Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, aquarius42, badgero, blopper, Brest29, cano, Clemsenn, Cool-Spot, damdisasterman, damien110, danywilde36, dave_rzh, davidsto, dedelynks, fred_zhuzhu, frog, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, magicfa, Manson79, MatthieuK, mick9991024, MixRys, Nvidia32, Panamza, passager57, pkoka, rere130, Sil23, Supernaz, ted59100, Vincent, ZOZOSLOREN et 421 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 22 Fév 2018 11:37

costaud a écrit:Elle est bien bonne celle-là :ane:
C'est sur qu'une image flatteuse est très très souvent tout sauf naturelle :ko: , mais dans ce cas on ne parle pas d'un écran calibré mais au goût de l'utilisateur ;)


Je n'ai pas dit l'inverse, qu'est-ce que tu n'avais pas compris dans mon message ?

C'est comme pour écouter de la musique, certains vont préférer des moniteurs les plus neutres possibles tandis que d'autres vont préférer des enceintes non neutres mais qui donnent un résultat plus flatteur.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 22 Fév 2018 12:45

silvain24 a écrit:Voici une photo:
Image


Oh, silvain24 à eu la MAJ DV avant tout le monde :ane:
Peorth
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Fév 2016 16:59
  • offline

Message » 22 Fév 2018 14:35

Peorth a écrit:
silvain24 a écrit:Voici une photo:
Image


Oh, silvain24 à eu la MAJ DV avant tout le monde :ane:


Balance des blancs Iphone 7... qui dit mieux :D
silvain24
 
Messages: 1573
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 22 Fév 2018 15:28

Choixpeau a écrit:
costaud a écrit:Pour profiter pleinement d'un OLED en 4K HDR / DV, il faut un calibrage professionnel ;)


Pas forcémment, les calibrages "pros" ne donnent pas forcément les images les plus flatteuses.

Personnellement je suis très content du miens, pas de pb de banding, l'inclinaison ne se remarque même pas, l'image est de toute beauté en grande partie grâce aux noirs.
Je regrette juste le processeur anémique qui fait ramer l'interface, et le dolby vision qui se fait attendre (plus aucune date officielle annoncée, je crains qu'on doive attendre la mise au point du firmware du x700, donc pas avant l'été).



++1
Brest29
 
Messages: 2972
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 22 Fév 2018 16:43

Bonjour à toutes et à tous j'aurais une petite question quel lecteur me conseillerais vous le up970 de LG ou le X700 de Sony pour aller bien sûr avec le téléviseur A1?
Je trouve le lg a185 € et le Sony à 205 €
Merci d'avance pour votre réponse

Ps : je viens de commander mes premiers Blu-Ray 4K sans avoir de lecteur lol
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 22 Fév 2018 17:01

Choixpeau a écrit:
costaud a écrit:Elle est bien bonne celle-là :ane:
C'est sur qu'une image flatteuse est très très souvent tout sauf naturelle :ko: , mais dans ce cas on ne parle pas d'un écran calibré mais au goût de l'utilisateur ;)


Je n'ai pas dit l'inverse, qu'est-ce que tu n'avais pas compris dans mon message ?

C'est comme pour écouter de la musique, certains vont préférer des moniteurs les plus neutres possibles tandis que d'autres vont préférer des enceintes non neutres mais qui donnent un résultat plus flatteur.


J'ai compris que pour toi calibrer par un pro ne donne pas la meilleurs image, est ce bien ça ?
Parce qu'une image flatteuse ne veut pas dire qu'elle est correcte, et donc pour exploiter pleinement un OLED il faut être dans la norme sinon on a tout et n'importe quoi , et surtout des personnes qui se plaignent de ne pas avoir une image au top, des noirs débouchés, des blancs pas cramés et des couleurs pas top !!!
Mais l'important c'est d'avoir une image qui nous plait :)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Fév 2018 17:06

Bon ben refus du SAV pour ma part. Le gars au service client est lui tout à fait d'accord avec moi mais pour le service technique, ça rentre dans les spécificité du produit. Bref il m'a fait remonter le dossier mais les galères commencent !
freeman08
 
Messages: 155
Inscription Forum: 29 Déc 2017 12:31
  • offline

Message » 23 Fév 2018 17:32

Ah mince pour toi, j'espère que ça va marcher.
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 23 Fév 2018 17:44

freeman08 quel est ton problème avec ce tv ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Fév 2018 22:28

freeman08 a écrit:Bon ben refus du SAV pour ma part. Le gars au service client est lui tout à fait d'accord avec moi mais pour le service technique, ça rentre dans les spécificité du produit. Bref il m'a fait remonter le dossier mais les galères commencent !

