Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Adri91ano, alexrs4, aquarius42, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Calimero2, CDE37, Cloudstrife94f, Cool-Spot, davidsto, Dimilano3, djinn77, dran66, franckymic, freeman08, groot57, GuiGou_013, Izif74, jeffyjpn, Julrxl, Jérôme Cinéma, Kevin57800, la diode, lolomuse, Manu GS, Nthee, passager57, patriceonkyo, pem, pkoka, Puppy75, ro2v, sigfrid, Smooth Jazz, sportman, System-Failed, tonips3, Vincent, wally09, wookie, ZOZOSLOREN et 580 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 16 Nov 2020 16:04

kocyigit.ilhan a écrit:
ArnoldJackson a écrit:Bonjour,

je souhaite acquérir une Samsung Q95T, cependant ma femme étant électrosensible je souhaite m’assurer qu’il est possible de désactiver facilement le wifi (et bluetooth) de cette TV.
En effectuant quelques recherches il semblerait que brancher un câble ethernet sur une smart TV permette de désactiver le wifi, mais certaines personnes affirme que cela masquerait en fait seulement les connections wifi disponibles sans toutefois réellement désactiver le wifi de la télé.

Alors avis aux possesseurs de cette TV, comment désactiver le wifi/bluetooth?
La technique du câble ethernet est-elle fonctionnelle sur ce modèle de TV ?

Par avance, Merci
Bonsoir,

Je viens de vérifier et je n'ai pas une option permettant de désactiver le wifi simplement durant le réglage réseau on a la possibilité de choisi câblé ou wifi.

Bat


Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


Salut,

merci pour ta réponse rapide !

Je me permets de te solliciter une nouvelle fois pour savoir si tu pouvais vérifier, lorsque tu te branches en ethernet, si le wifi de la télé n'est plus disponible (par exemple qu'il n'apparaisse plus dans les réseaux disponible quand tu fais un recherche wifi avec ton smartphone, ou lorsque tu fais une manip similaire... j'imagine que tu as compris ou ce que je voulais dire)
ArnoldJackson
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Nov 2020 20:22
  • offline

Message » 16 Nov 2020 16:38

anthemized a écrit:Salut yuv420 c'est peut etre juste pour la ps4 pro , dans le menu resolution 4K yuv420.
pour le game motion flow , c'est la fluidité de l'image dans les parametre du mode jeu sur la TV, game motion plus en anglais, je ne sais plus le nom en francais. j'ai mis 10/5

HGIG faut tester avec et sans. perso quand la tv est bien reglé et que les options des jeux permettent un tuning du HDR , le resultat est meilleur sur off (pas de blancs brulés).

Merci pour ton retour yuv420 je pense aussi ps4 pro uniquement .
Après tu as egaliseur dynamique je sais pas i il faut y toucher . Jeux potion plus sur on , réduction du flou 5/10 réduction vibrations 5/10 et lead clear potion off.
Je sais pas si c est bon comme ça . Merci encore
Seblm
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Oct 2020 2:20
  • offline

Message » 16 Nov 2020 17:09

ArnoldJackson a écrit:
kocyigit.ilhan a écrit:Bonsoir,

Je viens de vérifier et je n'ai pas une option permettant de désactiver le wifi simplement durant le réglage réseau on a la possibilité de choisi câblé ou wifi.

Bat


Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


Salut,

merci pour ta réponse rapide !

Je me permets de te solliciter une nouvelle fois pour savoir si tu pouvais vérifier, lorsque tu te branches en ethernet, si le wifi de la télé n'est plus disponible (par exemple qu'il n'apparaisse plus dans les réseaux disponible quand tu fais un recherche wifi avec ton smartphone, ou lorsque tu fais une manip similaire... j'imagine que tu as compris ou ce que je voulais dire)
Salut,

Effectivement je suis en ethernet et mon smartphone ne détecte pas la télé lorsque je fais une recherche wifi sur celle-ci.

J'espère que cela pourrait t'aider.

