Toute la gamme Prestige peut mériter un coup de coeur

à l'écoute ...attention , à mon avis , inclure d'office le supplément pour le supertweeter ST 200

et un cable hp de haute qualité , avec ...
Après , tout dépend du budget mais en occaz , la norme pour vendre est généralement de moins 50 % après 4/5 ans voire davantage

, ce qui rend assez abordable le vrai HDG , pour des enceintes cosmétiquement impeccables ...idem pour les hps et le filtre ... mon avis est que c'est sur les enceintes qu'il faut mettre le paquet et faire l'effort financier .
Je laisse de côté les Westminster qui appellent quasiment une pièce construite pour elles ...
Il reste les Canterbury 12 en 30 cms ( rares ) et 15 en 38 cms , produites depuis des décennies
les GRF , en 38 cms , produites sur des décennies
les Kensington , en 25 cms ( pas rares )
les Yorkminster , en 30 cms ( rares )
les Stirling et Turnberry , en 25 cms ( pas rares )
On trouve de belles affaires ici et chez les voisins du vert et chez lbc mais il faut savoir être un peu patient ...
Bien mises en oeuvre , peaufinées dans leur positionnement et leurs multiples réglages , une Tannoy de la série Prestige offre ce qu'on trouve rarement : la puissance expressive du rendement élevé associée à un raffinement et une délicatesse de timbre surprenants : il faut revoir tous ses préjugés sur les chambres de compression ; le principe du coaxial est hyper sain techniquement et constamment amélioré par Tannoy depuis plus de soixante ans ...les caisses sont d'une finition magnifique ...
Pour les Proac , écoutées plus d'une fois dans les salons , c'est très très cher dans leur gamme actuelle et , à mon goût , ça sonne hifi

...sauf les petites Tablette ! probablement aussi des pbs d'associations médiocres avec sources et amplis par l'importateur ...ou alors dénicher des modèles des anciennes gammes années 80 ...
J'ai écouté les Magnepan 1.7 ( avant d'acheter finalement les QUAD 2905 ) et c'est extrêmement convaincant : sacrée affaire pour leur prix

!
Il serait intéressant de savoir ce que Renan 42 a acheté ...en décembre 2015 et s'il en est satisfait !