Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, djeudo, gwen35, marco2003, Noisfra, PETER77, stlm, tovarich007 et 523 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cabasse Keshi vs Kef LS50 wireless 2 ou Beosound Balance

Message » 31 Aoû 2022 0:19

De toute façon l’écoute forte ne sera qu’exceptionnelle et encore..
J’avoue avoir un faible de nature pour cabasse et si il faut ajouter un caisson aux kef, ca rajoute du matériel dans la pièce …. A voir, faut vraiment que je puisse écouter
Côté calibration étant donné la forme de la pièce , ca fait aussi pencher la balance
Fab810
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 20:03
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 9:44

Fab810 a écrit:De toute façon l’écoute forte ne sera qu’exceptionnelle et encore..
J’avoue avoir un faible de nature pour cabasse et si il faut ajouter un caisson aux kef, ca rajoute du matériel dans la pièce …. A voir, faut vraiment que je puisse écouter
Côté calibration étant donné la forme de la pièce , ca fait aussi pencher la balance


C'est vraiment le point clé... J'espère que tu pourras écouter les deux et nous faire un joli retour :D
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • online

Message » 31 Aoû 2022 10:48

https://dl.dropboxusercontent.com/s/k51inulgdej7zrs/Kef%20LS50%20Wireless%20II_Compression_full.png?dl=0

La courbe 86Db est très bonne. Si on écoute au dessus il faut vraiment envisager un sub...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • online

Message » 04 Sep 2022 1:16

Fab810 a écrit:Bonjour,
Novice sur le site et j’ai besoin de votre expertise.

J’envisage d’installer dans ma pièce principale en L avec une mezzanine donc belle hauteur sous plafond.
L’objectif est écoute musique, pas certain de relier TV et le support sera très certainement que du numérique.

Maintenant que le decor est posé, étant fan de Cabasse, je serai bien parti sur le modèle Keshi mais toutes les revues des Kef LS50 w2 me font douter, idem avec la Beosound Balance.

Est ce que quelqu’un a vu un comparatif de ces modèles entre eux ? Rien trouvé dans ce sens et toutes les revues d’appareil sont toutes positives donc c’est le gros ?

Merci de vos avis éclairés


Pour les KEF Wireless 2 que je posséde , pour une ecoute autre que "neafield" (1m ou moins) il faut envisager un caisson .
Dans la mesure ou tu envisages les cabasse Keshi j'en deduis que tu n'est pas contre, a partir de la les KEF enterre les cabasse !
Je ne connais pas les Beosound balance mais considerant la taille des HP et le fait qu'elle ne peuvent pas intégrer de subwoofer il y aura forcement un deficit de basse .
Sur leur siteils indique 88dB SPL pour les basses (sans rien préciser ca ne veut pas dire grand chose) mais 104 en SPL max globale ce qui confirme l'abscence de basse .
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 04 Sep 2022 1:17

metoujpense a écrit:https://dl.dropboxusercontent.com/s/k51inulgdej7zrs/Kef%20LS50%20Wireless%20II_Compression_full.png?dl=0

La courbe 86Db est très bonne. Si on écoute au dessus il faut vraiment envisager un sub...

Tout a fait la ou je voulais en venir :ohmg:
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 04 Sep 2022 1:21

metoujpense a écrit:
pasender a écrit:
Dans le medium et l'aigu peut être (et encore c'est a vérifier), mais dans le grave ca va être dur ... de ne pas faire meilleur :siffle: , aucune chance face aux Akoya.
Ne pas oublier non plus que les Cabasse ont un système de calibration acoustique avec micro 8), cela peut grandement améliorer le rendu final selon la pièce ...


Si tu parles du niveau du grave en dessous de 60Hz, c'est sur. Si tu parles de la qualité du grave, là c'est autre chose... Ne pas oublier que l'appli Kef permet de parfaitement raccorder les enceintes avec un SUB. Pour le prix des akoya, tu prends les kef + caisson (SVS SB2000 dans mon cas) et tu as un super système. Là ou les Kef sont au top, c'est sur la scène sonore et la précision. Après si tu as la possibilité, le mieux est d'aller écouter. Loint de moi l'idée de vendre quoi que ce soit, je fais juste part de ma modeste expérience.
Pour info au début j'étais partis sur les Akoya, mais après écoute j'ai changé d'avis. Les Kef sont extraordinaires avec les voies et les instruments accoustiques. Pour l'infra, j'ai ajouté un caisson, coupé les enceintes à 70Hz, le sub à 60Hz et c'est extra. Seul reproche, ce ne sont pas des enceintes pour faire la fête, elles ne sont pas faites pour une écoute très forte, mais je ne pense pas que les Akoya non plus.