Bat


Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
kocyigit.ilhan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2020 10:43
  • offline

Message » 16 Nov 2020 23:25

Bonsoir,

J'ai donc reçu ma barre Q-Series HW-Q60T 2020 en cadeau. Voici un retour pour ceux que cela intéressera :

niveau son c'est pas mal, ca vaut probablement pas un "vraie" barre de son mais pour le prix (offert) c'est nettement mieux que le son de la TV. Impressionnant sur un film d'action. Les dialogues sont clairs.

Par contre elle n'est pas pratique :
- à chaque allumage on perd la fonction Q Symphony (sont TV + barre de son). Et comme il n'y a pas de raccourci il faut aller dans les menus de la TV
- à chaque allumage seuls deux modes son sont proposés : adaptatif et game pro. Pour obtenir les autres (DTS virtual X, Surround, standard,...) il faut changer de sources et revenir et hop, on a tous les modes. Cela quelque soit ma source (applis, décodeur, ...). Là c'est étrange et un peu nul. Au final pas mal de manip pour régler la barre à refaire à chaque fois hélas. Pas de màj du firmware.

Si d'autres ont cette barre, je suis intéressé par leurs retours. Si vous avez des questions...


A+
Annonyme 19
 
  • offline

Message » 17 Nov 2020 3:20

Bonjour, je possède également cette barre avec une TV Samsung Qled 2020 et honnêtement le son n'est pas terrible du tout et particulièrement à faible volume. Tu pourras faire le test, il y a constamment un souffle dans le caisson (on y entend même les voix par moment)et il y a comme une distorsion du son(gresilements ou parasites) dans la barre lorsque le volume est faible (écoute nocturne). C'est simple, sur la tnt il faut pousser le volume au double des enceintes de la tv pour avoir un rendu correct. Le son de ma TV q80t est meilleur. En fait, j'ai l'impression que cette barre n'a rien dans le ventre et concernant le q-symphony c'est franchement gadget, il manque énormément de réglages pour en tirer profit. J'espère que Samsung va faire une mise à jour de cette barre car pour l'instant je regrette mon achat.
Gros-Yan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Sep 2020 19:13
  • offline

Message » 17 Nov 2020 10:01

Gros-Yan a écrit:Bonjour, je possède également cette barre avec une TV Samsung Qled 2020 et honnêtement le son n'est pas terrible du tout et particulièrement à faible volume. Tu pourras faire le test, il y a constamment un souffle dans le caisson (on y entend même les voix par moment)et il y a comme une distorsion du son(gresilements ou parasites) dans la barre lorsque le volume est faible (écoute nocturne). C'est simple, sur la tnt il faut pousser le volume au double des enceintes de la tv pour avoir un rendu correct. Le son de ma TV q80t est meilleur. En fait, j'ai l'impression que cette barre n'a rien dans le ventre et concernant le q-symphony c'est franchement gadget, il manque énormément de réglages pour en tirer profit. J'espère que Samsung va faire une mise à jour de cette barre car pour l'instant je regrette mon achat.

Salut !

Bon moi je ne l'ai pas payée alors he vois ca d'une autre oeil !

Sinon tu as constaté les problèmes que j'ai indiqué ? Tu es en HDMI ?

A+
Annonyme 19
 
  • offline

Message » 17 Nov 2020 11:16

Je suis en HDMI, la barre s'allume en même temps que la TV mais il m'arrive également de perdre le son TV +barre. Lorsque je suis en Q-symphony, j'ai juste le choix entre adaptif et game mode. Le Q-symphony est prévu uniquement pour ces deux modes. Mais comme toi par moment, j'ai le bug avec les autres choix dispo mais avec un son pourri. Je ne sais pas si les autres modèles de cette série ont le même problème.
Gros-Yan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Sep 2020 19:13
  • offline

Message » 17 Nov 2020 11:27

En fait, si tu changes de sources et reviens sur celle d'origine tu peux choisir tous les modes (Q-symphony activé ou pas). La barre démarre toujours avec Q-Symphony désactivé, et l'impossibilité de choisir tous les modes sans avoir bidouillé la source.
Annonyme 19
 
