Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - LG 8K LED Ultra HD NANO996

Message » 18 Oct 2021 16:32

pinlelala a écrit:
Pendant ce temps là y a à tout plein sur les Forums dont Puppy75 qui vont cracher sur l'IPS alors qu'en gros ils ont vu un IPS y a 15 ans et vont généraliser!!

Dans les commentaires Youtube de Reviewer tech à chaque fois c'est la même chose, dès que y a un test d'un téléviseur à Dalle IPS, je lis souvent que IPS égale Caca, ou IPS is Garbadge, tous ça OKLM sans même avoir vu en vrai le Téléviseur en question !!!



J'imagine qu'un IPS dopé aux Quantum dots et aux NanoCell doit "cracher" autant qu'un VA basique :hein:
Dernière édition par griosu le 18 Oct 2021 16:34, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Oct 2021 16:34

pinlelala a écrit:afin d'éviter les HS on peu causer du QNED99 sur le topic idoine: https://www.homecinema-fr.com/forum/post180775756.html#p180775756.


C'est ma foi juste :bravo:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Oct 2021 16:50

griosu a écrit:
pinlelala a écrit:
Pendant ce temps là y a à tout plein sur les Forums dont Puppy75 qui vont cracher sur l'IPS alors qu'en gros ils ont vu un IPS y a 15 ans et vont généraliser!!

Dans les commentaires Youtube de Reviewer tech à chaque fois c'est la même chose, dès que y a un test d'un téléviseur à Dalle IPS, je lis souvent que IPS égale Caca, ou IPS is Garbadge, tous ça OKLM sans même avoir vu en vrai le Téléviseur en question !!!



J'imagine qu'un IPS dopé aux Quantum dots et aux NanoCell doit "cracher" autant qu'un VA de basse extraction :hein:


Non, en pratique quand tu regarde Film et Sériés et jeux vidéo, même un Nano91 de 2021 n'a pas à rougir face à un SONY X90J, après un SONY X95J là ça commence à ce discuter notamment la luminosité du X95J est nettement supérieur aussi un Local Dimming plus précis du fait d'un plus grand nombres de zones de Leds, de même un NANO91 de 2021 en pratique dans les Films et séries à l'usage c'est très très très proche d'un Samsung QN90A sauf sauf la Luminosité ou le Samsung est très nettement supérieur à LG et SONY.

il faut bien comprendre qu'entre des films/Séries/jeux Vidéos/Documentaires en HDR et les tests synthétiques bien trop extrême y a un grand écart parfois, genre par exemple les testes du Local Dimming ça relève de l'escroquerie de la part du site qui fait la Review du téléviseur.

la techno qui met tout le monde à peut près au même niveau c'est le Full Led aussi Appelé FULL ARRAY + LOCAL DIMMING, ceci afin de le différencier du Direct Led qui lui à été souvent nommé Full Led Simple comprendre sans Local Dimming.

le vrai problèmes des LG NANO9 et surtout NANO90 et NANO91, c'est qu'il n'ont que genre 30 ou 60 Zones de Led en fonction de l'année et de la taille du téléviseur, ainsi un 65 Pouces aura 60 voir 80 Zones de Led là ou un 55 Pouce n'en aura que 30 ou 40 Zones de Led, ce qui relève de la très mauvaise plaisanterie de la part de LG, face à SONY qui peut en avoir 1000 Zones de LED et je ne parle même pas de Samsung.

Nanocell c'est du Quantum Dote.

le terme QNED est plus explicité quand au fait que LG Nano c'est du Quantum Dote, car QNED signifie Quantum Nano-Emitting diode.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 18 Oct 2021 16:59

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Oct 2021 17:23

un autre test du 75nano996

https://www-lydogbillede-dk.translate.g ... pto=nui,sc

le meilleur LCD de LG en 2020
excellent contraste et niveau de noir
luminosité comparable au samsung Q800T

:thks:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Oct 2021 21:42

pinlelala a écrit:
griosu a écrit:

J'imagine qu'un IPS dopé aux Quantum dots et aux NanoCell doit "cracher" autant qu'un VA de basse extraction :hein:


Non, en pratique quand tu regarde Film et Sériés et jeux vidéo, même un Nano91 de 2021 n'a pas à rougir face à un SONY X90J, après un SONY X95J là ça commence à ce discuter notamment la luminosité du X95J est nettement supérieur aussi un Local Dimming plus précis du fait d'un plus grand nombres de zones de Leds, de même un NANO91 de 2021 en pratique dans les Films et séries à l'usage c'est très très très proche d'un Samsung QN90A sauf sauf la Luminosité ou le Samsung est très nettement supérieur à LG et SONY.

il faut bien comprendre qu'entre des films/Séries/jeux Vidéos/Documentaires en HDR et les tests synthétiques bien trop extrême y a un grand écart parfois, genre par exemple les testes du Local Dimming ça relève de l'escroquerie de la part du site qui fait la Review du téléviseur.

la techno qui met tout le monde à peut près au même niveau c'est le Full Led aussi Appelé FULL ARRAY + LOCAL DIMMING, ceci afin de le différencier du Direct Led qui lui à été souvent nommé Full Led Simple comprendre sans Local Dimming.

le vrai problèmes des LG NANO9 et surtout NANO90 et NANO91, c'est qu'il n'ont que genre 30 ou 60 Zones de Led en fonction de l'année et de la taille du téléviseur, ainsi un 65 Pouces aura 60 voir 80 Zones de Led là ou un 55 Pouce n'en aura que 30 ou 40 Zones de Led, ce qui relève de la très mauvaise plaisanterie de la part de LG, face à SONY qui peut en avoir 1000 Zones de LED et je ne parle même pas de Samsung.

