Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoCab23, confiturefraise, davidsto, djinn77, DLeguille, dricks, Edis, fred1174, fredlacanau, FZ26, gghenri4, indebeul, Kevin57800, lcdmen, Magweste, Manson79, Momomarley, MXE55, nicof49, nojohn, octodurus, Otax75, Psymon57, pulpfictionch, Smooth Jazz, thivame et 423 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

SAMSUNG 2023 TQ serie 2023 C

Message » 04 Nov 2023 10:19

NicCo83 a écrit:J'ai peut-être fait une erreur de ne pas commander le TQ75QN95C à 1618 euros, j'attends quand même vos retours pour voir ce que ça donne :)


Le 85QN90C me revient à 1990€ avec l' ODR de SAMSUNG
Il était à 2490€ chez UBALDI et il est passé à 2990€ ce qui reste un bon prix mais c'est étonnant de voir les prix fluctuer de la sorte sur ce site
Livraison entre 14h00 et 16h00 aujourd'hui... pour le moment tout va bien
Sonperla
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Nov 2023 11:40
  • offline

Message » 04 Nov 2023 10:35

FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 04 Nov 2023 11:21

Sonperla a écrit:
NicCo83 a écrit:J'ai peut-être fait une erreur de ne pas commander le TQ75QN95C à 1618 euros, j'attends quand même vos retours pour voir ce que ça donne :)


Le 85QN90C me revient à 1990€ avec l' ODR de SAMSUNG
Il était à 2490€ chez UBALDI et il est passé à 2990€ ce qui reste un bon prix mais c'est étonnant de voir les prix fluctuer de la sorte sur ce site
Livraison entre 14h00 et 16h00 aujourd'hui... pour le moment tout va bien

C'est un bon prix en effet mais 85 pouces ne rentrait pas chez moi, je suis limité à 75 pouces max :) et l'ODR de 800 euros se terminait le 29/10 chez Samsung, je ne savais pas si la facture était à date de la livraison ou de l'achat donc j'ai hésité sur ce point aussi (et principalement aussi sur le Dolby Vision). Tu me diras ce que tu en penses ;)
NicCo83
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Oct 2023 22:20
  • offline

Message » 05 Nov 2023 16:01

NicCo83 a écrit:
Sonperla a écrit:
Le 85QN90C me revient à 1990€ avec l' ODR de SAMSUNG
Il était à 2490€ chez UBALDI et il est passé à 2990€ ce qui reste un bon prix mais c'est étonnant de voir les prix fluctuer de la sorte sur ce site
Livraison entre 14h00 et 16h00 aujourd'hui... pour le moment tout va bien

C'est un bon prix en effet mais 85 pouces ne rentrait pas chez moi, je suis limité à 75 pouces max :) et l'ODR de 800 euros se terminait le 29/10 chez Samsung, je ne savais pas si la facture était à date de la livraison ou de l'achat donc j'ai hésité sur ce point aussi (et principalement aussi sur le Dolby Vision). Tu me diras ce que tu en penses ;)


Mes craintes sont à oublier concernant l'association de UBLADI et VIR Transport. Tout s'est très bien passé !
Forcément 85QN90C installé et testé rapidement hier soir ;) Manque quelques réglages à faire afin d'optimiser le tout je pense car après une première approche les "blancs" sont violents et donc très (trop) lumineux... il me faut améliorer cela mais j'ai tout mon dimanche à présent ;)
De ce que je sais, et pour te répondre, pas de DOLBY VISION ici mais de l' HDR+

Je continue sur mes réglage afin d'optimiser le tout et je ferais un petit retour
D'ailleurs, si vous avez un lien me permettant de paramétrer "ludiquement" ma TV ça m'intéresse

@ très vite
Sonperla
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Nov 2023 11:40
  • offline

Message » 05 Nov 2023 17:49

Sonperla a écrit:
NicCo83 a écrit:C'est un bon prix en effet mais 85 pouces ne rentrait pas chez moi, je suis limité à 75 pouces max :) et l'ODR de 800 euros se terminait le 29/10 chez Samsung, je ne savais pas si la facture était à date de la livraison ou de l'achat donc j'ai hésité sur ce point aussi (et principalement aussi sur le Dolby Vision). Tu me diras ce que tu en penses ;)


