Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, djeudo, gwen35, MrBond, Noisfra, PETER77 et 562 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cabasse Keshi vs Kef LS50 wireless 2 ou Beosound Balance

Message » 27 Aoû 2022 20:17

Bonjour,
Novice sur le site et j’ai besoin de votre expertise.

J’envisage d’installer dans ma pièce principale en L avec une mezzanine donc belle hauteur sous plafond.
L’objectif est écoute musique, pas certain de relier TV et le support sera très certainement que du numérique.

Maintenant que le decor est posé, étant fan de Cabasse, je serai bien parti sur le modèle Keshi mais toutes les revues des Kef LS50 w2 me font douter, idem avec la Beosound Balance.

Est ce que quelqu’un a vu un comparatif de ces modèles entre eux ? Rien trouvé dans ce sens et toutes les revues d’appareil sont toutes positives donc c’est le gros ?

Merci de vos avis éclairés
Fab810
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 20:03
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 9:27

Ce sont quand même des enceintes dissemblables ! Plutôt difficiles à comparer surtout que tu ne pourras pas comparer dans un magasin ces trois enceintes car B&O est distribué de façon exclusive...

En revanche, tu peux aller dans un magasin écouter la Cabasse et la Kef... pour te faire une idée...

S'agissant de la Kef dont la qualité sonore n'est pas du tout en cause, c'est une enceinte remarquable qui a juste un grave très léger, je serais réticent vu les emmerdements que rencontrent certains de leurs utilisateurs avec toute la partie réseau de ces enceintes... dont l'application qui la commande semble un brin capricieuse...

Je pense que dans ton cas de pièce tout de même assez grande il y a de nombreuses possibilité : tout va dépendre de ce que tu écoutes comme musique, de la façon dont tu écoutes (ambiance ou assis religieusement devant les enceintes), le nombre d'heures par jour ou semaines, le niveau sonore...

Dis en un peu plus sur ta pratique de l'écoute musicale...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 11:40

En écoute j’ai des goûts assez larges qui touchent en premier les années 70 mais aussi de l’instrumental. J’ai par erreur vendu il y a quelques années mes sampan et leur son très détaillé et naturel me manque. C’est incroyable ce qu’elles envoyaient comme détails meme à basse puissance. Je n’écoute pas à très forte puissance (voisinage oblige).
Je dois essayer d écouter les KEF et Cabasse ensembles et effectivement comparer du B&O sera compliqué. Ce qui m’inquiète les plus c’est la différence certaine qu’il y aura en boutique et chez moi. Avec la mezzanine j’ai un morceau de la pièce au dessus des enceintes qui fera 6m de haut, en plus en pente car c’est sous toiture.
Pour le KEF apparemment il y a un update récent qui a “peut être” corrigé les bugs don’t tu parles.
Fab810
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 20:03
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 12:20

Fab810 a écrit:En écoute j’ai des goûts assez larges qui touchent en premier les années 70 mais aussi de l’instrumental. J’ai par erreur vendu il y a quelques années mes sampan et leur son très détaillé et naturel me manque. C’est incroyable ce qu’elles envoyaient comme détails meme à basse puissance. Je n’écoute pas à très forte puissance (voisinage oblige).
Je dois essayer d écouter les KEF et Cabasse ensembles et effectivement comparer du B&O sera compliqué. Ce qui m’inquiète les plus c’est la différence certaine qu’il y aura en boutique et chez moi. Avec la mezzanine j’ai un morceau de la pièce au dessus des enceintes qui fera 6m de haut, en plus en pente car c’est sous toiture.
Pour le KEF apparemment il y a un update récent qui a “peut être” corrigé les bugs don’t tu parles.


On trouve facilement des Sampan d'occasion - il s'en est vendue beaucoup beaucoup de neuves -, en parfait état - souvent achetées par des amateurs de jazz et de classique qui ne les ont pas matraquées -, et pour des prix très intéressants...

Les update "récents" chez Kef qui plongent les possesseurs de ces enceintes dans les pires affres... ne se comptent plus... Mais bon reste toujours la possibilité de les connecter en filaire... car l'application pour téléphone portable ou tablette semble quand même très très capricieuse... Et les problèmes réseaux sont parmi les plus chiants qui soient quand ils se manifestent...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 17:32

Faut vraiment que je trouve un moyen de comparer les pearl Keshi et les Kef ls50w2
Fab810
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 20:03
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 17:45

Du coté cabasse j'étudie aussi la gamme en ce moment et je trouve qu'une paire de Pearl Akoya donne (sur le papier) un résultat bien supérieur pour un budget très légèrement au dessus, et donc un meilleur rapport qualité / prix :idee:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 18:37

Supérieur au modèle Keshi , la différence serait si flagrante ?
Fab810
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 20:03
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 0:46

En partant du constat que les technologies et les fonctionnalités sont les mêmes, les différences se font sur les spécifications amplis et HP.

Keshi <=> Akoya:

Amplis : 2*300 + 450 =1050 <=> (450+300+300) * 2 = 2100 , 2x plus, avantage clair aux Akoya
Medium et aigus par enceinte : 1 large bande de 5,5 cm <=> coaxial 13 cm + 2,5, la il n'y a pas photo, avantage enorme aux Akoya
Grave : 17 cm <=> 2 * 17 cm, encore un écart majeur.

