Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, CDE37, danywilde36, delennsheridan, dombell, dufy, fred1174, Gregmomo, indebeul, Kusuta, kwee69, lcdmen, PierreA, pkoka, rom_one, sapidaen, Sibara, Skywan, sportman, stasio, vachfolle et 415 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony 2019 4K XG9505 Full LED TV

Message » 09 Juin 2020 16:43

sportifs4 a écrit:
CCOPERE a écrit:Bonjour à tous,
J’ai envie de changer mon 49 pouces Sony, mais j’hésite entre deux modèles :
Le 65 Xh 9505,
Le 75 xh 9005
Ils sont pratiquement au même prix mais dois-je choisir le modèle haut-de-gamme ou la plus grande taille mais dans la série inférieurs.
Je précise que dans mon salon, je ne regarde que la TNT ou des Blu-ray ou YouTube sur ma nvidia 2020
J’ai une installation home cinéma dans une autre pièce dédiée et je ne joue jamais
J’attends vos avis avec impatience.
Merci beaucoup


Bonjour ,
Si tu ne regardes pratiquement pas d'ultra blurays ,je pense qu'il vaut mieux prendre un modèle de 65 pouces équipé du Processeur X1 Ultimate qui est bien meilleur en Upscaling ..!
D'autre part je ne crois pas que le 65XH9505 soit vraiment mieux que le 65XG9505 (par ex il perd son entrée USB 3.1 , ce qui est un handicap dans certaines situations) .. vu la différence de prix actuelle , c'est lamentable..!

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 505BAEP=on


je rejoint sportifs4,pour la difference de tarif actuel, le 65xg95 semble un meilleur choix
le xg95 sans x wide angle mais avec un meilleur contraste, le xh95 x wide angle, meilleur systeme audio, de ce que j'ai vu sur le net
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 09 Juin 2020 18:43

Mis à jour du XH9505 pour le XG9505 mais a vos risques et périls:
https://www.transfernow.net/files/?utm_ ... mhVu062020
Source:
https://www.avforums.com/threads/sony-x ... t-28116443
PS:le fichier en question ne durera pas longtemps alors pour les intéréssés dépêchez-vous ! :wink:
Ok les gars, je suis en train de mettre à jour, vraiment nerveux maintenant, j'espère que cela ne cassera pas mon téléviseur et vraiment curieux de savoir si j'aurai maintenant les nouveaux menus de XH95 sur mon XG95 et quelles autres améliorations y seront.

EDIT: Cela fonctionne, le firmware XH95 sur mon XG95 avec la nouvelle interface de menus. : eek: J'espère juste que je pourrai toujours mettre à jour le téléviseur dans le futur lol. : p
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17647
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 10 Juin 2020 15:59

lcdmen a écrit:Mis à jour du XH9505 pour le XG9505 mais a vos risques et périls:
https://www.transfernow.net/files/?utm_ ... mhVu062020
Source:
https://www.avforums.com/threads/sony-x ... t-28116443
PS:le fichier en question ne durera pas longtemps alors pour les intéréssés dépêchez-vous ! :wink:
Ok les gars, je suis en train de mettre à jour, vraiment nerveux maintenant, j'espère que cela ne cassera pas mon téléviseur et vraiment curieux de savoir si j'aurai maintenant les nouveaux menus de XH95 sur mon XG95 et quelles autres améliorations y seront.

EDIT: Cela fonctionne, le firmware XH95 sur mon XG95 avec la nouvelle interface de menus. : eek: J'espère juste que je pourrai toujours mettre à jour le téléviseur dans le futur lol. : p


C'est 1 fou lui, un firmware d'1 autre modèle même proche c risqué, j'aurais trop peur de me retrouver briqué. Je vais attendre plusieurs retours et 1 peu de recul avant de penser à y penser :mdr:

Par contre c'est la télécommande rétro éclairée du XH9505 (à partir du 55") que j'aimerais chopper pour mon 55XG9505, si qqu'1 a un plan ... (@lcdmen je viens de voir ton retour dans le topic XH, merci :wink: )
Poussinou69
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Mai 2020 19:51
  • offline

Message » 10 Juin 2020 16:28

pour la garantie c'est sûre que c'est risqué, c'est bien pour quelqu'un qui a dépassé la garantie ! :wink:
oui j'ai vu ton message dans l'autre topic ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17647
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 10 Juin 2020 16:37

Ouais enfin vu l'année du modèle, personne ne peut avoir dépassé la garantie.

Et puis même au delà du risque brique, est-ce vraiment adapté au Hardware ?!

C'est pas comme si y'avait de quoi être mécontent de ce modèle en plus...
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 10 Juin 2020 17:03

Fred-L a écrit:Voici comme promis mon CR du Sony 65XG9505. Mieux vaut tard que jamais :wink:

Introduction

Cela fait à peu près deux mois que je possède cette télévision. J’ai donc assez de recul pour donner un avis éclairé ayant pu le tester dans tous les sens avec mes propres sources : Oppo UDP-203, Apple TV, PS4 et Nintendo Switch. Comme je n’utilise pas la partie Android, je ne donnerai pas mon avis à ce niveau.

.....

