Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Darf44, Dockfta, fred-ql, Freemanjazz, guigui91, jesus33, ozomoseur, PAT 94, pleindastuss, tiffy, vdl1, Z2 et 626 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 14 Nov 2016 9:26

0webi7db a écrit:j ai la possibilité de remplacer mon ARVSI60 qui fonctionne deja pas mal , par un couple CJ PV14L+MV60SE voir un Accuphase E560
Bonne ou mauvaise idée :-? ?

qu'attends-tu comme changement? sur quel plans pense-tu, ou souhaite gagner par rapport a ton amplification actuelle?
dans mon esprit CJ c'est assez typé tube, un peu trop coloré a mon goût.
Accuphase par contre en classe A, c'est superbe. d'ailleurs avant de choisir AR pour mon système j'ai hésité avec un E550.
ça une signature sonore plus neutre que CJ .très beaux timbres, belle aération, et ce petit quelque chose dans les autres fréquences que l'on ne trouve que sur du tube.
mais il faut des enceintes ayant un bon rendement.
PETER77
 
Messages: 9644
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 14 Nov 2016 10:30

PETER77 a écrit:
0webi7db a écrit:j ai la possibilité de remplacer mon ARVSI60 qui fonctionne deja pas mal , par un couple CJ PV14L+MV60SE voir un Accuphase E560
Bonne ou mauvaise idée :-? ?

qu'attends-tu comme changement? sur quel plans pense-tu, ou souhaite gagner par rapport a ton amplification actuelle?
dans mon esprit CJ c'est assez typé tube, un peu trop coloré a mon goût.
Accuphase par contre en classe A, c'est superbe. d'ailleurs avant de choisir AR pour mon système j'ai hésité avec un E550.
ça une signature sonore plus neutre que CJ .très beaux timbres, belle aération, et ce petit quelque chose dans les autres fréquences que l'on ne trouve que sur du tube.
mais il faut des enceintes ayant un bon rendement.

pas tres bien compris :
(ça une signature sonore plus neutre que CJ .très beaux timbres, belle aération, et ce petit quelque chose dans les autres fréquences que l'on ne trouve que sur du tube.)
Tu parles de CJ ou d Accuphase ? , d ailleurs il y a aussi un E530 en vente en ce moment , mais tout le monde semble dire que le E560 est vraiment au dessus .
Je cherche a gagner un peu en transparence sans aller dans l excès, c est indescriptible mais mon oreille fera la différence je jour ou .
Peut être un soupçon aération,un peu plus assise dans le grave , en fait un gain sur tout .
Mais l ARC fait vraiment de la musique,je ne veux pas perdre ce coté foot taping .
J ai d abord pensé a grimper en gamme REF3+REF75 chez AR mais c est déjà financièrement un sacr2 GAP , alors qu avec une autre marque CJ ou Accuphase je peux peut être récupérer ce que j attend .
Quoi qu il en soit , je passerai un jour sur les Kensington,la WAF m interdisant tout ce qui est Canterbury,GRF et Edinburg

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 14 Nov 2016 13:14

coloration pour le CJ. bon je n'en ai écouté qu'un mais c'tait une signature typique amplis a tube telle que les gens se l'imagine.alors que AR me semble plus droit et plus neutre.
PETER77
 
Messages: 9644
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 14 Nov 2016 21:43

0webi7db a écrit:Je cherche a gagner un peu en transparence sans aller dans l excès, c est indescriptible mais mon oreille fera la différence je jour ou .
Peut être un soupçon aération,un peu plus assise dans le grave , en fait un gain sur tout .


Pourquoi ne pas tester des supertweeters ?

Je n'en ai jamais eu mais écouté sur GRF. Cela pourrait être intéressant çar cela pourrait répondre en grande partie à tes besoins de ma petite expérience.
A écouter pour voir.
Peut être quelqu'un en a avec ton modèle d'enceintes.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Nov 2016 22:06

wwr78 a écrit:
0webi7db a écrit:Je cherche a gagner un peu en transparence sans aller dans l excès, c est indescriptible mais mon oreille fera la différence je jour ou .
Peut être un soupçon aération,un peu plus assise dans le grave , en fait un gain sur tout .


Pourquoi ne pas tester des supertweeters ?