Mes craintes sont à oublier concernant l'association de UBLADI et VIR Transport. Tout s'est très bien passé !
Forcément 85QN90C installé et testé rapidement hier soir ;) Manque quelques réglages à faire afin d'optimiser le tout je pense car après une première approche les "blancs" sont violents et donc très (trop) lumineux... il me faut améliorer cela mais j'ai tout mon dimanche à présent ;)
De ce que je sais, et pour te répondre, pas de DOLBY VISION ici mais de l' HDR+

Je continue sur mes réglage afin d'optimiser le tout et je ferais un petit retour
D'ailleurs, si vous avez un lien me permettant de paramétrer "ludiquement" ma TV ça m'intéresse

@ très vite



HDR10+ qui tente de concurrencer le Dolby Vision.

Car le HDR+ c'était à une époque un effet HDR sur source SDR.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 05 Nov 2023 18:08

idem ! reçu ce jour sans soucis avec VIR mais qui n'avait pas le bon numero... les deux numéros de la fin étaient inversés. malgré cela ils ont trouvé la maison et livré sans soucis.

image magnifique mais un peu plus foncée tout autour des bords de l'écran à voir si qqn a de bons réglages

son remarquable

une seule télécommande par contre peu pratique...
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 05 Nov 2023 20:06

Salut,

Pour les réglages il y a ceux là : https://youtu.be/SQg1in-GAQA?si=l9MsMNhMhHhP1_Tp

Pour l’effet vignettage c’est étrange, mais à voir.. je devrais recevoir la mienne dans la semaine si tout va bien, je pourrais constater la qualité de l’image une fois en place.
Fck86
 
Messages: 60
Inscription Forum: 30 Jan 2023 10:37
  • offline

Message » 05 Nov 2023 20:23

Le Vignettage est fréquent en Full LED et Full Miniled.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 06 Nov 2023 9:58

gismo31 a écrit:idem ! reçu ce jour sans soucis avec VIR mais qui n'avait pas le bon numero... les deux numéros de la fin étaient inversés. malgré cela ils ont trouvé la maison et livré sans soucis.

image magnifique mais un peu plus foncée tout autour des bords de l'écran à voir si qqn a de bons réglages

son remarquable

une seule télécommande par contre peu pratique...


Pas d'effet vignette sur 85QN90C (si ça peut aider d'autres personnes)
Je constate, par contre, une luminosité parfois "violente" notamment sur les blancs... à voir avec quelques réglages
Sonperla
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Nov 2023 11:40
  • offline

Message » 08 Nov 2023 9:40

Pour les possesseurs du QN95C ça donne quoi après quelques jours d’utilisations ?

Je devrai être livré du miens "peut-être" demain.. l’avantage de vivre sur une île :)
Fck86
 
Messages: 60
Inscription Forum: 30 Jan 2023 10:37
  • offline

Message » 10 Nov 2023 0:40

Bonsoir à tous,

J’ai bien reçu mon 75QN95C ce jour et j’ai pu déballer la TV seulement ce soir.

Avant même de l’allumer ou vraiment la déballer entièrement j’ai simplement dégager le dos de la TV pour pouvoir avant tout mettre les fixations de mon support mural et la je constate un premier soucis, les 4 points de fixations VESA ne sont pas tous au même niveau. 3 points sont bien à ras du plastique du dos de la TV et le dernier est lui enfoncé dans la dalle, voir photo :

Image

Je pensais que c’était seulement du au jeu du plastique sur l’arrière de la TV même si je ne pense pas que ce soit normal d’avoir un jeu de 5/6mm et seulement à cet endroit.. j’ai essayé de mettre le rail et ça ne plaque pas, donc il y a un vrai problème d’alignement entre le point haut et le point bas, alors que du côté gauche (vu de dos de la TV) le rail plaque à plat sans soucis et vient bien épouser le dos. À droite c’est l’inverse ça ne plaque pas et si je fixe un point ou l’autre le support finira par cabrer, je ne veux pas forcer car en forçant ça finira sûrement par se tordre un peu et épouser la forme aussi mais hors de question de forcer, c’est censé se positionner aussi bien que de l’autre côté et aussi bien que sur mon ancienne Samsung..
D’ailleurs on sent que même si il y a un peu de jeu sur le plastique sur le point de fixation enfoncé ce n’est pas le cas au milieu entre le point haut et le point bas, ou la le plastique n’a pas de jeu et est bien posé sur du dur derrière. Conséquence de tout cela, le support n’est pas montable car impossibilité de le plaquer et le fixer correctement sans tout forcer. De plus si la fixation est vraiment enfoncée par rapport aux autres vu la faible épaisseur de la dalle je n’ose pas imaginer comment c’est dedans.. j’ai envoyé un mail à Ubaldi dans la soirée afin d’avoir un retour de leur part sur ce soucis.

