Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, cyril34, dabass, dgohyeres, Elmolewis, francis13800, Ftu91, guss 33, hannibal41, jlroche, Josquin, This Is It, williamrick et 180 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseil pour remplacement enceintes focal monitoring

Message » 18 Jan 2025 11:41

Tony 61 a écrit:
benito93zien a écrit:Je pense partir sur les trio 11 , en ce moment elles sont à 3000 l'unité.
Je sais bien que je ne pourrais pas les pousser assez haut du fait de la taille de ma pièce, mais j' ai lu qu'à "bas " volume , le son reste très bon .
Pour les nouvelles utopia active, même si j'avais le budget, je ne les prendrais pas, je les trouve pas belles du tout :-?

mince, je les avais vu a 2400 l unité il y a une semaine

+ 1 pour les trio 11, si j étais que en stéréo, j aurai pris surement cela :adieu:

2400 c'est pour des modèles d'expo, je préfère quand même partir sur du neuf
benito93zien

Inscription Forum: 16 Nov 2010 22:19

Message » 18 Jan 2025 19:55

Disons qu'il ne faudrait pas que des Trio11 "étouffent" dans une pièce dont le volume ne serait pas suffisant...à mon avis en dessous de 25-30m2 minimum il vaut mieux une Trio 6 qui aura les mêmes qualités en médium/aigu sans faire saturer la pièce dans le grave. Mais bon encore une fois rien ne vaut un essai in situ.
douda

Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55

Message » 19 Jan 2025 11:26

douda a écrit:Disons qu'il ne faudrait pas que des Trio11 "étouffent" dans une pièce dont le volume ne serait pas suffisant...à mon avis en dessous de 25-30m2 minimum il vaut mieux une Trio 6 qui aura les mêmes qualités en médium/aigu sans faire saturer la pièce dans le grave. Mais bon encore une fois rien ne vaut un essai in situ.

Oui après je ne veux pas avoir un excès de basse qui viennent tout étouffer, peut-être être qu'avec les bon réglages effectués via les potentiomètre je pourrais les gérer un minimum
benito93zien

Message » 26 Jan 2025 13:30

Il est plus facile d'enlever du grave à une enceinte qui en a "de trop"
Que d'en ajouter à une qui ne peut pas en faire.
fred-ql

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Message » 27 Jan 2025 13:56

fred-ql a écrit:Il est plus facile d'enlever du grave à une enceinte qui en a "de trop"
Que d'en ajouter à une qui ne peut pas en faire.

Après réflexion je vais partir sur les trio 6 st6 qui seront plus adaptés à ma pièce
benito93zien

Message » 02 Fév 2025 0:51

Tu les reçois quand ? :mdr: :siffle:

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 02 Fév 2025 12:02

yijing a écrit:Tu les reçois quand ? :mdr: :siffle:

Elles sont arrivées jeudi, je les trouvent énorme comparé à mes twins
Elles ont tournée pendant quelques heures hier
Je vais laisser faire le rodage tranquillement
benito93zien

Message » 05 Fév 2025 20:27

Bon premier retour sur les quelques heures d'écoute sur les trio6, je trouve les aigus un peu agressif, un peu trop incisif à mon goût.
Les médium son présent, sans plus
Les basses sont bien présentes, j'ai du les baisser d'un quart au niveau du potentiomètre.
Après je sais qu'elle son en rodage, j'espère qu'elles vont s' uniformiser avec le temps, que les aigus soient plus doux...
benito93zien

Message » 06 Fév 2025 1:35

Pour ce qui est du rodage, ce ne sont pas les enceintes qui se rodent mais l'auditeur qui s'habitue :wink:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 06 Fév 2025 8:48

benito93zien a écrit:Bon premier retour sur les quelques heures d'écoute sur les trio6, je trouve les aigus un peu agressif, un peu trop incisif à mon goût.
Les basses sont bien présentes, j'ai du les baisser d'un quart au niveau du potentiomètre.
Après je sais qu'elle son en rodage, j'espère qu'elles vont s' uniformiser avec le temps, que les aigus soient plus doux...

Ca ressemble à une écoute en V ...

Est ce que tu écoutes à un volume "réaliste" (fort) ?

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 06 Fév 2025 9:41

Une écoute en V?
J'écoute pas spécialement fort surtout en période de rodage.
Si je compare à niveau égal par rapport aux twins , l'aigu des trio ressort beaucoup plus , pourtant même Tweeter béryllium, ils ont fait des améliorations à ce niveau là apparemment
Ça me perturbe un peu pour le moment
Après je constate qu'il y a plus de détails, je découvre des son, des note sur des morceaux que je connais bien ,sur lesquels je n'avais pas prêté attention auparavant, et ça c'est très sympa
benito93zien

Message » 06 Fév 2025 10:10

Salut Benito, à quelle distance les écoutes-tu ? Quel est leur pincement ? Vis-à-vis de ton point d'écoute, le tweeter est-il dans l'axe, au-dessus ou en dessous ? As-tu fait quelques essais de placement/positionnement ?
fredoamigo

Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21

Message » 06 Fév 2025 11:19

fredoamigo a écrit:Salut Benito, à quelle distance les écoutes-tu ? Quel est leur pincement ? Vis-à-vis de ton point d'écoute, le tweeter est-il dans l'axe, au-dessus ou en dessous ? As-tu fait quelques essais de placement/positionnement ?

Salut, leurs emplacements est la mêmes que les twins, rien à changer à ce niveau là
Elle sont dans ma pièce où je n'est forcément de point d'écoute défini, c'est une pièce qui me sert de salle d'écoute et également salle de sport
Je suis zn mouvement permanent, mais elle sont orienté pour que la zone d'écoute ce situe au centre de la pièce

Je n'ai pas trouvé où poster des photos sur le post, je ne saisbpas si cela est possible ?
benito93zien

Message » 06 Fév 2025 12:25

yijing a écrit:
benito93zien a écrit:Bon premier retour sur les quelques heures d'écoute sur les trio6, je trouve les aigus un peu agressif, un peu trop incisif à mon goût.

Ca ressemble à une écoute en V ...

Est ce que tu écoutes à un volume "réaliste" (fort) ?

Les courbes de ces enceintes sont disponibles... :siffle:
Pas de courbe en V.
Jeff de Bruges

Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08

Message » 06 Fév 2025 12:32

Quelques explications ici, ou à priori, la directivité n'est pas bien controlée dans les hautes fréquences.
Et de plus, on aurait une réponse en dent de scie, toujours dans les hautes fréquences. Pouvant donner cette sensation d'agressivité...

https://www.audiosciencereview.com/foru ... st6.48534/
Jeff de Bruges

Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message