Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aeric, Arsenic, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Calimero2, CDE37, Charly Brown, Cool-Spot, coucouse, dav001, dday34, dedelynks, djinn77, fantom23, Fredo69, fsannier, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, indebeul, infobm, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, michael63, mister key, Nicko84, Nthee, octodurus, patychard, pkoka, pourpre, Psymon57, Raphael, Remind, Rhteamc, Sergio-22, sigfrid, stasio, stef44, titi014 et 561 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 21 Déc 2020 13:30

Prend une extension pour le Samsung alors, pour ne pas te retrouver dans la même situation, car avec LG, ils ont inventé l'obsolescence programmée, surtout avec ton taux d'utilisation.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 21 Déc 2020 13:48

silvain24 a écrit:Prend une extension pour le Samsung alors, pour ne pas te retrouver dans la même situation, car avec LG, ils ont inventé l'obsolescence programmée, surtout avec ton taux d'utilisation.


Oui c'est prévu dans le budget.

Plus jamais une tv sans extension de garantie.
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 21 Déc 2020 15:21

En ce qui me concerne ça ne sera jamais Samsung.
Et mon Sony A1 de 2017 fonctionne toujours parfaitement.
Je viens d'être fibré et je peux voir Disney plus en UHD Dolby vision 5.1.
Je ne regrette toujours pas mon achat.
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 22 Déc 2020 17:24

Bonjour Alexian,

Du coup la garantie 5 ans boulanger prends en charge ce problème de dalle ou pas?
Merci
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline

Message » 22 Déc 2020 21:32

Moi perso je n'avais pas de garantie, je l'avais acheté chez Digital.

Mais sur Boulanger j'ai longuement discuté avec le gars du sav et donc sur l'extension de garantie mais que sur le qled.

Ce qu'il m' a dit c'est que Boulanger contrairement aux autres te change ton écran dans le cadre de l'extension de garantie 5 ans si tu as un pixel défectueux. Les autres enseignes c'est un pourcentage de pixels par rapport à la surface de la dalle.

Donc pour moi oui car un marquage est un pixel qui ne s'allume plus.
Mais peut être que pour Boulanger non car un pixel défectueux sur une dalle oled c'est les 4 diodes du pixel qui ne s'allument plus.

Et c'est vrai que le marquage c'est un ou deux diodes du pixel qui ne s'allument plus. En tout cas pour mon oled ce sont des diodes rouge et blanche qui ne s'allument plus.
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 22 Déc 2020 23:40

Merci pour ton retour. J’avais aussi eu cette information chez Boulanger qu’en cas de problème avec un pixel la garantie fonctionne.
Par contre sur du marquage oled je ne sais pas.
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline

Message » 28 Déc 2020 9:57

C'est intéressant, au Japon, la MAJ 7140 n'est jamais sortie, ils sont resté en 6575, Android 8...
https://www.sony.jp/bravia/update/index ... rchWord=A1
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 28 Déc 2020 16:20

silvain24 a écrit:Bon, 50 c’est bien trop noir, je ne vois plus aucun détails dans les scènes sombres. Je suis revenu à 54.


Tu dois être en mode Expert pour les paramètres images. :)

En effet et je ne sais pas pourquoi mais pour avoir la même lisibilité des noirs qu’en Cinema Pro, il faut mettre le niveau des noirs sur 54 en Expert (alors que je suis en 50/51 en Cinéma Pro et en mode Jeu).

D’ailleurs, j’ai remarqué que Sony a corrigé le soucis sur la teinte de la peau en mode Expert depuis les deux dernières updates car je trouvais que la teinte de peau n’était pas naturelle en Expert sur les films HDR et c’est la raison pour laquelle j’étais revenu en Cinema Pro pour les films HDR.

Or et grâce à ta réponse, jai testé à nouveau le mode Expert et j’ai retrouvé une teinte de peau naturelle.

