Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Darf44, Deathunter, gigi1250, jppaulus, PAT 94, petesburne, Polo :-), reservoirpulp, Sullivan59, vince972, ZEPHYR92 et 374 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio Core series (active monitors)

Message » 01 Oct 2022 9:12

haskil a écrit:Ce que je ne comprends pas dans ton cas : c'est qu'on ne demande pas au client de seulement renvoyer les platines électroniques... Les constructeurs devraient intégrer cette pratique à leur fabrication...


C'est le cas chez Focal, lorsque j'ai eu un problème sur une Solo6 et après échanges préalables avec le SAV, je n'ai renvoyé et reçu en retour que la platine/bloc d'amplification. Ce qui m'a paru étonnant en revanche est qu'ils conservent le bloc défectueux, alors que finalement j'en étais propriétaire...(hors garantie, j'ai donc racheté une platine neuve).
douda
 
Messages: 323
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • online

Message » 01 Oct 2022 9:49

En effet.. c est étrange. Tu leur avait demandé de le récupérer ?
lerahan125
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Localisation: Chailly-en-Bière (77930)
  • offline

Message » 01 Oct 2022 9:53

lerahan125 a écrit:En effet.. c est étrange. Tu leur avait demandé de le récupérer ?


Oui, mais réponse négative. Et en l'occurrence, je ne pouvais pas en commander et me faire livrer un neuf sans renvoyer le bloc défectueux :-? .
douda
 
Messages: 323
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • online

Message » 02 Oct 2022 7:29

Drôle de pratique. Surtout qu on se doute qu ils vont réparer l ancienne ....
lerahan125
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Localisation: Chailly-en-Bière (77930)
  • offline

Message » 02 Oct 2022 8:36

Peut être ... ou qu'ils souhaitent analyser les causes de la panne dans un process qualité ?
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 03 Oct 2022 10:46

PBN94 a écrit:Peut être ... ou qu'ils souhaitent analyser les causes de la panne dans un process qualité ?

sûrement les deux :D

Pour en revenir au Dynaudio core, j'ai racheté une enceinte gauche. Je suis simplement ravis du rendu dont je peux enfin profiter. Ce sont mes premières 3 voies et je dois dire que la clarté du registre medium est assez bluffant. Même en montant le volume à des niveaux très... divertissants, tout est très détouré.

Elles ont migrées dans mon salon et j'e les ai couplées avec un Adam sub 12. Même si les core 47 descendent bas, l'ajout d'un sub apporte vraiment de la profondeur et une meilleur immersion. Les graves sont très lisibles et très contrôlées.
Le sub 12 est peu ou pas présent sur les forum. Ce n'est pas simple de trouver des reviews.
Le prix du neuf me semble trop élevé. Entre 1400 et 1500 € pour un caisson de conception un peu old school. Pour ce prix je pense qu'un Dynaudio 18S ou un Svs sb3000 serait plus pertinent. Mais en occasion il y a moyen de faire de bonnes affaires.

L'association core 47 et sub 12 est de mon point de vue une association gagnante.
PS: La capacité en SPL de ce système est phénoménale.
lerahan125
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Localisation: Chailly-en-Bière (77930)
  • offline

Message » 06 Oct 2022 21:23

Ce fil est le parfait exemple qui fait fuir les amateurs. On parle de tout sauf des Dynaudio Core.
Bonne nuit
frederic_b
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Avr 2008 12:05
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 07 Oct 2022 8:30

frederic_b a écrit:Ce fil est le parfait exemple qui fait fuir les amateurs. On parle de tout sauf des Dynaudio Core.
Bonne nuit

Dans ce cas, nous vous écoutons :wink:
Esscobar
 
Messages: 7921
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 07 Oct 2022 11:39

douda a écrit:
haskil a écrit:Ce que je ne comprends pas dans ton cas : c'est qu'on ne demande pas au client de seulement renvoyer les platines électroniques... Les constructeurs devraient intégrer cette pratique à leur fabrication...


C'est le cas chez Focal, lorsque j'ai eu un problème sur une Solo6 et après échanges préalables avec le SAV, je n'ai renvoyé et reçu en retour que la platine/bloc d'amplification. Ce qui m'a paru étonnant en revanche est qu'ils conservent le bloc défectueux, alors que finalement j'en étais propriétaire...(hors garantie, j'ai donc racheté une platine neuve).



La loi contraint normalement, sauf en période de garantie et en cas d'échange standard (qui alors ne vaut pas le prix du neuf), de renvoyer les pièces changées lors d'une réparation... ou dans ton cas la pièce changée.... qui est la totalité de la platine...

Sur la facture, ils ont dû écrire : échange standard... sinon, c'est ta propriété : l'ancienne et la nouvelle..
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Oct 2022 11:43

frederic_b a écrit:Ce fil est le parfait exemple qui fait fuir les amateurs. On parle de tout sauf des Dynaudio Core.
Bonne nuit


On ne parle QUE des Dynaudio Core... justement que ça vous plaise ou pas.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Oct 2022 7:43

frederic_b a écrit:Ce fil est le parfait exemple qui fait fuir les amateurs. On parle de tout sauf des Dynaudio Core.
Bonne nuit


Phile avait passé beaucoup de temps à décrire le son de ses core 59 mais tous ses postes sont comme vides...
lerahan125
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Localisation: Chailly-en-Bière (77930)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message