  • offline

Message » 17 Nov 2020 11:40

Donc c'est bien un bug, la TV devrait conserver le choix d'origine à l'allumage sans bidouillage. En plus, le Q-symphony desactive certains HP de la barre et de la TV. Pourquoi ne pas laisser tous les HP activés, cela permettrait d'avoir un son avec plus de pêche. La, tu vois a peine la différence entre le son de la barre seule et avec le Q-symphony activé.Toi aussi tu as une grande difference de son entre les HP de la TV et les HP de la barre?Lorsque je suis à 5 sur la TV , je dois monter le son à 12 sur le barre pour avoir le même niveau sonore ( je suis en tnt hertzienne).
Gros-Yan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Sep 2020 19:13
  • offline

Message » 17 Nov 2020 23:06

kocyigit.ilhan a écrit:
ArnoldJackson a écrit:
Salut,

merci pour ta réponse rapide !

Je me permets de te solliciter une nouvelle fois pour savoir si tu pouvais vérifier, lorsque tu te branches en ethernet, si le wifi de la télé n'est plus disponible (par exemple qu'il n'apparaisse plus dans les réseaux disponible quand tu fais un recherche wifi avec ton smartphone, ou lorsque tu fais une manip similaire... j'imagine que tu as compris ou ce que je voulais dire)
Salut,

Effectivement je suis en ethernet et mon smartphone ne détecte pas la télé lorsque je fais une recherche wifi sur celle-ci.

J'espère que cela pourrait t'aider.

Bat


Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


Merci super nouvel ça si on peut désactiver le wifi comme ca !
Pour le bluetooth pas d'option pour le désactiver ? J'imagine que non puisque la télécommande doit fonctionner par bluetooth ?
ArnoldJackson
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Nov 2020 20:22
  • offline

Message » 17 Nov 2020 23:33

Gros problème avec cette télé sur Halo la collection major en 4K 120fps, obligé de régler ma Xbox Series X en 60hz au lieu de 120hz.
Je sais pas si ça vient du jeu ou de la télé.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 18 Nov 2020 9:05

Owl38 a écrit:Bonjour à tous,

Tout d’abord merci Anthemized pour les réglages, sans toi j’aurais bien galéré !

J’ai un QE65Q80T mais j’ai repris une bonne partie de tes réglages et le rendu est top !

J’ai une question, j’ai du mal à configurer le fait que quand j’allume ma PS4 la TV s’allume en même temps ? Également est-il possible que quand j’éteins ma PS4 la source switch automatiquement sur ma freebox sans que j’ai à changer de source manuellement ?

Merci pour vos réponses !


Salut, de rien :) ,

en fait pour la ps4 ,c'est plutot l'inverse , quand tu changes de source pour choisir ps4 , ca doit allumer la ps4 automatiquement.
apres pour tes switch automatiques, je conseille la telecommande universelle que j'utilise harmony companion. ca fait tout le taf. tu appuies sur un bouton et ca arrete les elements et demarrent les autres (activités).
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 18 Nov 2020 9:19

DylanDsrt a écrit:Bonjour,

J'ai profité hier d'une belle offre (moins de 1600€) pour acheter - enfin - le 65Q95T. Je suis tombé ici au moment de me renseigner un peu sur les réglages, en entendant parler de l'expertise d'un certain anthemized, que je remercie au passage pour son travail. Après quelques dizaines de pages remontées, j'ai trouvé ce document : https://github.com/anthemized/Q95T-sett ... /README.md

Tout est ici, c'est bien à jour ? :mdr:

Je sollicite aussi votre expertise (à tous) pour savoir un peu comment organiser le branchement/les modes. J'ai une barre de son Samsung Q90R, une Nintendo Switch et une PS5 à brancher sur cette télévision. Je joue beaucoup (mode jeu ?) et je me sers aussi énormémement de la console comme d'un hub multimédia, je passe par elle pour lire mes Blu-Ray 4K et profiter des plateformes SVOD comme Netflix, Prime ou Disney+.

