Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, djeudo, gwen35, marco2003, Noisfra, PETER77, stlm, tovarich007 et 679 invités

Toutes les enceintes HiFi

Colonnes qui descendent à ~20hz sans y laisser un rein ?

Message » 09 Juil 2023 17:15

Hello,

Vous auriez des références d'enceintes colonnes capables de titiller les 20hz tout en ménageant le porte monnaie à me conseiller ? Bien entendu sans négliger la qualité audio globale, la soupe aux basses c'est pas mon truc... Pas besoin de monstres, c'est pour une pièce de 20m² et idéalement sans changer mon ampli actuel (Denon PMA-50, 30w sous 8Ω / 50w sous 4Ω), je veux juste entendre l'intégralité des fréquences que nos feuilles sont en mesure de capter :mdr:

Elles serviraient pour les films / séries et coté musique ce serait 90% Metal et 10% électro, il faut donc que ça tabasse, que ça soit précis, rapide et détaillé (j'en demande trop ? :hehe:). J'ai commencé les recherches et pour le moment les Goldenear Triton Three+ (soldées à 1599€) attisent particulièrement ma curiosité, en bonus leur section basses amplifiée a le bon goût de ménager les amplis. Vous connaissez mieux dans cet ordre de prix ?

Merci pour votre aide :thks:
Dernière édition par ApaucalyptiK le 09 Juil 2023 18:16, édité 1 fois.
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 09 Juil 2023 17:30

ApaucalyptiK a écrit:Hello,

Vous auriez des références d'enceintes colonnes capables de titiller les 20hz tout en ménageant le porte monnaie à me conseiller ? Bien entendu sans négliger la qualité audio globale, la soupe aux basses c'est pas mon truc... Pas besoin de monstres, c'est pour une pièce de 20m² et idéalement sans changer mon ampli actuel (Denon PMA-50, 30w sous 8Ω / 50w sous 4Ω), je veux juste entendre l'intégralité des fréquences que nos feuilles sont en mesure de capter :mdr:

Coté musique ce serait 90% Metal et 10% électro, il faut donc que ça tabasse, que ça soit précis, rapide et détaillé (j'en demande trop ? :hehe:). J'ai commencé les recherches et pour le moment les Goldenear Triton Three+ (soldées à 1599€) attisent particulièrement ma curiosité, en bonus leur section basses amplifiée a le bon goût de ménager les amplis. Vous connaissez mieux dans cet ordre de prix ?

Merci pour votre aide :thks:

Salut le métal titille les 20hz ??? :mdr:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 09 Juil 2023 17:41

Bien sur, mais probablement pas tous les genres ni tous les morceaux je te l'accorde.
Et elles me serviraient aussi pour les films / séries, donc oui je tiens à ce que ça descendent tout en bas.
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 09 Juil 2023 17:52

Les lois de la physique étant difficilement contournables
Acheté plutôt un ou deux caissons de basse
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 09 Juil 2023 18:05

Honnêtement, je ne connais rien d'abordable en colonne qui descendent aussi bas, et cela demandera de la surface émissive si on ne veut pas une sensibilité au fond du tiroir ...

La solution, c'est soit passer avec des caissons de basses, soit le DIY.

Après la question est, est-il réellement nécessaire de descendre à ces fréquences ? Le besoin réel est à mon avis sur-estimé :siffle:
Esscobar
 
Messages: 7944
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 09 Juil 2023 18:12

Je ne connais pas ces enceintes mais ces Goldenear Triton Three+ semblent intéressantes. Je serais plus nuancé sur la descente aux 20hz. Enfin 20kg chaque enceinte, c’est bien peu.
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 09 Juil 2023 18:39

bonjour ApaucalyptiK,
alors très franchement si tu ne veux pas perdre de temps, je te conseille de trouver des enceintes qui te plairont dans des tarifs "honnêtes" et d'y adjoindre un ou deux caissons de grave.
qu'est ce que tu as actuellement comme enceintes avec ton superbe Denon?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 09 Juil 2023 18:43

Des très grosses colonnes alors... :o

Même les Grande Utopia qui sont de grandes et grosses colonnes... ne descendent pas si bas de façon propre... :wink:

Si tant est que le 20 hz soit utile, il faut en passer par des caissons comme le dit StephaneO92... et égalisés en plus...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2023 18:46

et comme le dit aussi mariofan de triangle... :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 09 Juil 2023 19:06

Oui + 1 pour le(s) caisson(s) avec stephane092, Esscobar et haskil
Bon déjà avec un dans 20m2 on devrait être pas mal
Anonyme65
 
  • offline

Message » 09 Juil 2023 19:11

Fabien.56 a écrit:Oui + 1 pour le(s) caisson(s) avec stephane092, Esscobar et haskil et l'excellentissime Mario
Bon déjà avec un dans 20m2 on devrait être pas mal

merci :bravo:
Dernière édition par mariofan de triangle le 09 Juil 2023 19:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 09 Juil 2023 19:13

La question est davantage motivée par la curiosité / l'envie éventuelle de changer que par le besoin.
Concentrons nous donc sur la question pas sur le besoin svp :thks:

J'ai déjà un ensemble 2.1 qui envoi vraiment bien que j'affectionne beaucoup même si peu connu dans nos contrées (enfin surtout les enceintes), une paire de Sunfire HRS-SAT4 et un Sunfire HRS-8. Enfin je dis un ensemble 2.1 mais en réalité c'est présentement 2 ensembles 2.1. J'avais constitué un ensemble HRS 7.2 devenu overkill pour mon logement, j'ai vendu mon ampli Cambridge audio CXR120 et j'ai opté pour 2 Denon PMA-50 et suis passé en configuration 2 x 2.1, un pour le canapé / la TV et un pour le bureau.

Mais voilà ça fait 8 ans que ça tourne et je me dis pourquoi pas tester autre chose :mdr:
(je garderai quoi qu'il arrive l'ensemble HRS 2.1 pour le bureau, le rapport perf/encombrement est assez exceptionnel) Le coté visuellement clean d'une paire de colonnes qui serait "all-in-one" aux cotés de la TV me fait de l'oeil...

Pour le moment je constate donc que ça penche du coté "dans tes rêves" :lol:
J'en demande peut être trop pour un budget de ~2000€ :siffle:

J'ai croisé aussi les Magnat Signature 1105 (1500€ la paire B ware sur Ebay) annoncées à 22hz et les Heco Direkt à 26hz (j'adore leur design). Mais 1. mon petit doigt me dit que Heco / Magnat a la fâcheuse tendance à gonfler ces chiffres 2. je crains que le gros driver 27cm des Direkt soit à la peine avec une si grande plage de fréquences à couvrir, ils leur manque une voie je crois. Qu'en pensez-vous ?
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 09 Juil 2023 19:17

en effet je pense que pour un budget de 2000 euros, ce soit compliqué...
mais en fait, c'est plus une question de mode que de prix, depuis des années la mode est plutôt à plusieurs petits hps plutôt qu'un gros pour des questions de place et d'esthétique (?!)
il y a bien les XLS 15 peut être mais 20 hertz... :roll:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 09 Juil 2023 19:23

ApaucalyptiK a écrit:Concentrons nous donc sur la question pas sur le besoin svp :thks:

Ton besoin tu l'as exprimé sous forme de question et je crois que chacun y a répondu
Anonyme65
 
  • offline

Message » 09 Juil 2023 19:30

il y avait bien aussi des Klipsch Forte III à vendre sur le forum à moins de 3000 mais il me semble qu'elles sont vendues
et un peu au dessus du budget et toujours pas 20 hertz...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message