Cela ne me surprend pas, j'ai eu le même retour à l'époque pour mon x85c (problème de banding qui selon eux rentrait dans les spécificités du produit alors que les bandes se voyaient même sur image fixe :wtf: )

comme tu dis les galères commencent...j'espère que tu auras gain de cause pour ton dossier.
lhommy
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Jan 2018 11:08
  • offline

Message » 24 Fév 2018 8:17

Sur un article j'avais lu que les téléviseur 2017 avait du banding. Une barre de chaque côté. C'était normal . Mais à surveiller. ...
Pour ma part j'ai fait les mires de 5% et effectivement dans le noir complet on voit légèrement une barre à droite mais pas celle de gauche. En tout cas sa ne me gêne pas pour le moment à voir dans le temps comment sa vieillit.
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 24 Fév 2018 11:37

Bonjour, peut etre que cela a déjà été évoqué, mais quid de l'achat d'un A1 ou de la gamme 2018 si on trouve le A1 bien moins cher ?
Cela vaut le coup vraiment ou il faut mettre un peu plus sur la gamme 2018 ?
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Fév 2018 11:58

lhommy a écrit:
freeman08 a écrit:Bon ben refus du SAV pour ma part. Le gars au service client est lui tout à fait d'accord avec moi mais pour le service technique, ça rentre dans les spécificité du produit. Bref il m'a fait remonter le dossier mais les galères commencent !

Cela ne me surprend pas, j'ai eu le même retour à l'époque pour mon x85c (problème de banding qui selon eux rentrait dans les spécificités du produit alors que les bandes se voyaient même sur image fixe :wtf: )

comme tu dis les galères commencent...j'espère que tu auras gain de cause pour ton dossier.


Pareil, image fixe, pleine journée... En espérant que faire remonter le dossier avec le commentaire comme quoi c'était inacceptable va suffir car si je dois arrivée au point de créer un compte facebook et bombarder leur comptes de messages négatif ça sera plus un échange que je vais demander mais un remboursement. Et ça me ferait vraiment :grr: car ça fait un an que j'en rêve de cette tv. En attendant c'est noirs à 35, avec ces niveau c'était visible qu'une dizaine de fois dans The Dark Knight hier :zen:

Freddy, à mon avis t'as pas trop de soucis à te faire. Normalement ça diminue légèrement avec le temps donc si tu pars avec une TV dont le banding n'est pas visible (ou très peu dans de rares scènes) en situation réelle tu devrait être tranquille.

Thales : Comme t'as pu t'en rendre compte, problème de banding :lol:

Sinon par curiosité, le réglage HDMI video range, peu importe ce que je regarde (br 4K HDR sur Oppo, jeux ps4 pro), le mode auto est toujours en limité. Et si je met en full ça rends les noirs gris et les couleurs délavé. Vous savez à quoi il sert ce mode? C'est pour le futur Dolby Vision?
freeman08
 
Messages: 155
Inscription Forum: 29 Déc 2017 12:31
  • offline

Message » 24 Fév 2018 23:55

PPPFFFIIIOOOUUU !!!

J'ai enfin fini de lire les 218 pages ... Merci à tous les intervenants de me faire rêver ... du jour prochain où je pourrais passer commande ... à moins que d'ici là il y ait un remplaçant moins cher et au moins tout aussi performant. Par exemple le AF8 ... dont la seule différence que j'ai vu concerne le pied.

Jusqu'à maintenant, je visais plutôt le Pana EZ950. Mais ça c'était avant de comprendre que les Pana ne sont pas compatibles avec mon installation particulière et un poil complexe.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 25 Fév 2018 15:49

Je trouve que la TNT saccade toujours un peu dans les scènes rapides. Que faut il toucher pour résoudre ce problème ? Merci d'avance :D
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message