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Toutes les enceintes HiFi

Cabasse Pacific 3 SA : une colonne 3 voies... semi-active !

Message » 23 Déc 2011 14:14

frgirard a écrit:Les commentaires élogieux des leedh ne font bondir personne malgrés des défauts qui pour moi mériteraient une mise à la benne au regard du prix

Francois :wink:


J'ai trouvé que ça marchait aussi bien qu'un bonne paire d'enceintes "traditionnelles"
Le prix de la technologique et la recherche employée et d'une petite société.
wuwei
 
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Message » 23 Déc 2011 14:29

une enceinte qui a plus de 8000 euro pour la C qui n'a pas de grave (registre essentiel), la E a plus de 10000 qui rend les voix de façon extra large et pour les deux l'incapacité à passer tout type de musique.

Désolé mais je suis un terrien :lol: et dans ce domaine j'en veux pour mon pognon (désolé pour le terme mais c'est que m'inspire la hifi high end aujourd'hui)

Francois :wink:
frgirard
 
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Message » 23 Déc 2011 14:31

domin a écrit:
Tss tss et le module de déformation qui est variable pour un materiau ainsi que le coeff de Poisson, ils servent à quoi? ;-)


Bien entendu il ne s'agit pas de le noyer mais il ne faut pas courir de risques d'une déformation sans retour à l'état initiale des matériaux.
:wink:
wuwei
 
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Message » 23 Déc 2011 14:33

wuwei a écrit:
domin a écrit:
Tss tss et le module de déformation qui est variable pour un materiau ainsi que le coeff de Poisson, ils servent à quoi? ;-)


Bien entendu il ne s'agit pas de le noyer mais il ne faut pas courir de risques d'une déformation sans retour à l'état initiale des matériaux.
:wink:


C'est le coeff de la caution ?

J'ai juste ?

Francois :wink:
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Message » 23 Déc 2011 14:34

frgirard a écrit:une enceinte qui a plus de 8000 euro pour la C qui n'a pas de grave (registre essentiel), la E a plus de 10000 qui rend les voix de façon extra large et pour les deux l'incapacité à passer tout type de musique.

Désolé mais je suis un terrien :lol: et dans ce domaine j'en veux pour mon pognon (désolé pour le terme mais c'est que m'inspire la hifi high end aujourd'hui)

Francois :wink:


Je suis d'accord avec toi :wink: mais bon là il y a quand même un BE de l'étude, de la recherche.
wuwei
 
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Message » 23 Déc 2011 14:42

wuwei a écrit:
frgirard a écrit:une enceinte qui a plus de 8000 euro pour la C qui n'a pas de grave (registre essentiel), la E a plus de 10000 qui rend les voix de façon extra large et pour les deux l'incapacité à passer tout type de musique.

Désolé mais je suis un terrien :lol: et dans ce domaine j'en veux pour mon pognon (désolé pour le terme mais c'est que m'inspire la hifi high end aujourd'hui)

Francois :wink:


Je suis d'accord avec toi :wink: mais bon là il y a quand même un BE de l'étude, de la recherche.


un BE, de l'étude et de la recherche aussi estimable soient-ils n'en font pas un produit commercialisable.

Francois :wink:
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Cabasse Pacific 3 SA: sans ou avec caisson ?

Message » 23 Déc 2011 14:52

NOIR a écrit:Je suis allé les écouter aujourd'hui les Pacific S3A.
...Point négatif , j'ai été déçu par la scène sonore que j'attendais holographique. Ce n'était pas le cas et les différents essais de placement n'y ont rien changé.
J'ai été également déçu par l'extrème grave qui ne descend finalement pas tant que ça ( 38 hz à -3db annoncé sur la fiche technique)
En contrepartie , les deux 20 cm tiennent heureusement le choc et passent la plupart des morceaux sans cafouiller....