Comment faire pour profiter pleinement de tout ça, tant en termes visuel qu'audio ?

Merci beaucoup et désolé pour le dérangement.


Salut oui les reglages marchent pour le firmware 1402 et 1403.

pour tes reglages , la PS4 sur HDMI 4 et ta barre de son sur HDMI3, si c'est bien par hdmi que ca se branche.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 18 Nov 2020 9:49

jl23 a écrit:Bonjour,

je viens de recevoir mon 65q95t, et j'aurai une ou deux question svp.

Je lis mes films ou séries via un nas sous plex.

1-Comment savoir si ma vidéo passe bien en HDR et quelle hdr svp, sachant que je connait le format HDR de la source. Je ne trouve pas une indication qui me le dit.

2-Je ne voit aucun moyen de savoir si la tv est allumé ou éteinte ? Il y a pas une petite led témoin sur l'écran ou le boitier déporté ?

3-Sur pc directement sur le boitier déporté, impossible de passer un HDR, Windows ne reconnait meme pas l'ecran en HDR. Carte graphique RTX 2060. ( Le panneau NVIDIA indique: couleurs 32bits, intensité 8bpc, format YCbCr 4:2:0, plage dynamique limitée)

Merci de vos réponse, et je ne regrette vraiment pas mon achat :)


pour savoir que tu es en HDR , il y a plusieurs moyens,
-avec une VRAIE telecommande en appuyant sur le bouton info, tu as le signal.
-dans les reglages du mode que tu utilises , exemple cinema, tu dois voir la mention ST2084

la tv s'eteind toute seule avec un timer.

pour le HDR PC , il faut : couleurs 32 bits , profondeur 10 bits YCbCr 422 ou 420 (pour la 4K en tout cas) , plage limitée , ET activer le HDR dans les parametres de Win10 (bouton droit , parametres d'affichage)

tu peux faire du HDR YUV444 en 1080p aussi.
attention a ne pas mettre des resolutions PC, (genre 1440). qui ne font pas partie de la norme UHD
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 18 Nov 2020 9:53

enzo991314 a écrit:Comme promis je vous fais un retour sur le nouveau câble Hdmi Optique de 15 mètres qui relie mon PC à mon 55 Q95T
https://fr.aliexpress.com/item/33019831 ... 6c37hIFjQ1
Une fois de plus notre ami Anthemized avait bien vu juste. J'ai regardé de nombreux films depuis 4 jours, beaucoup en 4K, et à aucun moment je n'ai eu les bugs que j'avais avec mon ancien câble Hdmi ethernet.
Le conseil d'Anthemized était de régler la sortie Nvidia en 3840 x 2160 (Natif), 50 Hz, en utilisant les paramètres de couleurs Nvidia (YCbCr422 - 10 bpc)
Ca fait 2 jours que je suis même en YCbCr444 - 8 bpc et je n'ai pas plus de bugs
Donc encore une fois je remercie Anthemized pour ses conseils :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Bon, maintenant il me reste les problèmes avec Windows qui fait un peu ce qu'il veut chaque jours ... :grr: :oldy:
Il a, en autre, la mauvaise habitude de m'ouvrir VLC sur l'ampli … mais bon çà se règle rapidement en général
Mais je ne comprendrais jamais pourquoi tout ne s'ouvre pas systématiquement sur l'écran désigné comme étant l'écran principal :hein: :hein: :grr:
Pour ceux que ça peut intéresser je rappelle mes réglages de sortie Nvidia :
PC : 1920 x 1080 en 144 Hz - Paramètres de couleurs Nvidia YCbCr444 - 8 bpc
Ampli (Non HDR) : 1280 x 720 en 50 Hz - Paramètres de couleur par défaut
Samsung : 3840 x 2160 (Natif) en 50 Hz, - Paramètres de couleurs Nvidia YCbCr444 - 8 bpc (ou YCbCr422 - 12 bpc)


de rien Enzo,

tu peux laisser en permanence en 10bpc ou 12 bpc , tu as juste a activer le HDR dans les parametres affichage quand tu en as besoin.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message