Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexmeni, benjamin4664, Dorian177, dragornard, dufy, HADSIDI, ltarick, Panamza, rere130, Volker, Whookid et 1273 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Réglage TV Samsung + Barre de son DTS

Message » 21 Mar 2020 13:08

Bonjour,
Je possède une TV Samsung UE75RU7025 (https://www.samsung.com/fr/tvs/ru7025/UE75RU7025KXXC/) et une barre de son Samsung HW-N400 (https://www.samsung.com/fr/audio-video/soundbar-hw-n400/).
Je les ai reliées en HDMI via la sortie HDMI (1.4, ARC) de la barre de son, afin que celle-ci s'allume en même temps que la TV.
La TV est également connectée à mon réseau interne en Ethernet. J'ai sur ce même réseau ma Box Orange Fibre et un NAS Synology DS416 sur lequel j'ai un serveur PLEX.

J'ai bien compris que ma TV n'était pas compatible DTS. Par contre, ma barre de son décode en principe le son DTS. Pourtant, lorsque je lis sur ma TV avec PLEX un film dont le son est en DTS, je n'entends rien. Je pense que la TV essaie de décoder le DTS, alors qu'elle n'a pas le Codec. Il faudrait que la TV envoie le son encodé à la barre de son, et que la barre de son décode le DTS.

Mais je ne sais pas si cela est vraiment possible, et comment faire ? Est-ce que je dois faire un réglage sur ma TV ? Dans PLEX ?

Si quelqu'un pouvait m'aider ?

Merci,

M9
Majax99
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Mar 2020 12:51
  • offline

Message » 21 Mar 2020 17:45

Majax99 a écrit:Bonjour,
Je possède une TV Samsung UE75RU7025 (https://www.samsung.com/fr/tvs/ru7025/UE75RU7025KXXC/) et une barre de son Samsung HW-N400 (https://www.samsung.com/fr/audio-video/soundbar-hw-n400/).
Je les ai reliées en HDMI via la sortie HDMI (1.4, ARC) de la barre de son, afin que celle-ci s'allume en même temps que la TV.
La TV est également connectée à mon réseau interne en Ethernet. J'ai sur ce même réseau ma Box Orange Fibre et un NAS Synology DS416 sur lequel j'ai un serveur PLEX.

J'ai bien compris que ma TV n'était pas compatible DTS. Par contre, ma barre de son décode en principe le son DTS. Pourtant, lorsque je lis sur ma TV avec PLEX un film dont le son est en DTS, je n'entends rien. Je pense que la TV essaie de décoder le DTS, alors qu'elle n'a pas le Codec. Il faudrait que la TV envoie le son encodé à la barre de son, et que la barre de son décode le DTS.

Mais je ne sais pas si cela est vraiment possible, et comment faire ? Est-ce que je dois faire un réglage sur ma TV ? Dans PLEX ?

Si quelqu'un pouvait m'aider ?

Merci,

M9
Bonjour.
J'imagine que vous utilisez autre chose que votre TV Sams7ng pour lire les fichiers, sinon...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 22 Mar 2020 0:06

J'utilise l'appli PLEX installée sur ma TV uniquement. La TV et PLEX lisent les vidéos HDR en 2160p encodées en x264 et x265. C'est avec le son que c'est compliqué. J'aimerai que le son soit décodé par ma barre de son et non par ma TV.
Majax99
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Mar 2020 12:51
  • offline

Message » 22 Mar 2020 0:52

Majax99 a écrit:J'utilise l'appli PLEX installée sur ma TV uniquement. La TV et PLEX lisent les vidéos HDR en 2160p encodées en x264 et x265. C'est avec le son que c'est compliqué. J'aimerai que le son soit décodé par ma barre de son et non par ma TV.
Vous avez indiqué que votre TV, à l'instar des modèles Panasonic, ne gère pas le DTS.
Il faut donc passer par un lecteur externe (type NVidoa Shield) à brancher directement sur votre barre de son.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message