mortyre a écrit:Bonjour, je viens de commander un Q900R pour remplacer une TV LED 1080P. Hate de le recevoir et d'échanger avec vous.
Le vendeur m'a dit que samsung devrait en effet changer gratuitement le boitier OneConnect mais il n'a pas de date ni de procédure. A suivre donc et surtout rien lacher hein

Bonjour et bienvenu au club

, tu vas passer du Full HD à un écran 8K et n'hésites surtout pas à donner tes impressions.

Malgré qu'il n'y ait pas encore d'émission ou autres en 8K (il faudra encore plusieurs années avant d'avoir cela et surtout une connexion internet de ouf !), l'intelligence artificielle du téléviseur fait des merveilles pour adapter les différentes qualités d'image au format 8K, l'image s'améliore de jour en jour au fur et à mesure que le téléviseur apprend, l'image est d'une clarté et netteté superbe. Des noirs profonds donnant à l'image une sensation de 3D par moment.
Je viens d'un téléviseur Samsung ULTRA HD 55KS9000 et bien l'image est encore plus surprenante avec cet écran 8K

, cela est surtout dû au rétro éclairage de l'écran sur 480 zones qui peuvent être éclairées individuellement du 65Q900R derrière tout l'écran, alors que sur le KS9000 c'est une barre de LED lumineuse dans le bas qui éclaire tout l'écran.
Il n'y a pas de miracles non plus, une image SD (480p) ou autres de mauvaises qualités le restera toujours, cependant le téléviseur je l'avoue arrive à de bons résultats qui surprend, évidement le plus flagrant c'est la HD (720p) et le FULL HD (1080p) qui étonnent le plus ainsi que l'ULTRA HD (4K) qui fait des merveilles avec ce téléviseur 8K qui remplis les pixels manquants pour l'afficher sur tout l'écran en respectant au mieux l'image diffusée.
Ce téléviseur aussi est très lumineux, il est très à l'aise dans des pièces très éclairées sans que l'on ait des inconvénients pour visionner les images.
Lorsque l'on active le HDR+ la profondeur d'image est encore plus forte, mais c'est surtout la luminosité

, le contraste et les couleurs qui sont accentués, cependant je préfère regarder sans l'activer en mettant l'image en standard et le son en optimisé.
En jeu, il fait des merveilles aussi grâce à son temps de réponse très bas (minimum 3 ms "millisecondes", moyen 8 ms) et surtout avec un retard d'entrée de 17 ms, idéal pour le jeu.
Possibilité aussi de placer les pieds du téléviseur à deux endroits différents pour s'adapter au meuble que l'on possède, la place pour moi c'était primordial, mon 65 pouces est posé sur mon meuble qui fait 85 X 46 cm de profondeur (la distance entre les deux pieds est de 46 cm sur une profondeur de 31 cm) et j'ai encore de l'espace.
Le son n'est pas en reste non plus, il est compréhensible et bien équilibré, cela peut suffire si vous n'avez pas de barre de son, bien entendu cela ne remplace pas une barre de son, mais pour une fois le son n'est pas mal et l'on peut le régler grâce à son égaliseur intégré, de plus le son s'adapte aussi automatiquement au programme télé que vous suivez.
Pour le reste la télé a toutes les fonctions nécessaires telles qu'un navigateur internet, le Bluetooth, le Wifi bien entendu, une fonction Smart TV très réactive, elle est AirPlay depuis peu et a aussi bien d'autres fonctions très utiles comme le transfert d'images ou de vidéos de son téléphone ou de son PC sur la TV, sans compter les nombreuses applications que l'on peut télécharger, etc.
Bon amusement, et surtout ne rien lâcher

!