Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antheus44, Brest29, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dedelynks, dparker31, Esscobar, Fck86, Fougerais35300, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, Kwak61, Lestatdlc, MacMehdi, manimal95, Manu GS, Maverickc62, Momomarley, nOon29, passager57, patriceonkyo, Pearl, Sebnor, sigfrid, vesty938, youbewt et 1717 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Samsung 2019 QLED UHD/4K Q90R

Message » 23 Juin 2022 15:41

Moi il est seulement passé en 1395 et non 1395.2... même en forcent la mise a jour...
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 13:16

Bonjour à tous

ma TV s'est mise à jour hier vers le dernier firmware : 1401

Je rencontre depuis des bugs avec ma barre de son SENNHEISER AMBEO. :wtf:
Ma barre de son est connecté à l'HDMI 3 compatible E-ARC
j'ai des sources branchées sur la tv (orange et oppo) et d'autres sur la barre de son (shield, ps5)

- Pas de souci pour rediffuser depuis la TV vers la barre de son une source connectée directement à la TV (exemple : box orange en hdmi1 ou OPPO sur HDMI2, le son est bien diffusé par la barre avec le paramètre TV "Récepteur HDMI")
- En revanche quand j'utilise une source branchée en entrée sur la barre de son, celle-ci se met en mode TV SPEAKER ON, ce qui signifie que le son va à la TV sans être traité par la barre de son!!! un peu l'inverse de ce que je veux...
Exemple : shield branchée sur la barre de son. Le son de la shield sort sur la tv au lieu de la barre de son !
Dans le menu audio de la TV, je bascule sur "Récepteur HDMI" pour forcer, mais le paramétrage ne tient que quelques secondes avant de revenir automatiquement sur "Haut-parleurs TV" :-?
Je n'ai pas trouvé dans le manuel de ma barre d'autre conseil que de toucher au paramétrage de la tv (celui que j'ai tenté), la barre obéit automatiquement à la TV
j'ai également essayé de jouer sur E-ARC en activant ou désactivant mais cela n'a pas d'effet, ainsi que sur la latence HDMI sans effet non plus

j'avoue sécher :oops:
Ils ont du toucher aux fonctionnalités E-ARC mais avec ma barre de son c'est la merde maintenant !!!

Avant de faire une reinit usine du téléviseur et perdre toutes les améliorations des firmwares précédents, je me demande :
- si je ne fais pas quelque chose de travers !
- s'il y a moyen de récupérer le firware précédent 1395 ou 1399 quelque part

Merci de votre aide :ohmg:
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 15:21

... en principe on ne peut pas "rétropédaler" en matière de MàJ, c'est toujours la dernière MàJ qui prend le pas sur celles antérieures ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 12 Aoû 2022 15:51

FZ26 a écrit:... en principe on ne peut pas "rétropédaler" en matière de MàJ, c'est toujours la dernière MàJ qui prend le pas sur celles antérieures ... :cry:


Merde, même si je force la maj en usb? la tv refusera?
sinon le reset reviendra bien en version initiale?
merci
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 23 Aoû 2022 14:58

Update version 1401.0 - August 2022

General improvements
Customization of the DRM
Improvement of the display
The interaction with the Playstation5 has been improved

https://eu.community.samsung.com/t5/tv/tv-firmware-changelogs-on-german-community/td-p/1846870

autre source :

DRM (Digital Rights Management), ou « Gestion des droits numériques », est un terme générique décrivant les technologies de contrôle d'accès aux supports numériques.
Le but est d’empêcher l'utilisation de contenu numérique non souhaitée ou non prévue par le fournisseur du contenu, se rapporte généralement pas à d'autres formes de protection contre la copie qui peuvent être contournées.
Le système de magnétoscope numérique est soumis à la protection DRM, c’est la raison pour laquelle les vidéos enregistrées ne peuvent pas être lues sur un ordinateur ou d’autres téléviseurs.
overclock45
 
Messages: 88
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 1:16
  • offline

Message » 23 Aoû 2022 19:46

bonjour , j'ai aussi ùa tv qui a faite cette mise a jour 1401.0 toujours pas de hdmi 2.1
John lock
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Juil 2020 18:38
  • offline

Message » 12 Oct 2022 0:01

Salut, petite question car j'ai lu des choses contradictoires sur ce forum ou ailleurs : lorsque vous regardez un programme en HDR10+, par exemple sur Prime Video, avez-vous une mention de la qualité HDR10+ quelque part ? Ou est-ce simplement "HDR" ?
tmcla10
 
Messages: 179
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 14 Oct 2022 18:13

tmcla10 a écrit:Salut, petite question car j'ai lu des choses contradictoires sur ce forum ou ailleurs : lorsque vous regardez un programme en HDR10+, par exemple sur Prime Video, avez-vous une mention de la qualité HDR10+ quelque part ? Ou est-ce simplement "HDR" ?


oui si tu appui sur la touche "home" maison tu va dans parametre et dans image tu vois ecrit par exemple standard hdr 10 +
John lock
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Juil 2020 18:38
  • offline

Message » 09 Nov 2022 11:28

Depuis quelques jours, la moitié inférieure de mon écran est nettement plus sombre (trois à quatre fois) que la partie supérieure, et parfois cette moitié basse clignote ! J'ai un problème de cet ordre depuis plusieurs semaines : à l'origine, cela ne survenait qu'au démarrage, en naviguant entre les différentes sources (et se réglait facilement en ouvrant n'importe quelle application, le problème restait cantonné au menu du téléviseur) ; cela m'arrive désormais à n'importe quel moment, au milieu d'un programme...
Jusqu'à ces derniers jours, il m'était possible de me débarrasser de ce problème en redémarrant (reboot) simplement ou même en éteignant et en rallumant le téléviseur. Désormais, c'est beaucoup plus compliqué : le problème peut rester pendant plusieurs heures sans que toutes les manipulations possibles et imaginables n'y changent quoi que ce soit.
J'ai même fait un reset total de la télé : ça n'a rien résolu.

