Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, andenne21, Anotherdaylight, aquel5, Aygo-69, Bing [Bot], Brest29, ChaWARma, ChrisJohn, CrumbY, Cyrano222, djinn77, Esscobar, Flyingboy, Fredonice06, freeman08, FZ26, Guichamp, Guigui-Duf, harismegzari, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, julienctr, kapo60, Lestatdlc, lorand94, Manson79, mule perverse, Nvidia32, paepa, passager57, PauloBkn, pem, Psymon57, Remind, Rusepoix, serge31, System-Failed, Vincent, Zell555, ZOZOSLOREN et 780 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

SAMSUNG 2023 TQ serie 2023 C

Message » 10 Nov 2023 9:57

... s'agissant d'un TV neuf, tout juste déballé et même pas mis en route, et encore moins fixé au mur, si l'enseigne de vente est sérieuse, elle procédera à un échange et se débrouillera avec Samsung par la suite ... :wink:

En tout cas tiens nous au courant de la suite donnée ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Nov 2023 12:02

Hello moi à l'arrière du panneau j'avais une vis (mais une des quatre vis pour fixer le pieds) qui ne sortait pas assez ,j'ai galéré pour mettre le pieds , en fait en regardant bien c'était le panneau arrière qui ressorter un peu, j'ai du appuyer pour pouvoir rentrer la vis dans l'encoche...j'ai de suite dit la finition pas top top mais le pieds tiens très bien maintenant :wink:
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2023 14:02

C’est ce que je me suis dit au début, problème de finition et effectivement le panneau plastique bouge sur 5/6mm de jeu si je l’appuie pour le plaquer. Sauf que même si je l’appuie pour mieux plaquer mon rail, le problème étant que les points haut et bas ne sont pas au même niveau, par conséquent si j’essaye de fixer les 2 vis (haut et bas) avant de plaquer cela force sur le milieu de la TV entre ces 2 points, donc je me retrouve en force à ce niveau là qui lui n’a absolument pas de jeu, le plastique est bien plaqué et il est vraiment posé sur du solide. L’autre côté aucun soucis, mais de ce côté le seul moyen de le fixer serait de forcer comme un bourrin sachant que le point de force se fait au milieu (et je ne sais pas ce qu’il y a derrière) pour forcer autant dessus afin de réussir à déformer un peu le rail pour qu’il plaque sur les 2 points de fixations. Pour moi il y a un vrai problème d’ajustement sur ce pas de vis derrière du à un problème de conception.
Pour le moment pas de retour du fournisseur, je vais essayer d’appeler en début d’après midi mais je souhaitais vraiment qu’ils puissent voir le mail avec les photos.
Fck86
 
Messages: 60
Inscription Forum: 30 Jan 2023 10:37
  • offline

Message » 10 Nov 2023 15:12

Sonperla a écrit:
NicCo83 a écrit:J'ai peut-être fait une erreur de ne pas commander le TQ75QN95C à 1618 euros, j'attends quand même vos retours pour voir ce que ça donne :)


Le 85QN90C me revient à 1990€ avec l' ODR de SAMSUNG
Il était à 2490€ chez UBALDI et il est passé à 2990€ ce qui reste un bon prix mais c'est étonnant de voir les prix fluctuer de la sorte sur ce site
Livraison entre 14h00 et 16h00 aujourd'hui... pour le moment tout va bien


Tu ne l'aurais pas acheté en Black market sur le site?
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 12 Nov 2023 23:32

Il est toujours à ce prix sur ubaldi
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline

Message » 18 Nov 2023 11:39

Pour vous tenir informé de la situation suite au problème de conception que j’ai rencontré à l’arrière de l’écran sur les points de fixation vesa. Après avoir monté un dossier avec le SAV du fournisseur, l’écran va être repris, ils avaient prévue de m’en renvoyer un en remplacement mais j’ai stoppé la machine à temps. Avec le black Friday et les offres déjà en cours je vais m’orienter comme prévu au tout début, sur un OLED, mais maintenant j’hésite entre un 77S95C ou 77 G3 environ dans les mêmes prix.
Fck86
 
Messages: 60
Inscription Forum: 30 Jan 2023 10:37
  • offline

Message » 18 Nov 2023 11:49

Fck86 a écrit:Pour vous tenir informé de la situation suite au problème de conception que j’ai rencontré à l’arrière de l’écran sur les points de fixation vesa. Après avoir monté un dossier avec le SAV du fournisseur, l’écran va être repris, ils avaient prévue de m’en renvoyer un en remplacement mais j’ai stoppé la machine à temps. Avec le black Friday et les offres déjà en cours je vais m’orienter comme prévu au tout début, sur un OLED, mais maintenant j’hésite entre un 77S95C ou 77 G3 environ dans les mêmes prix.



tu peux t'aider de cette vidéo-ci: https://www.youtube.com/watch?v=fcQeRE3DkQA




En gros le Samsung S95C gagne même si y a pas de Dolby Vision.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Nov 2023 13:38

Merci pour la vidéo je l’ai vu hier justement et dans pas mal de review le LG sortait gagnant même de peu la plupart du temps mais avec ce genre de vidéo ça remet le doute, puis la c’est vrai en ce moment le s95c en 77 est à très bon prix. Le seul petit point noir pour moi même si c’est aussi un avantage pour l’organisation de l’installation, le boîtier one Connect me fait un peu peur dans le sens où j’ai déjà entendu pas mal de soucis lié à cela. Quoi qu’il en soit je penses que ce sont 2 TV au top, selon les vidéos qu’on trouve le LG à a semble t’il des couleurs plus naturelles et moins saturées comme ont l’habitude de faire Samsung mais ça je penses que c’est du goût personnel, idem en mode gaming, en magasin je n’ai pas vraiment vu une grosse différence.
Fck86
 
