Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Glenn900, infrastition, Juju94, rbus75, sonhouse59, vdl1 et 468 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Sonus Faber

Message » 28 Sep 2008 13:18

cortes a écrit:re,

Un Almarro A318b: 2x18 watts class A, single-ended triodes de puissance 6C33C.


Tu n'auras aucun problème avec une classe A, single ended. Les Guarneri Homage ou Memento ont les mêmes specs (88 dB, 4 ohms) et ont toujours donné grande satisfaction avec des amplis à tubes à condition qu'ils tournent en classe A, single ended.

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Sep 2008 13:26

Par contre où est-ce que tu as trouvé ce beau petit ampli qui ressemble avoir beaucoup de critiques positives dans le monde anglophone.
Y a-t-il un distributeur en France ?

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Sep 2008 10:30

:o merci de ta réponse! :D

C'est vrai que cet ampli est une vraie petite merveille. Je l'ai acheté chez NDI france.

Il ne fait que 20 watts mais il parait en faire le triple. J'avais fait une comparaison avec un totor de 60 watts et j'avais l'impression que l'Almarro avait plus de patate.
Pour tout te dire, je n'ai jamais dépassé les 11hOO sur le potard. :o
Mais je voulais quand meme savoir jusquà qu'elle sensibilité je pouvais aller sans devoir trop taper dans l'Almarro. Je suis aussi interessé par les Cremona auditor et Vienna Acoustic Caldeira qui font aussi 88db sous 8 ohms...
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 29 Sep 2008 13:04

Coucou,
Y-a-t-y quelqu'un pour me dire quel type de câble HP fonctionne bien avec Sonus Faber ...
@+
SEB
DHONT
 
Messages: 48
Inscription Forum: 05 Mar 2006 19:14
  • offline

Message » 29 Sep 2008 15:57

DHONT a écrit:Coucou,
Y-a-t-y quelqu'un pour me dire quel type de câble HP fonctionne bien avec Sonus Faber ...
@+
SEB


Pour toutes les configs : YTER ! (concu par le père du Sonus Faber : Franco Serblin)
Sinon dans le couple Lavardin + Sonus : LAVARDIN ! (j'ai fait la comparaison et resté avec Lavardin)
Dernière édition par nuri1951 le 29 Sep 2008 16:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Sep 2008 15:59

cortes a écrit::o merci de ta réponse! :D

C'est vrai que cet ampli est une vraie petite merveille. Je l'ai acheté chez NDI france.

Il ne fait que 20 watts mais il parait en faire le triple. J'avais fait une comparaison avec un totor de 60 watts et j'avais l'impression que l'Almarro avait plus de patate.
Pour tout te dire, je n'ai jamais dépassé les 11hOO sur le potard. :o
Mais je voulais quand meme savoir jusquà qu'elle sensibilité je pouvais aller sans devoir trop taper dans l'Almarro. Je suis aussi interessé par les Cremona auditor et Vienna Acoustic Caldeira qui font aussi 88db sous 8 ohms...


De toutes façons pour comparer avec les totors il faut multiplier les classes A par deux :wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Oct 2008 14:14

Voilà les dernières enceintes colonnes du Sonus Faber : TOY TOWER.

Elles sont sortis à la suite du fameux Toy qui a été choisi en couple avec un ampli Prima Luna (spécialement conçu pour Toy) comme la deuxième meilleure écoute du London High-end Show 2008 !

Elles sont conçus avec le même design que les Grand Pianos :mdr:

Image

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Oct 2008 12:45

en parlant de "toy" , quelqu'un parmis vous les a t'il deja ecoutées , car je l'ai verrais bien pour mon ordi avec un ptit ensemble project ampbox+prebox (si 20watts numeriques peuvent suffire) .... :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 23 Nov 2008 14:29

Salut,
Je vais essayer un Sugden A21SE (2x30W en pure classe A) avec mes Sonus Faber Grand Piano, je vous ferai part de mes conclusions .... Quelqu'un connait-il déjà cet ampli ?
Une main de fer dans un gant de velours, qui est dynamique sans être agressif et qui transmet toute l'émotion musicale, a priori sur le papier tout ce que je cherche ... à suivre !
SEB
DHONT
 
Messages: 48
Inscription Forum: 05 Mar 2006 19:14
  • offline

Message » 23 Nov 2008 22:49

DHONT a écrit:Salut,
Je vais essayer un Sugden A21SE (2x30W en pure classe A) avec mes Sonus Faber Grand Piano, je vous ferai part de mes conclusions .... Quelqu'un connait-il déjà cet ampli ?
Une main de fer dans un gant de velours, qui est dynamique sans être agressif et qui transmet toute l'émotion musicale, a priori sur le papier tout ce que je cherche ... à suivre !
SEB


Tu as les SFGP DOMUS ou HOME ?

