Je dispose aujourd'hui d'un ensemble HI-FI constitué du matériel suivant:
- Ampli intégré Sphinx Project 10,
- Lecteur CD Linn Ikemi,
- Enceintes Dynaudio 72 SE.
- Câblage Siltech entre Lecteur CD, Ampli et enceintes.
Je suis dans la très grande majorité des musiques que j'écoute comblé par les sons qui sortent de ces enceintes (timbres soyeux, précis, naturels surtout pour les sons à cordes comme les guitares ou pianos lorsqu'ils sont joués seuls). Lorsque l'ampli est chaud, c'est un vrai régal, les aigus, les graves sont comme il faut, j'espère qu'il va me durer encore longtemps.
J'écoute principalement du jazz, jazz vocal, world musique, blues et également de la musique classique dans une pièce d'environ 35 m2.

Le défaut que je trouve à ces enceintes, c'est dans la restitution des orchestres. L'ampli et le lecteur me semblent extrèmement bien détailler les sons (peut-être au détriment de la musicalité), mais les Dynaudio, dans le médium, semblent manquer de dynamique. Les timbres restent très beaux, mais dans les montées ou descentes rapides de l'orchestre, on s'attend à davantage de dynamisme. Lorsque j'augmente le volume, ce sentiment de frustration diminue, le son reste toujours aussi naturel et soyeux, mais les voisins me rappelent à l'ordre !
D'où ma question de savoir si les Dynaudio Contour S3.4 amélioreraient encore l'écoute surtout pour les orchestres tout en gardant les qualités des 72 SE.
Je pense que le Sphinx Project 10 est tout à fait capable de driver les 3.4S tant il le fait bien sur les 72 SE, mais votre avis m'interesse aussi sur ce point.
Alors, pensez-vous que le remplacement des 72 SE par des 3.4S serait de nature à me combler encore davantage?
En tous les cas, merci de m'avoir lu.
Musicalement
Domi45 d'Orléans