Avez-vous une idée de ce que je devrais faire ?
tmcla10
 
Messages: 179
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 25 Nov 2022 12:50

tmcla10 a écrit:Depuis quelques jours, la moitié inférieure de mon écran est nettement plus sombre (trois à quatre fois) que la partie supérieure, et parfois cette moitié basse clignote ! J'ai un problème de cet ordre depuis plusieurs semaines : à l'origine, cela ne survenait qu'au démarrage, en naviguant entre les différentes sources (et se réglait facilement en ouvrant n'importe quelle application, le problème restait cantonné au menu du téléviseur) ; cela m'arrive désormais à n'importe quel moment, au milieu d'un programme...
Jusqu'à ces derniers jours, il m'était possible de me débarrasser de ce problème en redémarrant (reboot) simplement ou même en éteignant et en rallumant le téléviseur. Désormais, c'est beaucoup plus compliqué : le problème peut rester pendant plusieurs heures sans que toutes les manipulations possibles et imaginables n'y changent quoi que ce soit.
J'ai même fait un reset total de la télé : ça n'a rien résolu.

Avez-vous une idée de ce que je devrais faire ?


Je ne veux pas être pessimiste mais ca sent mauvais ton histoire surtout après reset total de la tv, surement un défaut/panne sur une partie hardware.
Si tv plus garantie, je t'invite à faire jouer ton assurance habitation surtout si tu as valeur à neuf des biens dans ton contrat, tu mets un coup dans la tv pour faire jouer la responsabilité civile d'un membre de ta famille ou ami par exemple.
Tu payes une assurance, faut bien qu'elle serve à quelque chose. Pratique très courante et qui fonctionne très bien.
Babatexh
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Juil 2019 12:05
  • offline

Message » 25 Nov 2022 22:11

Alors le téléviseur est vraiment mort je l'ai déjà remplacé hélas... Et là je me rends compte à quel point le Q90R était bien!
tmcla10
 
Messages: 179
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 08 Déc 2022 21:30

tmcla10 a écrit:Alors le téléviseur est vraiment mort je l'ai déjà remplacé hélas... Et là je me rends compte à quel point le Q90R était bien!


Tu as repris quel modèle?
Babatexh
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Juil 2019 12:05
  • offline

Message » 08 Déc 2022 21:41

corbendallas a écrit:Bonjour à tous

ma TV s'est mise à jour hier vers le dernier firmware : 1401

Je rencontre depuis des bugs avec ma barre de son SENNHEISER AMBEO. :wtf:
Ma barre de son est connecté à l'HDMI 3 compatible E-ARC
j'ai des sources branchées sur la tv (orange et oppo) et d'autres sur la barre de son (shield, ps5)

- Pas de souci pour rediffuser depuis la TV vers la barre de son une source connectée directement à la TV (exemple : box orange en hdmi1 ou OPPO sur HDMI2, le son est bien diffusé par la barre avec le paramètre TV "Récepteur HDMI")
- En revanche quand j'utilise une source branchée en entrée sur la barre de son, celle-ci se met en mode TV SPEAKER ON, ce qui signifie que le son va à la TV sans être traité par la barre de son!!! un peu l'inverse de ce que je veux...
Exemple : shield branchée sur la barre de son. Le son de la shield sort sur la tv au lieu de la barre de son !
Dans le menu audio de la TV, je bascule sur "Récepteur HDMI" pour forcer, mais le paramétrage ne tient que quelques secondes avant de revenir automatiquement sur "Haut-parleurs TV" :-?
Je n'ai pas trouvé dans le manuel de ma barre d'autre conseil que de toucher au paramétrage de la tv (celui que j'ai tenté), la barre obéit automatiquement à la TV
j'ai également essayé de jouer sur E-ARC en activant ou désactivant mais cela n'a pas d'effet, ainsi que sur la latence HDMI sans effet non plus

j'avoue sécher :oops:
Ils ont du toucher aux fonctionnalités E-ARC mais avec ma barre de son c'est la merde maintenant !!!

Avant de faire une reinit usine du téléviseur et perdre toutes les améliorations des firmwares précédents, je me demande :
- si je ne fais pas quelque chose de travers !
- s'il y a moyen de récupérer le firware précédent 1395 ou 1399 quelque part

Merci de votre aide :ohmg:


Tu as trouvé une solution ? j'ai exactement le meme soucis
XciD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:42
  • offline

Message » 08 Déc 2022 21:55

... en principe un reset ne supprime pas le dernier firmware installé, sans quoi le TV se retrouverait sans firmware du tout ...

... toujours en principe, on ne peut pas réinstaller le firmware d'avant la dernière MàJ, car celle-ci "écrase" le précédent firmware, qui a lui même été écrasé par celui d'avant etc ...

Il arrive hélas que le dernier firmware résolve des problèmes d'un coté, mais fabrique des soucis par ailleurs, et quand ça arrive, la seule solution c'est d'attendre le ... prochain firmware, sensé remettre tout d'aplomb ... :roll:

Samsung n'a hélas pas la réputation de sortir des nouveaux firmwares exempts de nouveaux problèmes qui n’existaient pas avant ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 09 Déc 2022 4:24

Babatexh a écrit:
tmcla10 a écrit:Alors le téléviseur est vraiment mort je l'ai déjà remplacé hélas... Et là je me rends compte à quel point le Q90R était bien!


Tu as repris quel modèle?

Philips PML9507. Quelle erreur !
tmcla10
 
Messages: 179
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message