Ce qui me ravi vu que le HDR est plus dynamique en Expert qu’en Cinema Pro.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 28 Déc 2020 17:53

aquel5 a écrit:
silvain24 a écrit:Bon, 50 c’est bien trop noir, je ne vois plus aucun détails dans les scènes sombres. Je suis revenu à 54.


Tu dois être en mode Expert pour les paramètres images. :)

En effet et je ne sais pas pourquoi mais pour avoir la même lisibilité des noirs qu’en Cinema Pro, il faut mettre le niveau des noirs sur 54 en Expert (alors que je suis en 50/51 en Cinéma Pro et en mode Jeu).

D’ailleurs, j’ai remarqué que Sony a corrigé le soucis sur la teinte de la peau en mode Expert depuis les deux dernières updates car je trouvais que la teinte de peau n’était pas naturelle en Expert sur les films HDR et c’est la raison pour laquelle j’étais revenu en Cinema Pro pour les films HDR.

Or et grâce à ta réponse, jai testé à nouveau le mode Expert et j’ai retrouvé une teinte de peau naturelle.

Ce qui me ravi vu que le HDR est plus dynamique en Expert qu’en Cinema Pro.


Je peux me permettre de te demander tes réglages Expert please ? :)
J'aimerai essayer !
Rmxash
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Mar 2019 13:22
  • offline

Message » 28 Déc 2020 18:15

Effectivement je suis en Expert:
Hallucinant que les valeurs soient différentes pour obtenir un résultat identique sur deux modes différents..

Réglages A1:

Menu Image:
Mode de l’Image: Expert
Mode d’image automatique: non
Luminosité: 20
Couleurs: 53

Réglages avancés:
Luminosité:
Luminosité: 20
Contraste: 90
Gamma: -1
Niveau de noir: 54
Réglage des noirs: non
Amélioration avancé des contrastes: non
Luminosité maximale: bas ou moyen, comme tu veux ;)

Couleurs:
Couleurs: 53
Teinte: 0
Temp. Couleur: Expert 1
Température couleur avancée:
Gain rouge: Max
Gain vert: -3
Gain bleu: -2
Polarisation rouge: 0
Polarisation vert: 0
Polarisation bleu: -4
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 29 Déc 2020 0:27

Bonjour mes réglages sont identiques suite à ma calibration en cinéma pro j'ai appliqué les mêmes paramètres en expert.
Par contre la luminosité maximale est sur haut. Cela permet en HDR d'exploiter la plus grande dynamique de luminosité si besoin.
Dans ce cas je reste en cinéma pro , regarder un film HDR dans les deux modes est identique.
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 29 Déc 2020 16:30

silvain24 a écrit:Effectivement je suis en Expert:
Hallucinant que les valeurs soient différentes pour obtenir un résultat identique sur deux modes différents..

Réglages A1:

Menu Image:
Mode de l’Image: Expert
Mode d’image automatique: non
Luminosité: 20
Couleurs: 53

Réglages avancés:
Luminosité: 20
Contraste: 90
Gamma: -1
Niveau de noir: 54
Réglage des noirs: non
Amélioration avancé des contrastes: non
Luminosité maximale: bas ou moyen, comme tu veux ;)

Couleurs:
Couleurs: 53
Teinte: 0
Temp. Couleur: Expert 1
Température couleur avancée:
Gain rouge: Max
Gain vert: -3
Gain bleu: -2
Polarisation rouge: 0
Polarisation vert: 0
Polarisation bleu: -4


En effet, c’est étrange cette différence. Mais j’ai le sentiment que le mode Expert est plus taillé pour les contenus en 4K HDR alors que le Cinema Pro est plus pour le 1080p SDR.