La Pacific S3A serait une grosse enceinte avec un grave écourté mais très sec. Noir tu sembles considérer cela comme un inconvénient ? :-?
Cela représente effectivement un inconvénient si l'enceinte est utilisée en Hi Fi sans un excellent caisson.
Mais si cette enceinte Cabasse Pacific S3a est couplée avec un super caisson, l’inconvénient se transforme en avantage.
En effet la très grande précision du grave rendra plus facile l' accouplement avec un super caisson Hi Fi.
Rappelons a cet égard le choix du fabriquant qui ne peut réaliser à la fois le grave le plus étendue possible et le plus sec possible...Il faut effectuer un compromis...Il me semble que les ingénieurs de Cabasse ont souvent privilégiés un impact net du grave plutôt qu'un grave un peu plus mou mais descendant plus bas.
D'ailleurs n'y aurait il pas de bons caisson HiFi dans la gamme Cabasse ? :-?
Pour le problème du rendu holographique, c'est souvent la coïncidence des courbes de réponse droite et gauche des enceintes qui la donne, donc une questionle local était il symétrique ?
Notons qu'un déficit dans l'extrême grave a tendance a donner une image sonore a la fois moins profonde et a la fois moins large...le prix a payer pour l'absence de caisson. :idee:

:wink:
Dernière édition par Igor Kirkwood le 23 Déc 2011 14:59, édité 1 fois.
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Message » 23 Déc 2011 14:59

Igor Kirkwood a écrit:Pour le problème du rendu holographique, c'est souvent la coïncidence des courbes de réponse droite et gauche des enceintes qui la donne, donc une questionle local était il symétrique ?

J'estime ne pas avoir une piéce symétrique et pourtant dans le genre holographique je suis bien servi. Mais par contre les réflexions sont traitées

Igor Kirkwood a écrit:Notons qu'un déficit dans l'extrême grave a tendance a donner une image sonore a la fois moins profonde et a la fois moins large...le prix a payer pour l'absence de caisson. :idee:


Où situez vous l'extreme grave (quelles plages de frequence) ?


Francois :wink:
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Message » 23 Déc 2011 15:04

Igor Kirkwood a écrit:
NOIR a écrit:Je suis allé les écouter aujourd'hui les Pacific S3A.
...Point négatif , j'ai été déçu par la scène sonore que j'attendais holographique. Ce n'était pas le cas et les différents essais de placement n'y ont rien changé.
J'ai été également déçu par l'extrème grave qui ne descend finalement pas tant que ça ( 38 hz à -3db annoncé sur la fiche technique)
En contrepartie , les deux 20 cm tiennent heureusement le choc et passent la plupart des morceaux sans cafouiller....

La Pacific S3A serait une grosse enceinte avec un grave écourté mais très sec. Noir tu sembles considérer cela comme un inconvénient ? :-?
Cela représente effectivement un inconvénient si l'enceinte est utilisée en Hi Fi sans un excellent caisson.
Mais si cette enceinte Cabasse Pacific S3a est couplée avec un super caisson, l’inconvénient se transforme en avantage.
En effet la très grande précision du grave rendra plus facile l' accouplement avec un super caisson Hi Fi.
Rappelons a cet égard le choix du fabriquant qui ne peut réaliser à la fois le grave le plus étendue possible et le plus sec possible...Il faut effectuer un compromis...Il me semble que les ingénieurs de Cabasse ont souvent privilégiés un impact net du grave plutôt qu'un grave un peu plus mou mais descendant plus bas.
D'ailleurs n'y aurait il pas de bons caisson HiFi dans la gamme Cabasse ? :-?
Pour le problème du rendu holographique, c'est souvent la coïncidence des courbes de réponse droite et gauche des enceintes qui la donne, donc une questionle local était il symétrique ?
Notons qu'un déficit dans l'extrême grave a tendance a donner une image sonore a la fois moins profonde et a la fois moins large...le prix a payer pour l'absence de caisson. :idee:

:wink:



Il faudrait que tu écoutes des enceintes capable de descendre avec du niveau en dessous de 30 hz ( il n'y en a pas tant que cela) et tu comprendrais pourquoi je pense que le caisson n'est pas forcément indispensable

Le hasard fait que , j'ai pu écouter également les Legacy FOCUS SE dans la même pièce , vendues au même prix avec un grand volume de charge et 2x30 cm .

La prestation est toute autre que la Cabasse Pacific . Le fait qu'elle ait le gave amplifié n'a en rien aidé la cabasse dans ce registre vis vis des FOCUS SE qui ont montré que l'on pouvait descendre très très bas avec énergie et maitrise.