Nanocell c'est du Quantum Dote.

le terme QNED est plus explicité quand au fait que LG Nano c'est du Quantum Dote, car QNED signifie Quantum Nano-Emitting diode.

Exact,j'ai un nanocell de plus de 3 ans (4 K) et c'est du Quantum Dote. 8)
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 18 Oct 2021 21:56

griosu a écrit:
pinlelala a écrit:
Pendant ce temps là y a à tout plein sur les Forums dont Puppy75 qui vont cracher sur l'IPS alors qu'en gros ils ont vu un IPS y a 15 ans et vont généraliser!!

Dans les commentaires Youtube de Reviewer tech à chaque fois c'est la même chose, dès que y a un test d'un téléviseur à Dalle IPS, je lis souvent que IPS égale Caca, ou IPS is Garbadge, tous ça OKLM sans même avoir vu en vrai le Téléviseur en question !!!



J'imagine qu'un IPS dopé aux Quantum dots et aux NanoCell doit "cracher" autant qu'un VA basique :hein:

Ben, ( c'est mon cas ) bien reglé du noir tu en a! tout le reste aussi. d'un naturel au niveau couleurs vraiment super et ca...ca. :love:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 19 Oct 2021 9:18

PASCAL85 a écrit:.....
Exact,j'ai un nanocell de plus de 3 ans (4 K) et c'est du Quantum Dote. 8)


Je peux me tromper mais les deux appellations font référence à deux technologies similaires mais bien différentes;

Site de LG:
Le QNED Mini LED de LG annonce une nouvelle ère pour les téléviseurs LCD en associant les Mini LED et les technologies Quantum Dot et NanoCell pour créer un écran innovant et leader du secteur. Cette fusion de technologies offre une image d’une qualité incroyablement élevée avec des noirs plus profonds et des couleurs plus vives. Ce n’est pas seulement l’affichage qui est amélioré, mais toute votre expérience de visionnage.

https://www.lcd-compare.com/definition- ... nocell.htm

Les TV LG Absolute Color embarquent des nanocristaux NanoCell pour préserver la pureté des couleurs d'ondes lumineuses parasites et également améliorer leur perception lorsque l'écran est observé sur les côtés. Certains modèles (QNED) embarquent en plus des points quantiques Quantum Dot pour générer des couleurs plus pures et plus vives à partir de la lumière délivrée par le rétroéclairage.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Oct 2021 15:44

griosu a écrit:
PASCAL85 a écrit:.....
Exact,j'ai un nanocell de plus de 3 ans (4 K) et c'est du Quantum Dote. 8)


Je peux me tromper mais les deux appellations font référence à deux technologies similaires mais bien différentes;

Site de LG:
Le QNED Mini LED de LG annonce une nouvelle ère pour les téléviseurs LCD en associant les Mini LED et les technologies Quantum Dot et NanoCell pour créer un écran innovant et leader du secteur. Cette fusion de technologies offre une image d’une qualité incroyablement élevée avec des noirs plus profonds et des couleurs plus vives. Ce n’est pas seulement l’affichage qui est amélioré, mais toute votre expérience de visionnage.

https://www.lcd-compare.com/definition- ... nocell.htm

Les TV LG Absolute Color embarquent des nanocristaux NanoCell pour préserver la pureté des couleurs d'ondes lumineuses parasites et également améliorer leur perception lorsque l'écran est observé sur les côtés. Certains modèles (QNED) embarquent en plus des points quantiques Quantum Dot pour générer des couleurs plus pures et plus vives à partir de la lumière délivrée par le rétroéclairage.

Salut,
Je suis bien dac avec toi mais sur la serie SK nano (2018)sur un lien (que j'ai du mal a retrouver, bien sur! :x )j'ai bien lu nanocell ,dopé (un truc comme ca)
aux Quantum Dot je m'étais d'ailleurs demandé c'est quoi ? ce truc la ? bref si je retouve le lien je te communique. :wink:
( oublié) le Quantum Dot existe depuis 2015 voir 2016 max.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 22 Oct 2021 10:15

Je confirme que le meilleur mode HDR et dolby vision est le accueil cinéma (toujours le même traduction pourrie qu'en 2019)
Toujours autant satisfait, hier avec madame on a regarder Awake en dolby vision suNetflix.
Seconde partie du film de nuit sans éclairage artificiel, généralement très compliqué a reproduire sur du led. Et bien la tv s'en est sortie haut la main, pas de blooming (ou vraiment tres infime) , lisibilité et contraste saisissant. Vraiment ils ont bien bossé sur la gestion du local dimming en basse lumière.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 22 Oct 2021 10:42

Salut Jef,

ton retour sur le bête m'a aidé à finaliser mon choix et je t'en remercie :wink:
je reçois la mienne dimanche matin en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise coté transport ou coté modèle (la TV du vendredi :mdr: )
elle va remplacer un philips 70pus7304 alors autant dire que venant d'une dalle VA j'attends ce nano99 au tournant coté niveau de noir et contraste perçu.
Je ferai un modeste CR après réception.