Bref 0-3 au niveau technique des enceintes, l'écart est net.
ensuite j'ai éouté les Akoya qui m'ont bien plus mais pas les Keshi, donc ce n'est qu'un avis basé sur specs.
Sachant que les autres éléments d'électronique sont identiques je suis presque sur que ma conclusion est correcte :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 8:46

Je pensais de prime abord qu'il s'agissait de satellites basés sur des Alcyone. Toutefois le HP des satellites semble nouveau : DOM 55 au lieu de 8T15. Si il est dénommé DOM, normalement il devrait avoir une membrane HdG et non pas une membrane en cellulose comme le 8T15.
Il est donc difficile de se prononcer pour le moment. Toutefois, ce que je pense c'est que le raccord entre le caisson et les satellites va se faire aux alentours de 160/150 Hz, peut-être 120 Hz si ce nouvel HP est plus performant. C'est à mon sens là que va résider la grosse différence entre les Keshi et les Akoya qui sont deux enceintes large bande.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 9:19

Je suis épaté par le packaging de ces nouvelles enceintes. C'est très qualitatif. Je me souviens encore de ma déception en train de déballer une paire de Baltic de leur boite en carton ondulé avec les blocs de mousse collées à la néoprène. La fonction emballage/protection était assurée, certes, mais la présentation n'était pas en rapport avec le prix de l’enceinte. Et que dire du manuel d'utilisation bien indigent.

Plus récemment, pas mal de gens avaient montré leur déception pour ces mêmes raisons lors de l'achat du Santorin avec système de calibration.

Ils sont revenus aux standards de l'époque des Clipper, Galion, etc ... avec double emballage de qualité.

On n'écoute pas l'emballage mais c'est mieux si l'emballage est en accord avec le prix et les performances du produit que l'on achète.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 11:58

Comme détaillé plus haut sur les Akoya le spectre medium/aigu n'est pas délivré par un large bande mais par un coaxial 2 voies 13 cm + 2,5 cm :oldy:

Et du coup j'imagine que la fréquence de coupure du grave (donnée non fournie) va être plus basse, donc encore un point pour les Akoya, victoire 4-0 :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 17:38

Bon bien on dirait que le verdict semble sans appel

J’avais déjà vu ailleurs que la comparaison KEF et Akoya était assez évidente.
Merci à tous pour vos lumières

Je viens en plus de trouver un magasin qui a ces modèles y compris la Beosound donc la comparaison devrait être encore plus simple
Fab810
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 20:03
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 9:38

Fab810 a écrit:Bon bien on dirait que le verdict semble sans appel

J’avais déjà vu ailleurs que la comparaison KEF et Akoya était assez évidente.
Merci à tous pour vos lumières

Je viens en plus de trouver un magasin qui a ces modèles y compris la Beosound donc la comparaison devrait être encore plus simple


Faire mieux que les Kef W2 ça va être dur ... :siffle:
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • online

Message » 30 Aoû 2022 13:43

metoujpense a écrit:
Fab810 a écrit:Bon bien on dirait que le verdict semble sans appel

J’avais déjà vu ailleurs que la comparaison KEF et Akoya était assez évidente.
Merci à tous pour vos lumières

Je viens en plus de trouver un magasin qui a ces modèles y compris la Beosound donc la comparaison devrait être encore plus simple


Faire mieux que les Kef W2 ça va être dur ... :siffle:


Dans le medium et l'aigu peut être (et encore c'est a vérifier), mais dans le grave ca va être dur ... de ne pas faire meilleur :siffle: , aucune chance face aux Akoya.
Ne pas oublier non plus que les Cabasse ont un système de calibration acoustique avec micro 8), cela peut grandement améliorer le rendu final selon la pièce ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 14:41

pasender a écrit:
metoujpense a écrit:
Faire mieux que les Kef W2 ça va être dur ... :siffle:


Dans le medium et l'aigu peut être (et encore c'est a vérifier), mais dans le grave ca va être dur ... de ne pas faire meilleur :siffle: , aucune chance face aux Akoya.
Ne pas oublier non plus que les Cabasse ont un système de calibration acoustique avec micro 8), cela peut grandement améliorer le rendu final selon la pièce ...


Si tu parles du niveau du grave en dessous de 60Hz, c'est sur. Si tu parles de la qualité du grave, là c'est autre chose... Ne pas oublier que l'appli Kef permet de parfaitement raccorder les enceintes avec un SUB. Pour le prix des akoya, tu prends les kef + caisson (SVS SB2000 dans mon cas) et tu as un super système. Là ou les Kef sont au top, c'est sur la scène sonore et la précision. Après si tu as la possibilité, le mieux est d'aller écouter. Loint de moi l'idée de vendre quoi que ce soit, je fais juste part de ma modeste expérience.
Pour info au début j'étais partis sur les Akoya, mais après écoute j'ai changé d'avis. Les Kef sont extraordinaires avec les voies et les instruments accoustiques. Pour l'infra, j'ai ajouté un caisson, coupé les enceintes à 70Hz, le sub à 60Hz et c'est extra. Seul reproche, ce ne sont pas des enceintes pour faire la fête, elles ne sont pas faites pour une écoute très forte, mais je ne pense pas que les Akoya non plus.
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message