Mais à prix égal, vaut-il mieux prendre un DX900 sorti en 2016 ou un EX780 sorti en 2017 ?
Cédric
|
Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: dieinbattle, Fredonice06, Google [Bot], kyoshiroo, Kysou, Louis.H, mambo, methodman, Sureeb et 85 invités
La configuration dans mon profil
cédric1 a écrit:Superbe, ces Panasonic![]()
Mais à prix égal, vaut-il mieux prendre un DX900 sorti en 2016 ou un EX780 sorti en 2017 ?
Cédric
cédric1 a écrit:Merci pour ta réponse![]()
En fait je n'utilise absolument pas la 3D et je cherche une dalle avec une très belle image, notamment sur Blu-ray pour remplacer mon actuel plasma 50vt20
Je serai assez tenté par un DX900, mais je crains un peu les pannes dont quelques appareils de ce type ont eu![]()
Cédric
PocusCH a écrit:Cédric si tu n'apporte pas d'importance à la 3D et comme je vois que tu cherches la meilleures image pour des films, je te conseille quand même de partir sur de l'Oled. Perso j'avais un plasma et je suis passé sur le DX900 en 4K il y a un an (bonne offre à l'époque CHF 3000.- le 65'', et surtout les oleds n'étaient pas encore aboutis et bien trop chers), surtout utilisé pour des bonnes séances HC. Eh bien si je ne suis pas déçu, ce n'est pas le top non plus, gêné par un peu de blooming (surtout en HDR) et parfois un genre de banding sur les visages (dû à son système de "nid d'abeille"?). De plus, si effectivement les LED tiendront toujours la corde niveau luminosité ce qui peut être interessant pour le HDR (qui amène un plus, mais également un peu de bruit sur l'image sur certains films) ils sont moins bon niveau profondeur du noir par rapport à l'Oled, sans parler des modèles edge led qui sont touchés par du clouding et les angles de vision réduits.
Pour ces raisons je pense que l'aficionados de films aura plus de plaisir avec de l'Oled grâce à un niveau de contrate exceptionnel en raison de la profondeur du noir, aucun clouding et blooming. Reste encore à complètement annuler les petits soucis de banding encore présent sur les derniers HDG.
rod675 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un a trouvé un bon compromis dans les réglages avec une Shield/Netflix ?
Parce que pour l'instant en comparaison de mon vieux ax630 ben je vois pas grand chose de mieux sur les séries HDR.
Thx
rossoneri68 a écrit:Salut à tous, dans le test de audiovideoHD, ils parlent d'un rétro éclairage en EDGE LED, sauf pour le 75". Est ce que quelqu'un peut me dire de quelle technique bénéficie le 75EX780?
|
Retourner vers Ecrans UHD (4K)
|