Le Borain a écrit:De rien DplanetHD, je suis content

que tu aies eu enfin des nouvelles très rapides de la part de ton vendeur et de Samsung, comme j'avais signalé, il ne faut pas hésiter et surtout si cela traîne trop les pousser un peu.
Maintenant ton vendeur va certainement t'envoyer un technicien pour constater de visu la panne.
Samsung ensuite aussi va s'y mettre, ils y ont intérêt, car pour eux cela ferait une mauvaise publicité si ton problème n’était pas résolu et surtout divulgué

.
C'est quand même mieux d'avoir fait appel au SAV, tu serais encore actuellement en train d'attendre une hypothétique mise à jour sans savoir si cela aurait réglé le problème.
N'hésite pas à signaler l'évolution de celui-ci, bonne journée, à plus...
Merci Le Borain

Voici les dernières nouvelles :
Appel téléphonique aujourd'hui provenant de ma
Station Technique Samsung locale pour comprendre le problème sur mon QE85Q900R.
Apparemment, le technicien local n'a pas reçu le PDF décrivant précisément le problème que j'avais envoyé au
SAV Samsung (Service Client).
(Je lui ai donc renvoyé sur son adresse mail locale après notre conversation).
En décrivant au téléphone le problème
(et toutes les procédures déjà effectuées pour essayer d'y remédier), le technicien (très sympa au téléphone) m'a tout de suite dit que cela venait
des cartes mères (celle du
OneConnect et/ou celle
interne au TV), et qu'il allait commander les deux pour être sûr.
Elles devraient lui arriver la semaine prochaine, il m'a dit que c'était assez rapide car disponible...
Il me rappelle pour intervention quand il les aura reçues...
Je lui ai également mentionné que j'étais en attente du changement/upgrade du
OneConnect pour la version compatible
HDMI 2.1 mentionnée par Samsung, mais que la procédure n'avait pas encore été lancée : il n'était pas du tout au courant de l'existence de la chose (classique)...
Ceci, au cas où Samsung lui fournisse directement le nouveau modèle
HDMI 2.1, mais je n'y crois pas hélas...
Parallèlement, j'ai aussi reçu aujourd'hui un autre mail de mon magasin, m'indiquant que la personne du magasin qui gère le SAV va me contacter...
Voilà, pour les dernières infos, cela semble aller dans le bon sens...

Concernant
RG diffusé en UHD, auriez-vous le numéro de canal sur le satellite please, (ou celui de la TNT) ?
Merci d'avance...
Edit 1: pour RG en UHD sur le décodeur Canal G9, c'est le canal 1057 (
UHD1 by Astra/HD+)
La colorimétrie est un peu naze toutefois, il faut baisser un peu les rouges je pense...
Pour la TNT ou le satellite direct, je cherche encore...
Edit 2 : Je viens de trouver le canal sur le satellite directement (tuner du TV, sans décodeur) :
RG 2019 en UHD c'est sur le canal
193 (
UHD1 by Astra/HD+) , image meilleure je trouve que sur le G9 !
(colorimétrie meilleure aussi, euh non finalement c'est pareil pour la colo...)...
-son en
allemand, je ne sais pas comment on change la langue (j'ai essayé la touche telco avec les Couleurs, résultat : commande
indisponible)...
Nadal entre sur le terrain...