Je n'en ai jamais eu mais écouté sur GRF. Cela pourrait être intéressant çar cela pourrait répondre en grande partie à tes besoins de ma petite expérience.
A écouter pour voir.
Peut être quelqu'un en a avec ton modèle d'enceintes.

Testé il ya peu , des ST200 , puis revendus , tres peu apport pour moi , peu etre la qualite du cable entre les deux ??, mais l'écoute sans les ST200 me convient mieux .
De plus je suis de ceux qui considere que si l'enceinte a été conçue sans , c est comme ca qu il faut l'écouter , ou alors on passe sur la gamme au dessus ....

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 15 Nov 2016 0:21

C'est curieux parce que j'ai l'expérience inverse , sur mes Canterbury 15 , mais attention , dans ma pièce , avec mes électroniques et sources : 1h30 de 3 cd que j'écoute chaque semaine depuis des années , d'abord sans le ST 200 puis avec ...aucun doute chez moi : nette amélioration subjective en aération ...ce qui semble logique : je n'entends pas " plus d'aigu " ( en tout cas pas moi :hehe: ! ) et ce n'est pas plus " clair " , mais il y a vraiment " plus d'air " , " ça respire mieux " , ce qui est très important , en fait ...

mes st 200 sont raccordés aux borniers de l'ampli avec un Kimble 8VS d'un certain niveau mais pas non plus une Rolls de la catégorie ...j'avais constaté ceci aussi avec mes anciennes Kingdom 15 , qui avaient un supertweeter réglable en niveau mais plus rustique , car moins souple en réglages et intégré dans la caisse . Il convient de respecter les recommandations de Tannoy pour le réglage par plots , qui s'appliquent précisément à tel ou tel de leur modèle de la gamme Prestige et de bien suivre la proposition de position sur le haut de l'enceinte , indiquée par le gabarit qui est fourni .


Les photos d'installations d'audiophiles ultra-perfectionnistes aux USA et surtout au Japon montrent que beaucoup se sont ralliés au ST 200 pour les GRF , Kensington , Canterbury et Westminster ... ST 200 remplacé d'ailleurs récemment par le ST 300 dont le tarif a dû augmenter ...

ces gars utilisent souvent des McIntosh aux USA mais il est vrai qu'Accuphase est bien représenté au Japon , malheureusement avec des blocs en classe A et des prés tout simplement hors de prix dans notre pauvre pays ! CJ , par contre , est très rare : tout cela ne prouve rien mais indique tout de même des tendances chez ces gens ultra-maniaques ...ce que je peux dire aussi c'est que mes McIntosh ne semblaient pas forcément la solution de rêve avec mes JBL / BW / Zingali mais semblent très très bien s'entendre :love: avec les Canterbury ...

Les Canterbury et evidemment les Westminster ont été conçues avant le triomphe des technologies digitales et il me semble donc que le son typique du 33T rendait moins nécessaire le supertweeter , car , tout de même , les meilleurs enregistrements de studio en cd ou sacd et idem pour les fichiers dématérialisés vont très loin et très proprement " en haut " : point que je vérifierai avec mes 33T ...

D'un point de vue plus technique , j'ai remarqué que , face à de petites limitations dans l ' aigu de certaines chambres de compression deux pouces , les concepteurs artisanaux d'enceintes haut rendement ( 38 cms et chambre de compression avec pavillon ) ajoutent parfois une deuxième chambre de compression , en un pouce , ou alors ajoutent justement un supertweeter à une seule chambre deux pouces ...

Cela dit , en mélomanie-audiophilie , la messe n'est jamais dite et je referai l'essai en sens inverse dans quelques semaines ...

Méfiance sur les changements d'ampli/pré qui demandent au moins une écoute intensive sur un WE chez soi ...mes anciennes Kingdom 15 chantaient fort bien avec un assez modeste AR VSI 50 ...il ne serait peut-être pas inintéressant d'essayer aussi certains blocs numériques , comme des Bel Canto ...
Dernière édition par philou3 le 15 Nov 2016 22:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 15 Nov 2016 10:54

Merci Philou de toutes ces infos ...
Je penses en effet que je suis peut être passé à coté avec les ST200 , j ai pourtant bien respecté la mise en place , avec le gabarit et fait tourner plusieurs jours , le seul non respect du cahier des charges Tannoy est sur le câble hp de liaison , je suis en FULL o2a et je me suis servi d un o2a début gamme pour cette liaison , peut être pas top pour le couplage, car TANNOY préconise un câble assez spécifique ..

