée, je crains qu'on doive attendre la mise au point du firmware du x700, donc pas avant l'été).


Elle est bien bonne celle-là :ane:
C'est sur qu'une image flatteuse est très très souvent tout sauf naturelle :ko: , mais dans ce cas on ne parle pas d'un écran calibré mais au goût de l'utilisateur ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Fév 2018 0:03

Le problème d'un calibrage fait par un pro c'est le coût à rajouter, environ 350/400 € ...

Je ne dis pas que c'est cher, car qui dit calibrage pro dit matos pro et donc très cher + déplacement ...

L'avenir est sans doute au calibrage automatique Calman, LG l'annonce sur sa gamme 2018 et Pana y travaille aussi pour sa gamme 2018 et rétrocompatible pour certains TVs de 2017... :wink:

faudra bien sûr avoir une sonde Calman ...

https://calman.spectracal.com/lg-autocal.html

https://calman.spectracal.com/panasonic-autocal.html
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 22 Fév 2018 9:06

Vu le prix de la sonde, et les bases théoriques à avoir, autant laisser le boulot à un pro :siffle: :roll:
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 22 Fév 2018 9:11

C'est combien la sonde? Pour voir le compteur de la dalle en durée d'utilisation vous allez dans quel paramètre ?
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 22 Fév 2018 10:14

road rebel a écrit:Vu le prix de la sonde, et les bases théoriques à avoir, autant laisser le boulot à un pro :siffle: :roll:


Sans compter sur le fait que chaque sonde a ses dérives, et le pro les connait et sais adapter ses paramètres.
Ce qui m'inquiète plus, c'est que Sony change certains paramètres de colorimétrie au fur et à mesure des firmware, donc un calibrage effectué maintenant ne serait plus bon après une MAJ.
silvain24
 
Messages: 1573
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 22 Fév 2018 10:33

Bonjour,

J'ai enfin reçu mon meuble Erard Bilt 1400 bleu prusse. Plutôt satisfait du meuble, même si les 30mn annoncées sont plutôt 2h avec la colonne qui ne veut pas se mettre de niveau...

Bref, le résultat est plutôt sympa esthétiquement mais la hauteur de la colonne est bien trop haute, mes yeux arrivent à peine sur le bas de l'écran! Trop fatiguant pour le visionnage, je suis très déçu. Il était difficile avec les cotes sur le site de se rendre compte, et je me disais qu'avec les fixation VESA, je pourrai descendre la TV, mais non, elle est au minimum et le centre de l'écran est encore à 1m20 du sol.

J'ai écrit au SAV, ils n'ont pas de solution, je vais devoir bricoler la colonne pour repercer des trous plus bas afin de pouvoir descendre le support de la TV. Mais c'est de la bonne tole leur colonne, ça pas être facile....

Voici une photo:
Image
silvain24
 
Messages: 1573
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 22 Fév 2018 11:14

costaud a écrit:
Choixpeau a écrit:
Pas forcémment, les calibrages "pros" ne donnent pas forcément les images les plus flatteuses.

Personnellement je suis très content du miens, pas de pb de banding, l'inclinaison ne se remarque même pas, l'image est de toute beauté en grande partie grâce aux noirs.
Je regrette juste le processeur anémique qui fait ramer l'interface, et le dolby vision qui se fait attendre (plus aucune date officielle annoncée, je crains qu'on doive attendre la mise au point du firmware du x700, donc pas avant l'été).


Elle est bien bonne celle-là :ane:
C'est sur qu'une image flatteuse est très très souvent tout sauf naturelle :ko: , mais dans ce cas on ne parle pas d'un écran calibré mais au goût de l'utilisateur ;)


+100 :mdr:
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message