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)


Merci pour avoir partagé les réglages issues de ta calibration, ça donne une super base.
J'ai quasiment tout conservé sur toutes les sources. J'ai seulement augmenté la luminosité à 7 pour ne plus toucher ce réglage le jour ou le soir et le Xmotion avec Fluidité à 1 car ça marche qd même bien cette compensation sur ce modèle.
Poussinou69
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Mai 2020 19:51
  • offline

Message » 10 Juin 2020 20:23

lcdmen a écrit:pour la garantie c'est sûre que c'est risqué, c'est bien pour quelqu'un qui a dépassé la garantie ! :wink:
oui j'ai vu ton message dans l'autre topic ! :wink:

Retour de Sony négatif à l'instant, dommage

"Bonjour ,
Je fais suite à votre demande,concernant l'achat de la télécommande compatible avec votre KD-55XG9505.
Après vérification, je tiens à vous informer que la télécommande rétroéclairée n'est pas compatible avec votre modèle de téléviseur.
Afin d'effectuer l'achat de la télécommande compatible, je vous remercie de consulter le lien ci-dessous :
https://fr.eetgroup.com/i/149354811-Son ... RMF-TX600E"
Poussinou69
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Mai 2020 19:51
  • offline

Message » 10 Juin 2020 21:18

perso je ne suis pas convaincue avec leur réponse, mais bon je n'ai pas de preuve pour le confirmer ! :wink:
a moins que l'emeteur - recepteur entre la télécommande et la TV ont été changé sur la nouvelle gamme 2020(XH9505)donc ne sont pas identique avec la gamme precedente(XG9505)!
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17647
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 11 Juin 2020 10:17

Bonjour,

Pour ma part, j'ai franchi le pas et j'ai installé la version 6.4770 officielle du modèle XH9505 (c'est mieux que la version leakée du forum allemand).
https://www.sony.fr/electronics/support/televisions-projectors-lcd-tvs-android-/kd-55xh9505

Le motionflow est vraiment mieux, je me plaignais de saccades sur le live mycanal en 1080p et depuis tout est ok.
Pour les intéressés (à vos risques et périls), il faut juste faire attention à la télécommande bluetooth, il faut la dés-appairer avant la mise à jour sinon le bluetooth sera bloqué et il faudra faire un reset usine. Une fois la mise à jour terminée, vous pourrez ré-appairer la télécommande et une mise à jour de la télécommande sera proposée.
tillstaff
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Mai 2011 14:28
  • offline

Message » 11 Juin 2020 10:45

Intéressant, t'as maj via clé usb ?
Qu'apporte de plus cette version selon toi ? Les menus changent apparemment.
Poussinou69
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Mai 2020 19:51
  • offline

Message » 11 Juin 2020 11:27

tillstaff a écrit:Bonjour,

Pour ma part, j'ai franchi le pas et j'ai installé la version 6.4770 officielle du modèle XH9505 (c'est mieux que la version leakée du forum allemand).
https://www.sony.fr/electronics/support/televisions-projectors-lcd-tvs-android-/kd-55xh9505

Le motionflow est vraiment mieux, je me plaignais de saccades sur le live mycanal en 1080p et depuis tout est ok.
Pour les intéressés (à vos risques et périls), il faut juste faire attention à la télécommande bluetooth, il faut la dés-appairer avant la mise à jour sinon le bluetooth sera bloqué et il faudra faire un reset usine. Une fois la mise à jour terminée, vous pourrez ré-appairer la télécommande et une mise à jour de la télécommande sera proposée.

Je crois que je vais sauter le pas et faire la maj ce week-end ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5324
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 11 Juin 2020 12:18

Fred-L a écrit:
tillstaff a écrit:Bonjour,

Pour ma part, j'ai franchi le pas et j'ai installé la version 6.4770 officielle du modèle XH9505 (c'est mieux que la version leakée du forum allemand).
https://www.sony.fr/electronics/support/televisions-projectors-lcd-tvs-android-/kd-55xh9505

Le motionflow est vraiment mieux, je me plaignais de saccades sur le live mycanal en 1080p et depuis tout est ok.
Pour les intéressés (à vos risques et périls), il faut juste faire attention à la télécommande bluetooth, il faut la dés-appairer avant la mise à jour sinon le bluetooth sera bloqué et il faudra faire un reset usine. Une fois la mise à jour terminée, vous pourrez ré-appairer la télécommande et une mise à jour de la télécommande sera proposée.

Je crois que je vais sauter le pas et faire la maj ce week-end ;)

:mdr:
Bonne chance Fred-L et aux autres ... :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17647
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 11 Juin 2020 14:20

Poussinou69 a écrit:
Fred-L a écrit:Voici comme promis mon CR du Sony 65XG9505. Mieux vaut tard que jamais :wink:

Introduction

Cela fait à peu près deux mois que je possède cette télévision. J’ai donc assez de recul pour donner un avis éclairé ayant pu le tester dans tous les sens avec mes propres sources : Oppo UDP-203, Apple TV, PS4 et Nintendo Switch. Comme je n’utilise pas la partie Android, je ne donnerai pas mon avis à ce niveau.

.....

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)


Merci pour avoir partagé les réglages issues de ta calibration, ça donne une super base.
J'ai quasiment tout conservé sur toutes les sources. J'ai seulement augmenté la luminosité à 7 pour ne plus toucher ce réglage le jour ou le soir et le Xmotion avec Fluidité à 1 car ça marche qd même bien cette compensation sur ce modèle.

De rien ;)
Cela fait toujours plaisir de voir que cela sert à quelques-uns :)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5324
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 12 Juin 2020 9:41

Astyanax a écrit:Merci Esprit67 et Lcdmen pour vos liens et réponses.
Lcdmen, pas idiot ta solution d'inverser les pieds.
Merci encore


Bonjour Oui inverser les pieds de la TV c'est beaucoup mieux
je pense que c'est à faire systématiquement sauf en cas d'une barre de son
bien à vous
Maryse Faou
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Avr 2010 18:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2020 9:54

Sauf que c'est impossible sur les derniers modèles produits, il y a un détrompeur.

Je sais, j'en ai fait les frais.
Bon au final je suis content d'avoir un pied orientable même si ça a rajouté au budget
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message