Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, CDE37, Christobald1971, Clemsenn, Coolos, cyberfunk, damien110, dave_rzh, djase2, djinn77, Edis, filgoud, Flyingboy, freeman08, garfer, grhum33, Hathortos, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, jp_78, kapo60, Kev1135, lcdmen, loloko56, luda92i, Manu GS, Mayckert, mule perverse, octodurus, Panamza, passager57, patriceonkyo, Remind, stef44, Zibouille34, ZOZOSLOREN et 456 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

PANASONIC 4K TV HDR et 3D 50/58/65/75EX780

Message » 05 Fév 2018 15:24

Première tentative d'enregistrement sur disque dur ce week-end.
Résultat mitigé.

Configuration :
Tuner DVB-C utilisé (Belgique), Chaines cryptées - Carte CI.

Résultats :
Impossible d'enchainer deux enregistrements successifs sur la même chaine.
Impossible de regarder un programme alors qu'il est programmé pour l'enregistrement. Si tel est le cas : pas d'enregistrement.

Je vais continuer a triturer la bête à ce niveau là, pour voir ce qu'il est possible de faire
Mais maintenant avec 2 cartes CI.

Au passage, l'enregistrement sur clé USB est impossible.

Chose dommage aussi, je n'ai pas réussi à programmer un simple rappel pour un programme défini. Je pouvais le faire son mon ancienne Pana GT20, sans disque dur connecté. La ex780 ne le permet ni sans ni avec HDD connecté.

Prochaine étape, la planification à distance via TV anywhere.
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 05 Fév 2018 18:20

:hein: :grr:

Du coup ça remet complètement en question l'achat de cet écran me concernant.
J'utilise le port CI+ pour CanalPlus par la TNT et j'enregistre beaucoup, notamment les chaines Canal ...

Aujourd'hui avec mon Plasma Panasonic G30 c'est vraiment OK, j'ai jamais de soucis, c'est stable et fiable.

Je ne ferais pas de concession là dessus. Faudra vraiment que je me fasse confirmer cela avant d'investir.
carreau
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Jan 2018 20:05
  • offline

Message » 06 Fév 2018 12:35

Test 3D hier sur les cinq légendes. C'est très bon même si c'est évidemment un peu sombre. Les effets de jaillissements sont plus marqués que sur ma précédente TV LG (3D passive).

Par contre quels paramètres pour ce mode avez vous appliqués ? (luminosité, rétro éclairage...Etc)

Merci d'avance
manucube
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Mar 2013 17:22
  • offline

Message » 07 Fév 2018 12:30

Bonjour à tous,

Bien intéressé également par un EX780 pour remplacer mon vieux plasma Samsung PS50P96FD. Au-delà de la qualité d'image, je suis curieux de vos retours concernant le lecteur multimedia et, d'une façon plus générale, je voudrais savoir s'il me permettrait de dégager ma Freebox Revolution (qui marche plutôt pas mal mais bon, un appareil de moins, une télécommande de moins, des câbles en moins = du WAF en plus. Pour les Blu-Ray, la PS4 fait ça très bien)

Les tests que j'ai pu lire ne mentionnent pas grand chose à ce sujet. Par exemple, la freebox ne gère pas le codec H265 ainsi que certains mkv 3D. Par ailleurs, comment se gère l'enregistrement d'émissions ? Enfin, si le lecteur natif n'est pas formidable, y a-t'il possibilité de trouver des applications sur le store pour y remédier ? VLC ou autre ?

Merci par avance de vos retours éclairés :-)
bryanfury75
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Déc 2010 17:57
  • offline

Message » 08 Fév 2018 14:42

Salut

heureux possesseur d'un 58EX780 depuis 2 jours, je vient aussi poster mes commentaires ;)

D'abord les chose qui fache :

1 : Rassurez moi, le designer responsable de ce "magnifique" pied chromé il a bien été viré ? :roll: (quand je l'ai déballé c'est la 1ere chose que j'ai pensé... quand ma moitié est arrivée c'est la 1ere chose qu'elle a dis.... :mdr: )

2 : je m'attendais a pas grand chose niveau son avec ses nouveaux écran plat.... je suis pas déçu..... c'est à ch**r.... :roll: (j'avait un plasma panasonic TH42-PZ70 avant....) je n'uttilise le son de la télé que pour quelque émission....(regarder le journal comme on dis...) mais même la.... c'est franchement nul.... il on piqué des hp a une tablette tactile ou quoi ? faudra que je trouve une solution... (pas spécialement envie d'avoir le HC allumé en permanence...)

Par contre niveau image : vraiment pas déçu... :love: moi qui voulait pas entendre parler de LCD.... je suis bluffé.... vivement les test avec des films UHD 4k (je vient d'investir aussi dans un pana DMP-UBD400....)

Un petit coup de gueule (pas sur la télé) : moi qui ai toujours penser que le HDMI c’était tu branche ça fonctionne .... belle erreur.... bonjour les essais pour que ça fonctionne.... :hein:


Une petite question : quelqu'un aurait un tableau de compatibilité des lunettes 3d ? j'en cherche et franchement c'est pas évident de savoir si elle vont ou pas avec la télé....