Le médium aigu était aussi bon que celui de la Cabasse avec comme inconvénient de ne pas avoir le même rendu dans le médium / aigu que l'on soit debout ou assis. C'est lié à la directivité des modules type heil dans ce registre
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Message » 23 Déc 2011 15:09

frgirard a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Pour le problème du rendu holographique, c'est souvent la coïncidence des courbes de réponse droite et gauche des enceintes qui la donne, donc une questionle local était il symétrique ?

J'estime ne pas avoir une piéce symétrique et pourtant dans le genre holographique je suis bien servi. Mais par contre les réflexions sont traitées

Igor Kirkwood a écrit:Notons qu'un déficit dans l'extrême grave a tendance a donner une image sonore a la fois moins profonde et a la fois moins large...le prix a payer pour l'absence de caisson. :idee:


Où situez vous l'extreme grave (quelles plages de frequence) ?


Francois :wink:

wiki dit
"""La première moitié de la première Octave perçue par l'humain, (20 - 40 Hz) ou (16-32 Hz2) est à la frontière entre l'infrason et le sous-grave3 (sub-bass , elle produit une impression, à la fois auditive et physique, qui donne cette sensation de « présence » et de « poids »."""
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Message » 23 Déc 2011 15:12

Alors,il semble qu'un sytème triphonique Cabasse Artis Baltic Evolution+caisson Artis Santorin 30 proposent des préstations supérieures à une paire de Pacific ?
AbsoluteSound
 
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Message » 23 Déc 2011 15:16

fredoamigo a écrit:
frgirard a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Pour le problème du rendu holographique, c'est souvent la coïncidence des courbes de réponse droite et gauche des enceintes qui la donne, donc une questionle local était il symétrique ?

J'estime ne pas avoir une piéce symétrique et pourtant dans le genre holographique je suis bien servi. Mais par contre les réflexions sont traitées

Igor Kirkwood a écrit:Notons qu'un déficit dans l'extrême grave a tendance a donner une image sonore a la fois moins profonde et a la fois moins large...le prix a payer pour l'absence de caisson. :idee:


Où situez vous l'extreme grave (quelles plages de frequence) ?


Francois :wink:

wiki dit
"""La première moitié de la première Octave perçue par l'humain, (20 - 40 Hz) ou (16-32 Hz2) est à la frontière entre l'infrason et le sous-grave3 (sub-bass , elle produit une impression, à la fois auditive et physique, qui donne cette sensation de « présence » et de « poids »."""

il me semblait que la présence c'est le médium :wtf:

Francois :wink:
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Message » 23 Déc 2011 15:21

Heureusement qu'il est possible d'utiliser de telles enceintes et de la plus belle des façons sans caisson additionnel ni égalisation sinon, où irait-on ?

Pour quelqu'un qui s'y connait vraiment, cela ne posera jamais un problème. Une coupure basse à 50Hz permet d'obtenir un grave profond et complet sur un programme musical.
En général, la sensation d'absence de grave et d'extrême-grave ne vient pas du tout (mais alors pas du tout) de là et heureusement d'ailleurs. Quelques connaissances de base aident à s'en sortir mais de ce point de vue, l'acheteur n'est pas toujours aidé par son vendeur. Néanmoins, je me méfierais du systématisme de certains conseils. En tous cas, je ne les approuve pas si jamais mon avis pouvait vous intéresser. En hifi, il n'y a pas de situation générale mais surtout des cas particuliers.

D'avoir travaillé chez de vrais fabricants d'enceintes équipés comme personne, m'a permis de relativiser l'influence des choses.
Philippe Muller
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Message » 23 Déc 2011 15:24

Pour se rendre compte l'importance absolue du registre grave ,pour situer de manière large,entre 400hz et 40hz ,tentez l'expérience avec des enceintes biamplifiées,et amusez vous par tatonnement à couper par tranche de X hz et vous aurez ainsi une idée concrète de ce qu'apporte cette partie du spectre. :thks:
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Message » 23 Déc 2011 15:29

mince :o les miennes sont tri amplifiées :cry:

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