Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, BroM, CARTLAND, gouet, jules_gerfault, KAPPA 8, Patrice75015, PETER77, plhjunior, rolex, spendor et 638 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Sonus Faber

Message » 06 Sep 2008 16:45

OK, je vois ce que tu veux dire, j'ai eu cette impression là aussi, ce que j'ai entendu était dénué de toute crispation et donnait une impression de facilité à reproduire la musique.
En fait j'insiste sur l'item de la dynamique parce que c'est la raison qui me pousse à faire évoluer mon système (j'ai remarqué que mon petit système d'appoint Advance Acoustic, bien que moyennement musical, me fait bien plus taper du pied que mes électroniques Rotel). Et en fait, ce qui est le plus flagrant, que ce soit avec Primare et surtout Prima Luna, c'est le gain en musicalité - j'ai ouvert la boite de Pandore !!
@+
DHONT
 
Messages: 48
Inscription Forum: 05 Mar 2006 19:14
  • offline

Message » 06 Sep 2008 21:40

DHONT a écrit:OK, je vois ce que tu veux dire, j'ai eu cette impression là aussi, ce que j'ai entendu était dénué de toute crispation et donnait une impression de facilité à reproduire la musique.
En fait j'insiste sur l'item de la dynamique parce que c'est la raison qui me pousse à faire évoluer mon système (j'ai remarqué que mon petit système d'appoint Advance Acoustic, bien que moyennement musical, me fait bien plus taper du pied que mes électroniques Rotel). Et en fait, ce qui est le plus flagrant, que ce soit avec Primare et surtout Prima Luna, c'est le gain en musicalité - j'ai ouvert la boite de Pandore !!
@+


Si tu veux tout ça mon humble conseil, tu le sais déjà :wink: Lavardin + Sonus Faber = nirvana :mdr:
Tu dis que Lavardin n'est pas donné mais c'est le dernier ampli qu'on doit avoir dans sa vie :wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Sep 2008 14:30

Un nouveau dans le club Sonus Faber...

8)

[img]
http://www.hiboox.fr/go/images/musique/ ... 9.jpg.html
[/img]

:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Sep 2008 14:54

Nuri 1951 :peux tu résumer les marques voire les modèles qui vont bien selon ton avis : peu m'importe que tu les aies écoutés ou non.

Personnellement j'imagine ceci :

Musical Fidelity :lol:
ISEM
LAVARDIN
ACCUPHASE
ATOLL
NEODIO
LINN
Voire AVI, SPHYNX

J'exclue les électoniques trop rondes A MON GOUT, AUIOANALOGUE, AUDIOMAT, et le TUBE (controle du grave).

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Sep 2008 14:58

chris.24 a écrit:A priori, je dis bien à priori, je ne vois pas trop du Naim avec cette marque... Naim ayant une sonorité très typée avec une bande passante tronquée au deux extrémitées et un grave un peu rond. Par contre c'est une marque qui fait rentrer dans la musique et taper du pied, perso j'aime beaucoup. Maintenant peut-être que des gros modèles de la marque pourraient aller, genre nap 250... Le problème c'est que leur système est pyramidal, tu commences avec un appareil puis tu as l'alim séparée, etc. A la fin t'en as pour hyper cher et tu te retrouves avec 15 boitiers... [edit :] je viens de me rendre compte de ta config... ça te fait déjà quelques boi-boites ! ;) Mais bon ça marche Naim, y'a pas à dire... Mais peut-être à associer avec des enceintes plus neutres ?

Avec Les Sonus Faber, je verrais plutôt une électronique droite, capable de bien tenir les HP, avec une bonne alim donc, et rapide.
Goldmund devrait bien marcher dessus tiens... D'ailleurs à l'époque où j'avais encore mes Cremona et où je louchais sur des Amati d'occas, voire des Stradivari, j'avais envisagé cette association.
Peut-être qu'avec la nouvelle Cremona M et ses nouveaux HP de grave, la rapidité de l'électronique devient moins pertinente ceci dit...

