Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bunios, Cyfer390, gaweks, Julididou, Serge et 433 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 13 Déc 2019 23:48

yijing a écrit:Bientôt 20 ans que tu es sur ce forum ?!!! :o :bravo:


bientôt 15 ans pour toi avec bientôt ... 15000 messages !!! :oldy: :D
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 14 Déc 2019 20:25

Je suis beaucoup moins prolixe que yijing mais oui depuis l’an 2000, un des dinosaures ici et, sans faire de hs of course, mais on s’est même déjà croisé irl, une fois en bas de ton immeuble dans le 15eme ou même chez toi je ne sais plus vraiment mais on sûrement écouté quelque chose :evil: :wink:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2019 20:45

En bas de mon immeuble pour récupérer des câbles passés par Florian !

Et une fois chez Florian lorsque tu avais des Focal Twin il me semble ! et c'était aussi il y a ...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14850
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Déc 2019 23:01

C’est ça ! T’es à Versailles maintenant, c’est mieux, t’as un revendeur dinosaure près de chez toi, un intégriste de la hifi qui fait pas de basse :siffle:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2019 23:06

En bas de chez moi, au rez de chaussée, ça dealait !

Versailles c'est tout neuf : depuis 10 jours !
C'est plus grand, 30 000 mètres carrés et le soir je croise les vigiles avec leurs chiens, ou mon double quand je passe dans la galerie des glaces : faudra que tu viennes ! (Y a un peu d'écho mais bon).

Le gars de Studio HI_FI c'est ... :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14850
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Déc 2019 16:51

Oui c’est pas loin de chez moi, faudrait que s’organise quelque chose mais la galerie des glaces ça va être compliqué tu sais avec les touristes et tout, non prépare nous une petite bouffe à La Lanterne c’est plus intime.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2019 16:51

J'en parle à Manu !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14850
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Déc 2019 17:22

Tu crois qu’il kiffe, comme toi, les câbles usb audiophiles :hehe:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2019 14:46

Bonjour à tous,

Petites questions : pour sonoriser un petit salon (max 20m2, distance d'écoute environ 2m50) ça vaut le coup de prendre les Phantom Reactor 900 au lieu des 600 ?

La différence de watts joue également sur la qualité sonore dans une petite pièce ou se justifie-t-elle surtout lorsque l'espace d'écoute est plus grand ?

Merci ;)
Ocharles
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 9:51
  • offline

Message » 17 Déc 2019 21:01

Ocharles a écrit:Bonjour à tous,

Petites questions : pour sonoriser un petit salon (max 20m2, distance d'écoute environ 2m50) ça vaut le coup de prendre les Phantom Reactor 900 au lieu des 600 ?

La différence de watts joue également sur la qualité sonore dans une petite pièce ou se justifie-t-elle surtout lorsque l'espace d'écoute est plus grand ?

Merci ;)


Ca dépend si tu prends une enceinte ou deux . Dans 20mètres de surface je privilégerai une 2x600 au lieu d’une 900.

Question à mon tour au possesseur de phantom premier, est il possible de régler les basses ou aigüs ? Aussi, lors des démos, les caissons d’écoutes sont petits et retranscrivent une écoute assez boom boom (qui correspond à certaines musiques) avec un manque de finesse dans les médiums. Avez vous été surpris dans vos intérieurs ou pas ? Quels ont été vos sensations ? Merci pour vos témoignages.
tigrou78
 
Messages: 103
Inscription Forum: 21 Oct 2009 22:16
  • offline

Message » 17 Déc 2019 23:54

tigrou78 a écrit:
Ocharles a écrit:Bonjour à tous,

Petites questions : pour sonoriser un petit salon (max 20m2, distance d'écoute environ 2m50) ça vaut le coup de prendre les Phantom Reactor 900 au lieu des 600 ?

La différence de watts joue également sur la qualité sonore dans une petite pièce ou se justifie-t-elle surtout lorsque l'espace d'écoute est plus grand ?

Merci ;)


Ca dépend si tu prends une enceinte ou deux . Dans 20mètres de surface je privilégerai une 2x600 au lieu d’une 900.

Question à mon tour au possesseur de phantom premier, est il possible de régler les basses ou aigüs ? Aussi, lors des démos, les caissons d’écoutes sont petits et retranscrivent une écoute assez boom boom (qui correspond à certaines musiques) avec un manque de finesse dans les médiums. Avez vous été surpris dans vos intérieurs ou pas ? Quels ont été vos sensations ? Merci pour vos témoignages.


Salut ! Merci pour ton retour.

J'envisage d'en prendre 2 que ce soit en 600 ou en 900 !
Ocharles
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 9:51
  • offline

Message » 18 Déc 2019 19:36

je viens d'acheter une reactor pour mon SPA

sympa mais c'est loin d'être abouti, application merdique, aigu médium moyens , graves sympa

en gros c'est du spectaculaire mais loin d'être à la hauteur d'une paire d'ARIA avec un petit ampli

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2043
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 18 Déc 2019 20:05

tigrou78 a écrit:
Question à mon tour au possesseur de phantom premier, est il possible de régler les basses ou aigüs ? Aussi, lors des démos, les caissons d’écoutes sont petits et retranscrivent une écoute assez boom boom (qui correspond à certaines musiques) avec un manque de finesse dans les médiums. Avez vous été surpris dans vos intérieurs ou pas ? Quels ont été vos sensations ? Merci pour vos témoignages.


Ce type d'enceintes à réponse plate et étendue dans le grave, en fonction de leurs placements dans la salle, par l'effet du gain de pièce dans le grave (les longueurs d'ondes des basses fréquences sont très longues et rebondissent joyeusement et longuement amplifiant l'effet du grave, proportionnellement à la longueur d'onde)

En gros, dans une coin, comptez + 10 à +18dB en fonction du placement

Image

En résulte un grave boomy a cause d'une grosse bosse qui masque le bas médium et le médium, médium qui n'est pas mauvais mais masqué !

2 solutions :

Situation idéale, ne pas placer l'enceinte dans un coin ou contre un mur, acoustiquement c'est tout bénefice, ça excite moins les résonnances (modes)

Réduire par egalisation (par exemple à la source si l'appli ne possède pas de solution d'égalisation par bandes) ainsi un smartphone ou un PC dispose à minima d'une solution pour réduire le grave
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 18 Déc 2019 20:08

indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 24 Déc 2019 15:02

Avec les bons vœux de Candy Dulfer :wink:

Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13906
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message