voici mes réglages Dolby Vision Sombre ( pièce non éclairée la nuit)
je désactive au maximum ce qui peut détériorer l'image, comme le Motionflow qui me donne la à la tête

j'apporterai surement des petits ajustement par la suite,
j'ai fais ces réglages sur des images très sombre où j'ai pu faire ressortir de nombreux décors en arrière plan,
concernant les couleurs j'ai mis un peu trop mais cela fait ressortir les détails des armures par exemple,
vos réglages peuvent être très différend, sachant que mon signal vidéo n'est pas en direct, il passe d'abord par mon amplificateur avant d'être envoyé au téléviseur,
Luminosité : Max
(de 25 minimum et jusqu'à 50)
Contraste : 90
( 90 à 100)
Gamma : 1
Niveau de Noir : 50
( de 43 minimum à 50 )
Réglages de noir : Non
Amélioration contraste : Non
ne pas l'activer en dolby vision mais mettre haut en HDR
Variation locale auto : Moyen
Optimise le contraste en analysant les niveaux de luminance en temps réel et en réglant automatiquement la luminosité de chaque partie du rétroéclairage
X-tended Dynamic Range : Moyen
Destinée à booster la luminosité pour faire ressortir les détails des images.
Couleurs : 85
( 56 minimum à 85max )
Teinte : 0
Température couleur : Expert 1
la couleur est en fonction du contenu vidéo, exemple joker froid, mad max chaud, après c'est les gouts et couleurs,
Couleur naturelle : non
Netteté : 50
Création Réalité : non
Elle ajoute de la netteté à la qualité de l'image
Réduire le bruit d'image (images granuleuses) présent lorsque le signal de diffusion est faible.
Cette option améliore la qualité de vos images en restaurant les détails perdus.
Réduction Bruit aléatoire : non
Réduire le bruit aléatoire répétitif
Dégradé lissé : bas
Lisse le dégradé de la partie plate de l'écran
Motionflow : Non
Le traitement Motionflow permet d'ajouter des images en plus de celles fournies par la source, les images supplémentaires sont calculées à partir de celles fournies par la source, en tenant compte du déplacement des objets. En augmentant le nombre d'image diffusées par la TV, la netteté perçue par l'utilisateur est améliorée, notamment lors de l'affichage de scènes rapides.
Mode film : non
Plage vidéo HDMI : pleine
voici un lien qui peut être interessant :
https://www.youtube.com/watch?v=lSlw_HUCdlQ
Picture Settings [calibrated Colors] Movie & Gaming | PS5
si vous avez des réglages, n'hésitez pas à les partager,
bon visionnage....