Je serais curieux d'écouter un intégré SRI ou l'ensemble SRA/SRP sur mes anciennes Cremona par exemple...

Chris.


:o Tu as parfaitement juste sur toute la ligne...Je le vis et le vérifie chaque minute depuis quelques jours...Goldmund ? C'est pas la même limonade que Naim question bulles...et prix... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Sep 2008 15:44

yijing a écrit:
:o Tu as parfaitement juste sur toute la ligne...Je le vis et le vérifie chaque minute depuis quelques jours...:


:o :o :o
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Sep 2008 18:50

Goldmund ça peut être abordable si on est pas trop gourmand... Je me souviens du petit intégré SRI qu'on pouvait trouver à moins de 2000 € (il y a de ça un moment, donc le prix que j'annonce ne veut plus rien dire... C'était 18.000 balles et il y a bien 10 ans à mon avis ! :lol:) ça a été remplacé ensuite par le couple SRA et SRP (ampli + préampli donc) qui marchait paraît-il encore mieux... mais bon déjà le premier ça marchait bien j'avais trouvé...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Sep 2008 21:18

yijing a écrit:Nuri 1951 :peux tu résumer les marques voire les modèles qui vont bien selon ton avis : peu m'importe que tu les aies écoutés ou non.

Personnellement j'imagine ceci :

Musical Fidelity :lol:
ISEM
LAVARDIN
ACCUPHASE
ATOLL
NEODIO
LINN
Voire AVI, SPHYNX

J'exclue les électoniques trop rondes A MON GOUT, AUIOANALOGUE, AUDIOMAT, et le TUBE (controle du grave).


Comment veux-tu que je donne des avis sur ce que je n'ai pas écouté 8)
Je l'ai déjà dit pour les Grand Piano Domus (si j'ai bien compris tu en as une paire) dans ta liste il n'y a que Lavardin, Musical Fidelity et Accuphase que j'ai écouté avec satisfaction.

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Sep 2008 7:26

Salut,
Petite question subsidiaire : quel type de câble d'enceinte marche bien entre les SF Grand Piano et les électroniques Prima Luna ?

PS : j'ai fait l'acquisition par hasard d'une platine 3D Lab D1000 Platinum ainsi que de cables de modulation Synergistic Research, c'est magnifique, j'ai redécouvert la musique
@+
SEB
DHONT
 
Messages: 48
Inscription Forum: 05 Mar 2006 19:14
  • offline

Message » 23 Sep 2008 20:02

j'ai ecouté un modele grand piano de chez sonus faber ,
mais il s'agissait du modele avec un passif dans le bas quelqu'un les connait il.
merci
lamber
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Avr 2006 0:39
  • offline

Message » 27 Sep 2008 12:23

C'est l'ancien Concerto Grand Piano, je crois.
Elles ont été remplacées par la série Domus.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Sep 2008 13:01

Les Sonus Faber Grand Piano ont eu trois générations:

1) La série CONCERTO avec un hp passif dans le bas (années 1998):

Image

2) La série HOME 2,5 voies (années 2002) :

Image

3) Et la série DOMUS 3 voies (années 2006):

Image

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Sep 2008 12:02

Heloo à tous. :wink:

Vu les caractéristiques: 88db sous 4 ohms, je voulais savoir s'il était envisageable de bien faire marcher une Concertino Domus avec 20 bons watts d'un ampli à tubes?

merci.
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 28 Sep 2008 12:27

cortes a écrit:Heloo à tous. :wink:

Vu les caractéristiques: 88db sous 4 ohms, je voulais savoir s'il était envisageable de bien faire marcher une Concertino Domus avec 20 bons watts d'un ampli à tubes?

merci.


c'est quoi ton ampli ?

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Sep 2008 12:34

re,

Un Almarro A318b: 2x18 watts class A, single-ended triodes de puissance 6C33C.
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message