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 08 Fév 2018 15:06

Pour les lunettes, moi j'utilise celles que j'avais avec mon plasma 65ST50, ce sont les TY-ER3D4ME, bien mieux que les nouvelles ref, qui sont plus lourdes, et à pile.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 08 Fév 2018 15:49

Salut,
Pour ma part j'utilise des lunettes 3D Samsung SSG-5150GB qui coûtent moins de 20€ et ça marche pas mal...
J'aimerais bien essayer d'autres lunettes plus haut de gamme pour voir si il y a une difference mais bon, en attendant ça me convient :bravo:
PanaFan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Jan 2018 11:29
Localisation: 38
  • offline

Message » 08 Fév 2018 17:15

olivier Lenaerts a écrit:Salut

heureux possesseur d'un 58EX780 depuis 2 jours, je vient aussi poster mes commentaires ;)

D'abord les chose qui fache :

1 : Rassurez moi, le designer responsable de ce "magnifique" pied chromé il a bien été viré ? :roll: (quand je l'ai déballé c'est la 1ere chose que j'ai pensé... quand ma moitié est arrivée c'est la 1ere chose qu'elle a dis.... :mdr: )

2 : ...


What ! Tu m'inquiètes là ! C'est justement pour ça que je voulais l'acheter car j'ai besoin que la TV pivote de 90° plusieurs fois par jour. Quel est le problème avec ce pied (qui vaut 700€ en option chez Samsung...).
Merci d'avance,
sebastienb75
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Fév 2018 17:23

Salut

ok je vois que des lunettes facilement trouvable neuve de stock.... :siffle:

j'ai commandé des Hi-shock j'espère que ça ira.... on verra bien....

Pour le pied, ben c'est simple on a un écran très joli, très classe avec son contour alu brossé...

et un pied chromé plastok vraiment pas assorti a l’écran et vraiment pas beau.... mais a part ça il est stable, solide et l’écran pivote a l'aise...

faudrait presque sortir la bombe de couleur et le repeindre... :mdr:

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 08 Fév 2018 19:01

OK merci pour les précisions...
sebastienb75
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Fév 2018 20:37

Pyngu a écrit:Première tentative d'enregistrement sur disque dur ce week-end.
Résultat mitigé.

Configuration :
Tuner DVB-C utilisé (Belgique), Chaines cryptées - Carte CI.

Résultats :
Impossible d'enchainer deux enregistrements successifs sur la même chaine.
Impossible de regarder un programme alors qu'il est programmé pour l'enregistrement. Si tel est le cas : pas d'enregistrement.

Je vais continuer a triturer la bête à ce niveau là, pour voir ce qu'il est possible de faire
Mais maintenant avec 2 cartes CI.

Au passage, l'enregistrement sur clé USB est impossible.

Chose dommage aussi, je n'ai pas réussi à programmer un simple rappel pour un programme défini. Je pouvais le faire son mon ancienne Pana GT20, sans disque dur connecté. La ex780 ne le permet ni sans ni avec HDD connecté.

Prochaine étape, la planification à distance via TV anywhere.


Très intéressé par le résultat avec 2 carte CI. Le fournisseur est bien VOO ?
TBW
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2012 15:33
  • offline

Message » 12 Fév 2018 21:23

TBW a écrit:
Pyngu a écrit:Première tentative d'enregistrement sur disque dur ce week-end.
Résultat mitigé.

Configuration :
Tuner DVB-C utilisé (Belgique), Chaines cryptées - Carte CI.

Résultats :
Impossible d'enchainer deux enregistrements successifs sur la même chaine.
Impossible de regarder un programme alors qu'il est programmé pour l'enregistrement. Si tel est le cas : pas d'enregistrement.

Je vais continuer a triturer la bête à ce niveau là, pour voir ce qu'il est possible de faire
Mais maintenant avec 2 cartes CI.

Au passage, l'enregistrement sur clé USB est impossible.

Chose dommage aussi, je n'ai pas réussi à programmer un simple rappel pour un programme défini. Je pouvais le faire son mon ancienne Pana GT20, sans disque dur connecté. La ex780 ne le permet ni sans ni avec HDD connecté.

Prochaine étape, la planification à distance via TV anywhere.


Très intéressé par le résultat avec 2 carte CI. Le fournisseur est bien VOO ?


Effectivement.
Avec 2 cartes, tout se passe bien, la TV enchaîne les enregistrements sans problèmes (elle est éteinte pour info, donc sans visionnage)
Dommage que les 2 tuners ne peuvent pas vérifier les droits sur une seule carte CI. Ça doit pourtant être possible puisque le Voocorder le fait.
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 12 Fév 2018 22:21

Donc avec 2 cartes, toutes les fonctions PIP, enregistrement d’une émission et en regarder une autre en simultané est possible ?
C’est probablement une bête question, mais as-tu pu essayer avec une carte CI double flux ? (Je ne suis pas certain du terme exact..)

Merci pour ton retour.
TBW
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2012 15:33
  • offline

Message » 13 Fév 2018 14:23

TBW a écrit:Donc avec 2 cartes, toutes les fonctions PIP, enregistrement d’une émission et en regarder une autre en simultané est possible ?

Oui tout fonctionne correctement.
C’est probablement une bête question, mais as-tu pu essayer avec une carte CI double flux ? (Je ne suis pas certain du terme exact..)

Je ne sais pas. J’ai actuellement des modules Astoncrypt et puisque ça fonctionne comme je l’attend, je ne change pas et je ne mets « rien à jour » pour éviter les nouveaux problèmes.
Merci pour ton retour.

De rien, on est tous ici pour ça.
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 14 Fév 2018 1:28

:bravo:
TBW
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2012 15:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message