De toute façon cote enceinte le Gap ce sera Kensington , je verrai a ce moment la l apport éventuel des ST200.

Cote ampli , je constate en effet que CJ , d après pas mal de retour ne serai pas une meilleure alternative que Audio Research , autant rester chez AR pour du tube.

Reste donc Accuphase en classe A ( E530/E550/E560) beaucoup de demo sur Youtube ( enfin ca n apporte pas grand chose cote son ) et les japonais en effet aiment ça ...
Pour ce qui est de MC Intosh , jamais exploré cette piste , ma seule expérience fut un intégré MA6...? me rappelle plus avec des Proac D15
J avais trouvé ca pas très dynamique, manquant de transparence ....
Apres la gamme est tellement vaste chez eux :(

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 15 Nov 2016 14:01

éventuellement il serait peut être intéressant de faire la comparaison entre ton intégré AR et mon ensemble.
mais pas certain que le gain soit significatif...
personnellement j'ai toujours trouvé que les Turnberry étaient difficiles a bouger. ce n'est pas mon modèle préférée dans la marque.
en comparaison mon 15" se drive plus facilement je trouve.
la suspension et le spider du hp de la Turnberry est beaucoup plus raide. il leur faut du courant je trouve.
PETER77
 
Messages: 9644
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 15 Nov 2016 16:42

PETER77 a écrit:éventuellement il serait peut être intéressant de faire la comparaison entre ton intégré AR et mon ensemble.
mais pas certain que le gain soit significatif...
personnellement j'ai toujours trouvé que les Turnberry étaient difficiles a bouger. ce n'est pas mon modèle préférée dans la marque.
en comparaison mon 15" se drive plus facilement je trouve.
la suspension et le spider du hp de la Turnberry est beaucoup plus raide. il leur faut du courant je trouve.

je suis ok on est pas très loin l un de l autre , je peux bouger mon VSI60 , mais ton SP16+VS55 ressemble en effet à mon intégré

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 15 Nov 2016 17:41

Pour avoir écouté de nombreuses fois les turnberry GR sur accuphase e600 et ARC ref75 + ls27, les deux sont tres bon! une écoute différente bien entendu!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 15 Nov 2016 20:05

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10392
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 15 Nov 2016 20:45

0webi7db a écrit: le seul non respect du cahier des charges Tannoy est sur le câble hp de liaison , je suis en FULL o2a et je me suis servi d un o2a début gamme pour cette liaison , peut être pas top pour le couplage, car TANNOY préconise un câble assez spécifique ..


En effet le câble peu assez facilement filtrer l'aigu.

Je crois me souvenir que c'est un câble argenté ou argent pour ces supertweeter.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Nov 2016 21:46

davt94 a écrit:Pour avoir écouté de nombreuses fois les turnberry GR sur accuphase e600 et ARC ref75 + ls27, les deux sont tres bon! une écoute différente bien entendu!

Ben ca :wtf: ca n arrange pas ma paroisse :o vu que mon interrogation est sur ces deux configs
En tout cas on est déjà sur de l'excellent sur les deux marques , je crois qu il y a un revendeur sur le 94 qui doit pouvoir avoir en demo ces deux ensembles sur des Turnberry justement...

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 15 Nov 2016 22:53

0webi7db a écrit:
davt94 a écrit:Pour avoir écouté de nombreuses fois les turnberry GR sur accuphase e600 et ARC ref75 + ls27, les deux sont tres bon! une écoute différente bien entendu!

Ben ca :wtf: ca n arrange pas ma paroisse :o vu que mon interrogation est sur ces deux configs
En tout cas on est déjà sur de l'excellent sur les deux marques , je crois qu il y a un revendeur sur le 94 qui doit pouvoir avoir en demo ces deux ensembles sur des Turnberry justement...


yes c'est mon revendeur (saint maur) !
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 16 Nov 2016 12:51

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10392
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message