Bonsoir à tous,
J’ai bien reçu mon 75QN95C ce jour et j’ai pu déballer la TV seulement ce soir.
Avant même de l’allumer ou vraiment la déballer entièrement j’ai simplement dégager le dos de la TV pour pouvoir avant tout mettre les fixations de mon support mural et la je constate un premier soucis, les 4 points de fixations VESA ne sont pas tous au même niveau. 3 points sont bien à ras du plastique du dos de la TV et le dernier est lui enfoncé dans la dalle, voir photo :
Je pensais que c’était seulement du au jeu du plastique sur l’arrière de la TV même si je ne pense pas que ce soit normal d’avoir un jeu de 5/6mm et seulement à cet endroit.. j’ai essayé de mettre le rail et ça ne plaque pas, donc il y a un vrai problème d’alignement entre le point haut et le point bas, alors que du côté gauche (vu de dos de la TV) le rail plaque à plat sans soucis et vient bien épouser le dos. À droite c’est l’inverse ça ne plaque pas et si je fixe un point ou l’autre le support finira par cabrer, je ne veux pas forcer car en forçant ça finira sûrement par se tordre un peu et épouser la forme aussi mais hors de question de forcer, c’est censé se positionner aussi bien que de l’autre côté et aussi bien que sur mon ancienne Samsung..
D’ailleurs on sent que même si il y a un peu de jeu sur le plastique sur le point de fixation enfoncé ce n’est pas le cas au milieu entre le point haut et le point bas, ou la le plastique n’a pas de jeu et est bien posé sur du dur derrière. Conséquence de tout cela, le support n’est pas montable car impossibilité de le plaquer et le fixer correctement sans tout forcer. De plus si la fixation est vraiment enfoncée par rapport aux autres vu la faible épaisseur de la dalle je n’ose pas imaginer comment c’est dedans.. j’ai envoyé un mail à Ubaldi dans la soirée afin d’avoir un retour de leur part sur ce soucis.
Fixation normale :
Fixation avec le soucis :
Quelqu’un ici a t’il déjà rencontré ce soucis ou un cas similaire ? Qu’en pensez vous ?
Avant d’entreprendre quoi que ce soit j’ai replacé son carton par dessus la TV le temps d’éclaircir ce problème ensuite j’aviserai si je dois le renvoyer ou pas.
Merci