Messages: 60
Inscription Forum: 30 Jan 2023 10:37
  • offline

Message » 18 Nov 2023 13:50

Fck86 a écrit:Merci pour la vidéo je l’ai vu hier justement et dans pas mal de review le LG sortait gagnant même de peu la plupart du temps mais avec ce genre de vidéo ça remet le doute, puis la c’est vrai en ce moment le s95c en 77 est à très bon prix. Le seul petit point noir pour moi même si c’est aussi un avantage pour l’organisation de l’installation, le boîtier one Connect me fait un peu peur dans le sens où j’ai déjà entendu pas mal de soucis lié à cela. Quoi qu’il en soit je penses que ce sont 2 TV au top, selon les vidéos qu’on trouve le LG à a semble t’il des couleurs plus naturelles et moins saturées comme ont l’habitude de faire Samsung mais ça je penses que c’est du goût personnel, idem en mode gaming, en magasin je n’ai pas vraiment vu une grosse différence.



ce n'est pas ce qui est dit dans la vidéo, il est dit que c'est Samsung qui a l'image la plus neutre et la plus proche du moniteur de référence.
de plus Rtings donne en sortie de carton du S95C une note de 8.8 sur 10 à PreCalibration avec les éléments suivants:

White Balance dE : 1.96
Color dE : 1.16
Gamma : 2.16
Color Temperature : 6,767 K
Picture Mode : Movie
Color Temp Setting : Warm 2
Gamma Setting : 2.2


Si c'est inférieur à 3, c'est parfait pour l'Œil humain et ne verra pas la différence.

Regarde ce que dit Benj à partir de 13:08 : https://youtu.be/fcQeRE3DkQA?t=783

ou Benj dit:

Qui offre encore une fois le plus de fidélité avec le moniteur de référence... et c'est celui qui semble être le plus neutre...!!!
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 19 Nov 2023 23:50

Fck86 a écrit:Merci pour la vidéo je l’ai vu hier justement et dans pas mal de review le LG sortait gagnant même de peu la plupart du temps mais avec ce genre de vidéo ça remet le doute, puis la c’est vrai en ce moment le s95c en 77 est à très bon prix. Le seul petit point noir pour moi même si c’est aussi un avantage pour l’organisation de l’installation, le boîtier one Connect me fait un peu peur dans le sens où j’ai déjà entendu pas mal de soucis lié à cela. Quoi qu’il en soit je penses que ce sont 2 TV au top, selon les vidéos qu’on trouve le LG à a semble t’il des couleurs plus naturelles et moins saturées comme ont l’habitude de faire Samsung mais ça je penses que c’est du goût personnel, idem en mode gaming, en magasin je n’ai pas vraiment vu une grosse différence.


Si le one connect te pose problème tu peux tjrs partir sur le s90c qui est sensiblement le même aux vues des différents tests, la diff de luminositéne se voyant que dans de rares exemples. On en avait déjà discuté et je suis toujours très convaincu par cet écran qui offre une image incroyable et une luminosité impressionnante. Le g3, en l'ayant vu tourner chez un pote, je le trouve moins maîtrisé, mais sûrement du au fait que son écran n'était pas encore rodé, mais c'est assez évident que le qd oled apporte une vrai plus value sur le White oled.et pourtant, j'étais adepte de lg jusqu'au G2 et très réfractaire à Samsung à la base.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 20 Nov 2023 0:17

J’ai finalement commandé un 77S95C hier soir, le prix était intéressant pour moi alors j’ai franchis le pas, maintenant reste plus qu’à espérer que celui-ci arrive comme il faut, sans défauts de conception.. je l’accroche au mur et je profites un peu du spectacle :D
Fck86
 
Messages: 60
Inscription Forum: 30 Jan 2023 10:37
  • offline

Message » 20 Nov 2023 21:44

Et de toute façon le 85qn90c , n est plus à un prix aussi bas .
C’est vrai que c est étrange comme les prix fluctuent en quelques jours .
Peut être que vendredi il sera à nouveau à son prix bradé
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline

Message » 23 Nov 2023 20:49

Une personne a testé l'application payante qui permet de recréer un effet ambilght?
Barbare01
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Aoû 2023 14:32
  • offline

Message » 25 Déc 2023 10:50

petite question : avez vous eu 2 télécommandes ? je n'ai que la petite solaire que je trouve peu pratique.
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 29 Fév 2024 23:01

Salut, retour rapide car je suis retourné voir la TQ55QN90C en magasin, et c'est bien une dalle VA avec filtre Wide Angle (effet arc-en-ciel sous une lumière vive)
Pour le coup, le vendeur m'a laissé faire des test et brancher ma Switch pour tester, et oui, le mode Gaming est 10 fois meilleur sur du Gaming SDR que sur la LG C3 (que j'ai testé côte à côte)
C'est dur de tester avec la switch, mais l'Overshoot me semble bieeeeeeeeen moindre que sur ma vielle télé, avec un tel contraste, je suis convaincu, je la prend demain normalement ! (il était trop tard, ils m'ont laissé regarder même après fermeture du magasin ! En or ces vendeurs ! )
cyberkevin
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Fév 2024 12:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message