Tu regarde film et série dans le noir complet ou avec une petit lumière d'ambiance?
Quand tu parles de meilleur mode HDR avec le fameux acceuil cinema :lol: tu parles en terme de qualité globale ou d'intensité lumineuse?

merci à toi :thks:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Oct 2021 11:18

Bass__Ton a écrit:Salut Jef,

ton retour sur le bête m'a aidé à finaliser mon choix et je t'en remercie :wink:
je reçois la mienne dimanche matin en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise coté transport ou coté modèle (la TV du vendredi :mdr: )
elle va remplacer un philips 70pus7304 alors autant dire que venant d'une dalle VA j'attends ce nano99 au tournant coté niveau de noir et contraste perçu.
Je ferai un modeste CR après réception.

Tu regarde film et série dans le noir complet ou avec une petit lumière d'ambiance?
Quand tu parles de meilleur mode HDR avec le fameux acceuil cinema :lol: tu parles en terme de qualité globale ou d'intensité lumineuse?

merci à toi :thks:


Je regarde la tv avec un petite lampe sur pied a coté de la tv avec une ambilight dessus réglée assez bas en luminosité juste pour avoir une lumière d'ambiance car je ne peux pas regarder une tv dans le noir, bp trop lumineux.
Normalement j'ai des Ambilight hue play derrière la tv mais comme je déménage bientôt j'ai tout enlevé.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 22 Oct 2021 11:19

c'est la qualité Globale, en fait c'est une histoire de Contraste et peut être de gestion du Local dimming.

en gros les modes d'images ayant un meilleur Contraste sont:

en source HDR et aussi en Source SDR
ACCUEIL CINEMA
CINEMA
Technicolor Expert(Utilisateur)


à savoir qu'en source SDR y a en plus:
ISF Expert( Pièce Lumineuse) c'est ce mode là que j'utilise en Source SDR, la Dynamique de l'image et des couleurs est vraiment extra dans ce mode d'image c'est mieux que le mode d'image EFFET HDR.
ISF Expert ( Pièces Sombres)

en Gros ACCUEIL CINEMA et CINEMA sont les meilleurs modes quelque soit la source.

sont à proscrire les modes VIF et EFFET HDR, effet hdr l'image est dégueulasse, le mode VIF hmm c'est trop dynamique et ça fait ressortir des défaut dans la sources sur les Scènes sombres de l'image.

de toute façon avec mon Panasonic DP-UB820 pendant la lecture de Film Blu-Ray UHD en HDR10, dans Option puis réglages de l'image puis HDR Optimal, je peux augmenter finement la dynamique ce qui me permet d'avoir en mode d'image ACCUEIL CINEMA la même Dynamique que le mode d'image VIF.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 22 Oct 2021 12:13

pinlelala a écrit:c'est la qualité Globale, en fait c'est une histoire de Contraste et peut être de gestion du Local dimming.

en gros les modes d'images ayant un meilleur Contraste sont:

en source HDR et aussi en Source SDR
ACCUEIL CINEMA
CINEMA
Technicolor Expert(Utilisateur)


à savoir qu'en source SDR y a en plus:
ISF Expert( Pièce Lumineuse) c'est ce mode là que j'utilise en Source SDR, la Dynamique de l'image et des couleurs est vraiment extra dans ce mode d'image c'est mieux que le mode d'image EFFET HDR.
ISF Expert ( Pièces Sombres)

en Gros ACCUEIL CINEMA et CINEMA sont les meilleurs modes quelque soit la source.

sont à proscrire les modes VIF et EFFET HDR, effet hdr l'image est dégueulasse, le mode VIF hmm c'est trop dynamique et ça fait ressortir des défaut dans la sources sur les Scènes sombres de l'image.

de toute façon avec mon Panasonic DP-UB820 pendant la lecture de Film Blu-Ray UHD en HDR10, dans Option puis réglages de l'image puis HDR Optimal, je peux augmenter finement la dynamique ce qui me permet d'avoir en mode d'image ACCUEIL CINEMA la même Dynamique que le mode d'image VIF.


Surtout avec la pana (j'ai la 424) on peux baisser la luminosité des sous titres. indispensable en vidéo projection mais également sur les TV si on veux contenir des effets de blooming.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 22 Oct 2021 13:31

Si on baisse le rétroéclairage afin d'adoucir le rendu et se rapprocher d'un oled ... est-ce que les couleurs en souffrent ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message