Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeankigrogne et 285 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 16 Juil 2019 10:38

Perso je fais appel à Cédric Louis dont les compétences sont largement connues.
Effectivement en cas de pannes ou réparations, tu peux perdre l’investissement car le constructeur n’en aura cure.
Ça m’est arrivé sur feu mon ZD9.
Mais ça faut le coup sur ce type de matériel hdg.
Tu peux me MP pour plus d’infos.
Cdt
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 16 Juil 2019 12:02

Pour le prix acheté toi une sonde. C’est pas hyper compliqué à calibrer...
Dili
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 16 Juil 2019 12:25

Sonde xrite i1 pro + logiciel calman home for Sony (calibration automatique)
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 17 Juil 2019 14:56

Ça vient de chez moi ou Alita : Battle Angel en HDR est très très sombre ??

bon c'est un peu un reproche que je fais à cette tv, pour avoir essayé la concurrence le mode hdr n'est souvent pas très lumineux, c'est vraiment le gros point noir de cette tv je trouve
mais là sur Alita...
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 17 Juil 2019 15:47

Enermax29 a écrit:Ça vient de chez moi ou Alita : Battle Angel en HDR est très très sombre ??

bon c'est un peu un reproche que je fais à cette tv, pour avoir essayé la concurrence le mode hdr n'est souvent pas très lumineux, c'est vraiment le gros point noir de cette tv je trouve
mais là sur Alita...


Ce n'est pas la TV qui est en cause c'est le film en lui meme
Je l'ai vu hier et un peu déçu par la qualite de l'image mais c'est voulu par le realisateur
Je m'attendais à mieux...
hd4k
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Mar 2018 10:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Juil 2019 15:51

Dommage, je l'avais adoré, vu au cinoche
J'attendais la version HDR, en espérant une propreté de la trempe de celle de Ready Player One.. ben c'est bien râpé :cry:


Dommage qu'on puisse pas séparer + les modes d'image. J'utilise mon PC principalement comme source (donc Mode Jeu), les réglages HDR et SDR s'empietent l'un sur l'autre.
Y'a qu'un seul réglage que je modifie (Amélioration avancée des contrastes) mais avoir un mode séparé aurait été mieux..
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 17 Juil 2019 21:21

J'ai conservé suite l'échange de mon AG9 la télécommande . La new ....je vais peut être la revendre du coup . si ça intéresse qqun car c'est compatible AF9 je suppose ....

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Juil 2019 21:22

:D
Fichiers joints
IMG_0354.jpg

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Juil 2019 21:53

hd4k a écrit:
Enermax29 a écrit:Ça vient de chez moi ou Alita : Battle Angel en HDR est très très sombre ??

bon c'est un peu un reproche que je fais à cette tv, pour avoir essayé la concurrence le mode hdr n'est souvent pas très lumineux, c'est vraiment le gros point noir de cette tv je trouve
mais là sur Alita...


Ce n'est pas la TV qui est en cause c'est le film en lui meme
Je l'ai vu hier et un peu déçu par la qualite de l'image mais c'est voulu par le realisateur
Je m'attendais à mieux...


Vu au cinéma c'était magnifique. Revu en HDR comme vous sur mon écran et le 1er réflexe a été d'augmenter la luminosité.
j'ai grillé de suite qu'il y avait un soucis.
je l'ai revu en 1080p et la lumière fut :wink:
La version HDR est pourrave !!
:roll:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 17 Juil 2019 22:01

Vous l avez acheté où???

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Juil 2019 22:24

le soucis c est pas le film, c est la technologie Dolby Vision, et le manque de nits des TV actuels et la performance du tone mapping grand public peut être aussi, a mon avis

il faut quand même pas être naïf, vous croyez que les ingénieurs en post production sont des incapables :mdr:

comment pouvez vous croire que le film est très sombre sur leur monitor :o
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 17 Juil 2019 22:35

J'ai pas de souci de HDR sur ma Sony XF90, ni sur l'AG9 que j'ai en prêt actuellement.
Même en DV, sur l'AG9, c'est vraiment beau et suffisamment lumineux (même si ma XF90 me semble plus lumineuse encore).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Juil 2019 22:46

cela vous rappelle rien le très gros soucis sur la luminosité que j ai vu sur un AG9 dans un magasin, vous avez rigolé non :D

ce téléviseur aurait t il un paramètre a activé ou a désactivé, car dans un autre magasin c était le jour et la nuit, donc vient pas de la TV en elle même.

ou alors sur certaines TV il y aurait des bug sur le Dolby vision :wtf:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 17 Juil 2019 22:47

Tony 61 a écrit:le soucis c est pas le film, c est la technologie Dolby Vision, et le manque de nits des TV actuels et la performance du tone mapping grand public peut être aussi, a mon avis

il faut quand même pas être naïf, vous croyez que les ingénieurs en post production sont des incapables :mdr:

comment pouvez vous croire que le film est très sombre sur leur monitor :o


Je me dois d'intervenir car dans le cas présent c'est bien un choix délibéré de James Cameron qui a chapeauté l'ensemble des transferts (SDR 2D, SDR 3D et HDR). Là où certains titres peuvent par exemple atteindre une luminance maximum de 992 nits pour une moyenne de 518 nits (c'est le cas de "Matrix" avec le même chef op), le 4K Ultra HD de ce "Alita" a une luminance maxi de 737 nits avec une moyenne de 130 nits ! Ne venait donc pas critiquer le Mappage Ton Dynamique (pour le HDR10) ou le rendu du Dolby Vision qui sont tous les deux excellents sur l'AF9. Ce film se veut sombre et c'est comme ça. D'ailleurs, si le transfert SDR est globalement plus lumineux (c'est loin d'être le seul et ce n'est en rien un défaut que l'encodage HDR le soit moins), les ombres y sont beaucoup moins bien travaillées et de nombreux détails se perdent dans les hautes (pas tant que ça) luminances. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Juil 2019 22:55

je critique rien Le Loup céleste, mais si tous le monde a pas la même sensation, c est que cela viens pas du film.

et vous savez tous je pense que plus un film est étendue 4000 ou 10000 nits en gamme dynamique, plus il sera sombre sur la TV, il y a un effet de clipping.

donc oui le DV est bien plus sombre que un Blu-ray UHD avec une gamme dynamique de 1000 nits, et le Tone mapping peux rien n y faire :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message