Fixation normale :
Image

Fixation avec le soucis :
Image

Quelqu’un ici a t’il déjà rencontré ce soucis ou un cas similaire ? Qu’en pensez vous ?

Avant d’entreprendre quoi que ce soit j’ai replacé son carton par dessus la TV le temps d’éclaircir ce problème ensuite j’aviserai si je dois le renvoyer ou pas.

Merci
Fck86
 
Messages: 60
Inscription Forum: 30 Jan 2023 10:37
  • offline

Message » 10 Nov 2023 0:46

... tu as essayé de mettre une vis dans le trou défectueux et de tirer ensuite la tête de la vis vers toi, des fois que ... :wtf:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Nov 2023 1:06

Oui j’ai essayé car me suis posé la même question, mais ça ne bouge pas et d’un côté heureusement car ce n’est pas censé bouger mais être ancré, si c’était le cas au moins le problème aurait plus facilement été identifié.

La c’est un peu du entre deux.. j’ai pourtant réussi à vérifier également sur une vidéo d’un Youtubeur qui teste le 75, unboxing complet, on a bien le temps de voir l’arrière et RAS tous les trous sont alignés et bien en place.

Donc je pense vraiment à un problème de conception, mais d’après mes recherches je ne trouve pas de cas similaires.. en tout cas même si le plastique est un peu mou et qu’un jeu peu se créer ce qui est sûr c’est que même en forçant pour le plaquer le rail qui est bien droit et j’ai même essayé d’intervertir dans le doute ça ne change rien. Il ne plaque pas et on sent que quelque chose ne va pas, ça coince au milieu entre le point haut et point bas. Je pourrai corriger le problème en mettant une petite entretoise sous le rail, entre le dos de la TV mais je n’ai pas à faire du bricolage sur ce type de TV.. j’en ai pas envie, je veux juste pouvoir fixer mon support sans bricoler.

Peut-être quelqu’un du forum a déjà eu le cas où quelque chose qui s’en rapproche mais même sur les forums étrangers je n’ai pas vraiment trouvé de cas.

Je verrai également ce qu’Ubaldi aura à me répondre.
Fck86
 
Messages: 60
Inscription Forum: 30 Jan 2023 10:37
  • offline

Message » 10 Nov 2023 9:15

Aie la mauvaise surprise, j'espère pour toi qu'ils vont te trouver une solution, remplacement ou réparation si c'est réparable sans retour atelier.
Attention à ton ODR aussi de ne pas dépasser le délai
Edit : J'ai trouvé des cas similaires mais pas sur ce modèle, l'un qui avait un 65 pouces et qui disait que le magasin a reconnu le défaut, qu'il était en attente de solution mais que Samsung pourrait se déplacer pour réparer. Il n'y a jamais eu de suite à son post...
NicCo83
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Oct 2023 22:20
  • offline

Message » 10 Nov 2023 9:33

Merci pour ta contribution, je n’avais pas trouvé le post sur le problème en 65".
Après franchement je vais pas me prendre la tête avec un écran neuf, on a eu une belle promo c’est vrai mais vu le prix de base ça devrait pas arriver sur aucun produit mais encore moins sur cette gamme de prix, tu paye l’écran 5000€ tu peux pas l’accrocher au mur à cause d’un défaut de conception y’a de quoi l’avoir mauvaise.
Si le SAV ne propose pas une solution rapide ou qui ne me convient pas d’ici lundi, je ferai marcher mon droit de rétractation. Qu’ils reconnaissent le défaut ou pas à la fin je ne suis pas satisfait du produit. Puis pour ma part c’est montage au mur ou rien.
Je pense qu’on devrait quand même pouvoir me proposer un échange.
Fck86
 
Messages: 60
Inscription Forum: 30 Jan 2023 10:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message