Effectivement elles ont des limites assez rapidement atteinte ent terme de SPL mais personnelement en poussant le frequence de raccordement avec le Sub a 100 Hz j'ai pas mal gagné sur ce point (et en qualité globale aussi).
Par contre ca demande un peu de boulot a coup de mesure REW d'essais de placement etc ..... :zen:
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 04 Sep 2022 9:18

le sub pearl qui vient avec les Keshi, a le système de calibration Cabasse. Ça joue. De ce que j'ai pu lire, les Keshi ont un son très très très étonnant (de qualitay) pour leur taille. Faut vraiment écouter pour se faire un avis.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 06 Sep 2022 2:27

ysneaa a écrit:le sub pearl qui vient avec les Keshi, a le système de calibration Cabasse. Ça joue. De ce que j'ai pu lire, les Keshi ont un son très très très étonnant (de qualitay) pour leur taille. Faut vraiment écouter pour se faire un avis.

Clairement le systeme de calibration est un trés gros plus ! Aprés il me semble indispensable de se poser la question de la taille maximale que l'on veux accorder au subwoofer , celui des Keshi est tout petit c'est WAF mais il n'y a pas de miracle un 17 cm dans petit volume (moins de 67.2L en volume exterieur) ne fera pas grand chose dans le grave !
Il y a quelques années Focal afait fait le Kit dome en 2.1 ou 5.1 (passif) avec un sub assez jolie , un tres bon ami a moi en a un (5.1) le sub ne donne rien sur le premier octave et pourtant c'est un 21cm dans une bonne vigntaine de litres ......
Avec les KEF a condition d'accepter un volume plus conséquent il y a moyen d'avoir du vrai grave , personnelement je les acompagnes d'un subwoofer d'un volume exterieur de 72L avec un woofer de 35 cm ....... il va sans dire qu'il existe de nombreux intermédiaires ;)
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 11 Sep 2022 10:11

Bon bah écoute réalisée hier.
J’ai eu la chance d’écouter dans la même pièce les akoya et ls50 puis dans une pièce différente les ls60 et dans une autre les beosound balance.
Sentiment un peu mitigé sur le ls50, son un peu trop clair a mon goût , qui manque de rondeurs, certainement différent si elles étaient associées à un sub.
Après la comparaison avec les akoya a été fatale aux ls50. Définitivement les Cabasse ont cette rondeur (peut être même un peu trop mais..). Je n’ai pas retrouvé le wahou de mes sampan. On est pas sur le même terrain et le support n’est pas le même non plus.
Les ls60 sont très chouettes et j’avoue qu’elles donnent envie de comparer avec des Pearl (mon apriori positif des Cabasse et clair).

Par contre, sans vouloir faire trop de peine au vendeur qui mettait en avant les Beo balance, grosse déception . Le son est là mais les aigus paraissent s’envoler , c’est vraiment bizarre , avoir cette rondeur de son mais qui est percée par des aigus qui grimpent un peu de manière disproportionnée .
Donc maintenant les akoya sont en tête mais je reste quand même en manque de cette claque que j’espérai prendre . C’est bien mais ça ne prends pas aux tripes . Alors essayer les Pearl peut être mais le budget est x2…
Fab810
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 20:03
  • offline

Message » 11 Sep 2022 14:20

Je vote Cabasse :bravo:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 12 Sep 2022 0:53

Fab810 a écrit:Bon bah écoute réalisée hier.
J’ai eu la chance d’écouter dans la même pièce les akoya et ls50 puis dans une pièce différente les ls60 et dans une autre les beosound balance.
Sentiment un peu mitigé sur le ls50, son un peu trop clair a mon goût , qui manque de rondeurs, certainement différent si elles étaient associées à un sub.
Après la comparaison avec les akoya a été fatale aux ls50. Définitivement les Cabasse ont cette rondeur (peut être même un peu trop mais..). Je n’ai pas retrouvé le wahou de mes sampan. On est pas sur le même terrain et le support n’est pas le même non plus.
Les ls60 sont très chouettes et j’avoue qu’elles donnent envie de comparer avec des Pearl (mon apriori positif des Cabasse et clair).

Par contre, sans vouloir faire trop de peine au vendeur qui mettait en avant les Beo balance, grosse déception . Le son est là mais les aigus paraissent s’envoler , c’est vraiment bizarre , avoir cette rondeur de son mais qui est percée par des aigus qui grimpent un peu de manière disproportionnée .
Donc maintenant les akoya sont en tête mais je reste quand même en manque de cette claque que j’espérai prendre . C’est bien mais ça ne prends pas aux tripes . Alors essayer les Pearl peut être mais le budget est x2…

Les pearl Akoya tu va partir sur un beau budget déjà ;) mais tu as raison il faut se faire plaisir !
Par contre test bien. L'application Cabasse et vérifie sa stabilité , je n'en ai pas entendu que du bien mais comme cela évolue vite via les mise à jour c'est probablement corrigémais cela ne coûte rien de vérifier ;)
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message