Mes réglages sont presque identiques aux tiens, les voici pour info:

Menu Image:
Mode de l’Image: Expert
Mode d’image automatique: non
Luminosité: 30 ou MAX en HDR (requis)
Couleurs: 50

Réglages avancés:
Luminosité: 30 ou MAX en HDR (requis)
Contraste: 90
Gamma: -1 en SDR ou 0 en HDR
Niveau de noir: 54
Réglage des noirs: non
Amélioration avancé des contrastes: non
Luminosité maximale: Moyen en SDR et Haut en HDR

Couleurs:
Couleurs: 50
Teinte: 0
Temp. Couleur: Expert 1

Température couleur avancée:
Gain rouge: -3
Gain vert: MAX
Gain bleu: -3
Polarisation rouge: 0
Polarisation vert: 0
Polarisation bleu: 0

Il ne faut surtout pas toucher aux Polarisation car il sont bugués sur le A1 et cela a été confirmé par de nombreux calibreurs.

Je le confirme également quand j’ai essayé de calibré mon écran, jouer sur la polarisation joue sur la courbe de gamma dans le mauvais sens du terme et impact l’échelle de gris.

Voici les mesures du Calibreur D-Nice qui, étonnamment, sont quasi identiques aux valeurs suite à mon calibrage.

Point 1
0
1
0

Point 2
2
-1
1

Point 3
1
0
0

Point 4
0
-1
0

Point 5
0
0
0

Point 6
0
0
0

Point 7
0
0
0

Point 8
0
0
0

Point 9
-1
0
0

Point 10
0
0
0

En espérant que ça en aide certains.

Excepté le niveau de noir (que je passe de 54 à 51/50), mes réglages en Cinema Pro, Jeu et Dolby Vision sont les mêmes que ci-dessus et j’en suis toujours super content.

fancsat a écrit:Dans ce cas je reste en cinéma pro , regarder un film HDR dans les deux modes est identique.


Le mode Expert est bien différent du mode Cinema Pro pour le HDR car en Expert, les blancs sont plus éclatants jouant sur le rendu général du HDR.

Vu que Sony a corrigé le léger soucis de la couleur de peau récemment en HDR, je vais rester en Expert pour le HDR et le Cinema Pro pour le SDR.
Dernière édition par aquel5 le 29 Déc 2020 22:30, édité 1 fois.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 29 Déc 2020 20:22

Je viens d’appliquer tes réglages, les tons chair sont en effet bien meilleurs !! Merci à toi pour le partage.
Par contre, je ai laissé la luminosité à 20 car en mettant la luminosité maximale sur Haut, c’est trop fort pour mes conditions, le reste est pas mal du tout!
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 29 Déc 2020 22:29

silvain24 a écrit:Je viens d’appliquer tes réglages, les tons chair sont en effet bien meilleurs !! Merci à toi pour le partage.
Par contre, je ai laissé la luminosité à 20 car en mettant la luminosité maximale sur Haut, c’est trop fort pour mes conditions, le reste est pas mal du tout!


Je suis ravi que ces réglages te conviennent :)

Pour la Luminosité Maximale sur haut, c’est uniquement pour les sources HDR et DV.

En SDR, je le laisse sur moyen avec la luminosité sur 30.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 29 Déc 2020 23:34

aquel5 a écrit:
silvain24 a écrit:Je viens d’appliquer tes réglages, les tons chair sont en effet bien meilleurs !! Merci à toi pour le partage.
Par contre, je ai laissé la luminosité à 20 car en mettant la luminosité maximale sur Haut, c’est trop fort pour mes conditions, le reste est pas mal du tout!


Je suis ravi que ces réglages te conviennent :)

Pour la Luminosité Maximale sur haut, c’est uniquement pour les sources HDR et DV.

En SDR, je le laisse sur moyen avec la luminosité sur 30.


Pas chez moi, je fais mes réglages en SDR et dès que je change ce paramètre la luminosité augmente significativement ! Ça doit être pour ça que j’avais laissé sûr moyen d’ailleurs.

Quand je fais mes réglages, je suis sur la source AppleTV 4K, MyCANAL, une chaîne au pif. L’AppleTV est configurée en 4K SDR 50hz.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message