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Nov 2008 8:33

Il s'agit de la version Domus.
DHONT
 
Messages: 48
Inscription Forum: 05 Mar 2006 19:14
  • offline

Message » 24 Nov 2008 15:32

Hello

Le club s'agrandit. C'est bien.

Toujours à fond sur mon Etalon Examplissimo et mes Sonus Faber Cremona. A bon entendeur.... salut !
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Nov 2008 21:35

banc d'essai pour tres bientot dans le prochain n° de "haute fidelité" des sonus faber "toy" pour la fin de mois ... le 28/11

http://www.hautefidelite-hifi.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 30 Nov 2008 20:24

Au fait Nuri,
Pourquoi m'as tu demandé quel modèle de SFGP je possede ? Il y a de grosses différences de comportement entre les différentes générations de Grand Piano ?
En remontant dans le sujet, j'ai lu que tu disais du bien de l'intégré Musica, peux-tu me donner un peu plus d'info sur tes impressions à l'écoute STP...
Merci
PS : essai du Sugden le WE prochain
SEB
DHONT
 
Messages: 48
Inscription Forum: 05 Mar 2006 19:14
  • offline

Message » 30 Nov 2008 22:17

DHONT a écrit:Au fait Nuri,
Pourquoi m'as tu demandé quel modèle de SFGP je possede ? Il y a de grosses différences de comportement entre les différentes générations de Grand Piano ?
En remontant dans le sujet, j'ai lu que tu disais du bien de l'intégré Musica, peux-tu me donner un peu plus d'info sur tes impressions à l'écoute STP...
Merci
PS : essai du Sugden le WE prochain
SEB


Concernant les anciennes générations de SFGP (Concerto et Home) qui sont en fait en train de devenir du "vintage" on peut dire qu'elles étaient les chefs d'oeuvre du maitre "Sonus Faber", Franco Serblin afin d'atteindre le maximum qu'on pourrait obtenir avec des enceintes de 2 et de 2 et 1/2 voies..c'était l'époque où il gérait Sonus Faber et où la priorité était l'excellence sonore avant le résultat financier...mais comme il était parti du principe de créer le même effet que les instruments de musique classique en bois comme le violon, le violoncelle etc ces enceintes sont idéales pour écouter de la musique naturelle comme le jazz et le classique et pas trop pour le pop et le rock...

Après c'est son gendre plus jeun qui a repris la gestion du Sonus Faber qui commençait à montrer des difficultés financières comme la plupart des approches artisanales de l'époque...et la première chose qu'il a fait est de pousser Franco Serblin à développer des enceintes "passe-partout", donc plus rapide et à 3 voies qui étaient bonnes pour tout type de musique pour regagner le marché...et c'est ainsi que la génération Domus (ainsi que Elipsa, Cremona M etc) est née mais avec beaucoup de difficulté pour Franco qui a fini par quitter sa propre boîte pour s'occuper d'un centre de recherche audio, dont un des premiers fruits est le câble "YTER"...

Pour moi (en fait c'est ce que j'entends mais d'autres peuvent entendre différemment) les anciens generations Grand Piano étaient plus romantiques avec des timbres plus fins comme un vrai violon qui sonnait...les Domus sont de superbes enceintes mais sont différentes et ressemblent plus à des enceintes anglaises et ont perdu la finnesse italienne...mais je répète c'est mon ressenti...

Pour revenir au Musica, c'est un ampli très rapide (justement pour pâlier à la lenteur des anciennes générations du SF) qui peut driver n'importe quelle enceinte avec beaucoup de courant qu'il peut fournir et il a une finition en bois très chic qui gagne le WAF le plus exigeant...

Finalement Sonus Faber a fait renaître le GRAND PIANO sous TOY TOWER qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau :wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message